Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Le Coin du Discophile Blues

30 Jan 2015 à 00:55

Ca Duke c'est du grand art

Re: Le Coin du Discophile Blues

30 Jan 2015 à 08:57

duke2 a écrit:Merci pour le lien, ces photos sont superbes (dommage que le travail de scan ou de tirage ne soit pas a la hauteur).

En echange, voici un lien vers d'autres photos de Blues et du Sud:

http://www.steberphoto.com/
superbe, merci pour le lien

Re: Le Coin du Discophile Blues

03 Fév 2015 à 23:19

J'ai découvert Hans Theessink grace au cd Dali volume 1 (plage 2 : Mississipi)

Là j'écoute l'album ´´baby wants to boogie'' . Fabuleux.......
 

Re: Le Coin du Discophile Blues

04 Fév 2015 à 00:02

Le reste de la discographie de Theessink est tout aussi intéressante.

Re: Le Coin du Discophile Blues

04 Fév 2015 à 00:41

Comme quoi les compilations ca a parfois du bon, enfin les bonnes compilations quoi.... :wink:

Re: Le Coin du Discophile Blues

25 Fév 2015 à 21:15

A venir en france, ou déjà passé: Songhoy Blues:

en écoute ici et les dates

Re: Le Coin du Discophile Blues

25 Fév 2015 à 21:22

Vincent HH a écrit:A venir en france, ou déjà passé: Songhoy Blues:

en écoute ici et les dates

[ Image ]


J'attends le CD commander  depuis le live sur France inter   :wink:

Re: Le Coin du Discophile Blues

25 Fév 2015 à 21:33

Perso, je viens de les entendre aussi à la radio ici à Hamburg.

Je pense aussi acheter l'album.  :cool:

VHH

Re: Le Coin du Discophile Blues

25 Fév 2015 à 21:40

Vincent HH a écrit:Perso, je viens de les entendre aussi à la radio ici à Hamburg.

Je pense aussi acheter l'album.  :cool:

VHH


Sur Arte attention c'est long .. ils sont deuxième ... :mrgreen: , mais ils y à des repères pour les concerts  :wink:

Et c'est net en full

Re: Le Coin du Discophile Blues

25 Fév 2015 à 22:00

Cool, merci.

Vincnet

Re: Le Coin du Discophile Blues

25 Fév 2015 à 23:29

Le probleme quand on met le nez dedans ....



VHH

Re: Le Coin du Discophile Blues

14 Mai 2015 à 13:56

Bonjour,

je me permets d'attirer votre attention sur la prochaine parution de ces deux DVD - Un grand moment de blues, avec des video inédites - à posséder et à ne pas rater - Je vous dis ça pour avoir eu le privilège de les écouter et les visualiser en '' avant première''
Le texte ci dessous est issu d'une annonce du Hot Club de France.


MEMOIRE DE BLUES (Documentaire) - SOUSCRIPTION -

Mémoire de Blues est un documentaire long, en deux parties, consacré à l’œuvre de Jacques et Marcelle Morgantini  : leur rencontre avec les artistes de cette musique de référence. Photos, films super8, enregistrements inédits, illustrent l’aventure de ces deux pionniers de la connaissance du Blues en France.

Bon nombre de ces archives visuelles et sonores ont été captées en Aquitaine par Jacques Morgantini, ainsi qu’à Chicago par Marcelle Morgantini, lors de ses séances d’enregistrements.

Réalisées au cours des années 70, dans les Clubs des quartiers noirs Southside et Westside - à la fin de la grande époque du Chicago Blues - ces séances d'enregistrement permirent de découvrir de nombreux bluesmen inconnus, ignorés, de les faire connaître, et de leur permettre de vivre, enfin, de leur Art. Tels furent les cas de Magic Slim, Jimmy Johnson, Willie Kent, Bobby King, Willie James Lyons, Joe Carter, Big Mojo Elem,… Elles permirent aussi et renforcer la popularité des Jimmy Dawkins, Big Voice Odom, The Aces avec Fred Below, John LittleJohn, Eddie Clearwater, Hip Lankchan, Luther Johnson Jr …

Avec Mémoire de Blues - De la genèse de cette passion à la French Connection - Jacques Morgantini, en formidable passeur de mémoire, nous conte l’histoire d’une trentaine d’artistes en particulier, nous livre son émotion pour la musique du diable et ses sentiments face à la discrimination et à l’injustice sociale !
 Ce documentaire, truffé d’anecdotes, devrait faire date dans l’histoire de la musique noire américaine !
 Mémoire de Blues paraîtra sous forme de deux DVD, d’une heure trente environ chacun !


Déjà en souscription à un prix avantageux!  [i]Je crois d'environ 25 euros [/i]

SOUSCRIVEZ, dés maintenant,
pour soutenir financièrement la production en série de ce Double DVD.


Contact : Jacques MORGANTINI  à :morgantini.jacques@neuf.fr;hcf@noos.fr

Re: Le Coin du Discophile Blues

21 Mai 2015 à 21:30

De passage en France, j'ai entendue ce chanteur sur FIP:



VHH

Re: Le Coin du Discophile Blues

21 Mai 2015 à 21:50

PISTE29 » 14 Mai 2015, 13:56 a écrit:SOUSCRIVEZ, dés maintenant,
pour soutenir financièrement la production en série de ce Double DVD.


Contact : Jacques MORGANTINI  à :morgantini.jacques@neuf.fr;hcf@noos.fr


J'essayerai de trouver ca. J'avais evoque Marcelle Morgantini en page 5.

Re: Le Coin du Discophile Blues

22 Mai 2015 à 21:03

PISTE29 » 14 Mai 2015, 13:56 a écrit:Contact : Jacques MORGANTINI  à :morgantini.jacques@neuf.fr;hcf@noos.fr


Mon père et lui étant ami, je lui ai demandé de passer un moment chez lui. Ce fut une journée passionnante en présence de tous ses effets perso et son matériel d'enregistrement. Nagra & cie...

Un passionné passionnant avec du très gros matos, mais pas audiophile pour un sou (mélomane avant tout). Je dirai même qu'il se fout totalement des cables et de tout ce qui nous fait b..der  :biggrin:

Re: Le Coin du Discophile Blues

10 Juin 2015 à 16:39

Question :

Aux b(l)ouseux : pouvez vous me conseiller des dixes de Robert Johnson avec une prise de son (ou repiquage) qui ne soit pas pourrie .
Merci .

ps : dixe vinyl ou cd .(plutôt cd car vinyl = mono !)

Re: Le Coin du Discophile Blues

10 Juin 2015 à 17:24

Vincent HH » 21 Mai 2015, 21:30 a écrit:De passage en France, j'ai entendue ce chanteur sur FIP:

[ Vidéo ]

VHH


j'avais pas vu, quel patate et quel groove !
je commande son dernier CD de suite....
Dernière édition par tambour le 10 Juin 2015 à 18:04, édité 1 fois.

Re: Le Coin du Discophile Blues

10 Juin 2015 à 17:31

dead_man » 10 Juin 2015, 16:39 a écrit:Question :

Aux b(l)ouseux : pouvez vous me conseiller des dixes de Robert Johnson avec une prise de son (ou repiquage) qui ne soit pas pourrie .
Merci .

ps : dixe vinyl ou cd .(plutôt cd car vinyl = mono !)

A se demander si tu sais qui est RJ ! Il n'a enregistré que des 78 t (en mono donc) et l'intégrale tient sur deux CDs dont la dernière édition est  très bonne ( voir le site de Steve Hoffman) .
Tu ne vas pas te ruiner :
http://www.amazon.fr/Complete-Recording ... rt+johnson

Re: Le Coin du Discophile Blues

11 Juin 2015 à 07:26

Merci pour cette douce réponse . :cheesygrin:
Tu as l'air de connaitre très bien l'industrie du disque, donc je demandais si ces industriels n'avaient pas eu l'idée de presser quelques trucs du gars Robert mais en 33t stéréo, quelques cds " repasteurisés remasterisés" , comme ça pour le pognon la gloire .
Mais merci de ta douce réponse, l'intégrale je connais . :cool: (j'ai une ancienne édition qui pique un peu les zoreilles !)

Re: Le Coin du Discophile Blues

11 Juin 2015 à 07:42

Il y a le tres chic (?) picture disc de Paris Jazz Corner mais c'est plus cher (pas sur que ca sonne mieux).
Répondre