Index du forum
M
e
n
u

Condensateurs

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Condensateurs

Message #21 par dan13016 » 21 Déc 2017 à 13:41

La note peux vite monter j'avoue.
Je vais me concentrer sur l'alim, et les condo..
Si je trouve des audyn cap true cooper max en occase j'aimerais bien les tester.
Avatar de l’utilisateur
dan13016
50 watts
50 watts
Messages: 812
Inscription: 09 Déc 2014 à 12:40
Localisation: marseille


Re: Condensateurs

Message #22 par francis13800 » 21 Déc 2017 à 14:47

Tu me diras car pas encore essayé ce modèle copper mais on en dit le plus grand bien; à comparer par rapport aux Mundorf,Auricap et consorts ...j'ai actuellement des Jensen cuivre papier huilé et c'est plutôt pas mal à voir sur la fiabilité
Évite les SCR c'est vraiment pas bon
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Condensateurs

Message #23 par Nicodimdom » 21 Déc 2017 à 15:19

francis13800 a écrit:Évite les SCR c'est vraiment pas bon


Et pourtant Halgorythme et d'autres belles marques en utilisent régulièrement.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Condensateurs

Message #24 par Diafan » 21 Déc 2017 à 15:27

Et moi aussi!

Les nord-américains adorent les condensateurs MKP SCR sous la marque Solen, parait-il.

Patrice
Avatar de l’utilisateur
Diafan
50 watts
50 watts
Messages: 844
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:43
Localisation: Rennes


Re: Condensateurs

Message #25 par mastro » 21 Déc 2017 à 15:38

Oui quand l'écoute n'est
Pas bonne , c'est forcément pas
La faute du modele de capas
Des l'instant ou elle a un niveau de qualité très
Suffisant comme celle des Scr Mkp pacmf !!!
C'est soi un problème de filtrage ou de HP .....
Le remplacement de capa en remède a un problème
De cette nature , est une pure idiotie d'amateurs ....
:-)))))
Avatar de l’utilisateur
mastro
10 watts
10 watts
Messages: 364
Inscription: 22 Déc 2011 à 10:35


Re: Condensateurs

Message #26 par Tubitus » 21 Déc 2017 à 17:22

Comme Diafan, des SCR depuis belle lurette ... (Joyeux Noël Patrice)

Tu te mets quand à la CorDiff ??
Regarde le site de René,  j'y ai mis mon dernier schéma qui marche super ... Je ne reviendrai plus à la C/R "classique", même fignolée...

Dans toutes mes réalisations, des capas Solen-SCR MKP en liaisons et découplages.
Et pour l'alim (filtrage et capas réservoir), du chimique t° 105 V bien fichu ( ex : des JJ 350 ou 500V).

Quelque potes, qui ont acheté mes amplis (quand j'en ai fait un nouveau pour moi ...), ont essayé du Mundorf truc-muche des ruscof papyrus-oléagineux, des AudioNote-machin et des "spécial" cupro-argent à pas de prix et divers autres bidules "hénaurmes" et à la mode ...  et m'ont tous dit avoir fichu leur argent en l'air tellement la différence était difficile à discerner avec les capas d'origine ...

Je préfère investir dans des TA et des TS de qualité, des supports Belton qui "pincent" et surtout dans le temps passé à réfléchir avant de câbler n'importe comment  ... de "merveilleux" composants "guru-tendance"   :wink:

Mais je sais, je suis sourd !!!

Tubitus
Rien n'est moins sûr ... que l'incertain (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Tubitus
10 watts
10 watts
Messages: 344
Inscription: 23 Avr 2011 à 09:24
Localisation: "Occis ta mie ..."


Re: Condensateurs

Message #27 par alesk6 » 21 Déc 2017 à 17:32

francis13800 » 21 Déc 2017, 13:47 a écrit:Tu me diras car pas encore essayé ce modèle copper mais on en dit le plus grand bien; à comparer par rapport aux Mundorf,Auricap et consorts ...j'ai actuellement des Jensen cuivre papier huilé et c'est plutôt pas mal à voir sur la fiabilité
Évite les SCR c'est vraiment pas bon


Je connais que les true copper, pas les max, mais ceux ci sont déjà excellent, moins "colorés" que les Auricap et vont plus loin que supreme de base.
Par contre les pattes sont énormes, pas facile a souder sur des c.i. :confused:
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Condensateurs

Message #28 par Bruno D » 21 Déc 2017 à 17:45

Tubitus » 21 Déc 2017, 16:22 a écrit:Comme Diafan, des SCR depuis belle lurette ... (Joyeux Noël Patrice)

Tu te mets quand à la CorDiff ??
Regarde le site de René,  j'y ai mis mon dernier schéma qui marche super ... Je ne reviendrai plus à la C/R "classique", même fignolée...

Dans toutes mes réalisations, des capas Solen-SCR MKP en liaisons et découplages.
Et pour l'alim (filtrage et capas réservoir), du chimique t° 105 V bien fichu ( ex : des JJ 350 ou 500V).

Quelque potes, qui ont acheté mes amplis (quand j'en ai fait un nouveau pour moi ...), ont essayé du Mundorf truc-muche des ruscof papyrus-oléagineux, des AudioNote-machin et des "spécial" cupro-argent à pas de prix et divers autres bidules "hénaurmes" et à la mode ...  et m'ont tous dit avoir fichu leur argent en l'air tellement la différence était difficile à discerner avec les capas d'origine ...

Je préfère investir dans des TA et des TS de qualité, des supports Belton qui "pincent" et surtout dans le temps passé à réfléchir avant de câbler n'importe comment  ... de "merveilleux" composants "guru-tendance"   :wink:

Mais je sais, je suis sourd !!!

Tubitus



Absolument d'accord  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Condensateurs

Message #29 par Diafan » 21 Déc 2017 à 18:43

Bonjour, Daniel

Tubitus » 21 Déc 2017, 16:22 a écrit:Comme Diafan, des SCR depuis belle lurette ... (Joyeux Noël Patrice)

Tu te mets quand à la CorDiff ??
Regarde le site de René,  j'y ai mis mon dernier schéma qui marche super ... Je ne reviendrai plus à la C/R "classique", même fignolée...

Dans toutes mes réalisations, des capas Solen-SCR MKP en liaisons et découplages.
Et pour l'alim (filtrage et capas réservoir), du chimique t° 105 V bien fichu ( ex : des JJ 350 ou 500V).

Quelque potes, qui ont acheté mes amplis (quand j'en ai fait un nouveau pour moi ...), ont essayé du Mundorf truc-muche des ruscof papyrus-oléagineux, des AudioNote-machin et des "spécial" cupro-argent à pas de prix et divers autres bidules "hénaurmes" et à la mode ...  et m'ont tous dit avoir fichu leur argent en l'air tellement la différence était difficile à discerner avec les capas d'origine ...

Je préfère investir dans des TA et des TS de qualité, des supports Belton qui "pincent" et surtout dans le temps passé à réfléchir avant de câbler n'importe comment  ... de "merveilleux" composants "guru-tendance"   :wink:

Mais je sais, je suis sourd !!!

Tubitus

Comme Bruno, je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'utilise aussi très souvent des chimiques JJ, Cédric aussi, d'ailleurs.

Il y a peut-être des petites différences audibles entre condensateurs, mais c'est vrai, c'est peanuts par rapport aux transformateurs et à la façon dont l'alimentation HT est faite.

La correction différentielle? J'ai été longtemps réticent, mais j'ai fini par monter un push-pull de 807 avec une correction hawksford il y a quelques mois. Mais j'ai tellement peu de temps à y consacrer que je n'ai pas encore pu faire une écoute  :redface:
J'ai suivi ton fil sur 6bm89-lab, c'est fort intéressant.

Bonnes fêtes

Patrice
Avatar de l’utilisateur
Diafan
50 watts
50 watts
Messages: 844
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:43
Localisation: Rennes


Re: Condensateurs

Message #30 par tambour » 21 Déc 2017 à 19:20

Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Condensateurs

Message #31 par mastro » 21 Déc 2017 à 20:07

http://www.diyparadiso.com/price/duelun ... celist.htm

la Gogophilie n'a pas de limite ............:-)))))
Avatar de l’utilisateur
mastro
10 watts
10 watts
Messages: 364
Inscription: 22 Déc 2011 à 10:35


Re: Condensateurs

Message #32 par francis13800 » 21 Déc 2017 à 20:35

Nicodimdom » Aujourd’hui à 14:19 a écrit:

Et pourtant Halgorythme et d'autres belles marques en utilisent régulièrement.


Je ne contredis pas mais quant on a écouté les scr puis les auricap on ne revient plus sur les scr
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Condensateurs

Message #33 par lavoi » 21 Déc 2017 à 21:29

Je me dis que des condos pas cher mais avec les bonnes valeurs et la bonne technologie (matériaux) peut sonner mieux que d'autres bien plus cher et moins adaptés.
C'est pour mes mcintosh A116.
 
 ERO mkt 1813  Prix dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
lavoi
50 watts
50 watts
Messages: 965
Inscription: 29 Oct 2010 à 22:32


Re: Condensateurs

Message #34 par Nicodimdom » 22 Déc 2017 à 01:31

1813?  :eek:

Des condos quasi napoléoniens! Ca, c'est du vintage!  :cheesygrin:

Sinon, je connais au moins deux audiophiles qui ont acheté... et regretté ensuite d'avoir remplacé les condos d'origine par des Mundorf (dont pour l'un des supreme silver gold à pas de prix). Colorés à mort qu'ils m'ont dit.  Mais on peut aimer bien sûr.vu qu'en Hifi, chacun a son idée du son: chaud/froid/coloré/mou etc. qu'il désire.

Et bien qu'étant un nain, perso je ne remplacerai pas les condos d'un Mac...intosh par des Mundorf sous peine de sirop en sortie. Vous en pensez quoi les velus?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Condensateurs

Message #35 par francis13800 » 22 Déc 2017 à 09:08

Le Silver gold , faut pouvoir le supporter  :wink: un Mcap suprême est bien plus équilibré .
Perso, si d'origine son appareil est monté en papier huilé je chercherai des papiers huilés de meilleures qualités et idem si monté en polypropylène.
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Condensateurs

Message #36 par FAYET » 22 Déc 2017 à 09:17

C'est difficile à dire à distance ne pouvant écouter cet ampli et son équilibre sonore.

J'ai regardé ce qui était monté dans cet ampli à l'origine: c'était du Sprague Mylar.
Si c'était moi je prendrai le temps de trouver des V161 Aerovox ou des Mullard Mustard qui sont excellents et qui répondent aux critères indiqués.
C'est la même technologie que le sprague.

Tu en as 4 à changer qui sont importants:  :wink:
- 47nf (0,047uF) pour le C8, C9,
- 330nf ( 0,33uF) pour le C10 & C11.

A++
Philippe
Dernière édition par FAYET le 22 Déc 2017 à 12:19, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Condensateurs

Message #37 par Bébert » 22 Déc 2017 à 09:31

En liaison (entre les tubes d'entrée et les 2a3), j'ai remplacé avec profit des scr mkp par des pio/teflon (technologie hybride) russes K75-10. Cela prend de la place, mais l'investissement est modeste, et le résultat est, pour moi, de très bonne facture. Mais je n'ai pas essayé les capas auricap ou audincap ou autre...
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Condensateurs

Message #38 par Tron_ic » 22 Déc 2017 à 09:33

Bonjour à tous,

Nicodimdom a écrit:Et bien qu'étant un nain, perso je ne remplacerai pas les condos d'un Mac...intosh par des Mundorf sous peine de sirop en sortie.

S'il y à sirop en sortie ce n'est sûrement pas à cause des Mundorf ! :cheesygrin:

Plus sérieusement dans la configuration très spéciale de ce Mac je doute que l'on puisse distinguer la signature sonore des condensateurs de signal quels qu'il soient !

Nicodimdom a écrit:Vous en pensez quoi les velus?

J'ai tendance à penser que cette façon de faire proviendrai d'une irrésistible envie de vouloir optimiser ou mieux " carrosser " son appareil ! Quelques fois on y arrive et c'est somme toute très bien et d'autres fois pas vraiment et on tente un moment de s'en persuader !  :wink:

Changer un condensateur de signal sur un Single end n'aura le même impact que si on le fait sur un PP, si il y à une CR, etc !

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Condensateurs

Message #39 par tambour » 22 Déc 2017 à 11:31

francis13800 » 22 Déc 2017, 08:08 a écrit:Perso, si d'origine son appareil est monté en papier huilé je chercherai des papiers huilés de meilleures qualités et idem si monté en polypropylène.


+1 c'est aussi simple que cela...
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Condensateurs

Message #40 par PFB » 22 Déc 2017 à 12:09

tambour a écrit:francis13800 » 22 Déc 2017, 08:08 a écrit:
Perso, si d'origine son appareil est monté en papier huilé je chercherai des papiers huilés de meilleures qualités et idem si monté en polypropylène.


+1 c'est aussi simple que cela...


Oui et tu remplaces un 38cm par un autre 38cm, la HiFi c'est tout bête.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: doum, papilucio et 13 invités