Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Répondre

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

24 Fév 2021 à 14:19

Qui est ce qui trône au dessus des YBA ? Je n'arrive pas à voir  :redface:

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

24 Fév 2021 à 20:11

Un intégré à tubes Luxman SQ N-10 (push d'el 84)  :tongue:

++

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

24 Fév 2021 à 22:49

Je ne connais pas. Mais c'est beau   :eek:

Ca sonne bien avec les Ls ?

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

24 Fév 2021 à 22:51

un petit PPd'EL84 ça sonne très joliment avec les LS :cool:

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

24 Fév 2021 à 23:25

ruddy » Aujourd’hui à 11:29 a écrit:[ Image ]

++


Classieux !  :wink:

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

25 Fév 2021 à 09:26

NYTECH67 » Hier à 22:51 a écrit:un petit PPd'EL84 ça sonne très joliment avec les LS :cool:


Salut,

Je confirme, c'est même bien l'une des seules certitudes que l'on peut avoir à propos des ls3/5a...  :cool:

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

27 Fév 2021 à 12:58

Dans les productions actuelles, quel intégré PP EL84 bien né pourrait faire l'affaire sur des LS  :idea:

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

27 Fév 2021 à 13:03

Vous parlez d'un double push pull?
Sinon la puissance n'est elle pas trop limitée ?

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

27 Fév 2021 à 15:57

ma (toute) petite expérience en la matière...les LS avec un PP d'EL84 d'environ 10W et préampli Nytech ou JC2 ça se passe très très bien chez moi, le grave reste tout fait raisonnable et que dire des voix etc etc...tout le monde en a déjà parlé...j'ai écouté hier des morceaux plutôt "techno, house" que mon fils réalise, en fichier wave c'était fantastique  :eek: quel son !

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

27 Fév 2021 à 19:06

@l'azako, comme prévue je reviens de chez "sorceler" qui a examiné le JC2 avec toute sa machinerie diabolique
sur le plan des mesures + comparaison canal D/G, c'est parfait, les chinois ont bien travaillés.
Me reste plus qu'a le comparer a mon king'tube preamp quand j'en aurais envie

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

27 Fév 2021 à 19:12

ahhh ces putains de chinois !
pour le JC2 tu avais raison, c'est le potard :redface:
j'ai titillé le bouton du bouzin et ça va bcp mieux ( je vais voir quand même si je renvoi tout ça :frown: )...comme quoi va falloir que je m'entraine un peu mais avec l'âge on perd certaines habitudes :mrgreen:

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

27 Fév 2021 à 19:58

Ça marche aussi très bien avec des bloc mono de 300 watt  :redface:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


++

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

28 Fév 2021 à 10:07

Archi » 27 Fév 2021, 12:58 a écrit:Dans les productions actuelles, quel intégré PP EL84 bien né pourrait faire l'affaire sur des LS  :idea:


acoustic masterpiece am 201 :wink: double push pull el 84

https://www.leboncoin.fr/image_son/1916 ... =206978287

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

01 Mar 2021 à 11:11

Après 20 années (1995-2015) passées avec des garces pour des raisons aussi bien professionnelles que privées, je m’était dessaisi de mes dernières Rogers 11 ohms au profit du boss. Au total dans cette période deux paires de 11ohms (en enregistrement et sur ma chaine privée, et une rare paire de Raymond Cook piano lack sur la chaine de post-production. Ces dernières possédant, à mon sens, un rendu plus « moderne » et « rigoureux » (mais c’est une nuance...)
Un AR A60 les ont fait fonctionner en enregistrement, puis du Lavardin (en 1998) a pris la succéssion.
Pendant ce temps là, ma chaine perso était constitué d’une ensemble linn/Naim Isobarik PMS et toutes le pack d’électronique Naim nécéssaire.

Un temps des caissons AB1 sont venu avec bonheur compléter le studio, bonne solution à condition de ne pas mettre les garces dessus et de les cabler autrement que prévu.

Revendues au fur et à mesure de l’achat d’autres HP (Lecontoure Mobile et Stabile) je suis resté 6 ans sans LS3/5a

Ayant eu envie cet été, sans donner suite, de retrouver des LS3/5a pour avoir une alternative esthétique sur mon système de production, un illustre forumeur , ami et voisin dans mon village, m’a prêté ses 15 ohms...
Quel plaisir de retrouver ce rendu et cette musicalité unique, malgré quelques colorations. Je les utilise comme prévu par la BBC : en écoute de proximité.

Finalement je viens de trouver une paire de Raymond Cook, que j’ai maintenant impatience de recevoir! Et qui sera en alternances avec mes Lecontoure Mobile en post-production. Elle fonctionneront avec mon formidable Lavardin IS référence, fidèle compégnon du studio depuis des lustres.

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

01 Mar 2021 à 11:32

"Un temps des caissons AB1 sont venu avec bonheur compléter le studio, bonne solution à condition de ne pas mettre les garces dessus et de les cabler autrement que prévu"

Peux tu préciser stp?

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

01 Mar 2021 à 11:47

deux choses :

1- Je préférais ne pas les filtrer (l'AB1 a des sorties pour les LS qui passent dans le filtre.
2- Sur les conseils de Lavardin (Jean-Christophe Crozel), j'ai mis un tube dans l'évent pour accorder le bass reflex autrement.
Je ne me rappelle plus de comment j'avais évalué la longueur du tube, mais ça fonctionnait très bien avec son aide et après mise en œuvre précise.

-- 01 Mar 2021, 11:50 --

Aujourd'hui je brancherai plutôt un bon caisson de bass paramétrable, pour avoir juste un peu d'énergie sous 60 hz et à bas niveau.

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

01 Mar 2021 à 12:16

Un très bon petit caisson et pas cher qui fonctionne très bien  chez moi avec le Garces....

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

01 Mar 2021 à 13:24

joperrot » 01 Mar 2021, 11:47 a écrit:deux choses :

1- Je préférais ne pas les filtrer (l'AB1 a des sorties pour les LS qui passent dans le filtre.
2- Sur les conseils de Lavardin (Jean-Christophe Crozel), j'ai mis un tube dans l'évent pour accorder le bass reflex autrement.
Je ne me rappelle plus de comment j'avais évalué la longueur du tube, mais ça fonctionnait très bien avec son aide et après mise en œuvre précise.

-- 01 Mar 2021, 11:50 --

Aujourd'hui je brancherai plutôt un bon caisson de bass paramétrable, pour avoir juste un peu d'énergie sous 60 hz et à bas niveau.


Merci pour ces précisions

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

01 Mar 2021 à 15:14

Archi » 27 Fév 2021, 12:58 a écrit:Dans les productions actuelles, quel intégré PP EL84 bien né pourrait faire l'affaire sur des LS  :idea:

Comme Bt761 l'a justement dit, il y a une réponse assez superlative de mon point de vue. Je l'ai écoutée sur des Sonus Faber Guarneri Hommage et des ProAC Response D2. Pas les enceintes les plus faciles du monde : je l'ai trouvé absolument excellent, mieux qu'excellent même.
ll s'agit de l'Air Tight AM201. De l'EL84. Des timbres magnifiques et une pêche absolument sidérante, je pèse mes mots.
Il vient d'avoir un Diapason d'or, je crois.
Intégré AM201
Il a un défaut : pas assez cher mon fils.
My two cents
JB

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

01 Mar 2021 à 15:53

Mes Tiny Triodes (VTL) sont toujours disponibles.
Il ne s'agit pas d'un intégré, mais ces blocs sont très recommandables avec un Farfadet par exemple ou un Dac avec contrôle du volume.
Le double push pull d'EL84 est largement suffisant.
Tiny triodes / mytek 192
Bonne recherche
A+
Eric
Répondre