Index du forum
M
e
n
u

Rip clem burke

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Rip clem burke

Message #1 par lux » 07 Avr 2025 à 18:01

Bien triste nouvelle.
Un batteur de légende vient de nous quitter.
Un type abordable et adorable avec qui j'avais eu l'occasion d'échanger lors de sa venue à Rennes au Mondo avec Split Squad il y a quelques années.
Je garderai son sourire en tête.   :cry:

lux
100 watts
100 watts

Re: Rip clem burke

Message #2 par claude_m4 » 07 Avr 2025 à 18:19

bonjour ,

batteur de Blondie ,c'est pas rien !

bonnes écoutes

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #3 par Luxmanu » 07 Avr 2025 à 18:21

Elle aussi était battue ?
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #4 par claude_m4 » 07 Avr 2025 à 18:31

bonjour,

mais consentente  :biggrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #5 par ZORGL » 07 Avr 2025 à 22:37

OUTCH .................................
CLEM BURKE , figurant  au panthéon de mes bourrineurs géniaux vénérés........... Chouchou de ma philosophie du jeu de batterie  / Trop la classe / Inventif & adapté en toutes circonstances gràce à son style riche & varié derrière son kit Premier magnifique
TRISTE
Au delà de Blondie, pleins de collaborations glorieuZes avec d'autres combos (il a même bourriné avec les Ramones.....sous le pseudo Elvis Ramones....... & avec....les fabuleux PLIMSOULS

Il a travaillé avec de nombreux autres musiciens durant sa carrière, comme Bob Dylan, Iggy Pop, Joan Jett, The Ramones et Eurythmics.
]
Homme de trés bons goûts musicaux selon moi

Kool grand bourrineur / Bye bye CLEM BURKE
TRISTE
Z

ps: pour moi il RESTERA un bourrineur au talent ATOMIC

Le génial DANGEROUS BOOKS  des Plimsouls avec Clem est un régal pour mes cam depuis des décennies

psbis; J'envie sa finesse de frappe & son son de caisse claire  puissante, subtile & présente, inoubliable, marquante qui pulse à chaque fois les morceaux,
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #6 par ZORGL » 08 Avr 2025 à 22:36

https://faroutmagazine.co.uk/blondie-cl ... fect%20fit.

‘Elvis Ramone’: when Blondie’s Clem Burke joined the Ramones for just two days

Z
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #7 par ZORGL » 09 Avr 2025 à 22:23

& allez, CLEM BURKE drums sessions n)1...........RRRRRRRRRRRRRRrrrraaaaaaHHHHHHHHHHHHh !!

Z
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #8 par ZORGL » 10 Avr 2025 à 22:02

Z

-- 10 Avr 2025, 22:02 --
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #9 par lux » 10 Avr 2025 à 23:34

LA classe !
lux
100 watts
100 watts

Message #10 par ZORGL » 11 Avr 2025 à 00:13

TROP  bien  !
Fait vraiment  caguer dans le béret le décés de CLEM BURKE  , l'une de mes zidoles bourrineuze
Z
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #11 par ZORGL » 11 Avr 2025 à 22:58

lux » 10 Avr 2025, 23:34 a écrit:LA classe !

perso, SUR de faire mieux que l'éléve ; déjà sur d'être plus péchu de base ...

Z
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #12 par ZORGL » 12 Avr 2025 à 22:18

[quote="lux » 10 Avr 2025, 23:34"]
LA classe !
[/qu
ote]

Sur !
Le truc avec les PLIMSOULS de PETER CASE  que j'apprécie sur KOOL TRASH  avec le recul c'est que les splash-crash de cymbales (priez pour nous) sont mises en retrait pour accentuer la cc & le jeu sur les toms
Z
ps: & pourtant, je kiffe les cymbales cinglantes & présentes !
sur ce disque le choix de mise en retrait  des cymblaes ajoute à la clarté des morceaux & met en valeur la richesse du jeu de mösieur BURKE

psbis: l'un de mes favoris qui ouvre l'album = play with Jack...RRrrRRRrrrAAAAAAaahhhhhhhhhhhhhhhhhh.........................

https://petercase.com/the-plimsouls-in- ... lem-burke/
Davido, Eddie and I, with Clem Burke going crazy on drums. The Williams Brothers, Andrew and David, sing backups, the way they did on the original A Million Miles Away. Ethan Johns, (son of Glyn) engineered this,  and Andrew Williams produced it. Ethan brought in a Gretsch that was once David Crosby’s, and I played it throughout, one of the greatest guitars I’ve ever had my hands on, it just had a river of electric musical power running through it, amazing.  The lyrics spin a cautionary tale, but it’s all with a rock n roll sense of humor. This track was pretty much ignored at the time by radio etc. I thought they’d be all over it. What did I know? But its still a good listen…

PSTER; toujours été ravi par les choix de batteurs au sein des PLIMSOULS (groupe que j'adore)
psquater= pas Clem aux tambours mais bien-bien

https://www.youtube.com/watch?v=aIxgBMNhsKU
Dernière édition par ZORGL le 23 Avr 2025 à 23:13, édité 1 fois.
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #13 par ZORGL » 13 Avr 2025 à 22:01

Sur les....2 jours de présence  d'ELVIS RAMONES Burke au sein des RAMONES, il a du se fader l'ensemble du répertoire de 2.4mn en moyenne pour assurer les concerts...........
OK  1 2 3 4 mais quand même !
Trop fort Elvis CLEM ;;;;;;;;;

ps: il a ensuite rendu les baguettes à TOMMY RAMONES sorti d'hp ou/et de cure de désintoX.........
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #14 par ZORGL » 23 Avr 2025 à 23:25

Pour en revenir aux PLIMSOULS (groupe génial s'il en est !) à noter que FRANCOIS PLAY BOIT ..des Playboys de Nice participait avec d'autres à financer un traitement médical  (hors de prix & pour sa bourse aux zétats zunis)  pour PETER CASE ...

Z
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #15 par lux » 24 Avr 2025 à 01:05

Une constante chez les zicos sans aucune protection sociale (UK / US / Australie etc...): La nécessité de continuer à jouer / tourner malgré un age "avancé"  et ce jusqu'au bout...

Je m'étais "étonné" auprès de Clem de sa présence (au sein de Split Squad) dans un rad comme le Mondo Bizarro, un soir d'hivers dans un club réunissant en gros  100 personnes  et par la même de la tournée avec Split Squad  (3 mois en Europe) ... Que venaient foutre toutes ces "stars" du rock 'n' roll dans des tournées cheap en Europe (France, Espagne, Italie, Uk, Suisse etc) ...

Ça me posait question: T'as le batteur de Blondie (et plein d'autres vieilles gloires du Rock), qui a vendu / co signé des tas de titres / tubes: Il doit être richissime ou au moins à l’abri? Non?
Bah non: Il passe des semaines dans des "tour bus" (des camionnettes) pourris, des hôtels miteux à bouffer de la piémontaise / rôti de porc froid, loin de chez lui...

La réponse avait été sans équivoque: Ils  continuent à jouer et tourner pour vivre et bouffer, même à 70 balais.
Il avait convenu que son mode de vie à l'époque ne l'avait pas poussé à l'épargne ou à une quelconque gestion du no futur... Bref: No choice.

J'ai eu l'occase de discutter de ça avec Keith Streng ( Fleshtones) et d'autres: Même constat.

Quand la "maladie" arrive c'est la grosse merde!

En dehors de crow-founding etc... Point de salut: T'as pas de thunes? Tu crèves.

Spencer P Jones (Australie) est mort d'un cancer du foie faute d'avoir pu réunir les ronds pour une greffe hépatique ( et d'avoir "un peu" tiré sur la corde de la picole et de la défonce aussi )...  On s'est battu pour des cagnottes, des concerts de soutien sans jamais réussir à réunir suffisamment... Il a vu le chrono tourner, les cagnottes monter (mais pas assez) , stagner et la vie s’envoler... Le pognon est allé à sa femme et ses gosses. Il est mort.

Nous avons encore un systeme social (la sécu), statutaire (intermittence) qui permet à nos troubadours de nous divertir et aussi de se reposer / soigner quand ils en ont besoin: préservons le.

C'est un bien commun, préservons le.
lux
100 watts
100 watts

Message #16 par ZORGL » 24 Avr 2025 à 02:01

Plimsouls $
I  ll get lucky

Z
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #17 par mkl » 24 Avr 2025 à 13:53

lux » 24 Avr 2025, 01:05 a écrit:Nous avons encore un systeme social (la sécu), statutaire (intermittence) qui permet à nos troubadours de nous divertir et aussi de se reposer / soigner quand ils en ont besoin: préservons le.

C'est un bien commun, préservons le.

Ça ne fait jamais de mal de le rappeler.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #18 par ZORGL » Hier à 22:07

lux » 24 Avr 2025, 01:05 a écrit:La réponse avait été sans équivoque: Ils  continuent à jouer et tourner pour vivre et bouffer, même à 70 balais.
Il avait convenu que son mode de vie à l'époque ne l'avait pas poussé à l'épargne ou à une quelconque gestion du no futur... Bref: No choice.

J'ai eu l'occase de discutter de ça avec Keith Streng ( Fleshtones) et d'autres: Même constat.

Quand la "maladie" arrive c'est la grosse merde!

En dehors de crow-founding etc... Point de salut: T'as pas de thunes? Tu crèves.

. Le pognon est allé à sa femme et ses gosses. Il est mort.

& je dis SUPERBRAVO  !!!
Si tu as une assoc je vais donner des sioux pour les roqueuurs nécessiteux, scrofuleux , démontés becauze les spiritueux , ces gueux du r'n'r...

ps;concernat KEITH STRENGHT des FLESHTONES, meufa & gamin & famille Française aisée, ça passe crème pour lui !
Avé les zescapades en Espagne & ailleurs!!!!!!!!!!!!!!!
Z
ps: pour l'anecdote, un pote à arrété une altercation entre Peter Zaremba & un lad qui l'agressait dans les chiottes d'un rade
Poteau: hey, ce mec c'est Peter Z tout de même ....................
Lad; m'en bat les steaks ...
P: chacun de mes coups est potentiellement mortel (le pote est gaulé comme un mini frigo mais il imprssionne par sa voie de Barry tonne....
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #19 par lux » Aujourd’hui à 00:04

Chez les Flesh ... Le seul qui soit né avec une " belle" spoon dans le cul c'est de mon souvenir Bill (le batteur ) qui n'a jamais rien branlé en dehors des Fleshtones et vit confortablement dans une belle petite baraque à Brooklin.
Pour les autres ils ont tous un taf:
- Peter (le beau gosse)  a toujours trouvé de belles et riches gonzesses + son boulot de critique / journaliste culinaire glob-trotter ...
- Keith je ne crois pas qu'il soit si "privilégié" que ça... Il m'a dit qu'à NY il était "Man with the Van " : En gros il a un van / camion et fait des déménagements un peu "touchy" : expo, tableaux, statues, installations un peu "fragiles" etc... plus ses tournées avec les Flesh pour joindre les deux bouts...
Après je peux me gourrer: ce ne sont que des réminiscences de conversations haschichées et un peu bourré avec mon anglais basique et leur accent de merde de Brooklin: on n'est pas à l’abri d'un contre sens  :cheesygrin:

PS: Pour les "cagnottes " des crevars du rock 'n' roll ... Je ferai passer le message à l'occasion, mais c'est tellement glauque  :sad:
La dernière en date que j'ai vu passé était celle pour David Johansen des Dolls... C'est tellement dur ce systeme "libéral".

https://www.sweetrelief.org/davidjohansenfund.html

Je donne rarement pour ce type de truc, je préfère mettre mon pognon et mon énergie à combattre ce systeme "Heil Kapital" et défendre une "sécurité sociale universelle"  . Oui je sais... Je suis un grand (1m65) utopiste !
lux
100 watts
100 watts

Message #20 par PP_65 » Aujourd’hui à 10:03

La première fois que j'ai entendu parler de cette terrible situation , c'est lors d'un appel relayé sur France Musique pour Jeanne Lee ; les musiciens de Rock ne sont pas les seuls concernés ... Plus récemment , j'ai vu passer des demandes pour des Anglais, ce qui m'a surpris car je pensais  qu'il y avait une couverture médicale chez eux .
PP_65
500 watts
500 watts

Retourner vers Discussions musiques