Index du forum
M
e
n
u

Electrocompaniet eci2 en panne (encore)

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Electrocompaniet eci2 en panne (encore)

Message #1 par francis2A » 21 Juil 2023 à 22:15

Bonjour à tous

Mon ECI 2 est encore en panne,un matériel utilisé quasiment pas,sorti de réparation il y a 6 mois et qui refait des siennes.
Voie de droite subitement faible,très faible...Et de la fumée qui sort à gauche de l'intégré qui continue de fonctionner malgré ça!!
Dommage j'aime sa musicalité,mais là ça commence à devenir pénible.
Avatar de l’utilisateur
francis2A
10 watts
10 watts
Messages: 237
Inscription: 18 Fév 2011 à 15:38


Re: Electrocompaniet eci2 en panne (encore)

Message #2 par bphil » 23 Juil 2023 à 10:07

faut éviter les bricoleurs pour ce type de matos, quand je di bricoleurs je m’adresse aux pseudos pros qui bousille le matos, ça deviens pénible à la longue.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Electrocompaniet eci2 en panne (encore)

Message #3 par francis2A » 23 Juil 2023 à 11:32

ah oui alors là tu as tout à fait raison,c'est ce qui est arrivé.
Je l'ai envoyé dans une boutique de réparation en Bretagne (dans mon coin il n'y a rien),il fonctionnait bien à son retour,j'ai quand meme remarqué des traces de colle sur la façade en plexi et aussi sur un des fameux boutons dorés (j'ai pas vraiment apprécié),et au bout d'une vingtaine d'heures de fonctionnement,en panne de nouveau.
Je viens de l'adresser à un revendeur agréé qui m'explique que les gars ont fait du sale travail(pistes brulées,ensemble endommagé...)la remise en état dépasserait largement les mille euros.
Autant dire que ça n'en vaut pas la peine,ça va que c'est un troisième système ,et que je suis bien équipé par ailleurs,mais je l'ai en travers de la gorge.
Je serais meme pret à payer les heures de quelqu'un sur le forum s'il était capable de réparer.
Avatar de l’utilisateur
francis2A
10 watts
10 watts
Messages: 237
Inscription: 18 Fév 2011 à 15:38


Re: Electrocompaniet eci2 en panne (encore)

Message #4 par LUX35 » 23 Juil 2023 à 13:33

Bonjour Francis2A,
Ce serait bien de citer le nom de la boutique ayant "charcuté" ton préamplificateur, cela permettrait aux autres de ne pas avoir la même histoire avec celle-ci?
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
Avatar de l’utilisateur
LUX35
50 watts
50 watts
Messages: 687
Inscription: 02 Nov 2010 à 19:02
Localisation: Sud Rennes


Re: Electrocompaniet eci2 en panne (encore)

Message #5 par bphil » 23 Juil 2023 à 20:58

J’ai fait un pré Conrad, me souviens plus de la réf, je ne supporte pas qu’un pro se foute de la gueule du monde, surtout avec cette classe d’appareil.

Voici ce que j’ai vue dedans, il avait des problèmes courts circuits non résolus, le mec a payer !!!!!!!!



Ca !!!



Refaire des soudures comme ça



Le court circuit étaient les queues des composants qui touchaient le châssis, ce que n’avais pas compris le technicien, si l’on regarde bien la photo il avait crées en plus, un beau court circuit en soudant deux pins dans une entrée auxiliaire !!!!!!!!



La même chose nettoyer et refait.



problèmes de faux contacts et court circuits soldés, juste en rabaissant les queues de soudures qui était sûrement un défaut d’origine incompris par la technicien.



L’appareil finit

Je ne suis pas un pro, habituellement, je ne pratique pas les réparations, cela reste exceptionnel en ce qui me concerne, mais le peu qui passe entre mes mains est trop souvent massacrés par les techniciens qui n’en n’on rien a faire.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Electrocompaniet eci2 en panne (encore)

Message #6 par francis2A » 11 Mar 2024 à 15:39

Bonjour à tous
Je reviens sur l'ECI2 que j'ai montré à une connaissance pas loin de chez moi.
Diagnostic:totalement irréparable.
A moins bien évidemment d'y passer de très nombreuses heures et de changer beaucoup de choses .
Après que la voie de gauche se soit éteinte (avec petit dégagement de fumée par une aération de l'appareil),celle de droite a suivi,groc ploc dans les enceintes à l'allumage de l'appareil ...et that's all!
On peut voir aussi le travail d'abruti réalisé par de précédents proprios


file sharing website no registration




site de lien direct

Avatar de l’utilisateur
francis2A
10 watts
10 watts
Messages: 237
Inscription: 18 Fév 2011 à 15:38


Re: Electrocompaniet eci2 en panne (encore)

Message #7 par Electronlibre » 11 Mar 2024 à 17:57

Lamentable comme travail .
Did
Avatar de l’utilisateur
Electronlibre
100 watts
100 watts
Messages: 2279
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:12
Localisation: A 2 kms d'Amiens


Re: Electrocompaniet eci2 en panne (encore)

Message #8 par Letp » 11 Mar 2024 à 18:15

Pas joli du tout  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Letp
100 watts
100 watts
Messages: 1814
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:40
Localisation: Avignon


Re: Electrocompaniet eci2 en panne (encore)

Message #9 par ruddy » 11 Mar 2024 à 18:59

Oh My Gosh ! What the fuck ???  Mais comment on peut se coucher tranquille en faisant de la merde comme ca ???  :eek:

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2192
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Electrocompaniet eci2 en panne (encore)

Message #10 par francis2A » 11 Mar 2024 à 19:18

Le gars à qui j'ai confié l'appareil n'en revenait pas,il était désolé pour moi,il m'a dit qu'il ne savait meme pas par quel bout commencer.
Il m'a conseillé d'abandonner et il a raison je pense,parce que celui qui veut un ECI 2,il peut en trouver un pour 700/900 euros.
Je me souviens que quand j'ai ouvert mon 2125 qui date quand meme de 1978,il était plus propre que ça,en tout cas pas bricolé,sale mais intact.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à lui en faire cadeau,il prélèvera quelques pièces pour d'autres réparations.
Avatar de l’utilisateur
francis2A
10 watts
10 watts
Messages: 237
Inscription: 18 Fév 2011 à 15:38


Re: electrocompaniet eci2 en panne (encore)

Message #11 par jean-yves44 » 12 Mar 2024 à 08:22

Ici, le titre du post "Electrocompaniet eci2 en panne (encore)" est erroné. Une panne est par nature fortuite et plutôt imprévisible.

Pour ma part, la valeur économique d'un appareil ne détermine pas la qualité des soins que l'on doit y apporter pour lui redonner vie. Le travail doit toujours être exécuté dans les règles de l'Art. Sans employer de propos diffamants connaître le lieu où a été remis l'appareil reste une simple information instructive comme l'est Le Gault&Millau ou le guide Michelin. Le mettre au vert serait salutaire.
Il se peut qu'il y ait sous traitance et que celui qui prend en charge un appareil est ignorant du résultat remis pour peu qu'il puisse même en juger. Pour autant, il est pleinement responsable envers son client qui l'a rémunéré pour le travail accompli avec une obligation de résultat qui doit quand même durer dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
jean-yves44
50 watts
50 watts
Messages: 661
Inscription: 18 Sep 2011 à 09:57
Localisation: Bretagne


Re: Electrocompaniet eci2 en panne (encore)

Message #12 par Henry51 » 13 Mar 2024 à 12:11

Juste un petit mot pour dire que quand on voit un travail fait sérieusement par ailleurs , on ne peut que s'en féliciter .... et comme a dit un technicien * même un composant changé pourrait changer un son.
* Eric's Lab SAV ARC
Avatar de l’utilisateur
Henry51
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 24 Oct 2023 à 17:11
Localisation: Marne-Champagne


Re: Electrocompaniet eci2 en panne (encore)

Message #13 par MAZZONI » 13 Mar 2024 à 12:24

Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4083
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité