Index du forum
M
e
n
u

Paiement sur le bon coin

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Re: Paiement sur le bon coin

Message #21 par Fredo le rapide » 30 Mar 2023 à 10:00

C'est exactement ça.
C'est parfait pour les petites sommes le payement Leboncoin.
J'ai vendu une trentaine de petits objets comme ça.
Si c'est pour du matériel Hifi au prix déjà conséquent, effectivement rien ne vaut un échange téléphonique.
Faut ruser.
Une photo de votre numéro de tel en pièce jointe dans la messagerie par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Fredo le rapide
10 watts
10 watts
Messages: 482
Inscription: 04 Sep 2019 à 19:36
Localisation: Yonne


Re: Paiement sur le bon coin

Message #22 par KRL » 30 Mar 2023 à 10:23

En plus si la vente se fait par le paiement  du bon coin ou tout simplement lorsque vous supprimé l annonce et indiquez que l objet est vendu via le site , la vente est déclarée aux impôts !!!
A supposer que vous effectuer plusieurs ventes , attention a un rappel fiscal
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1342
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Paiement sur le bon coin

Message #23 par PeterMan » 30 Mar 2023 à 10:33

Le souci que j'ai avec le paiement LBC c'est de mettre encore mes coordonnées bancaires en ligne sur un site qui potentiellement peut être piratable.
Je me limite à Paypal... moins je diffuse mieux je me porte.
Music is the best

Cabasse Albatros 4VTA
Audio Research SP16PH
Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Atoll DR200signature
Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
Denafrips Pontus II
Conditionneur Nuprime AC4
Qobuz Studio
Avatar de l’utilisateur
PeterMan
10 watts
10 watts
Messages: 172
Inscription: 04 Sep 2019 à 18:52
Localisation: Morbihan


Re: Paiement sur le bon coin

Message #24 par marcoB » 30 Mar 2023 à 11:10

Tu as bien raison.
Jamais payer avec sa CB sur le net.
Pour un achat sur LBC ou tout autre site qui n’accepte pas PayPal, je fais une e.carte.
Marc
Avatar de l’utilisateur
marcoB
50 watts
50 watts
Messages: 825
Inscription: 26 Oct 2010 à 08:16
Localisation: 34830 Clapiers


Re: Paiement sur le bon coin

Message #25 par love_leeloo » 30 Mar 2023 à 11:46

ben tu n'es pas obligé de conserver tes infos bancaires sur le site ...
du coup il n'y a que la transaction.
et puis toutes transactions demandent ton accord avec validation sur ton téléphone par ex.
du coup ...
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4122
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Paiement sur le bon coin

Message #26 par marcoB » 30 Mar 2023 à 14:57

Je vais continuer avec la e.carte. Au moins tu donnes un numéro, une date d’expiration et un crypto QUE pour une transaction précise.
Marc
Avatar de l’utilisateur
marcoB
50 watts
50 watts
Messages: 825
Inscription: 26 Oct 2010 à 08:16
Localisation: 34830 Clapiers


Re: Paiement sur le bon coin

Message #27 par Le Kronenbourgeois » 30 Mar 2023 à 16:33

KRL » 29 Mar 2023, 20:08 a écrit:Maintenant sur le boncoin on ne peut plus mettre son numéro de téléphone a part user de stratagèmes
Perso moi il faut que j' ai la personne au téléphone si ce n est pas possible et bien tant pis
De toute façon tout se vend même si ça doit prendre du temps
Pareil moi pas de paiement via le boncoin
On est loin de l esprit de ce site de ses débuts


Pas grand chose à ajouter.
Déjà que les gens peinaient à sortir leur téléphone ...
Aujourd'hui ils achètent en 1 clic comme sur amazon.
Quand tu précises que tu ne souhaites pas utiliser le système de paiement du boncoin et que tu aimerais bien avoir la personne au téléphone on te prend pour un fou.
Axel
Avatar de l’utilisateur
Le Kronenbourgeois
100 watts
100 watts
Messages: 2187
Inscription: 24 Oct 2010 à 09:18
Localisation: Tours (région centre)


Re: Paiement sur le bon coin

Message #28 par fdracing » 30 Mar 2023 à 18:44

KRL » Hier à 21:08 a écrit:Maintenant sur le boncoin on ne peut plus mettre son numéro de téléphone a part user de stratagèmes
Perso moi il faut que j' ai la personne au téléphone si ce n est pas possible et bien tant pis
De toute façon tout se vend même si ça doit prendre du temps
Pareil moi pas de paiement via le boncoin
On est loin de l esprit de ce site de ses débuts


Si si le télephone tu peux , c'est le mail que tu ne peux pas même en usant de stratagèmes   :wink:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1430
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Paiement sur le bon coin

Message #29 par moonfly » 31 Mar 2023 à 07:53

‘’Si si le télephone tu peux , c'est le mail que tu ne peux pas même en usant de stratagèmes ‘’

Bonjour,
pour l’adresse mail il est possible de créer un alias provisoire pour la prise de contact et pour le ‘’stratagème’’ mettre un truc dans le genre :

fdracing arobase forum.vert
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 835
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Paiement sur le bon coin

Message #30 par doum » 31 Mar 2023 à 08:46

Ebay utilise maintenant le même système de paiement que leboncoin.
Si vous êtes vendeur, non seulement ils vous prennent pas loin de 20% sur le prix de vente et sur le port (c'est nouveau aussi, avant les frais de port n'était pas taxés maintenant ils le sont aussi), mais vous êtes payés par virement après que la vente soit terminée, fini le PayPal direct.
J'ai abandonné ebay pour cette raison, même s'il est plus facile de vendre sur ce site que sur leboncoin.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5021
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Paiement sur le bon coin

Message #31 par Bonnie » 31 Mar 2023 à 11:28

doum » Aujourd’hui à 07:46 a écrit:Ebay utilise maintenant le même système de paiement que leboncoin.
Si vous êtes vendeur, non seulement ils vous prennent pas loin de 20% sur le prix de vente et sur le port (c'est nouveau aussi, avant les frais de port n'était pas taxés maintenant ils le sont aussi), mais vous êtes payés par virement après que la vente soit terminée, fini le PayPal direct.
J'ai abandonné ebay pour cette raison, même s'il est plus facile de vendre sur ce site que sur leboncoin.

L'entreprise Adevinta qui possède LBC à racheté Ebay. L'application de méthodes similaires s'explique ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Bonnie
10 watts
10 watts
Messages: 490
Inscription: 09 Juin 2021 à 11:42
Localisation: Nord? Nord! en plein dedans avec des vaches autour.


Re: Paiement sur le bon coin

Message #32 par amadeus » 31 Mar 2023 à 13:49

Pas tout à fait exact :
eBay Classifieds Group est l’entité internationale en charge des sites de petites annonces, "leader à l’échelle locale, dans 13 pays", poursuit le communiqué. La société détient un portefeuille de marques que sont Mobile.de, Gumtree, Marktplaats, dba, Bilbasen, Kijiji, 2dehands, 2ememain, Vivanuncios, Automobile.it, Motors.co.uk, Autotrader et Carsguide (Australie) et eBay Kleinanzeigen.
"Les activités e-commerce et marketplace d’eBay (eBay.com ou eBay.fr par exemple) ne sont pas concernées par cet accord", tient à préciser eBay
Avatar de l’utilisateur
amadeus
100 watts
100 watts
Messages: 1222
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:39
Localisation: Alsace - Strasbourg


Re: Paiement sur le bon coin

Message #33 par oliv44 » 31 Mar 2023 à 13:59

franck » 29 Mar 2023 à 09:57 a écrit:Bonjour à tous,

Est ce que l'un d'entre vous à utilisé le "paiement sécurisé" du bon coin ?

Merci pour vos retours


Si c'est en tant qu'acheteur, oui, c'est super sécu. J'ai eu plusieurs problèmes, dont un en ce moment avec un livre qui s'est volatilisé dans un entrepôt de Mondial Relay, j'ai toujours été remboursé.

Si c'est en tant que vendeur, là non, le moindre pépin fait que l'acheteur sera remboursé, n'aura aucune obligation de te retourner l'objet s'il l'a reçu, et ce quel que soit son état.
Il y a déjà des précédents avec des gens ayant reçu un objet (une montre de valeur), l'on déclaré comme "non conforme à l'annonce" arguant quelle ne fonctionnait pas, et ont été remboursé tout en la gardant, malgré les protestations du vendeur ...

A noter une autre chose : si la transaction est "sécurisée" dans un sens (celui de l'acheteur uniquement), le passage par un transporteur proposé via le site du boncoin n'est lui absolument pas sécurisé : l'assurance unique sur Mondial Relay qui est "offerte" avec l'offre Leboncoin se monte à 25€ sans possibilité de l'augmenter, alors que si vous passez en direct avec Mondial Relay, vous pouvez assurer par tranches jusqu'à 500€

KRL » Hier à 10:23 a écrit:En plus si la vente se fait par le paiement  du bon coin ou tout simplement lorsque vous supprimé l annonce et indiquez que l objet est vendu via le site , la vente est déclarée aux impôts !!!
A supposer que vous effectuer plusieurs ventes , attention a un rappel fiscal



C'est un peu plus compliqué que ça :
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr ... leboncoin-
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
Avatar de l’utilisateur
oliv44
50 watts
50 watts
Messages: 688
Inscription: 21 Juin 2016 à 23:25
Localisation: Over the Rainbow


Re: Paiement sur le bon coin

Message #34 par franck » 01 Avr 2023 à 10:07

Merci pour tous vos commentaires et expériences,
Pour avoir vendu et acheté sur LBC mon premier contact est d'abord téléphonique. Lorsque vous communiquez votre tel
immédiatement lbc vous bloque mais l'autre personne a t-elle la possibilité de lire votre tel quand même ?
Sinon il y a bien un moyen de transmettre votre no ?
Avatar de l’utilisateur
franck
10 watts
10 watts
Messages: 368
Inscription: 14 Jan 2012 à 17:26
Localisation: St Malo


Re: Paiement sur le bon coin

Message #35 par highway » 01 Avr 2023 à 10:17

oliv44 » Hier à 13:59 a écrit:

Si c'est en tant qu'acheteur, oui, c'est super sécu. J'ai eu plusieurs problèmes, dont un en ce moment avec un livre qui s'est volatilisé dans un entrepôt de Mondial Relay, j'ai toujours été remboursé.

Si c'est en tant que vendeur, là non, le moindre pépin fait que l'acheteur sera remboursé, n'aura aucune obligation de te retourner l'objet s'il l'a reçu, et ce quel que soit son état.
Il y a déjà des précédents avec des gens ayant reçu un objet (une montre de valeur), l'on déclaré comme "non conforme à l'annonce" arguant quelle ne fonctionnait pas, et ont été remboursé tout en la gardant, malgré les protestations du vendeur ...

A noter une autre chose : si la transaction est "sécurisée" dans un sens (celui de l'acheteur uniquement), le passage par un transporteur proposé via le site du boncoin n'est lui absolument pas sécurisé : l'assurance unique sur Mondial Relay qui est "offerte" avec l'offre Leboncoin se monte à 25€ sans possibilité de l'augmenter, alors que si vous passez en direct avec Mondial Relay, vous pouvez assurer par tranches jusqu'à 500€




C'est un peu plus compliqué que ça :
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr ... leboncoin-


Ça a du changer un peu je pense
J'ai actuellement un litige avec un vendeur pour une montre (80€) déclarée fonctionnelle mais en fait largement HS.
La modération LBC faire son boulot et j'ai du renvoyer la montre (ce que j'estime normal) et attendre que le vendeur confirme la réception
Étant donné que c'est un c... Il ne déclare pas la réception (alors que le suivi MR l'indique).
Donc après 72h sans nouvelles je devrais être remboursé...
Donc au final une bonne protection de l'acheteur mais il y a du mieux côté vendeur
Avatar de l’utilisateur
highway
10 watts
10 watts
Messages: 161
Inscription: 06 Jan 2017 à 23:02
Localisation: Hauts de France


Re: Paiement sur le bon coin

Message #36 par oliv44 » 01 Avr 2023 à 14:38

C'est exactement ce que je dis : bien en tant qu'acheteur, mais nul pour un vendeur.
La montre, tu l'as retournée (à tes frais) mais si ce fût une demande de LBC, tu n'avais "aucune obligation", dans le sens que LBC t'aurait remboursé même si tu ne l'avais pas fait. Ils ne vérifient même pas. Ils pourraient avoir un système qui te rembourse que sur preuve du renvoi effectif, mais non, ce n'est pas fait.
J'ai eu le cas avec une paire de bibliothèques arrivées cassées. J'AI payé le retour car l'acheteur n'était pas chaud pour le faire sachant que son remboursement était de toute façon assuré.

Dorénavant, pour toute somme un peu conséquente, je fais partie de ceux écrivant sur l'annonce : "pas de paiement leboncoin".
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
Avatar de l’utilisateur
oliv44
50 watts
50 watts
Messages: 688
Inscription: 21 Juin 2016 à 23:25
Localisation: Over the Rainbow


Précédente

Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités