11 Nov 2010 à 11:22
11 Nov 2010 à 23:32
François. » 11 Nov 2010, 08:44 a écrit:opera » 10 Nov 2010, 18:35 a écrit:"Tapisser" le châssis, le moteur et la tringlerie de la Lenco avec de la feuille de plomb est une opération relativement simple, un bon cutter, de la colle (ou plomb bitumé, mais faut chauffer !) et de la patience... est-ce une piste selon toi (vous) ?
Pour le châssis:
Pour le palier:
Pour le moteur:
Mais comme tu es inscrit sur Lenco Référence, tu trouveras toutes tes réponses là-bas, entre autres dans ces deux fils de discussion:
http://lenco.reference.xooit.fr/t146-Au ... cement.htm
http://lenco.reference.xooit.fr/t364-Toxic.htm
11 Nov 2010 à 23:38
François. » 10 Nov 2010, 11:37 a écrit:C'est je pense ce que Francis et moi-même voulions dire en parlant de résultats qui suivant le niveau de "complication" mis en œuvre dans la réalisation du socle pouvait aller de intéressant à sublime
12 Nov 2010 à 00:23
12 Nov 2010 à 00:46
spider_pig » 11 Nov 2010, 23:23 a écrit:Il y a de bonnes choses mais les 100 grammes de plomb sur le moteur, l'entrainement par galet, le couvre-plateau, le chassis dense mais peu rigide ou meme la hauteur de la platine sur une base mole (en plomb) ca ne me semble pas etre à 100% optimisé.
Cela dit, je dois avouer qu'elle est vraiment belle et sans etre la meilleure platine du monde il est tout de meme possible que le résultat soit bon au final..
12 Nov 2010 à 08:58
spider_pig » 12 Nov 2010, 00:23 a écrit:Il y a de bonnes choses mais les 100 grammes de plomb sur le moteur, l'entrainement par galet, le couvre-plateau, le chassis dense mais peu rigide ou meme la hauteur de la platine sur une base mole (en plomb) ca ne me semble pas etre à 100% optimisé.
12 Nov 2010 à 08:59
Hollow » 12 Nov 2010, 00:46 a écrit:spider_pig » 11 Nov 2010, 23:23 a écrit:Il y a de bonnes choses mais les 100 grammes de plomb sur le moteur, l'entrainement par galet, le couvre-plateau, le chassis dense mais peu rigide ou meme la hauteur de la platine sur une base mole (en plomb) ca ne me semble pas etre à 100% optimisé.
Cela dit, je dois avouer qu'elle est vraiment belle et sans etre la meilleure platine du monde il est tout de meme possible que le résultat soit bon au final..
Mettre du plomb, de l'or ou du platine ne change pas un âne en pure-sang.
a+
12 Nov 2010 à 09:17
François. » 12 Nov 2010, 08:58 a écrit:spider_pig » 12 Nov 2010, 00:23 a écrit:Il y a de bonnes choses mais les 100 grammes de plomb sur le moteur, l'entrainement par galet, le couvre-plateau, le chassis dense mais peu rigide ou meme la hauteur de la platine sur une base mole (en plomb) ca ne me semble pas etre à 100% optimisé.
Ah, parce que tu penses qu'après avoir coulé la résine par dessus tout ça, le châssis reste peu rigide
Je pense que tu n'as pas lu les fils de discussion relatifs à ces deux platines.......
12 Nov 2010 à 09:24
spider_pig » 12 Nov 2010, 09:17 a écrit:à 25 pages le fil, on a le droit de louper quelques détails, non?
(et la résine polyesther n'est pas d'une rigidité absolue non plus!)
En tous cas, beau boulot!
12 Nov 2010 à 09:44
12 Nov 2010 à 10:04
13 Nov 2010 à 12:08
spider_pig » 12 Nov 2010, 10:04 a écrit:ca ne se plie pas à la main, c'est sur..!
13 Nov 2010 à 14:40
13 Nov 2010 à 15:03
spider_pig » 13 Nov 2010, 14:40 a écrit:Pour un chassis reliant le plateau au bras, je mise maintenant d'avantage sur la rigidité lorsqu'il est bien découplé du monde extérieur et quand le moteur et le palier du plateau ne posent pas de problème de bruit. Le principe de la machine à coudre en fait..
13 Nov 2010 à 18:42
13 Nov 2010 à 19:13
buzato » 13 Nov 2010, 18:42 a écrit:Bonjour, François, juste une petite question.
une de tes créations sera elle présente à Bruxelles?
j'avais prévu de m'y rendre , mais trop de choses à gérer en ce moment et c'est à regret que j'ai renoncé .
bonne soirée
dominique
14 Nov 2010 à 01:30
OlivierP » 10 Nov 2010, 10:20 a écrit:slabadabada » 09 Nov 2010, 21:36 a écrit:Où trouve t'on du plomb ?
Dans les canards...
Olivier