Index du forum
M
e
n
u

Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #61 par JO95 » 31 Juil 2023 à 18:45

bonjour, pour ma culture perso, ça veut dire quoi "très montant" ?
merci.
Avatar de l’utilisateur
JO95
10 watts
10 watts
Messages: 273
Inscription: 09 Déc 2019 à 10:36
Localisation: Pas en France


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #62 par amati » 31 Juil 2023 à 18:56

Pour moi cela veut dire haut médium aigu favorisés avec des duretés dans l'aigu dans le cas de l'alpha....spécificités que j'ai retrouvé sur l'installation d'un ami équipé en full cs alpha et hp bêta à qui je me suis bien gardé de dire quoi que ce soit....
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 744
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #63 par JS44 » 31 Juil 2023 à 19:21

ricercar » Aujourd’hui à 15:07 a écrit:Encore faudrait-il qu'ils sachent ce qu'est un soliste et une image sonore! :wink:
 Mais tu perds ton temps, ils n'admettront jamais que tu croies tes oreilles plutôt que leurs théories rétrogrades - en tous les cas dépassées, pour ce qui est d'expliquer les ressentis auditifs subtils et fugaces d'un grand nombre d'entre nous (nous, les audiophiles amoureux de Musique)
D'ailleurs, ils vont commencer à mettre en cause ton vocabulaire, tu as vu ?
Je t'en conjure, passe ton chemin !! :confused:


En rouge= provocations et condescendance etc. habituel. D'ailleurs, qu'elle est ta théorie à toi non rétrograde ça nous intéresse?

En bleu= Appliquer à sois même ses prodigieux conseils  :wink:

Conclusion: Le meilleur câble secteur conçu exclusivement pour un audio GD n'existe pas et n'existera jamais, car les lois de la physique sont identiques pour tous les fabricants d'électroniques à sons  :mrgreen:
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 551
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #64 par sax.tenor » 31 Juil 2023 à 19:26

Donc, tu préfères ton câble raisonnable au câble "haut de gamme" (en tous cas : cher !).  :biggrin:  N'empêche, cela vaut peut-être la peine de l'essayer chez toi, de faire tes commentaires auprès du vendeur qui trouvera une solution raisonnable ?

Toutefois, je reste septique sur l'apport d'un câble secteur (voir mes copies de publications en anglais auxquelles j'adhère). Le câble secteur ne ballade que du 50 Hz régulé.

Sur un câble qui transporte de l'énergie et des fréquences (câble HP), il peut y avoir des différences (selon mes tests, en dessous d'une certaine section correcte, il y a une dégradation perceptible à l'oreille). Cela concerne surtout les enceintes à faible rendement (enceintes closes).
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #65 par Frankzappera » 31 Juil 2023 à 19:33

amati » 31 Juil 2023, 18:56 a écrit:Pour moi cela veut dire haut médium aigu favorisés avec des duretés dans l'aigu dans le cas de l'alpha....spécificités que j'ai retrouvé sur l'installation d'un ami équipé en full cs alpha et hp bêta à qui je me suis bien gardé de dire quoi que ce soit....


Du coup, des câbles bien moins onéreux assureraient un résultat plus équilibré que ces horreurs dispendieuses? Franchement, ça ne fait pas envie...  :cheesygrin:

Tiens, je viens de remplacer un cordon gris militaire par un Real Câble Kapton que je connais bien (j'en ai déjà deux sur l'amplification) sur un lecteur CD. Le résultat est un peu plus doux, assez perceptible dans l'aigu, et une impression de matière supplémentaire. Pas une révolution, mais enfin, un peu de confort d'écoute sur certains programmes. Pour un prix modique.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1913
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #66 par woodix » 31 Juil 2023 à 19:39

amati a écrit:Pour moi cela veut dire haut médium aigu favorisés avec des duretés dans l'aigu dans le cas de l'alpha....spécificités que j'ai retrouvé sur l'installation d'un ami équipé en full cs alpha et hp bêta à qui je me suis bien gardé de dire quoi que ce soit....


Et sur quel disque? Et quel passage de cet album?
Parce qu'une trompette, par exemple, peut être dure dans l'aigu (et c'est normal).
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 836
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #67 par amati » 31 Juil 2023 à 19:54

Dans le cas du cs alpha cela n'a rien à voir avec le type de musique. C'est sa spécificité...ça ressemble à s'y méprendre au oelflex 110....une horreur !! Pour moi bien sûr
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 744
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #68 par JO95 » 31 Juil 2023 à 20:01

ricercar » Aujourd’hui à 15:07 a écrit:Encore faudrait-il qu'ils sachent ce qu'est un soliste et une image sonore! :wink:
 Mais tu perds ton temps, ils n'admettront jamais que tu croies tes oreilles plutôt que leurs théories rétrogrades - en tous les cas dépassées, pour ce qui est d'expliquer les ressentis auditifs subtils et fugaces d'un grand nombre d'entre nous (nous, les audiophiles amoureux de Musique)


voici un bel exemple de gens rétrogrades, qui ne savent pas écouter comme vous, les audiophiles amoureux de musique. :mrgreen:
on voit de manière très rapide les câbles secteur utilisés pour alimenter une SSL 4000.

vers 1min:
Avatar de l’utilisateur
JO95
10 watts
10 watts
Messages: 273
Inscription: 09 Déc 2019 à 10:36
Localisation: Pas en France


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #69 par Luke » 31 Juil 2023 à 20:08

amati » Aujourd’hui à 18:56 a écrit:Pour moi cela veut dire haut médium aigu favorisés avec des duretés dans l'aigu dans le cas de l'alpha....spécificités que j'ai retrouvé sur l'installation d'un ami équipé en full cs alpha et hp bêta à qui je me suis bien gardé de dire quoi que ce soit....


Tu es capable, de reconnaît donc toute la hauteur juste des notes ?
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1069
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #70 par woodix » 31 Juil 2023 à 20:16

amati a écrit:Dans le cas du cs alpha cela n'a rien à voir avec le type de musique. C'est sa spécificité...ça ressemble à s'y méprendre au oelflex 110....une horreur !! Pour moi bien sûr


Tu as bien écouté tes câbles en passant de la musique, donc laquelle?
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 836
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #71 par MAZZONI » 31 Juil 2023 à 20:19

Ben, pas forcément puisqu’il a écouté des câbles …
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4089
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #72 par amati » 31 Juil 2023 à 20:20

Je suis violoniste de formation et j'en vends depuis 45 ans....et j'ai la chance d'avoir des potes luthiers avec lesquels j'ai réglé un certain nombre de bignous...ça se joue à la feuille camarade....
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 744
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #73 par woodix » 31 Juil 2023 à 20:27

amati a écrit:Je suis violoniste de formation et j'en vends depuis 45 ans....et j'ai la chance d'avoir des potes luthiers avec lesquels j'ai réglé un certain nombre de bignous...ça se joue à la feuille camarade....


Excuse moi d'insister, tu évalues tes câbles sur quelle musique?
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 836
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #74 par amati » 31 Juil 2023 à 20:37

Du jazz et du baroque principalement et je te souhaite bien du plaisir à écouter les concertos pour flûte à bec de Vivaldi après avoir branché les cs alpha....la trompette en entrée de la cinquième de Mahler est une purge....
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 744
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #75 par JS44 » 31 Juil 2023 à 20:55

amati » il y a 35 minutes a écrit:Je suis violoniste de formation et j'en vends depuis 45 ans....et j'ai la chance d'avoir des potes luthiers avec lesquels j'ai réglé un certain nombre de bignous...ça se joue à la feuille camarade....


L'argument ultime  :mrgreen:

Il y a des bons violonistes avec de mauvaises oreilles et de mauvais violonistes avec de bonnes oreilles; le summum: des mauvais avec de très mauvaises esgourdes  :mrgreen:

Comme, il y a des violons mauvais et des bons violons :wink:

et des violonnades infâmes...

et des infâmes araignées...
Dernière édition par JS44 le 31 Juil 2023 à 21:03, édité 1 fois.
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 551
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #76 par amati » 31 Juil 2023 à 21:01

je rêve ou c'est une francisque sur le drapeau ???? :eek:
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 744
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #77 par Pseudo » 31 Juil 2023 à 21:07

Utilisez donc du OSH pour entendre ce qu'est un mauvais câble secteur  :mrgreen:

Pas sûr que cet argument se laisse inverser: on peut dégrader,quant à agrader  :eek:  (comme disent les permaculteurs)
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4208
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #78 par woodix » 31 Juil 2023 à 22:06

amati a écrit:Du jazz et du baroque principalement et je te souhaite bien du plaisir à écouter les concertos pour flûte à bec de Vivaldi après avoir branché les cs alpha....la trompette en entrée de la cinquième de Mahler est une purge....


D'accord, mais quels albums, et dans quelles éditions. Parce que la 5ème de Mahler a eu beaucoup de déclinaisons.
Et comme je te le disais précédemment un trompette qui tape dans le haut des fréquences est plutôt un signe de
fidélité.
Mais je vais te donner mon point de vue:
je n'empêche bien entendu personne de se livrer à la permutation des câbles, par contre je considère que cet
aspect est marginal dans le rendu final (cela a été déjà dit par ailleurs).
En ce qui me concerne j'utilise celui fourni par le constructeur de mon ampli.
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 836
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #79 par Luke » 31 Juil 2023 à 23:31

amati » Aujourd’hui à 20:20 a écrit:Je suis violoniste de formation et j'en vends depuis 45 ans....et j'ai la chance d'avoir des potes luthiers avec lesquels j'ai réglé un certain nombre de bignous...ça se joue à la feuille camarade....


C’est cool alors, ce n’était pas une question piège, juste intéressé.
En fait, c’est important de savoir l’experience et le savoir faire des uns et des autres et du coup avoir ton analyse.
N’ayant pas cette formation et experience, je n’analyse pas la musique ainsi, c’est donc plus global certainement, avec un certain équilibre, enfin le mien.
Enfin, je ne me prends pas la tête avec les câbles…
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1069
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #80 par R.C. » 31 Juil 2023 à 23:55

amati » 31 Juil 2023, 21:01 a écrit:je rêve ou c'est une francisque sur le drapeau ???? :eek:


Bonsoir,

Tu reves....
Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités