Index du forum
M
e
n
u

LS3/5a Falcon Acoustics

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #121 par frarik » 04 Nov 2018 à 22:31

Archi » Hier à 21:35 a écrit:Qu’est ce qui a provoqué votre changement vers des Mulidine Cadence, la taille d’un nouveau local d’ecoute ?


Bonsoir,

Je suis (et je reste) fan au long cours des ls3/5a. Je me suis fait plaisir avec les Cadence qui finalement sont d'un encombrement quasi identique à celui des ls3/5a dans un séjour traditionnel. Les Cadence sont à leur manière très musicales, c'est un fait reconnu et ma modeste expérience audiopathe le confirme. Il est compliqué de comparer les deux esthétiques sonores. Pour résumer, la magie du medium des ls3/5a est quasi insurpassée, le coktail de registre équilibré, de justesse et d'équilibre global des Cadence le sont tout autant dans ce segment de tarif et même si ces dernières sont contre toute attente plus pointues à mettre en oeuvre que des ls3/5a...

Pour te répondre plus directement, c'est la changite qui l'a emporté !

A ce jour, mes habitudes et le temps disponible d'écoute ont radicalement changé, je suis en phase de réaménagement et de recherche d'un système simple, discret, polyvalent et peu encombrant, efficace* et connecté (hors vinyle) ! Tout un programme !  :mrgreen:

*à mettre directement en service sans avoir à faire la danse du ventre ou toute sorte de grigritage...
La hi-fi de prix s'oublie, les ls3/5a restent...
Avatar de l’utilisateur
frarik
100 watts
100 watts
Messages: 1175
Inscription: 23 Fév 2018 à 21:45
Localisation: Montrouge


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #122 par pepi » 05 Nov 2018 à 09:43

frarik a écrit:A ce jour, mes habitudes et le temps disponible d'écoute ont radicalement changé, je suis en phase de réaménagement et de recherche d'un système simple, discret, polyvalent et peu encombrant, efficace* et connecté (hors vinyle) ! Tout un programme !  :mrgreen:

*à mettre directement en service sans avoir à faire la danse du ventre ou toute sorte de grigritage...


Hello Franck ,

je suis actuellement en pleine réflexion également , marre d'une usine a gaz que je n'ai pas le temps d'écouter ....

Pour le coup je pense tout vendre (ou presque ) et partir d'une enceinte facile a vivre et discrète ( petite colonne quand même) , facile a alimenter et surtout vivante a bas régime , du coup je pensais a une petite Mulidine Cadence justement ou un genre de truc comme ça https://www.supravox.fr/produit/carla-e ... 5db-paire/ a base de hp LB .... Ya aussi les Living Voice qui seraient un choix , mais rares en occas et plus chères ....

L'idée serait d'utiliser un de mes deux ampli a tubes





Même si pour le coup je reconnais que c'est pas plug and play , mais j'essaye de me soigner doucement  :cheesygrin:

@++

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10777
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #123 par frarik » 06 Nov 2018 à 10:10

On vieillit mal ! ....  :mrgreen:

Je n'ai jamais testé les ls3/5a posées sur de simples étagères, ça donne quoi ?
La hi-fi de prix s'oublie, les ls3/5a restent...
Avatar de l’utilisateur
frarik
100 watts
100 watts
Messages: 1175
Inscription: 23 Fév 2018 à 21:45
Localisation: Montrouge


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #124 par pepi » 06 Nov 2018 à 10:30

frarik a écrit:On vieillit mal ! ....  :mrgreen:

Je n'ai jamais testé les ls3/5a posées sur de simples étagères, ça donne quoi ?


Je ne sais pas , pour ce qui est de vieillir mais aussi pour les ls , les miennes sont sur des pieds faits maison  :wink:

On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10777
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #125 par JérômeB » 06 Nov 2018 à 10:59

pepi » Hier à 08:43 a écrit:

Hello Franck ,

je suis actuellement en pleine réflexion également , marre d'une usine a gaz que je n'ai pas le temps d'écouter ....

Pour le coup je pense tout vendre (ou presque ) et partir d'une enceinte facile a vivre et discrète ( petite colonne quand même) , facile a alimenter et surtout vivante a bas régime , du coup je pensais a une petite Mulidine Cadence justement ou un genre de truc comme ça https://www.supravox.fr/produit/carla-e ... 5db-paire/ a base de hp LB .... Ya aussi les Living Voice qui seraient un choix , mais rares en occas et plus chères ....

L'idée serait d'utiliser un de mes deux ampli a tubes

[ Image ]

[ Image ]

Même si pour le coup je reconnais que c'est pas plug and play , mais j'essaye de me soigner doucement  :cheesygrin:

@++

Chris


A te lire, une paire de LS3/5a serait presque un maître choix, mais peut-être pas assez polyvalentes ...

Sinon, les Litha que j'ai vraiment bcp aimées : http://pascal-louvet.com/litha/
Des ProAc D2, ou alors des AN/J.

:wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21962
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #126 par Archi » 06 Nov 2018 à 11:01

C'est vrai que les Litha, ce n'est pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #127 par pepi » 06 Nov 2018 à 11:04

JérômeB a écrit:A te lire, une paire de LS3/5a serait presque un maître choix, mais peut-être pas assez polyvalentes ...

Sinon, les Litha que j'ai vraiment bcp aimées : http://pascal-louvet.com/litha/
Des ProAc D2, ou alors des AN/J.

:wink:


Oui jérôme tu penses bien que j'ai pensé aux ls , mais malgrè toutes ses qualités je risque d'avoir un manque dans le bas dans mon salon de 38m2 , a essayer peut-être avec des caissons AB1 ? Même si les avis sont partagés sur ce dernier :wink:

Merci pour la piste des litha , mais pour écouter ça va être coton ....

@++

Chris
Dernière édition par pepi le 06 Nov 2018 à 12:00, édité 1 fois.
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10777
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #128 par pepi » 06 Nov 2018 à 11:59

frarik » 06 Nov 2018, 09:10 a écrit:On vieillit mal ! ....  :mrgreen:

Je n'ai jamais testé les ls3/5a posées sur de simples étagères, ça donne quoi ?


Et sinon ça donne quoi les Mulidine chez toi ?
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10777
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #129 par Archi » 06 Nov 2018 à 15:12

pepi » Aujourd’hui à 10:04 a écrit:Oui jérôme tu penses bien que j'ai pensé aux ls , mais malgrè toutes ses qualités je risque d'avoir un manque dans le bas dans mon salon de 38m2 , a essayer peut-être avec des caissons AB1 ? Même si les avis sont partagés sur ce dernier :wink:

Merci pour la piste des litha , mais pour écouter ça va être coton ....

@++

Chris


Chris et ça https://clayton-shaw.squarespace.com/hologram-m3-m4

> https://belhifi.com/products/m4-turbos-standart-white
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #130 par frarik » 06 Nov 2018 à 15:57

pepi » Aujourd’hui à 10:59 a écrit:

Et sinon ça donne quoi les Mulidine chez toi ?


Excellentes avec des électroniques à lampes ARS mais un peu coriaces à installer, j'ai trouvé le meilleur équilibre en les logeant assez près du mur arrière ce qui serait un non sens quant à la manière de les utiliser. Ce placement n'a pas d'incidence particulièrement marquée sur les graves mais cela a permis de gagner en cohérence sur l'ensemble des registres. Superbe image, transparence et descente largement suffisante dans les basses pour une pièce de 25 m². Je suis en train de revoir ma pièce et je crains qu'elles y perdent dans le nouvel aménagement.

frarik
La hi-fi de prix s'oublie, les ls3/5a restent...
Avatar de l’utilisateur
frarik
100 watts
100 watts
Messages: 1175
Inscription: 23 Fév 2018 à 21:45
Localisation: Montrouge


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #131 par pepi » 06 Nov 2018 à 17:41

Merci Franck,

c'est l'ancien ou le nouveau modèle de Cadence que tu as?
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10777
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #132 par simon33 » 07 Nov 2018 à 00:31

pepi » Aujourd’hui à 10:04 a écrit:Oui jérôme tu penses bien que j'ai pensé aux ls , mais malgrè toutes ses qualités je risque d'avoir un manque dans le bas dans mon salon de 38m2 , a essayer peut-être avec des caissons AB1 ? Même si les avis sont partagés sur ce dernier :wink:

Merci pour la piste des litha , mais pour écouter ça va être coton ....

@++

Chris


Tu viens nous rencontrer le Dimanche 25 Novembre aux épicuriales , nous serons plusieurs verts pour te présenter Pascal autour d'une bonne bouteille de Graves !  :biggrin:

https://www.facebook.com/pascallouvetac ... nf&__xts__[0]=68.ARDx86nTthZemlpJpwXCL0sJJAsMe5A71RO1Hfs9_pIkIcL7pemHhxKFG4yS28ZkMqzSbhCjeEaEp2qUpFENCAKOqHNQK3Jfx_MRybmF5gO1bOok8KX5e-PKwBU9FLS9WsAwrAHC9Q3J8isnF5GTF0EtfASy46yvLomAJsWq1ZprMayYVLaekmNOZZrk6busZn4J_A
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5658
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #133 par frarik » 07 Nov 2018 à 09:26

pepi » Hier à 16:41 a écrit:Merci Franck,

c'est l'ancien ou le nouveau modèle de Cadence que tu as?


C'est la version fin 2016 sauf erreur.

J'ai acheté des caissons AB1 lorsqu'ils sont sortis (1997 de mémoire). Ils étaient accordées à des Rogers 11 ohms achetées neuves en même temps. Comme il faut être sport, j'ai attendu la fin du rodage pour les revendre... la solution AB-1 n'était pas inintéressante mais elle ne convenait ni à mon système, ni à l'acoustique de la pièce.

Leur apport était relatif et assez plaisant mais au-delà de l'extension, une petite bosse s'est tout de suite révélée dans les bas medium au détriment de la magie des voix qui passaient un peu en retrait. C'est depuis cette période qu'en matière de ls3/5a, je suis toujours resté sur le schéma ls3/5a exploitées seules et en acceptant leurs limites, mais juchées sur des pieds de bonne qualité (à l'époque des Partington). Ces remarques ne représentent que mon expérience personnelle et sont donc à pondérer...  :music:
La hi-fi de prix s'oublie, les ls3/5a restent...
Avatar de l’utilisateur
frarik
100 watts
100 watts
Messages: 1175
Inscription: 23 Fév 2018 à 21:45
Localisation: Montrouge


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #134 par jeanpascalg » 07 Nov 2018 à 10:16

pepi » 06 Nov 2018, 10:04 a écrit:malgrè toutes ses qualités je risque d'avoir un manque dans le bas dans mon salon de 38m2 , a essayer peut-être avec des caissons AB1 ? Même si les avis sont partagés sur ce dernier :wink:

Déjà si tu veux plus de grave il te faudrait un pied dédié. Le montage maison ne sera jamais aussi efficace que des pieds target, STAE ou fondation.

Les AB1 ont pur but d'augmenter la tenue en puissance, pour celà ils coupent la ls3/5a plus haut en fréquence, les timbres sont modifiés et le grave pas si profond que ça.

Mieux vaut un caisson REL dédié qui prendra le relai plus bas sans modifier le bas médium.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12366
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #135 par Archi » 07 Nov 2018 à 12:42

Pour les caisson REL de l'ancienne gamme ST c'est véridique...  Strata, Storm, Stadium, Stentor, Studio

Rien de mieux pour la "HIFI".
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #136 par Jodemontmartre » 07 Nov 2018 à 18:30

Vu dans le magazine anglais HifiNews, ce compte rendu du salon de Tokyo.
Sur le stand Yoshino cette démo avec des doubles LS3/5A qui semble avoir marquée le chroniqueur.



De qui donne des idées pour notre stand au salon parisien ?
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3770
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #137 par raphant » 07 Nov 2018 à 18:52

pepi » 06 Nov 2018, 10:59 a écrit:Et sinon ça donne quoi les Mulidine chez toi ?

Hello Chris,

J'ai eu récemment l'occasion d'écouter les dernières Cadence (finition carbone et tout le toutim). C'est extrêmement vivant, détaillé, ciselé, mais j'ai compris au bout d'une petite heure que je ne pourrais pas vivre avec: j'ai fini par trouver l'écoute fatigante.

Je crois que le tweeter à ruban y est pour quelque chose...

A écouter absolument avant achat. :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #138 par pepi » 07 Nov 2018 à 19:26

raphant a écrit:
Hello Chris,

J'ai eu récemment l'occasion d'écouter les dernières Cadence (finition carbone et tout le toutim). C'est extrêmement vivant, détaillé, ciselé, mais j'ai compris au bout d'une petite heure que je ne pourrais pas vivre avec: j'ai fini par trouver l'écoute fatigante.

Je crois que le tweeter à ruban y est pour quelque chose...

A écouter absolument avant achat. :wink:


Hello Raph ,

merci de ce retour , mais si je prends des Mulidine ce sera des Allegretto ou des Accord (version colonne sans le pieds )  :wink:

http://www.cristatechnologies.fr/fiche- ... 00000.html

http://www.cristatechnologies.fr/fiche- ... 00000.html

@++

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10777
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #139 par mkl » 07 Nov 2018 à 21:55

Jodemontmartre » 07 Nov 2018, 17:30 a écrit:Vu dans le magazine anglais HifiNews, ce compte rendu du salon de Tokyo.
Sur le stand Yoshino cette démo avec des doubles LS3/5A qui semble avoir marquée le chroniqueur.

[ Image ]

De qui donne des idées pour notre stand au salon parisien ?


Le forum est lu au Japon: JérômeB avait proposé cette solution il y a une quinzaine d'années. :eek:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15216
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #140 par Jodemontmartre » 07 Nov 2018 à 22:05

Il faut un certain temps avant que la Parole du Maître soit suivie*.



*Maxime proverbiale a forte connotation zennitudinale que je viens de transcrire.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3770
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités