Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Sur La Canebière....

01 Oct 2018 à 20:22

Protis » 01 Oct 2018, 20:20 a écrit:La chasse au pré phono est ouverte ...  :mrgreen:



Oui, mais le pré phono, c'est pas pour ce système...

A plus
André

Re: Sur La Canebière....

01 Oct 2018 à 20:23

Ta photo me fait penser au titre d'une des dernières chansons de Cohen "You want it darker"  :wink:

Dominique

Re: Sur La Canebière....

01 Oct 2018 à 20:24

sudiste » 01 Oct 2018, 20:21 a écrit:Cool, je pourrai te prêter un Sugden A28 si tu veux essayer...phono intégré et au cas où j'ai un 300LC qui traine..


Pas de phono à Marseille....

les LP sont à la montagne.

A plus

-- 01 Oct 2018, 20:25 --

Dominique-Tanguy » 01 Oct 2018, 20:23 a écrit:Ta photo me fait penser au titre d'une des dernières chansons de Cohen "You want it darker"  :wink:

Dominique


Si mes photos te font penser à Cohen.... j'en suis plutôt flatté....

En effet, le noir est souvent présent sur mes photos.

A plus
André

Re: Sur La Canebière....

01 Oct 2018 à 20:43

Moi je suis comme André : je ne réfléchis pas !
Mais j' ai une bonne raison : j ' ai PéPé qui non seulement réfléchit mais qui de plus cite ce qui m' évite de surcroît de lire .
Elle est pas belle la vie ? :biggrin:

-- 01 Oct 2018, 20:49 --

André , j ' aurais parié que ta phase de downsizing n ' était que passagère et m ' en serait fait en or  ! :biggrin:
Tu es bien trop jeune pour tenir la distance dans ce domaine .
Moi quand je commencerai ça sera du définitif car je n ' aurai même plus le temps de revenir en arrière  :cheesygrin:  :sad:
Ceci dit j ' ai quand même cessé la course à l ' échalote et il faudra que tu m ' implores le jour où tu voudras me fourguer une de tes paires de 237  :biggrin:

Re: Sur La Canebière....

01 Oct 2018 à 21:12

Je les ai regardées hier, et je me disais qu'elles étaient bien belles, ces 237....

:biggrin:  :biggrin:

...

Re: Sur La Canebière....

09 Oct 2018 à 22:50

Un blues sans Chicago....



A plus
André

Re: Sur La Canebière....

09 Nov 2018 à 10:45

Ampli et préamplificateur en place....

La fin du downsize....



Drive CD/DVD/BR Oppo BDP-103D - Utilisé aussi en vidéo

Convertisseur Ajmars Chipset Burr-Brown 1704 -  Etage I/V AD797, on ne présente plus.

Tuner Kenwood KT60L -  Mon premier tuner

Pré ligne : Ajmars, passif -  Potentiomètre KO-On, switches APEM

Ampli : Schéma Dynaco mk3, Transfos Plitron, construction personnelle - Je l'avais vendu, je l'ai racheté.

Enceintes M-Monitors MM1 (soft dôme) - Mon meilleur produit en petit volume (12 litres)

A plus

Re: Sur La Canebière....

09 Nov 2018 à 14:41

Cool, cette "mode" n'était qu'une mode... :wink:

Re: Sur La Canebière....

09 Nov 2018 à 16:22

Le système reste tout de même simple, deux sources CD et Tuner, amplification stéréo et deux moniteurs....

On est loin du trois voies tri-amplifiées avec filtre actif et des 38.

A plus
André

Re: Sur La Canebière....

09 Nov 2018 à 17:27

Tu sais, comme on l'a évoqué l'autre jour... un système simple et musical nous suffit dans la réalité de tous les jours pour écouter la musique, à nos âges le principal plaisir est d'écouter ses disques..
Après, de temps en temps l'envie se fait sentir d'avoir un feu d'artifice auditif et là les gros systèmes sont rois si bien sûr la pièce est en adéquation.
Mais très vite on revient à une écoute plus "sage" dans la débauche de moyens et souvent plus simple à mettre en œuvre, plus intimiste également.
En tous cas, perso c'est mon cas et je ne pense pas être le seul..  :redface:

Re: Sur La Canebière....

09 Nov 2018 à 18:02

Hello Christian,

sudiste a écrit:Tu sais, comme on l'a évoqué l'autre jour... un système simple et musical nous suffit dans la réalité de tous les jours pour écouter la musique, à nos âges le principal plaisir est d'écouter ses disques..
Après, de temps en temps l'envie se fait sentir d'avoir un feu d'artifice auditif et là les gros systèmes sont rois si bien sûr la pièce est en adéquation.
Mais très vite on revient à une écoute plus "sage" dans la débauche de moyens et souvent plus simple à mettre en œuvre, plus intimiste également.
En tous cas, perso c'est mon cas et je ne pense pas être le seul..  :redface:

Absolument je partage !  :wink:

Salutations. Tony

Re: Sur La Canebière....

11 Nov 2018 à 20:32

Voilà, ni downsize, ni oversize.....



A plus

Re: Sur La Canebière....

11 Nov 2018 à 21:10

Il y a quand même une paire de E 1200 dans l'étagère du bas, c'est pas vraiment orienté "downsize", non ?

Re: Sur La Canebière....

11 Nov 2018 à 21:13

Oh, c'est que pour la déco.... :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus

Re: Sur La Canebière....

11 Nov 2018 à 23:56

Mouais, pour la déco, il n'y en aurait qu'une seule  :cool:

Re: Sur La Canebière....

12 Nov 2018 à 18:13

mdrrr  :cheesygrin:

Re: Sur La Canebière....

12 Nov 2018 à 19:29

De mon côté, il me faudrait downsizer les disques mais je n'y arrive pas , malgré toutes ces cochonneries de CD qui s'usent ...

Re: Sur La Canebière....

12 Nov 2018 à 20:47

il ne nous montre pas tout l ' André ; la vérité si j ' mens ... :biggrin:

Re: Sur La Canebière....

05 Fév 2019 à 11:43

Mon petit Kenwood fétiche va partir en révision...

Entre temps j'ai ressorti un petit ST-C01 Technics.... et bon, je suis de nouveau surpris par la qualité de ce "tout petit" tuner.

Re: Sur La Canebière....

28 Mar 2019 à 22:34

Bonsoir,

Je vous ai surement dit que j'adorais ce disque.....




Ben, je le redis...


A plus
André
Répondre