Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Réparateur en finistère

19 Oct 2023 à 08:25

Un magasin très sympa avec de jolies occasions.
Je n'ai jamais utilisé ses services mais l'accueil et la visite étaient charmants.
Les honneurs de notre feuille de choux:
Le télégramme

Re: Réparateur en finistère

19 Oct 2023 à 09:32

Sympa, j'aimerais bien avoir ça par chez moi  :tongue:
https://electronic-depannage.business.site/

Re: Réparateur en finistère

19 Oct 2023 à 10:18

Je crois qu'il y a un lien direct avec  Didier TEZE

Re: Réparateur en finistère

19 Oct 2023 à 10:48

J'ai cherché un réparateur de matériel durant pas mal de temps dans le Finistère avant de confier (à regret au vu du résultat) un vieux tuner au technicien local sur Morlaix. Dommage que cet article bien sympa ne soit pas paru plus tôt.

Re: Réparateur en finistère

19 Oct 2023 à 12:59

J'ai aussi un avis mitigé sur le réparateur local. (St Martin des champs si nous parlons du même) Je lui avait confié mon pré Audio Research qu'il m'a rendu fonctionnel mais au prix d'une acrobatie consistant à fixer un relais lambda en lieu et place de l'original.
opération réversible mais ... :sad:

Re: Réparateur en finistère

19 Oct 2023 à 13:35

Nous parlons bien du même..... Il me semble assez éloigné des préoccupations liées à la musique et à son matériel.
Il a repris toutes les soudures du Tuner car elles étaient présumées sèches, mais la même panne se reproduit dès qu'il est un peu chaud. Vu sa valeur, je m'en tiens là mais je regrette le préréglage des stations qui offrait de la souplesse . Mon tuner AkaÏ est bien plus qualitatif mais un brin caractériel à accorder.
J'ai vu qu'il est dans l'annuaire Répar'acteur comme M. Le Guyader: s'il fallait s'en convaincre un logo et une charte ne font pas le technicien !

Re: Réparateur en finistère

19 Oct 2023 à 21:56

La critique est facile , l'art l'est beaucoup moins ........ :mrgreen:


.

Re: Réparateur en finistère

19 Oct 2023 à 22:35

Celui ci est à rajouter dans la liste Finistère
https://hifi-quimper.fr/

Re: Réparateur en finistère

20 Oct 2023 à 07:42

Merci Quoler.

Tous installés dans le sud les gredins !

Re: Réparateur en finistère

20 Oct 2023 à 09:23

j'ai pensé la même  :cheesygrin:

Re: Réparateur en finistère

31 Oct 2023 à 19:31

Incroyable René ! Je l'ai connu quand il était à Quimper près du pub de la gare (d'accord... Il y en douze...). Il réparait toujours à moindre prix et, surtout, il y avait toujours de la musique dans son magasin, ce qui est aussi rare que bon signe. Grand connaisseur du matériel Français des 70-80's notamment.
Son remplaçant était tellement moins bon (et surtout trop commerçant) qu'il a dû changer de pas de porte et puis de nom pour le faire oublier...

Re: Réparateur en finistère

31 Oct 2023 à 22:38

La découverte de l'existence de ce réparateur m'a donné envie de passer le voir , ce que je manquerai pas de faire d'ici peu.

Re: Réparateur en finistère

01 Nov 2023 à 11:19

résidant proche de quimper, j ai tout d abord utilisé le remplaçant de rené, qui a batisé son affaire Composium..... je dois dire qu il est basique et peu adroit en réparation, il cherche surtout a vendre son matériel neuf, j ai donc abandonné et me suis tourné vers René, mais celui ci comme il le dit lui même, n est pas taillé pour le matériel haut de gamme, j ai eu un soucis sur mon ampli, un relais dysfonctionnait, il m a dirigé vers un arnaqueur ingénieur du son... qui m a pris 120€ pour changer mes potentiometres qui fonctionnaient tres bien et était surtout infatigable, bref un de mes amis  a mis les mains dedans, pour trouver la panne et changer un relais, ensuite j ai eu un dysfonctionement avec mon pre audio research SP8 rev 2, dans le transport pour l achat, une soudure avait lâchée, René n avait pas trouvé la panne, mais il m a perdu 1 lampe a laquelle je tenais.... la encore mon copain a mis les mains dedans en se faisant aidé de notre Francis notre animateur très connaisseur des AR de Marignan,
René a Concarneau est un homme très sympathique, mais de compétences limitées,
pour conclure dans le finistére..... no way.... no body is able to well repare our electronics  :eek:
Répondre