Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en classique, là?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3821 par habermas » 19 Jan 2018 à 00:58

Ca fait 3 fois en boucle que j'écoute le disque de Siranossian, j'en reviens toujours pas. C'est dommage qu'elle n'ait pas plus d'exposition médiatique au vu du talent immense.

Sinon, Sonia Wieder-Atherton c'est une autre de mes violoncellistes préférées, notamment son disque "Chants Juifs" magnifiques, qui comporte des variations de mélodies Ashkénazes composées par elle-même, un grand bonheur.

Pour les commandes Amazon Marketplace de vendeurs US, personnellement j'ai tout arrêté. C'est un foutage de gueule avec même pas 1 commande sur 2 qui arrive et le plus souvent après plus d'un mois. Quand tu envoie une réclamation, ils te répondent toujours avec les mêmes messages pré-scriptés, un enfer.
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3822 par Jubilator » 19 Jan 2018 à 01:29

Une fois, j'ai attendu 3 mois un LP acheté sur Ebay USA. Ce n'est pas forcément la plate-forme de vente qui est en cause, ça peut dépendre aussi du service postal, des douanes etc.

Bon, sinon, je reviens d'un concert de l'ensemble de musique baroque Il pomo d'oro, que je ne connaissais pas, dans un programme de musique italienne des XVIIe-XVIIIe siècles. À surveiller si ça sort en CD, car ce sont de très bons musiciens. Et la très bonne acoustique de l'auditorium de la MC2 ajoute encore au plaisir d'écoute…
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2567
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3823 par Nicodimdom » 19 Jan 2018 à 01:33

J'ai commandé sur le site Discogs, mais c'est le même système je pense. Le vendeur m'a aussi parlé des problèmes de poste, de douane éventuels etc me disant de patienter...  :evil:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3824 par simon33 » 19 Jan 2018 à 11:32

Merci , je viens juste de commander le Siranossian .

Pour Sonia Wieder Atherton qui est une cousine lointaine ( je porte le même nom ) , je trouve les prises de son très inégales .

Le cd " Chants Juifs " est sur ce sujet de prise de son TRES décevant .
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5605
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3825 par shushu » 20 Jan 2018 à 14:13

Je suis au taquet niveau tassement de vertèbres c'est déjà ça recraac


Consultations gratuites et prescriptions sur mesure remboursées par le Ministère de la Culture sur preuve d' achat : http://crottdebik.forumactif.com/t63-pr ... -d-ecoutes
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3826 par bt761 » 21 Jan 2018 à 09:24

habermas » 18 Jan 2018, 22:27 a écrit:Ce soir un disque magnifique et une grande découverte pour moi, des pièces pour violoncelle et piano de Poulenc, Fauré & Komitas par un jeune duo: Astrid Siranossian (violoncelle) et Théo Fouchenneret (piano).

[ Image ]

Autant le dire tout de suite, parmi les sorties depuis 3/4 ans c'est le meilleur disque de violoncelle accompagné au piano que je connaisse. Pour résumer: du caractère, de la vie, des émotions que diable!

Ca alterne la pudeur et l'extraversion, les rires et le silence, la raison et la folie jusqu'à l'euphorie sur les sonates pour violoncelle de Poulenc. Avec les transcriptions des pièces de Fauré (Elégie, Sicilienne, etc.), on touche au sublime, à l'élégance française à son sommet. Sur les pièces de Komitas, on touche au mystique, à l'inconnu. Bref, un programme éclectique que ces artistes d'exception ont rendu cohérent par leur talent et par la vitalité qui caractérise l'ensemble de l'interprétation.

Ecoutez cette merveille, la Finale de la sonate pour violoncelle de Poulenc:

[ Vidéo ]


Sur Papillon de G. Fauré:

[ Vidéo ]


Le tout sur une prise de son de folie, le violoncelle est vivant avec un timbre d'un naturel hallucinant, comme si l'instrument était dans le salon. Je recommande vivement ce disque, vraiment un bénédiction pour citer le tavernier  :wink:

Amitiés,

Joon


merci Joon

grâce à la chrome cast j'ai pu aller écouter le cd et je l'ai commandé

superbe violoncelle et magnifique interprétation

moi ce matin au réveil

une oeuvre dans la même lignée

sonate pour violoncelle et piano d'Albéric Magnard un peu oublié celui là..



interprétation par Régis Pasquier et Hüseyin Hermet
c'est beau propre cela manque un peu de vie..cela vient il de l'écriture assez classique  comparée aux musiques de chambre écrites par ses contemporains ou des interprètes?

bon dimanche

A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3827 par shushu » 22 Jan 2018 à 10:28

[quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=642750#p642750]
Le tout sur une prise de son de folie, le violoncelle est vivant avec un timbre d'un naturel hallucinant, comme si l'instrument était dans le salon.
[/quote]

Le cartilage lâche ?

Dites les petiots, c'est quoi en fait le menu de cette piquouze ?
Quant à annoncer les folies des hertz, attention, la zombiesque se met en chasse pour accorder son label, si on la frustre le retour de bois de châtaignier peut être terrible.
D'autant plus que côté Fauré + pds de folie le match pourrait s'annoncer serrré avec Ophélie Gaillard chez Ambroisie pour les sonates violoncelle-piano (essayez de trouver une pds ratée chez Ambroisie......bien que parfois les instruments captés soyent plus du côté du bizarre que du conservatoire ce qui est plus ou moins le cas de l'opus cité par la zombiesque avec une sorte de piano-bastringue).
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3828 par simon33 » 23 Jan 2018 à 13:36

Je viens juste de recevoir le Siranossian que je viens d'écouter en entier .

Je viens de mettre le Ophélie Gaillard chez Ambroisie .

Il y a 1 gouffre au niveau prise de son , surtout du violoncelle , Siranossian est comme "voilée" par rapport à Ophélie Gaillard qui est d'une présence et d'une véracité sur mon système ..... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5605
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3829 par habermas » 23 Jan 2018 à 20:30

C'est intéressant, après t'avoir lu je viens de mettre le disque d'Ophélie Gaillard pour comparer. C'est une prise de son très rapprochée au niveau du violoncelle qui la met bien en valeur, avec une belle densité. Mais par contre, ça fait un peu l'effet "loupe" et je ne retrouve pas le naturel qu'il y avait sur le disque de Siranossian avec mon ensemble hifi. Et à mon goût, le piano semble un peu trop s'effacer derrière le violoncelle.

Et côté timbres, je crois que c'est vraiment une histoire de goût et de matériel hifi qu'on a. Pour avoir eu des Ken avant mes ProAc, je pense qu'Ophélie Gaillard passerait mieux sur des Tannoy que Siranossian et inversement. Mais cela n'empêche que j'aime les deux disques  :wink:

Mais là où on se rejoint, c'est que le disque Chants Juifs de Sonia Wieder-Atherthon est au niveau de la prise son assez ratée, aucune densité et un rendu très éthéré/flou. D'ailleurs c'est très dommage au regard des qualités artistiques.
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3830 par bt761 » 23 Jan 2018 à 20:49

très intéressant vos remarques Simon et Joon

perso je suis plus écoute globale et je n'aie pas trop les effets de loupe avec un instrument mis en avant ...et je ne suis pas  trop amateur de  Tannoy..

j'attend le cd de Siranossian pour me rendre compte de ce côté voilé...

je ne connais pas le cd d'Ophélie Gaillard..

A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3831 par habermas » 23 Jan 2018 à 20:56

Je viens de rouvrir le livret du disque "Chants Juifs", même si le disque est sorti au milleu des années 2000, l'enregistrement date de 1989 à l'Abbaye de Royaumont sur la grande majorité des titres (plages 1 à 14), ce qui expliquerait l'effet un peu "prise de son dans une salle de bain" avec ces réverbérations excessives (qu'on retrouve souvent sur les prises de son de la fin des années 80 d'ailleurs).

Amitiés,

Joon
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3832 par simon33 » 24 Jan 2018 à 12:32

bt761 » Hier à 19:49 a écrit:très intéressant vos remarques Simon et Joon

perso je suis plus écoute globale et je n'aie pas trop les effets de loupe avec un instrument mis en avant ...et je ne suis pas  trop amateur de  Tannoy..

j'attend le cd de Siranossian pour me rendre compte de ce côté voilé...

je ne connais pas le cd d'Ophélie Gaillard..

A+


Le coté " voilé " est par rapport à l'enregistrement Ambroisie d' Ophelie Gaillard.
Il y a d'ailleurs ce même effet " voilé " sur Anne Gastinel dans l' Arpeggionne sur Naive .
Tout celà est très interessant surtout ce que dit Joon par rapport à ses experiences Tannoy/ Proac .
Je rappelle que je vis actuellement la même experience passant de Tannoy GRF pendant plus de 10 ans à PEL .....
Effectivement on peux considerer qu' Ambroisie met (trop? ) en avant le violoncelle par rapport au piano ?
Joon n'aime pas trop cet effet "loupe" .
Peut être que je le recherche tout le temps tellement ces fréquences étaient en retrait sur le 38 cm Tannoy ?
Je suis allé écouter les PEL Enzo il y a 3 ans avec le cd de Demarquette sur Mirare et j'ai eu un "choc" en entendant le violoncelle sur Le cygne .
J'ai acheté immédiatement ces enceintes et ai compris que je ne supportais plus le son Tannoy .....
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5605
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3833 par PP_65 » 24 Jan 2018 à 14:29

Berio : "sinfonia" Boulez CD Erato .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3834 par pdobdob » 24 Jan 2018 à 14:34

Très bien…et alors  :quesion:

Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3835 par PP_65 » 24 Jan 2018 à 14:40

Il y avait longtemps que je ne l'avais pas écouté, j'aime beaucoup, en particulier la relation voix parlée chantée /orchestre . Je n'ai que cette version .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3836 par pdobdob » 24 Jan 2018 à 14:49

J’ai cette très bonne version en Hi-Res

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/berio ... 9020218020

:music: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3837 par PP_65 » 24 Jan 2018 à 15:22

SI elle sort en SACD ou en DVDA/BR, pourquoi pas ^^
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3838 par opera » 24 Jan 2018 à 15:37

Celle ci aussi est digne d’intérêt

Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4819
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3839 par PP_65 » 24 Jan 2018 à 17:00

J'aimerais bien trouver un disque avec ça, mais mes recherches n'ont rien donné .
Dernière édition par PP_65 le 25 Jan 2018 à 00:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3840 par Nicodimdom » 24 Jan 2018 à 19:55

Quitte à surprendre PP et d'autres, ça ne me déplaît pas. Ce serait même pourquoi pas relaxant dans certaines occasions. Mais je me pose une question: Ca finit quand et comment? Parce que ça peut/pourrait très bien durer 2min, 25 min ou... 3 heures, non?

-- 24 Jan 2018 à 18:57 --

Comments are disabled for this video. Une raison peut-être?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités