Cd top fidélité comportant un big orchestre
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
91 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Cd top fidélité comportant un big orchestre
#81 par shushu » 24 Aoû 2024 à 15:50
arfff arffreux
Les deux dernières propositions c'est du deuxième choix à peine.
les bonnes prises de son de grand orchestre selon les normes Père-Lachaise Audio son rares, rares, et rare humanum est.
Les sélections approuvées sont rassemblées au premier message.
Et voici de très bon qui va aller immédiatement sur le premier message également.
Encore un orchestre belge, encore le label Fuga Libera
Les deux dernières propositions c'est du deuxième choix à peine.
les bonnes prises de son de grand orchestre selon les normes Père-Lachaise Audio son rares, rares, et rare humanum est.
Les sélections approuvées sont rassemblées au premier message.
Et voici de très bon qui va aller immédiatement sur le premier message également.
Encore un orchestre belge, encore le label Fuga Libera
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#82 par lupu » 24 Aoû 2024 à 16:34
Sélectionné par " Diapason " pour son disque test 2023. Belle image, beaux timbres, dynamique colossale.
CH5280.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
lupu - 100 watts
#83 par shushu » 24 Aoû 2024 à 20:18
Zzzzzz..merci....argh ces cloportes.........peut-être mais les critères des zombzombes sont beaucoup centrés sur n°1 "pas de trafic de l'équilibre tonal, laissez au repos la manette des gaz aigus" et n°2 "les micro informations sont toutes là de manière à ce que le ressenti soit celui de véritables vibrations produites mécaniquement ce qui normalement est l'apanage des instruments que l'on joue ou de casseroles que l'on frappe ce qui est parfois la même chose".
Une dynamique colossale sans les deux critères pressés cités ne peut pas être une représentation fidèle par exemple.
Bon je verrai après ma sieste et mon récurage de tibias, mais je ne promets rien, nous sommes sans concession et incorruptibles.
Et merci encore, tu ne voudrais pas intégrer Père-Lachaise Audio ? (au moins via les cours du soir ?)
Une dynamique colossale sans les deux critères pressés cités ne peut pas être une représentation fidèle par exemple.
Bon je verrai après ma sieste et mon récurage de tibias, mais je ne promets rien, nous sommes sans concession et incorruptibles.
Et merci encore, tu ne voudrais pas intégrer Père-Lachaise Audio ? (au moins via les cours du soir ?)
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#84 par shushu » 27 Aoû 2024 à 00:39
Si je voulais m'appuyer sur De Funes et La Grande Vadrouille, je dirais que ce n'est pas mauvais, c'est très mauvais
J'exagère un peu et disons que ce Ravel comprenant La Valse est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire avec la manette des gaz aigus. Donc les conséquences habituelles sont un son non naturel, des timbres dévoyés et bien moins différenciés que ce qu'ils devraient être. Du coup je ne sais rien dire sur la qualité ressentie des micros (+ préamplis) employés. Pour dire la vérité, c'est le genre d'enregistrement que je supporte à peine 10 minutes.
Quant aux fameux "disques test", n'épiloguons pas. Ce type d'objectif est d'une part complètement flou, et si d'autre part ils essayent de compiler "des bonnes prises de son" (ce qui ne sert en rien à des "tests"), et bien ils se gourrent à mon sens.
PAR CONTRE le fait d'être confronté au sieur Wilson et Ravel m'a fait essayer son Daphnis et Chloé, intégrale du ballet, et là c'est nettement mieux : je ressens l'équilibre tonal comme mieux respecté (pas complètement a priori, ils ne peuvent pas s'empêcher de traficoter un brin); les grains nourrissent mieux le son* et à vrai dire c'est même plutôt bien. Donc lui je le sélectionne "avec quelques réserves"
*le son nourri au grain, c'est un concept qui a du chien
AVEC RESERVES
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/ravel ... 4hu87ye08b
J'exagère un peu et disons que ce Ravel comprenant La Valse est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire avec la manette des gaz aigus. Donc les conséquences habituelles sont un son non naturel, des timbres dévoyés et bien moins différenciés que ce qu'ils devraient être. Du coup je ne sais rien dire sur la qualité ressentie des micros (+ préamplis) employés. Pour dire la vérité, c'est le genre d'enregistrement que je supporte à peine 10 minutes.
Quant aux fameux "disques test", n'épiloguons pas. Ce type d'objectif est d'une part complètement flou, et si d'autre part ils essayent de compiler "des bonnes prises de son" (ce qui ne sert en rien à des "tests"), et bien ils se gourrent à mon sens.
PAR CONTRE le fait d'être confronté au sieur Wilson et Ravel m'a fait essayer son Daphnis et Chloé, intégrale du ballet, et là c'est nettement mieux : je ressens l'équilibre tonal comme mieux respecté (pas complètement a priori, ils ne peuvent pas s'empêcher de traficoter un brin); les grains nourrissent mieux le son* et à vrai dire c'est même plutôt bien. Donc lui je le sélectionne "avec quelques réserves"
*le son nourri au grain, c'est un concept qui a du chien
AVEC RESERVES
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/ravel ... 4hu87ye08b
Dernière édition par shushu le 15 Sep 2024 à 23:22, édité 1 fois.
-
shushu - 100 watts
#85 par lupu » 27 Aoû 2024 à 01:11
La plage du disque que j'ai mentionné retenue par " Diapason " et les deux ingénieurs du son à l'origine de la sélection était " Alborada del gracioso ". Je ne sais pas ce que donne " la valse ", qui doit cependant présenter les mêmes caractéristiques.
Il est vrai que leur choix peut ne pas rejoindre les goûts, les critères, le niveau de performance du système de chacun, y compris ceux d'un même auditeur qui peut passer à l'écoute de l'ensemble du disque " test " de le conviction, voire l'enthousiasme, à la plus grande perplexité. Par exemple ils proposent également le début de la 5ème de Mahler par Chailly / Amsterdam que j'ai du mal à écouter ! Prise de son effectivement réputée mais qui m'incommode autant que l'interprétation me laisse indifférent.
Il est vrai que leur choix peut ne pas rejoindre les goûts, les critères, le niveau de performance du système de chacun, y compris ceux d'un même auditeur qui peut passer à l'écoute de l'ensemble du disque " test " de le conviction, voire l'enthousiasme, à la plus grande perplexité. Par exemple ils proposent également le début de la 5ème de Mahler par Chailly / Amsterdam que j'ai du mal à écouter ! Prise de son effectivement réputée mais qui m'incommode autant que l'interprétation me laisse indifférent.
-
lupu - 100 watts
#86 par PP_65 » 29 Aoû 2024 à 13:30
Comme le titre du fil n'impose aucun genre particulier , je me pose la question de savoir si là , c'est assez "big" ?
-
PP_65 - 500 watts
#87 par shushu » 14 Sep 2024 à 00:17
peu de temps pour ces écoutes et sélections
les attaques des zombies de la garderie voisine ne nous laissent que peu de répit
en gros, top top sur orchestre = avec système droit comme la justice, au minimum sensations que les différents pupitres sont bien réels : fenêtre ouverte sur eux dans son salon
C'est bien rare, le matériel d'enregistrement n'est pas souvent au niveau ou réglé au niveau
l'image global de l'orchestre et les cohérences et la qualité de l'orchestre c'est une autre affaire que nous n'auscultons pas en détail; si on veut tout on n'a plus rien ou presque
Je n'ai trouvé que 4 CD pour le moment, et encore il faut que je reteste le 4ème (EDIT : retesté: disons que je garde avec pas mal de réserves toutefois).
La palme revient probablement pour le moment amha au César Franck avec Liège sur Fuga Libera
Et probablement tout Franck par les mêmes doit être du même tonneau
Si vous avez des idées, merci, il faut au minimum que les pupitres sonnent réels avec un système droit comme la justice et transparent, c'est pas compliqué à reconnaître quoi bon sang, du son réel et pas électronisé ou râpé ça se sent quoi bon Diou
les attaques des zombies de la garderie voisine ne nous laissent que peu de répit
en gros, top top sur orchestre = avec système droit comme la justice, au minimum sensations que les différents pupitres sont bien réels : fenêtre ouverte sur eux dans son salon
C'est bien rare, le matériel d'enregistrement n'est pas souvent au niveau ou réglé au niveau
l'image global de l'orchestre et les cohérences et la qualité de l'orchestre c'est une autre affaire que nous n'auscultons pas en détail; si on veut tout on n'a plus rien ou presque
Je n'ai trouvé que 4 CD pour le moment, et encore il faut que je reteste le 4ème (EDIT : retesté: disons que je garde avec pas mal de réserves toutefois).
La palme revient probablement pour le moment amha au César Franck avec Liège sur Fuga Libera
Et probablement tout Franck par les mêmes doit être du même tonneau
Si vous avez des idées, merci, il faut au minimum que les pupitres sonnent réels avec un système droit comme la justice et transparent, c'est pas compliqué à reconnaître quoi bon sang, du son réel et pas électronisé ou râpé ça se sent quoi bon Diou
-
shushu - 100 watts
#88 par shushu » 18 Sep 2024 à 01:59
rraâââh lovely
Manuel Mohino a encore frappé très très fort ndd
(et C. Franck frappe aussi bien sûr)
Le bilan est que pour le moment j'ai surtout trouvé en top zifi avec orchestre symphonique du belge, du Liège, pas mal de Franck, surtout du label Fuga Libera et souvent avec M Mohino aux manettes
La symphonie en ré mineur a elle été enregistrée par Hugues Deschaux de manière merveilleuse MAIS pour le moment ses autres réalisations me déçoivent et les zombzombes avec
Revenons au rrââââh lovely du jour ouh là là là là
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/franc ... fdo1ot8hvc
Manuel Mohino a encore frappé très très fort ndd
(et C. Franck frappe aussi bien sûr)
Le bilan est que pour le moment j'ai surtout trouvé en top zifi avec orchestre symphonique du belge, du Liège, pas mal de Franck, surtout du label Fuga Libera et souvent avec M Mohino aux manettes
La symphonie en ré mineur a elle été enregistrée par Hugues Deschaux de manière merveilleuse MAIS pour le moment ses autres réalisations me déçoivent et les zombzombes avec
Revenons au rrââââh lovely du jour ouh là là là là
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/franc ... fdo1ot8hvc
-
shushu - 100 watts
#89 par pdobdob » 18 Sep 2024 à 11:53
Pour la symphonie in D minor de César Franck j'ai plusieurs versions et celle que je préfère, interprétation et enregistrement, est celle de Carlo Maria Giulini enregistrement live de 1993.
Une comparaison s'impose avec celle de l'Orchestre de Liège.
Pierre
Une comparaison s'impose avec celle de l'Orchestre de Liège.
Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
-
pdobdob - Animateur
#90 par shushu » 18 Sep 2024 à 12:51
Le conseil de l'ordre des zombzombes vient de trancher : comparaison sur le plan interprétatif s'entend...(avec cette version de CMG que je connais, en n'oubliant pas qu'il l'a enregistrée plusieurs fois). Car sur le plan de la "zifi"="définition de la mouture fine du son"="présence des micro-informations qui donnent tout son sel au son"="ressenti de réalité des pupitres"="transparence au sens Père-Lachose Audio" il n'y a pas photo.
Avec Liège il n'y a pas de bouchon voile, avec Vienne et CMG il y en a un.
Avec Liège il n'y a pas de bouchon voile, avec Vienne et CMG il y en a un.
-
shushu - 100 watts
#91 par shushu » 19 Nov 2024 à 14:43
La liste complète des CD retenus figure au premier message
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/britt ... 8xvlu8yhfb
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/britt ... 8xvlu8yhfb
-
shushu - 100 watts
91 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Discussions musiques