Index du forum
M
e
n
u

Pré phono : quatre prétendants : et j'hésite !

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Pré phono : quatre prétendants : et j'hésite !

Message #21 par Cello380 » 15 Avr 2024 à 19:03

Je possède et j'écoute le Lehmann qui pour moi est supérieur en comparaison directe au Phasemation AE200 (le prédécesseur de l'AE220) et à l'Aurorasound Vida, avec les cellules  PP200, Dynavector DV20X2 et DL103.
Très silencieux et très dynamique. Plus de réglages possibles aussi pour une adaptation optimum à la cellule.

Actuellement, je l'utilise avec une PP200 suivie d'un step up Phasemation T-550 (en symétrique ce qui m'a permis de réduire drastiquement les interférences radio que j'avais chez moi à Montmartre)
C'est la meilleure association comparée à celles faites avec les pré-amplis suscités.
Dernière édition par Cello380 le 16 Avr 2024 à 10:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cello380
10 watts
10 watts
Messages: 197
Inscription: 14 Mar 2021 à 13:15
Localisation: Paris 18


Re: Pré phono : quatre prétendants : et j'hésite !

Message #22 par audiofil50 » Hier à 00:50

Coup de théâtre .

Mon Esoteric K-01 est en panne : tiroir de lecture bloqué ( bénin ) et lecture des sacd impossible : changement du bloc optique .
Donc , dans le brouillard quant aux délais , au coût et à la réparabilité , je diffère tout achat coûteux .

Et je me rends compte qu'ATOLL propose deux produits semblant sérieux , les PH 100 et 200 : j' achète un PH 100 neuf , pour 378 €  ...

ph100-inside.jpg

PH100-ARR (1).jpg


Carton d'emballage très soigné , notice en français ( ça fait plaisir ! ) ,  très claire , réglages simples , un petit câble modulation basique fourni : sympathique .

Essais : jazz ( Cat Anderson ) , Armstrong /Fitzgerald  , du reggae , musique de ballet de Delibes ...
Le câble secteur d'origine . Avec , en câble de modulation rca , mon Qed violet , puis le Studio Connections que j'utilise pour le tuner  .
Pas mal du tout : niveau de sortie confortable , belle maîtrise du bruit de fond des vinyles , résultat propre et net , mais ...

Finalement , je le raccorde carrément " pour voir " au Siltech SQ-110 Classic réservé à mon Esoteric K-01.

Evidemment , le  budget de ce câble est bien supérieur à celui de l'Atoll ...

Mais le résultat est tout autre , aussi .

Densité , violence des écarts dynamiques , tenue du grave  ...

Enfin , j'applique " pour voir " 2,5 g de force d'appui à la Charisma mc , au lieu du 1,9 g à 2,1 g du constructeur .
J'avais lu , il y a longtemps , dans la NRDS , que les forces d'appui appliquées sont souvent insuffisantes .
Et c'est encore mieux .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
audiofil50
100 watts
100 watts
Messages: 1180
Inscription: 02 Juil 2013 à 21:47
Localisation: Autour de Rouen


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités