20 Fév 2015 à 14:45
Alleuze » 13 Fév 2015, 14:30 a écrit:
Un grave empêchement d'ordre familial m'interdit d'aller au concert jeudi 19 à 20:30 à la Philharmonie de Paris. :sad:
À la tête de ses Musiciens du Louvre, Marc Minkowski dirige les grands airs de l’opéra français. En tête d’affiche, Julie Fuchs, Stanislas de Barbeyrac.
Je donne donc mes deux places au parterre à un amateur et sa douce (ou son doux, je ne fais pas d'ostracisme !) ...
Je compte envoyer les fichiers pdf par mail, vous en serez quitte pour imprimer les billets vous mêmes.
Je suis conscient d'avantager les Parisiens mais qu'y puis-je !
PS : la seule contrainte sera de faire un petit CR du concert...
ZORGL » 14 Fév 2015, 05:12 a écrit:Vraiment désolé de ce contretemps, mais ton offre de 2 places me parait une chouette opportunité pour méZigue & miss Z de nous culturer un petit peu ( nous avons de la marge) & si elles sont encore disponibles , je te confirme être intéressé par ces places ( miss Z Kiffe grâve la musik Klak6xZ)
^psbis: promis, je porterai des boots avec des pampilles postiches !
Z
ps: Onc' , comment procéde t-on pour récupérer les tiKsons (désolé de cette trivialité mais on est comme ça aussi dans le Bobomarais Gr0landais)?
20 Fév 2015 à 15:02
20 Fév 2015 à 15:10
20 Fév 2015 à 22:30
20 Fév 2015 à 22:42
20 Fév 2015 à 22:43
ZORGL a écrit:Bizarrement, j'avais l'impression de ne pas distinguer le jeu du groupe de violonistes jouant fàce à nous..
20 Fév 2015 à 23:01
PS4 a écrit:
Ca fait plusieurs fois que j'entends des remarques mi-figue mi-raisin concernant le rendu des cordes dans cette salle. Sans que cela soit "mauvais", j'avais trouvé que la restitution était un peu en retrait par rapport aux autre pupitres. A confirmer.
20 Fév 2015 à 23:06
quadro a écrit:Pour une nouvelle, c'est une nouvelle !… Si malgré le léger surcoût, la salle n'est pas optimale… ben, c'est à n'y rien comprendre !
20 Fév 2015 à 23:18
PS4 a écrit:Tu connais des salles de concert/opéras livrées dans les temps et qui respectent le budget de départ ?..
PS4 a écrit:Et si tu compares le surcoût de la Philarmonie avec celui de Hambourg, c'est quasiment donné !
22 Fév 2015 à 17:24
ZORGL » 20 Fév 2015, 14:10 a écrit:Bon, me voilà parti pour recopier le tract subversif programme remis à l'entrée (je dois bien ça à Onc'A)
/Giacomo Meyerbeer (encore un soiffard?) 1791/1864 (les Huguenots - nobles seigneurs, salut)
/Christophe Willibal gluck
.....Ouf je viens de trouver sur le site du PP65 le programme de la soirée , pas la peine de tout recopier !!!
http://philharmoniedeparis.fr/sites/def ... _14290.pdf
Z
22 Fév 2015 à 19:05
24 Fév 2015 à 14:54
24 Fév 2015 à 16:51
12 Mar 2015 à 11:37
12 Mar 2015 à 13:17
pdobdob a écrit:
La philharmonie de Paris, deuxième impression.
Cette fois-ci que j’occupe un place au parterre, rang S place 6 (catégorie 2) pile-poile au milieu.
[ Image ]
Programme musical idéal pour juger l’acoustique de cette grande salle que j’avais franchement trouver mauvaise au deuxième balcon tout là haut.
[ Image ]
Là c’est franchement différent la salle encaisse sans effet de compression, on situe très bien la position des musiciens avec un équilibre tonal parfait.
Pour l’instant le seul grief sur cette acoustique, le temps de réverbération ( + / - 3 ’’) est quand même un peu trop présent ce qui nuit à la clarté de l’orchestre dans les fortissimos.
[ Image ]
Pierre
12 Mar 2015 à 13:31
pdobdob » 12 Mar 2015, 10:37 a écrit:Cette fois-ci que j’occupe un place au parterre, rang S place 6 (catégorie 2) pile-poile au milieu.
Programme musical idéal pour juger l’acoustique de cette grande salle que j’avais franchement trouver mauvaise au deuxième balcon tout là haut.
Là c’est franchement différent la salle encaisse sans effet de compression, on situe très bien la position des musiciens avec un équilibre tonal parfait.
Pour l’instant le seul grief sur cette acoustique, le temps de réverbération ( + / - 3 ’’) est quand même un peu trop présent
12 Mar 2015 à 13:38
29 Mar 2015 à 19:14
30 Mar 2015 à 10:00
jeanpascalg » 12 Mar 2015, 12:31 a écrit:
Comme toujours dans ces grandes salles il faut être au plus près, à mon avis pas pire qu'à la bastille ou il ne faut être qu'à l'orchestre pas trop loin. J'imagine qu'en première catégorie tu as plus de son direct donc moins de réverbération.
On fait venir des acousticiens pour arriver toujours au même résultat qu'une salle trop grande ça ne sonne jamais.
30 Mar 2015 à 10:34