Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Le Coin du Discophile Baroque

05 Aoû 2015 à 19:01

Découvert en écoutant France Musique

Une merveille. Enregistrement top !

Re: Le Coin du Discophile Baroque

12 Nov 2015 à 14:03

Ah, Couperin...... Voici un divin vinyle.... :



-- 12 Nov 2015, 14:11 --

Je ne m'étendrais pas sur l'interprétation, merveilleuse à mon sens, par contre une petite copie de la notice, c'est une intéressante lecture :



J'adore le son.

Gillou :vinyl:

Re: Le Coin du Discophile Baroque

19 Nov 2015 à 10:21

gillougillou a écrit:Ah, Couperin...... Voici un divin vinyle.... :
Grrrrr.....

Re: Le Coin du Discophile Baroque

19 Nov 2015 à 11:20

Re-Grrrr.... :wink:

B r u n o

Re: Le Coin du Discophile Baroque

20 Nov 2015 à 13:45

Mode PP on :

Pfff, gogauphile et collectionneur !

:cheesygrin:


Je passe un temps délicieux à écouter ces airs de cour, à moi signalés par l'excellent jubile a tort (et à travers) :

Re: Le Coin du Discophile Baroque

23 Nov 2015 à 02:08

Spécial copinage :


et ici le cd/téléchargement

Re: Le Coin du Discophile Baroque

11 Sep 2016 à 13:40

J'aime beaucoup Albinoni: Concertos pour hautbois et concertos pour violon de I solisti veneti dirigé par Claudio Scimone; Qu'en pensez vous ? Que pouvez vous me conseillez ?

Re: Le Coin du Discophile Baroque

19 Sep 2016 à 22:55

bonsoir

Pour les concerti pour violon i solesti veneti avec claudio Scimone..

Albinoni était vénitien , le violon son instrument de prédilection..

Pour les concerti pour hautbois il y a la version historique  pour les baroqueux de Christopher Hogwood and the academy of ancient music
chez decca

Sinon plus pétillante  la version de Il fondamento dirigée par Paul Dombrecht chez Harmonia Mundi
je ne connais pas la version chez Archiv avec Heinz Hollinger
A plus

-- 19 Sep 2016, 22:55 --

bonsoir

Pour les concerti pour violon i solesti veneti avec claudio Scimone..

Albinoni était vénitien , le violon son instrument de prédilection..

Pour les concerti pour hautbois il y a la version historique  pour les baroqueux de Christopher Hogwood and the academy of ancient music
chez decca

Sinon plus pétillante  la version de Il fondamento dirigée par Paul Dombrecht chez Harmonia Mundi
je ne connais pas la version chez Archiv avec Heinz Hollinger
A plus

Re: Le Coin du Discophile Baroque

04 Oct 2016 à 11:46

Saluons, voulez-vous, mon retour dans le bar baroque sous un nouveau pseudo (Olivier-49 est devenu Olivier_49) par un de mes grands coups de cœur récents.
Rien moins que le "Clavier bien tempéré" de papa Bach.
Pour les versions clavecin récentes (je n'y inclus donc pas la version historique de Gustav Leonhardt), voici je pense la nouvelle référence ! La jeune Céline Frisch m'emporte encore davantage que Pierre Hantaï, pourtant un de mes artistes favoris. Son interprétation est confondante d'évidence et de naturel. Ça vit et ça chante sans qu'on se pose de question. C'est tout bonnement magnifique. Enregistrement Alpha lumineux.



http://www.qobuz.com/fr-fr/album/bach-t ... 0014192210

Re: Le Coin du Discophile Baroque

04 Oct 2016 à 13:31

Merci pour l'information, voisin.

Re: Le Coin du Discophile Baroque

05 Oct 2016 à 22:23

Olivier_49 a écrit:Saluons, voulez-vous, mon retour dans le bar baroque sous un nouveau pseudo (Olivier-49 est devenu Olivier_49) par un de mes grands coups de cœur récents.
Rien moins que le "Clavier bien tempéré" de papa Bach.

Tout à fait d'accord: je pense avoir parlé de cet enregistrement de Céline Frisch il y a un certain temps déjà.

Re: Le Coin du Discophile Baroque

27 Jan 2017 à 22:05

Un très beau disque sorti en 2016 de chants italiens du XVIIe à l'honneur de la Vierge Marie, par l'ensemble Desmarest avec la Soprane Mailys de Villoutreys:



C'est un enregistrement live très naturel qui a réussi à bien capter l'ambiance de la salle, le tout sans aller vers trop de réverbérations ou de brillance. Notamment un très beau Stabat Mater Dolorosa de Sances et un fabuleux Stabat Mater de Barbara Strozzi. Pour un avant-goût:



Amitiés,

Joon

Le Coin du Discophile Baroque

05 Mar 2017 à 19:43

Cet après midi, petit récital privé avec Sigiswald Kujiken.

Au programme : Bach : Suites 1 et 3 pour violoncello da spalla et Partitas pour violon, 3 et 6 ...







++ Cédric

Re: Le Coin du Discophile Baroque

09 Mar 2017 à 12:50

Je viens de découvrir Jean François PAILLARD, un chef d'orchestre français qui a oeuvré dés les années 50/60 à faire redécouvrir la musique des 17, 18éme siécle, même s'il n'a pas fait partie du courant baroqueux des années 70.
Et ce, avec les concertos brandebourgeois de Bach.
C'est une interprétation fluide, d'une élégance évidente et permanente, je redécouvre les brandebourgeois avec un grand plaisir...
Je vais essayer de me procurer les quatre saisons par ce grand chef français.

Re: Le Coin du Discophile Baroque

09 Mar 2017 à 14:05

Cedric.H » 05 Mar 2017, 18:43 a écrit:Cet après midi, petit récital privé avec Sigiswald Kujiken.
Au programme : Bach : Suites 1 et 3 pour violoncello da spalla et Partitas pour violon, 3 et 6 ...
++ Cédric


Vraiment magique !!! De plus, en écoute de proximité, ce jeu et cet instrument doivent bien faire vibrer tout le corps (et l'âme).
Merci pour le partage.
FLB

Re: Le Coin du Discophile Baroque

31 Mai 2017 à 01:20

Je signale la sortie de la (quasi) intégrale du premier livre de pièces de viole de Marin Marais par l'excellent François Joubert-Caillet avec l'ensemble L'Achéron. Je me suis fait les 4 disques d'une traite, pour moi c'est la référence parmi toutes les références sorties jusqu'à aujourd'hui. Et je ne parle même pas de la qualité d'enregistrement, une merveille de naturel et de subtilité.

Lien



Re: Le Coin du Discophile Baroque

13 Juin 2017 à 09:49

Le baroque, c'est très contemporain.... demandez à Obama

...

Re: Le Coin du Discophile Baroque

13 Juin 2017 à 11:47

Avec le son, c'est mieux :

Re: Le Coin du Discophile Baroque

13 Juin 2017 à 14:35

merci joon

je viens de le commander  :)

R.

Re: Le Coin du Discophile Baroque

12 Sep 2017 à 21:42

Sophie Watillon - Matin Marais

   Composed By – Marin Marais (tracks: 2 to 12)
   Guitar [Baroque Guitar] – Evangelina Mascardi (tracks: 2 to 11)
   Harpsichord – Luca Guglielmi (tracks: 2 to 7, 9 to 11)
   Theorbo, Guitar [Baroque Guitar] – Xavier Díaz* (tracks: 2 to 12)
   Viol [Basse De Viole] – Friederike Heumann (tracks: 1 to 7, 9 to 11), Sophie Watillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophie_Watillon


Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Répondre