Index du forum
M
e
n
u

Avis sur les allegretto

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Avis sur les allegretto

Message #1 par olicox » 02 Fév 2018 à 23:42

Je songe depuis un moment à donner à mon petit ampli des partenaires plus séduisantes que les petites BW qui les accompagnent. Ma config (de nain) actuelle se compose de :
fx audio 01 pour le DAC, alimenté par un mac et Audivarna, un Aura 100 dopé aux hormones en ampli, et des (injustement méconnues) BW DM610. Ces enceintes ont été achetées en provisoire (le temps de me refaire une virginité financière, et aussi que les enfants grandissent). Un provisoire qui a duré, car elle m'ont étonnées par leur neutralité, et leur capacité à faire ce qu'on leur demande, mais ce n'est pas le sujet du jour. Bien que satisfait de ces enceintes, j'aimerai quand même gagner en aération, scène sonore, transparence, et accessoirement en timbres (bien que de ce côté là, les 610 se défendent pas trop mal, du fait de leur neutralité).
J'écoute principalement du classique (concerto, symphonies, ), musiques de films, chanson françaises. Plus épisodiquement, du rock. A l'occasion, un jazz (mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé).
Bref, l'essentiel de mes écoutes se concentre sur le classique.
Je recherche donc des enceintes neutres, aérées, capable de construire une belle scène sonore, et qui mette en lumière les harmoniques, extinctions de notes, ....

J'ai songé à des dynaudio, mais j'ai peur d'un son trop analytique, pas assez envoutant.
J'ai aussi songé à d'autres BW, mais j'ai peur d'un son ennuyeux, trop sage (quoique si je me fie aux miennes, c'est tout sauf sage, même si ça manque un peu de variété dans l'aigu).