Index du forum
M
e
n
u

Et j'ai crié... kristel !!!

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #21 par Narcose » 22 Fév 2024 à 19:45

J'avais l'impression d'avoir déjà vu ces photos de restauration.
Encore 15 pages pour égaler cet autre monument :
Wilson audio wamm : histoire, technique diy et restauration
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2781
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #22 par Electronlibre » 22 Fév 2024 à 20:25

ruddy » 22 Fév 2024, 19:36 a écrit:@tous: Pour répondre aux diverses interrogations: J'ai laissé travailler la personne tranquillement sans être sur son dos
à surveiller pour vérifier ce qu'elle faisait, et si elle le faisait bien, j'ai confiance en elle. Je ne serais pas présent
non plus lors des mesures en laboratoire ni derrière la personne qui va refaire les HP chez Davis...

Je ne généralise pas les cas, il y a des personnes honnêtes sincères dans ce milieu et d'autres qui sont là pour
faire tourner le matos en grattant un billet au tournant.

@nico: Je ne vais pas me résigner, il y a des règles transactionnel entre particulier, le code de la consommation en est
le gardien pour nous protéger: J'ai le droit de me défendre et le cas échéant d'attaquer.


A 80€/H Tarif Pro... perso j'en perdrait pas une miette à regarder comment il procède.

Did
Avatar de l’utilisateur
Electronlibre
100 watts
100 watts
Messages: 2284
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:12
Localisation: A 2 kms d'Amiens


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #23 par pedro » 22 Fév 2024 à 20:56

Rud se fiche du prix puisque qu'au final tous les frais seront a la charge de l'escroc
j'ai un probléme similaire avec une auto et suis serein comme une mésange
mon assureur paie tout (expert, avocat, etc) et au final le prévenue devra tout payer.

c'est bien de rappeler que l'heure tourne a 80$ rapport a nos teknos locaux   :wink:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12886
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #24 par bricoldur » 22 Fév 2024 à 22:30

Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1976
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #25 par quadro » 22 Fév 2024 à 22:33

Certes ! on trouve tout sauf chez TLHP. Le kit est noté indisponible.  :wink:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6913
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #26 par ruddy » 23 Fév 2024 à 01:25

Re,

Les filtres sont indisponibles ainsi que les HP de grave.
Je le sais puisque j'ai mis un mail et cela m'a été confirmé par divers échoppes parisienne.

D'où mon choix de contacter ici plusieurs personnes dont j'admire le travail afin de m'aider à réaliser les travaux nécessaires.

Nous avions organisé avec mourson l'opération de sauvetage mais hélas nos amis agriculteurs étaient (à juste titre) sur les routes de France en blocage et notre rdv à du être annulé/reporté.

J'avais également contacté un professionnel de ce forum mais il n'a pas donné suite à mes mail/tel je n'ai donc pas insisté.

J'ai fait au mieux dans mes démarches pour remettre sur pieds ces enceintes qui à mon sens mérite une seconde jeunesse pour s'exprimer pleinement.

Si tout se passe bien les Kristel seront sur pieds d'ici un mois, la facture jointe à mon dossier de plainte bien évidement.

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2197
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #27 par bricoldur » 23 Fév 2024 à 10:05

Oui tu as raison
Mais on a les renseignements
valeur de tous les composants
modèle de chaque hp
:cool:
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1976
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #28 par Luxmanu » 23 Fév 2024 à 10:19

Attention, une Kristel refaite avec un ajout de des pièces non originales pourrait devenir un ... Kristian ...  :redface:
Dernière édition par Luxmanu le 23 Fév 2024 à 12:46, édité 1 fois.
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13154
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #29 par photo.phil » 23 Fév 2024 à 11:20

un "franck49" du Choletais (bon, c'est vrai, c'est pô les meilleurs dans ce coin là, mais bon  :mrgreen: ) est toujours revendeur de Davis, au besoin, il a toujours son "compte" sur le vert.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5892
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #30 par ruddy » 23 Fév 2024 à 19:56

Bonsoir,

Je vois que mes aventures vous inspirent c'est cool  :cheesygrin:  

Des news ce jour avec un retour sur les mesures, on peut voir le HP défectueux représenté par la courbe bleu.


Je vais en profiter pour refaire les filtres avec des composants plus modernes sans partir dans les grands délires non plus.
Le câblage interne sera également corrigé en remplacement de celui d'origine qui fait penser à une une sorte de fil de fer.
J'ai eu l'idée de faire poser un crossover avec roll-of pour la tête de medium et d'aigu à la manière des ALTEC et JBL,
afin de calmer les ardeurs du medium quasi large bande.

Il m'a bien été expliqué que comme je l'avais remarqué (moi le sourd psychopathe casseur de couilles...),
qu'un manque de grave favorise l'effet de medium projeté qui fait bien saigner les oreilles...

L'égaliseur que j'ai acheté/installé en sus pour supporter la bouillie sonore est d'ailleurs révélateur
de ce que j’avançais avec force depuis leur acquisition.


Tout cela a un prix et la main d'oeuvre en est bien évidement la grosse part :
1800€ Achat Davis Kristel
1535€ de remise en état
400€ du Klark et Teknik
1200€ du golden tube ;
Qui ne sert à rien sur ce genre d'enceintes (et ne me sert à rien tout court...)
J'en profite de temps en temps puisque-il est chez moi sur les DB13, la aussi le vendeur (qui est le même que les Davis)
a fait preuve de mensonge en encaissant le chèque malgré notre accord (Preuve à l'appui bien évidement.)
J'ai proposé de dédommager le retour de l'ampli à hauteur de 150€ pour faire 40km, réponse de l’intéressé: C'est trop loin...

Plus de 5000€ au total et je ne compte pas le restaurant à 400€ en remerciement du déplacement/installation...

Alors oui pour reprendre avec humour kristel/kristian j'ai la très désagréable sensation de m’être fait bien mettre.
Seulement voila, je n'aime pas me faire glisser des objets contondants dans la rondelle, combien même fut-ce par Kristel.

++

ps: Finir sur une rime c'est beau !  :cool:
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2197
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #31 par Luxmanu » 23 Fév 2024 à 21:57

(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13154
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #32 par ruddy » 23 Fév 2024 à 22:09

Je sais bien mais celui là n'a pas tourné et surtout, à 5km de chez moi :)

++

Dernière édition par ruddy le 23 Fév 2024 à 23:59, édité 2 fois.
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2197
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #33 par Luxmanu » 23 Fév 2024 à 22:14

J'ai eu les versions mono, j'ai toujours la version paramétrique et l'analyseur de spectre depuis 20 ans, achetés d'occase, incroyable cette marque au niveau qualité  :eek:
Tu me diras le prix en neuf c'était un bras   :redface:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13154
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #34 par ruddy » 25 Fév 2024 à 22:07

Apres une dernière tentative de règlement à l'amiable avec (Modéré : Avant de nommer qqu'un, je te suggère d'attendre les résultats du procès dont tu parles. En l'état, tu pourrais être attaqué pour diffamation) toujours autant de mauvaise foi (et qui a entre temps
décidé de me reparler après m'avoir bloqué) me propose honteusement de participer au frais pour à peine la moitié
de ce que j'ai engagé pour réparer les Davis Kristel. Sous le prétexte fallacieux qu'il n'y aurait "qu'un HP défectueux"
Il voudrait mettre la main d'oeuvre au pro rata du HP, hors qu'il fallait évidement démonter le tout pour savoir d'ou venait le problème.

Apres consultation et sur les conseils de mon avocat l'affaire sera sur le bureau du procureur de la république dans les plus brefs délais.
Copies d’écrans + Lettre d'expertise + Plainte", je ne parle pas des différents témoignages reçus sur ce sinistre personnage...

Sur ce je vais me regarder le dernier des Mohicans (en revant aux beaux filtres externes que je suis en train de faire fabriquer  :redface: )

++

ps: c'est que de la hifi mais ce n'est pas une raison pour se faire prendre pour un con !  :frown:

__________________________________________________________________________________________
Edit du 26/02/2024 devis MHP Paris:





++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2197
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #35 par ruddy » 01 Mar 2024 à 22:34

Bonsoir,

Quand on a des éléments factuels la diffamation ne s'applique pas.

Les mesures sont faites par un professionnel et le défaut est avéré ou est la diffamation ?

La lettre d'expertise est sans équivoque ou est la diffamation ?

Je déplore une arnaque avec des éléments tangibles et mesurables  ou est la diffamation ?

Enfin, pour être diffamer faut-il avoir une certaine envergure qui porte à préjudice le cas échéant. Nous parlons ici d'un abus de confiance/faiblesse entre deux particuliers.

Au départ de l'affaire j'ai prévenu Jérôme qui m'avait donné le feu vert pour écrire ce qu'il m'arrivait. Je n'en ai rien fait tant que je n'avais pas de preuves en main, dont acte !

Bref, ne nous protégeons pas les uns les autres et laissons galoper les arnaqueurs puisque malgré mes nombreuses tentatives de règlement à l'amiable je n'ai trouvé de la part de cette personne qu'insultes et dénigrements.

Il faudrait modérer le premier post de cette filière également.

++


 
ruddy » 25 Fév 2024, 22:07 a écrit:Apres une dernière tentative de règlement à l'amiable avec (Modéré : Avant de nommer qqu'un, je te suggère d'attendre les résultats du procès dont tu parles. En l'état, tu pourrais être attaqué pour diffamation) toujours autant de mauvaise foi (et qui a entre temps
décidé de me reparler après m'avoir bloqué) me propose honteusement de participer au frais pour à peine la moitié
de ce que j'ai engagé pour réparer les Davis Kristel. Sous le prétexte fallacieux qu'il n'y aurait "qu'un HP défectueux"
Il voudrait mettre la main d'oeuvre au pro rata du HP, hors qu'il fallait évidement démonter le tout pour savoir d'ou venait le problème.

Apres consultation et sur les conseils de mon avocat l'affaire sera sur le bureau du procureur de la république dans les plus brefs délais.
Copies d’écrans + Lettre d'expertise + Plainte", je ne parle pas des différents témoignages reçus sur ce sinistre personnage...

Sur ce je vais me regarder le dernier des Mohicans (en revant aux beaux filtres externes que je suis en train de faire fabriquer  :redface: )

++

ps: c'est que de la hifi mais ce n'est pas une raison pour se faire prendre pour un con !  :frown:

__________________________________________________________________________________________
Edit du 26/02/2024 devis MHP Paris:

[ Image ]

[ Image ]

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2197
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #36 par JérômeB » 01 Mar 2024 à 23:41

ruddy a écrit:Bonsoir,

Quand on a des éléments factuels la diffamation ne s'applique pas.

Les mesures sont faites par un professionnel et le défaut est avéré ou est la diffamation ?

La lettre d'expertise est sans équivoque ou est la diffamation ?

Je déplore une arnaque avec des éléments tangibles et mesurables  ou est la diffamation ?

Enfin, pour être diffamer faut-il avoir une certaine envergure qui porte à préjudice le cas échéant. Nous parlons ici d'un abus de confiance/faiblesse entre deux particuliers.

Au départ de l'affaire j'ai prévenu Jérôme qui m'avait donné le feu vert pour écrire ce qu'il m'arrivait. Je n'en ai rien fait tant que je n'avais pas de preuves en main, dont acte !

Bref, ne nous protégeons pas les uns les autres et laissons galoper les arnaqueurs puisque malgré mes nombreuses tentatives de règlement à l'amiable je n'ai trouvé de la part de cette personne qu'insultes et dénigrements.

Il faudrait modérer le premier post de cette filière également.

++


Tant que le procès que tu dis avoir initié n'aura pas été prononcé en ta faveur et aura désigné un coupable, le fait de nommer un "suspect" bénéficiant du droit de présomption, s'appelle de la diffamation.
Et les mesures effectuées par les artisans que tu évoques n'ont pas valeur de jugement. Elles serviront de pièces à ton dossier, mais en soi, elles ne se substituent pas, en droit, à un juge compétent.

Par conséquent, et c'est aussi pour ta protection, que j'ai modéré le nom de la personne que tu as citée.
En outre, le forum pourrait être tenu pour responsable d'avoir laissé se diffuser des propos à caractère diffamatoire.

Je t'avoue que j'ai bien autre chose à faire que de devoir répondre devant un juge à ce type d'accusations qui pourraient être déposées à mon encontre.

Enfin, lorsque tu as évoqué avec moi ce différent, je ne t'ai pas empêché de l'évoquer ici puisque c'était ton souhait. Je n'ai pas de raisons de m'y opposer.
En revanche, je te remercie de rester "dans les clous" et de ne pas engager ma responsabilité sous aucune forme que ce soit.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21917
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #37 par ruddy » 02 Mar 2024 à 10:09

Très bien je comprends ta position et te remercie pour cet éclaircissement.

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2197
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #38 par peyrerouge » 02 Mar 2024 à 10:35

ruddy a écrit:Très bien je comprends ta position et te remercie pour cet éclaircissement.

++


Je trouve ta démarche judiciaire plutôt délirante et les frais que tu engages ahurissants je ne pense pas qu'aucun juge y donne droit. Tu achètes des enceintes qui ont plusieurs dizaines d'années  et il est normal que les composants aient dérivé de leurs caractéristiques . La courbe de réponse que tu montres du haut parleur n'a rien d'anormal pour un Hp ancien s'il n'a pas de défaut de suspension ou de bruit de frottement de bobine.... 320€ pour la location d'une voiture pour venir démonter les filtres... 400€ pour un resto... C'est justement aujourd'hui la collecte pour les Restaus..
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6353
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #39 par bricoldur » 02 Mar 2024 à 10:43

Je serai aussi très étonné que la justice s’occupe de ton affaire
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1976
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #40 par Electronlibre » 02 Mar 2024 à 11:09

Hello Rudy.
Sachant qu'en plus tu ne les mets plus dans leur configuration d'origine et déplaçant les filtres, nouveaux bornier, nouveau cablage... un peu  comme du tuning .... le combat risque d'être périlleux.
Par contre il y a souvent des rave party dans ton coin.... tu pourrais les louer pour rentabiliser ton investissement  :cheesygrin:

Les as tu quand même écouté après leurs remises en état?
Did
Avatar de l’utilisateur
Electronlibre
100 watts
100 watts
Messages: 2284
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:12
Localisation: A 2 kms d'Amiens


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jm44 et 2 invités