Index du forum
M
e
n
u

Réflexions et réalisation se845

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Réflexions et réalisation se845

Message #181 par jef paris » 29 Sep 2023 à 22:16

Cela commence à prendre forme.
Et c’est quel tube finalement en driver sur ce maquettage ?
Avatar de l’utilisateur
jef paris
10 watts
10 watts
Messages: 283
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:15


Re: Réflexions et réalisation se845

Message #182 par Selkie_boy » 30 Sep 2023 à 13:35

Tron_ic » Hier à 09:55 a écrit:Des suggestions et/ou commentaires ?

Salutations. Tony

Bonjour Tony,
Le Circuit Imprimé de la valve de redressement est il spécifié (isolation, routage) pour des tensions d’ utilisation de 1000V et plus ?

Jean-Noel
Avatar de l’utilisateur
Selkie_boy
1 watt
1 watt
Messages: 28
Inscription: 09 Aoû 2023 à 13:58
Localisation: Ecosse


Re: Réflexions et réalisation se845

Message #183 par Tron_ic » 30 Sep 2023 à 15:38

Bonjour à tous,

Bruno D » Hier à 20:02 a écrit:Très bonne solution au problème de la boite et qui offre en plus des possibilités de choix des parois latérales et avant.
Les perçages et découpes se feront sur la plaque supérieure et éventuellement sur une face arrière.

Oui en effet, comme je l'ai mentionné c'est une solution qui offre nombres de possibilités dans notamment la configurations et le choix des tubes et également dans la personnalisation cosmétique !  :cheesygrin:

Bruno D » Hier à 20:02 a écrit:On peut mettre la connectique sur la plaque principale, ce qui évite de réaliser une face arrière mais cela va augmenter l'encombrement et la surface du montage.

Ce qui favorise également des raccordements courts et facile à réaliser

Bruno D » Hier à 20:02 a écrit:La carte préampli pourrait se loger entre les deux transfos, ce qui libèrerait de la place pour avancer les condensateurs, la connectique pourrait être installée à la place.

Certes, mais comme tu t'en doutes j'ai retourné le problème dans tout les sens et l'emplacement qui reviens et celui indiqué. Avec les différentes itérations j'ai tendance à penser aujourd'hui que c'est l'endroit idéal.

Ceci étant dit, les condensateurs PP bleu et gris que l'on aperçois derrière la carte préamplificateur font partie de ceux employé sur la carte d'alimentation THT dédié à la 845. Ils seront employé et soudés sur un PCB spécifique fixé sous le TRS Monolith.

Selkie_boy a écrit:Le Circuit Imprimé de la valve de redressement est il spécifié (isolation, routage) pour des tensions d’ utilisation de 1000V et plus ?

Le circuit imprimé que tu aperçois avec une valve GZ34 pluggée dessus est celui qui gère et conditionne la tension HT dédiée au pilote et au préamplificateur la tension utile y est de l'ordre de 500Vdc..

Sur tu regardes avec attention il y à juste derrière le capot noir une seconde GZ34 qui elle est fixée sur la plaque supérieure et dédié elle à redresser le 1KVdc pour la 845.

J'espère avoir répondu à ton interrogation. N'hésite pas si besoin de plus de précisions.

jef paris » Hier à 22:16 a écrit:Et c’est quel tube finalement en driver sur ce maquettage ?

Sur la maquette représentée il s'agit d'une tétrode 6V6 !  Je l'ai juste employée comme cobaye pour la présentation 3D. A sa place viendra sur mon exe plaire une belle paire de 10Y Nos que tu connais déjà.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2738
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Réflexions et réalisation se845

Message #184 par jef paris » 30 Sep 2023 à 20:31

Ça devrait être très beau toutes ces belles loupiotes!
Avatar de l’utilisateur
jef paris
10 watts
10 watts
Messages: 283
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:15


Re: Réflexions et réalisation se845

Message #185 par Bruno D » 02 Oct 2023 à 19:44

Un autre tube, pas du tout prévu pour la BF mais qui pourrait être intéressant car c'est un noval en chauffage direct : QQC 03/14
Comme son matricule l'indique c'est une double tétrode destinée au PA en VHF.
Les écrans sont communs et il est facile de mettre en parallèle les plaques et les G1.
Son chauffage direct est en 3,15 volts, il accepte 200 volts sur plaques et écrans.
Si on veut un ensemble cohérent tout en chauffage direct ...
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6871
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Réflexions et réalisation se845

Message #186 par Tron_ic » 02 Oct 2023 à 21:30

Bonsoir Bruno,

Bruno D a écrit:Un autre tube, pas du tout prévu pour la BF mais qui pourrait être intéressant car c'est un noval en chauffage direct : QQC 03/14
Comme son matricule l'indique c'est une double tétrode destinée au PA en VHF.
Les écrans sont communs et il est facile de mettre en parallèle les plaques et les G1.
Son chauffage direct est en 3,15 volts, il accepte 200 volts sur plaques et écrans.
Si on veut un ensemble cohérent tout en chauffage direct ...

Whaaa bien ça ! C'est je trouve une excellente suggestion. Je ne connais que de nom la série que tu cites et je devrais m'y pencher pour voir les détails voir obligatoirement faire un proto pour mesurer gain et performances.

Malheureusement, j'ai en ce moment pas ma de chose en cours et il m'est difficile d'ouvrir un autre chantier d'autant plus que tout mes établis sont utilisé !  :cheesygrin:

Si d'aventure toi ou un autre membre pouvais explorer cette voie et faire un prototypage j'en serais vraiment très heureux.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2738
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Réflexions et réalisation se845

Message #187 par jef paris » 01 Nov 2023 à 10:58

Hello Tony, comment vas tu ?
Toujours aussi occupé par tes activités professionnelles ?
Peut être as tu eu malgré tout le temps d’essayer les beaux tubes 10Y que tu avais commandés.
Tu devrais tomber sous le charme de ces belles DHT :wink: .
Je te souhaite une belle journée, de repos sans doute aussi en Suisse j'imagine.
Jef.
Avatar de l’utilisateur
jef paris
10 watts
10 watts
Messages: 283
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:15


Re: Réflexions et réalisation se845

Message #188 par Tron_ic » 12 Nov 2023 à 13:36

Bonjour Jef,

jef paris a écrit:Hello Tony, comment vas tu ?
Toujours aussi occupé par tes activités professionnelles ?
Peut être as tu eu malgré tout le temps d’essayer les beaux tubes 10Y que tu avais commandés.
Tu devrais tomber sous le charme de ces belles DHT :wink: .

Content de te lire...

Jusqu'ici j'avoue avoir de la chance tout roule je te remercie. Comme tu t'en doutes j'ai mis provisoirement de coté différents projets même ceux assez avancé pour me consacrer à d'autres tâches plus pressantes et importantes.

Mon SE de 845 est parmi ces derniers mais c'est juste provisoire car dès que j'aurais un peu plus de temps c'est celui que j'aimerais avancer !  :wink:

Le temps d'une journée et compté et comme chacun le sais on ne peut l'acheter. Quoi qu'il en soit, j'aime prendre le temps de bien faire les choses. J'ai reçu les deux châssis qui sont comme attendu parfait ! Bientôt je ferais une mise à jour et partagerais les news de ce projet-

J'ai pas encore écouté les 10Y mais ça vas aussi venir avec le reste... tout le reste.

A bientôt. Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2738
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Réflexions et réalisation se845

Message #189 par jef paris » 16 Nov 2023 à 19:31

Bonsoir Tony,
Merci pour ces nouvelles.  
Content pour toi que tous tes projets avancent comme tu le souhaites, même si cela te prend beaucoup de ton temps.
Prends effectivement ton temps et tiens nous au courant de tes avancées en ce qui concerne tes projets audio :wink:
Jef.
Avatar de l’utilisateur
jef paris
10 watts
10 watts
Messages: 283
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:15


Précédente

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cricri et 4 invités