Index du forum
M
e
n
u

Exposure vs quad

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: Exposure vs quad

Message #21 par habermas » 07 Déc 2020 à 23:24

Honnêtement, si un Exposure 3010 manque de matière et d'assise dans le grave, il faut regarder sur les autres maillons de la chaîne, notamment au niveau du pré et de tes sources. Si on roule avec une carte son en source numérique ou encore avec un pré artisanal, c'est plutôt là qu'il faut aller chercher les déficiences possible en premier lieu que sur l'ampli qui est parmi les plus réputés dans sa gamme de prix.

D'ailleurs, tu ne précises pas la cellule ou encore le pré phono utilisé avec la source vinyle, or à ma modeste expérience, c'est ce qui a le plus grand impact sur le rendu d'une chaîne si on met de côté les enceintes. D'ailleurs, avec la LS3/5a on est à -6dB à 75/80Hz, il faudrait plus s'inquiéter si on a beaucoup de grave avec ces enceintes que le contraire. Il ne faut pas trop demander à une charge close avec un boomer de 11cm, ça en devient n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Exposure vs quad

Message #22 par pedro » 07 Déc 2020 à 23:40

Mad-Yo » 07 Déc 2020, 21:21 a écrit:pourrait on me dire de manière concise pourquoi privilégier le 303 au 606 et vis versa ??


Aukun des 2 (soit le méme avis qu'haby)
qu'est ce que tu va foutre avec des quad alors que t'a un expo ?  
c'est le clou inox qui se fait chasser par un clou acier (rouillé) ...
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12881
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Exposure vs quad

Message #23 par Nicodimdom » 08 Déc 2020 à 00:02

pedro a écrit:qu'est ce que tu va foutre avec des quad alors que t'a un expo ?

La COVID sans doute ! Il ne veut plus s'exposer.  :biggrin:










...sauf sur le vert bien sûr.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6748
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Exposure vs quad

Message #24 par quadro » 08 Déc 2020 à 00:08

Nicodimdom a écrit:La COVID sans doute ! Il ne veut plus s'exposer.  :biggrin:
...sauf sur le vert bien sûr.

Non ! Mais il est probable qu'en découplant les pieds d'enceintes avec du bois de cèdre, cela favorise une extension du grave.   :biggrin:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6897
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Exposure vs quad

Message #25 par Mad-Yo » 08 Déc 2020 à 00:10

pedro » il y a 27 minutes a écrit:Aukun des 2 (soit le méme avis qu'haby)
qu'est ce que tu va foutre avec des quad alors que t'a un expo ?  
c'est le clou inox qui se fait chasser par un clou acier (rouillé) ...


Ça le mérite d’être clair, ne dit on pas que c’est avec les vieux clous que l’on fait les meilleurs soupe ?....

-- 08 Déc 2020 à 00:14 --

Nicodimdom » il y a 9 minutes a écrit:La COVID sans doute ! Il ne veut plus s'exposer.  :biggrin:

Il est certain que s’exposer sur le vert, peut devenir dangereux, mais c’est un risque que j’ai pris, car on final il en ressort toujours quelques choses d’instructifs...








...sauf sur le vert bien sûr.


-- 08 Déc 2020 à 00:15 --

quadro » il y a 6 minutes a écrit:
Non ! Mais il est probable qu'en découplant les pieds d'enceintes avec du bois de cèdre, cela favorise une extension du grave.   :biggrin:

Tu veux dire du bois d’allumettes !!!
Sans la musique, la vie serait une erreur .
Avatar de l’utilisateur
Mad-Yo
1 watt
1 watt
Messages: 95
Inscription: 06 Nov 2019 à 15:47
Localisation: Pezenas


Re: Exposure vs quad

Message #26 par Nicodimdom » 08 Déc 2020 à 00:25

quadro a écrit:Non ! Mais il est probable qu'en découplant les pieds d'enceintes avec du bois de cèdre, cela favorise une extension du grave.


Jusqu'à présent je savais qu'on pouvait poster ici. Je découvre qu'on est lu aussi. Zut alors ! Posté, lu ...et pisté !  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6748
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Exposure vs quad

Message #27 par Mad-Yo » 08 Déc 2020 à 00:36

habermas » il y a 53 minutes a écrit:Honnêtement, si un Exposure 3010 manque de matière et d'assise dans le grave, il faut regarder sur les autres maillons de la chaîne, notamment au niveau du pré et de tes sources. Si on roule avec une carte son en source numérique ou encore avec un pré artisanal, c'est plutôt là qu'il faut aller chercher les déficiences possible en premier lieu que sur l'ampli qui est parmi les plus réputés dans sa gamme de prix.

D'ailleurs, tu ne précises pas la cellule ou encore le pré phono utilisé avec la source vinyle, or à ma modeste expérience, c'est ce qui a le plus grand impact sur le rendu d'une chaîne si on met de côté les enceintes. D'ailleurs, avec la LS3/5a on est à -6dB à 75/80Hz, il faudrait plus s'inquiéter si on a beaucoup de grave avec ces enceintes que le contraire. Il ne faut pas trop demander à une charge close avec un boomer de 11cm, ça en devient n'importe quoi.


Je comprend ton désarroi, je n’ai certainement pas ton expérience, mais c’est juste que lorsque mes Ls étaient driver par un push-pull de KT88, l’assise dans les basses  et la matière que je ressentais, ma parut plus discrète avec l’Exposure.
Je me suis donc dit que j’aimerais retrouver cette écoute, sans perdre de ce que m’apporte le 3010 qui possède de remarquables  qualités.
Je sais pertinemment que les ls ne me donneront pas les basses d’un 38 cm .
Ma carte son externe alimenter par un grosse alimentation 5v, est capable de transmettre une belle musicalité, sans avoir à rougir face à de bonnes  platines cd.
Ma platine vinyle est une Thorens 145 équipée d’une cellule Goldring E3

Il est vrais que je ne me suis jamais posé la question, si mon preampli était ou pas à la hauteur du 3010
À vérifier d’une manière ou d’une autre si l’exposure est pleinement exploité...
Sans la musique, la vie serait une erreur .
Avatar de l’utilisateur
Mad-Yo
1 watt
1 watt
Messages: 95
Inscription: 06 Nov 2019 à 15:47
Localisation: Pezenas


Re: Exposure vs quad

Message #28 par jeanpascalg » 08 Déc 2020 à 10:40

Mad-Yo » 07 Déc 2020, 17:27 a écrit:J’ai pensé à ces électroniques parce que je suis un adepte de beaux médium, même
s’ils enjolivent cette partie du spectre, cela ne me dérange pas, j’ai plus l’esprit pullman que celui
d’un ingénieur son ...

Je me disais que le 606 serait le compagnon idéal de mes Ls, associer à mon preampli à
Tube qui est assez droit et dynamique, pourrait faire bon ménage.

Les amplis Quad ont été conçu pour accompagner les panneaux quad qui sont très subtils mais n’ont aucune dynamique. Ecouté sur des acoustic energy AE1 et des Proac Response 2 le grave était effectivement très tenu et c’est dynamique, il y a même une certaine densité mais question finesse et transparence c’était assez raide même avec un préampli audio note.
Pas vraiment de beau médium juste une bête à courant.
Il est donc très probable que sur ce plan l’Exposure soit meilleur comme le dis si bien pedro :
pedro » 07 Déc 2020, 22:40 a écrit:qu'est ce que tu va foutre avec des quad alors que t'a un expo ?  
c'est le clou inox qui se fait chasser par un clou acier (rouillé) ...

Je ne t’ai pas demandé si le problème était le même sur la source numérique et le vinyle sans parler du préampli qui comme on te l’as dis pourrait améliorer les choses

Au fait, tu le vendrais combien ton Exposure ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12350
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Exposure vs quad

Message #29 par JérômeB » 08 Déc 2020 à 10:43

De quel(s) ampli(s) Quad parles-tu ?

303, 405, 606, 909 ...?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21911
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Exposure vs quad

Message #30 par Mad-Yo » 08 Déc 2020 à 11:52

jeanpascalg » il y a 54 minutes a écrit:Les amplis Quad ont été conçu pour accompagner les panneaux quad qui sont très subtils mais n’ont aucune dynamique. Ecouté sur des acoustic energy AE1 et des Proac Response 2 le grave était effectivement très tenu et c’est dynamique, il y a même une certaine densité mais question finesse et transparence c’était assez raide même avec un préampli audio note.
Pas vraiment de beau médium juste une bête à courant.
Il est donc très probable que sur ce plan l’Exposure soit meilleur comme le dis si bien pedro :

Je ne t’ai pas demandé si le problème était le même sur la source numérique et le vinyle sans parler du préampli qui comme on te l’as dis pourrait améliorer les choses

Au fait, tu le vendrais combien ton Exposure ?


Je te remercie pour ces éclaircissements qui je pense me seront utile, avec la platine vinyle j’ai peut être plus de dynamique à bas volume et effectivement plus d’ampleur dans les basses mais pas de différence notable dans les médiums, si ce n’est un côté chaud  et analogique assez caractéristique du vinyle, sans être systématique car la goldring E3 est analytique et précise .
Quand au prix du 3010 je n’ai pas encore vérifier sa côte  pour déterminer son prix
Dernière édition par Mad-Yo le 08 Déc 2020 à 15:47, édité 1 fois.
Sans la musique, la vie serait une erreur .
Avatar de l’utilisateur
Mad-Yo
1 watt
1 watt
Messages: 95
Inscription: 06 Nov 2019 à 15:47
Localisation: Pezenas


Re: Exposure vs quad

Message #31 par Mad-Yo » 08 Déc 2020 à 12:34

Sans la musique, la vie serait une erreur .
Avatar de l’utilisateur
Mad-Yo
1 watt
1 watt
Messages: 95
Inscription: 06 Nov 2019 à 15:47
Localisation: Pezenas


Re: Exposure vs quad

Message #32 par NAFI » 08 Déc 2020 à 12:39

Mad-Yo a écrit:Je te remercie... et bla bla bla... ampleur... dynamique... analogique... et bla bla bla...

Tant que tu n'auras pas essayé
Tu ne pourras que supputasser
Ça rime en plus, en énnéasyllabe :kiss:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3845
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Exposure vs quad

Message #33 par Mad-Yo » 08 Déc 2020 à 13:44

Si tu aime faire des rimes, tu doit aimer les mots , c’est la particularité de la langue française d’être riche et précise, les bla bla comme tu dit joliment, ne sont que des mots pour décrire un ressenti d’une modeste installation hifi...
Après effectivement comme on dit: une image vaut mille mots, un essai insitu vaux mille blabla !!!!
Sans la musique, la vie serait une erreur .
Avatar de l’utilisateur
Mad-Yo
1 watt
1 watt
Messages: 95
Inscription: 06 Nov 2019 à 15:47
Localisation: Pezenas


Re: Exposure vs quad

Message #34 par pedro » 08 Déc 2020 à 13:44

NAFI a écrit:Tu ne pourras que supputasser


donc tu lui konseille d'aller au dallas ?
il doit pas y aller seul !   me devoue tant pis ....
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12881
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Exposure vs quad

Message #35 par EUVRARD » 08 Déc 2020 à 14:12

[quote="Mad-Yo » 08 Déc 2020, 10:52"]


si ce n’est un côté chaux et analogique assez caractéristique du vinyle /quote]  :eek:  il va pas aimer le vinyle
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6880
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Exposure vs quad

Message #36 par dino » 08 Déc 2020 à 14:14

Mad-yo, vu ce que tu décris et les commentaires de nos chers confrères, qui ont retourné les essais de ls dans tous les sens :wink: tu risques de perdre ton temps et ton argent dans cette direction. J'essaierais d'optimiser, peut-être avec un câble hp, par exemple chez moi le kimber à donner pas mal de corps mais n'a pas fonctionné sur tous les amplis que j'ai pu testé... et tu ne parles pas il me semble de ton préamp, le mariage est important et parfois raté...

Enfin, quitte à changer d'ampli alors que tu en as déjà un très bon, et vu que tu appréciais quand même ta saucisse :cheesygrin: , je m'orienterais vers un ampli à tube mieux choisi.


Edit: j'essaierais à ta place de me faire prêter un préamp, même modeste pour voir ce que ça fait, si ton ampli à tube était moyen... le préamp artisanale....
Dernière édition par dino le 08 Déc 2020 à 16:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dino
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 13 Sep 2017 à 19:11


Re: Exposure vs quad

Message #37 par Mad-Yo » 08 Déc 2020 à 15:53



Peut être es tu mon ancien prof de français ?
Effectivement de la chaux sur un disque vinyle n’a pas grande utilité à moins de vouloir l’enterrer.
Dernière édition par Mad-Yo le 08 Déc 2020 à 16:25, édité 1 fois.
Sans la musique, la vie serait une erreur .
Avatar de l’utilisateur
Mad-Yo
1 watt
1 watt
Messages: 95
Inscription: 06 Nov 2019 à 15:47
Localisation: Pezenas


Re: Exposure vs quad

Message #38 par EUVRARD » 08 Déc 2020 à 16:08

Mad-Yo a écrit:

Peut être est tu mon ancien prof de français ?
Effectivement de la chaux sur un disque vinyle n’a pas grande utilité à moins de vouloir l’enterrer.


Le pauvre, il a echoué  :cheesygrin:

Je rigole bien sûr, je suis aussi perfectible sur l'aurtografeu
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6880
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Exposure vs quad

Message #39 par Mad-Yo » 08 Déc 2020 à 16:23

dino » Aujourd’hui à 14:14 a écrit:Mad-yo, vu ce que tu décris et les commentaires de nos chers confrères, qui ont retourné les essais de ls dans tous les sens :wink: tu risques de perdre ton temps et ton argent dans cette direction. J'essaierais d'optimiser, peut-être avec un câble hp, par exemple chez moi le kimber à donner pas mal de corps mais n'a pas fonctionné sur tous les amplis que j'ai pu testé... et tu ne parles pas il me semble de ton préamp, le mariage est important et parfois raté...

Enfin, quitte à changer d'ampli alors que tu en as déjà un très bon, et vu que tu appréciais quand même ta saucisse :cheesygrin: , je m'orienterais vers un ampli à tube mieux choisi.


Edit: j'essaierais à ta place de me faire prêter un préamp, même modeste pour voir ce que ça fait, si ton ampli à tube était moyen... le préamp artisanale....



Merci à toi Dino ,
Pour la pertinence de tes propos , je pensais avoir trouvé un certain équilibre avec mon câble Mogami 3103, mais je ne suis pas figé sur celui-ci, peut être que le Kimber serait une solution.
La saucisse d’ampli que j’avais, a été monté par moi-même, alors que le preampli par un ancien ingénieur, donc le travail et le résultat final n’est pas de la même acabit .

Mais cela ne garantit pas, que ce n’est pas  aussi une saucisse, à vérifier par des essais...

-- 08 Déc 2020 à 16:24 --

EUVRARD » il y a 15 minutes a écrit:

Le pauvre, il a echoué  :cheesygrin:

Je rigole bien sûr, je suis aussi perfectible sur l'aurtografeu


J’en suis sur, Nelson Mandela était un homme très tolérant et compréhensif, je suppose que tu l’es toi aussi .
Sans la musique, la vie serait une erreur .
Avatar de l’utilisateur
Mad-Yo
1 watt
1 watt
Messages: 95
Inscription: 06 Nov 2019 à 15:47
Localisation: Pezenas


Re: Exposure vs quad

Message #40 par Mad-Yo » 08 Déc 2020 à 16:42

dino » Aujourd’hui à 14:14 a écrit:Mad-yo, vu ce que tu décris et les commentaires de nos chers confrères, qui ont retourné les essais de ls dans tous les sens :wink: tu risques de perdre ton temps et ton argent dans cette direction. J'essaierais d'optimiser, peut-être avec un câble hp, par exemple chez moi le kimber à donner pas mal de corps mais n'a pas fonctionné sur tous les amplis que j'ai pu testé... et tu ne parles pas il me semble de ton préamp, le mariage est important et parfois raté...

Enfin, quitte à changer d'ampli alors que tu en as déjà un très bon, et vu que tu appréciais quand même ta saucisse :cheesygrin: , je m'orienterais vers un ampli à tube mieux choisi.


Edit: j'essaierais à ta place de me faire prêter un préamp, même modeste pour voir ce que ça fait, si ton ampli à tube était moyen... le préamp artisanale....


Quelle référence pour le câble Kimber?

-- 08 Déc 2020 à 16:55 --

Voici l’intérieur du preampli deux 12ax7 en entrée avec une 12at7 en driver, et deux 12au7 pour la partie phono, avec une alimentation séparée.
Mais les images ne suffiront pas pour que vous puissiez déterminer, si il sonne ou pas ?!
Étant donné que je l’ai toujours eut, ça m’est difficile de savoir s’il bride ou pas mon installation !?...
Peut être en l’essayant sur une autre installation...




Sans la musique, la vie serait une erreur .
Avatar de l’utilisateur
Mad-Yo
1 watt
1 watt
Messages: 95
Inscription: 06 Nov 2019 à 15:47
Localisation: Pezenas


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité