08 Juil 2021 à 22:26
08 Juil 2021 à 23:13
09 Juil 2021 à 07:30
09 Juil 2021 à 07:41
09 Juil 2021 à 08:25
Phil » 09 Juil 2021, 06:30 a écrit:Il manque aussi le cas ou les vaccinés portent le masque pour ne pas contaminer autrui, vacciné ou non.
Sauf erreur, les vaccinés ne sont pas dispensés de porter le masque dans les lieux public où il est obligatoire, ni de se laver les main au gel hydroalcoolique quand c'est exigé à l'entrée d'un établissent, ni dispensés de respecter la distanciation sociale.
J'ai quand même l'impression depuis quelques temps que ce n'est pas du tout une évidence pour beaucoup de vaccinés. Cela explique peut-être le taux très élévé" de contamination chez les vaccinés qui ne prennent plus aucune précaution ?
Même s'ils risquent une "petite grippe (on verra réellement en octobre), faut-il rappeler qu'en UK sur 117 décès dus au variant Delta, 50 étaient totalement vaccinés, 20 étaient partiellement vaccinés, 44 n'étaient pas vaccinés, 3 avaient un statut vaccinal inconnu.
À ce stade il semble quand même que la vaccination totale ou partielle n'empêche pas de mourir autant sinon plus, qu'en l'absence de vaccination.
09 Juil 2021 à 08:27
Phil » 09 Juil 2021, 07:30 a écrit:Il manque aussi le cas ou les vaccinés portent le masque pour ne pas contaminer autrui, vacciné ou non.
Sauf erreur, les vaccinés ne sont pas dispensés de porter le masque dans les lieux public où il est obligatoire, ni de se laver les main au gel hydroalcoolique quand c'est exigé à l'entrée d'un établissent, ni dispensés de respecter la distanciation sociale.
J'ai quand même l'impression depuis quelques temps que ce n'est pas du tout une évidence pour beaucoup de vaccinés. Cela explique peut-être le taux très élévé" de contamination chez les vaccinés qui ne prennent plus aucune précaution ?
Même s'ils risquent une "petite grippe (on verra réellement en octobre), faut-il rappeler qu'en UK sur 117 décès dus au variant Delta, 50 étaient totalement vaccinés, 20 étaient partiellement vaccinés, 44 n'étaient pas vaccinés, 3 avaient un statut vaccinal inconnu.
À ce stade il semble quand même que la vaccination totale ou partielle n'empêche pas de mourir autant sinon plus, qu'en l'absence de vaccination.
09 Juil 2021 à 09:36
09 Juil 2021 à 09:52
09 Juil 2021 à 10:24
dgolh » 07 Juil 2021, 15:44 a écrit:si je n'avais pas eu un décès et une hospitalisation de longue durée dans la famille, je trouverais cela presque drôle.
Beone » 07 Juil 2021, 16:20 a écrit:J'ai l'application depuis cet automne, mais comme il ne s'y passe rien, à part les mises à jour, je me posais la question...
Nota: ça ne veut pas dire qu'il n'est pas efficace, ni qu'il l'est. C'est juste qu'on n'en sait rien. Donc baser la stratégie nationale anti-covid là-dessus, comment dire ?
Donc pour moi qui n'a pas de comorbidité et d'âge <55ans, me faire injecter un vaccin:
- qui n'a qu'une AMM temporaire (1 an)
- dont l'étude de phase III n'est pas terminée (prévision: avril 2023)
- dont l'efficacité à diminuer la transmission n'est pas prouvée
je n'en vois pas trop le bénéfice, ni pour moi, ni pour la Nation (par contre pour le labo, là je le vois bien !). J'attendrais donc le résultat des études ne provenant pas du fabricant pour réviser ma position, à moins que le Covid ne m'emporte d'ici-là.
bubus » 08 Juil 2021, 21:04 a écrit:C'est quoi les délires des anti-vaccin ?
Personne n'a jamais dit que le vaccin empêchait la maladie, il ne fait qu'atténuer les formes graves.
JS44 » 08 Juil 2021, 22:26 a écrit:si je peux me permettre un non vacciné ne peux pas transmettre une forme plus grave à un vacciné vu que ce dernier est protégé des formes graves.
JS44 » 08 Juil 2021, 22:26 a écrit:les vaccins n'empêchent pas les contaminations, le masque oui
JS44 » 08 Juil 2021, 22:26 a écrit:- 2 non vaccinés en contact, portant un masque FFP2 => Pas d'infection (ou presque)
09 Juil 2021 à 10:39
09 Juil 2021 à 11:31
dgolh » 09 Juil 2021, 09:52 a écrit:En temps que contribuable et cotisant, ce droit de choisir avec une hospitalisation avec un coup de l'ordre 3000 € par jour en soins intensifs/réanimation pour la collectivité me parait pouvoir être discuté.
Personne ne remet en cause la mise à charge des frais d'évacuation/sauvetage des "alpinistes" imprudents. On est dans la même situation en pire, puisque les mecs secourus en montagne ne mettent en danger que leur vie et celle (c'est déjà trop) des secouristes.
Ceci étant, si pour éviter ces coûts, l'alternative (peu souhaitable tout de même, car bien plus porteuse de limitation aux libertés individuelles qu'une vaccination rendue obligatoire) est de reconfiner les non-vaccinés, les sortir de toute vie sociale ou professionnelle en leur refusant le pass, pourquoi pas, mais cela ressemblera davantage aux privations de liberté tant craintes des anti-vacc que la vaccination obligatoire.
Voilà un vrai débat de société qui renvoie bien vers des trucs du style "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres".
09 Juil 2021 à 11:42
09 Juil 2021 à 11:54
09 Juil 2021 à 12:00
09 Juil 2021 à 12:40
peyrerouge » 09 Juil 2021, 08:25 a écrit:Attention à ne pas propager de fausses infos sur l'UK...(source 20 minutes)
[ Image ]
[ Image ]
09 Juil 2021 à 12:57
Phil a écrit:
Donc 20 minutes diffuse de vraies infos, les autres organes de presse en diffuse de fausses, même quand ils donnent les liens vers le rapport de l'agence de santé du Royaume uni qui a publié ces chiffres.
Cela ne présage pas du faible taux de décès dus au variant Delta sur l'ensemble de la population (0.13 %), mais les chiffres de décès en UK chez les personnes vaccinées ou non, sont ce qu'ils sont.
09 Juil 2021 à 13:38
09 Juil 2021 à 14:00
dgolh » 09 Juil 2021, 09:52 a écrit:En temps que contribuable et cotisant, ce droit de choisir avec une hospitalisation avec un coût de l'ordre 3000 € par jour en soins intensifs/réanimation pour la collectivité me parait pouvoir être discuté.
dgolh » 09 Juil 2021, 09:52 a écrit:Personne ne remet en cause la mise à charge des frais d'évacuation/sauvetage des "alpinistes" imprudents. On est dans la même situation en pire, puisque les mecs secourus en montagne ne mettent en danger que leur vie et celle (c'est déjà trop) des secouristes
09 Juil 2021 à 14:01
dgolh » 09 Juil 2021, 11:42 a écrit:Peux tu préciser quelle réalité nous nions dans ce type de message ?
Il n'y pas de pandémie, il n'y a pas de mort ni de malades ? L'hôpital ne coute rien ?
Précise ta pensée plutôt que de faire dans l'ellipse.
09 Juil 2021 à 14:11
babaas a écrit:
Ok, alors je vais être beaucoup plus clair.
Ce qui ressort de la crise covid c'est notre rapport à la mort (ou la maladie) et tes écrits en sont la démonstration.
Qu'on soit touché par la mort d'un proche ou la douleur d'un malade qu'on connait, c'est parfaitement légitime.
Mais faut-il dépasser ses émotions pour raisonner de façon global ?
La réponse est oui.
Vouloir nier la mort, c'est vouloir aller contre nature.
Dame Nature est bien faite, lorsqu'une espèce vivante est en surpopulation, il y a un facteur naturel qui émerge pour réguler tout ça.
L'homme en a décidé autrement.
Nous sommes aujourd'hui 8 milliards d'êtres humains sur Terre avec une projection à 10 milliards d'ici 2050.
Avec pour conséquence, un épuisement des ressources naturelles (dont l'eau, vital pour notre survie), une perte de biodiversité (d'où des pandémies plus fréquentes) et un rejet carbonique très élevé (voir réchauffement climatique).
Les prémices du désastre commencent à apparaitre, il suffit de s'informer.
Actuellement, le continent américain fait face à une vague de chaleur sans équivalent: 50 degrés (je ne sais si tu imagines !).
La ville de Lytton au Canada ravagé.
Du coup, moi, non vacciné qui admet le fait de mourir, se dit qu'on a tort sur toute la ligne.
A vouloir nous sauver, finalement on nous enterre.
Alors tu vois, je ne sais pas qui est le plus égoïste dans tout ça.