Index du forum
M
e
n
u

Pourquoi pas le haut rendement?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Pourquoi pas le haut rendement?

Message #101 par claude_m4 » 09 Juil 2022 à 13:55

Bonjour Kiki ,


et tu en pense quoi de tes 288 guigue ?  (c'est ce que j'ai aussi  )

"et moi qui souhaitais un autre avis d’upgrade tweeter 24o5/24o2  (couple NRDS) + Taket "

perso c'est tweet Yam 4281 b + taket

te fâche pas ,parfois il a ses rhagnagna  :biggrin:

bon weekend

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11365
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Pourquoi pas le haut rendement?

Message #102 par EMT » 09 Juil 2022 à 14:04

Comme quoi on peux avoir un gros melon, de l’expérience et ne rien en faire…ou avoir mauvais goût, c’est aussi très partagé!
Avoir rapidement du talent, ou faire de la daube depuis des décennies. Tout est possible, tout est réalisable. C’est le jeu de la vie  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 7034
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Pourquoi pas le haut rendement?

Message #103 par KIKIWILLYBEE » 09 Juil 2022 à 14:16

Merci Claude pour ta juste opportune tempérance ,
Tu as bien sûr raison , et je me dois de présenter une demande d’excuses ….

Mes 288 Guigue ,( peut être est ce moi qui te les ai vendues ..?)) , mesurées comparées à des Hollywood std offrent 3db. de rendement supplémentaires , et une Bp jusque 16 k, au lieu de 12k. ,même profil …,  vec des Pascalite.., j’ai les courbes comparatives, vec différentes membranes ,  ( même des membranes papier nos….peut te les prêter…) …il me faut les retrouver ..?! (Vais chercher ..ds la foultitude chaotique de mes fichiers REW.) ,
c’est du ‘collector ‘…! ;-)…

Peut tu m’en dire plus sur ton tweeter yam .., ce qui m’a arrêté c’est la disponibilité des membranes .., si cela est vraiment important , ou factuel..?

Bien cordialement,
Bon week-end à tous ,
W ;-).


Avez vous vu cet objet , tweeter , super tweeter > 1.5k , 18o° , et 1o k chouquettes, aussi badgé Western Electric ..???







Dernière édition par KIKIWILLYBEE le 09 Juil 2022 à 14:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Pourquoi pas le haut rendement?

Message #104 par claude_m4 » 09 Juil 2022 à 14:39

merci de rien  :wink: tu sais même entre gens bien ,ça peut vite partir en c...

non ,c'est pas toi ,c'est Gilles de Mélaudia ;oui c'est ça elles descendent plus et montent plus aussi  ;oui c'est pas très fréquent comme matos  ...

le Yam a remplacé mes 2405 alnico ,personnellement j'aime beaucoup ,après pour des goto ou des Klein ,c'est plus des marches en termes de prix ,c'est un escalier .

le bémol des Yam ,c'est le membranes ,mais de temps ,il y a une paire de tweeters à vendre (voire des esseulés ) et puis perso , je m'en fous un peu de tout ça ,je vis au jour le jour sans tirer des plans sur la comète

bon weekend à toi  :wink:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11365
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Pourquoi pas le haut rendement?

Message #105 par Bruno D » 09 Juil 2022 à 15:38

KIKIWILLYBEE » 09 Juil 2022, 13:16 a écrit:Avez vous vu cet objet , tweeter , super tweeter > 1.5k , 18o° , et 1o k chouquettes, aussi badgé Western Electric ..???


J'aurais peur de me faire mordre  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6966
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Pourquoi pas le haut rendement?

Message #106 par AJMARS » 09 Juil 2022 à 15:46

KIKIWILLYBEE » 09 Juil 2022, 13:24 a écrit:‘’Si tu veux ,
Tu est gentil …’’

Oui suis bien Gentil , car si comme toi , plutôt qu’une amicale , courtoise volonté de débat  ….j’eu utilisé le très commun argument d’autorité  …. à l’exemple de ….‘moi j’ai appris auprès d’un voisin …. ou j’ai ici même confié les pix. de son dernier système avec 15a et tweeter Klein …. , ou que j’ai déjà sur Melaudia revendu à vil prix une dizaine de paires de 288 et + .., que les miennes sont des Hollywood tweakées  Guigue …,   et celà au lieu d’être animé  d’une volonté de débat normal , simple et courtoise ….  Mais non tu as choisi la condescendance facile , et certainement attenante à un âge ou l’exemplarité , la patience , ou la volonté de transmission  n’ont même plus de sens … , je sais  tu n’en plus rien à faire .., !!!!! …  et encore regrette ta condescendance .., et malgré tout te rappelles André … stp : .’ il y à ici et ailleurs, bien plus de choses que ne peuvent en contenir ta philosophie……’
Et il n’était question que d’homogénéité , mais as tu voulu le lire .? , et moi qui souhaitais un autre avis d’upgrade tweeter 24o5/24o2  (couple NRDS) + Taket
..
Bien à toi ,
Et avec la même fausse politesse  : bon week-end et cordialement…


Je ne fais que répondre ce n'est pas moi qui suis venu lancer ce "débat"... en voulant m'expliquer de manière autoritaire ce que je devais faire et pas faire. Je suis pas allé te chercher, ni remettre en cause tes choix, et in fine, tu fais ce que bon te semble.
Mais, comme je ne suis pas chrétien je n'ai pas pour habitude de "tendre l'autre joue"...

Pour revenir au sujet :

Un 414 et une compression 1" ça peut donner de très bons résultats, c'est ce que j'affirme depuis des années, je ne vais pas changer d'opinion maintenant.
C'est même le conseil que je donne la plupart du temps aux gens qui veulent démarrer un système HR deux voies.
Et ça peut même être une solution sur le très long terme.

Chez moi le relais entre les 515-8C GPA et les Tad TD2001 est à 800 Hz (avec pavillon 4 cellules bois sablé). Charge de grave 250 litres bass-reflex.


Après si on on parle de LMC Iconic, je suis désolé mais une Iconic, c'est un 38 + une compression 1" dans un pavillon U808. Il s'agit de faits, pas d'opinions.

Explications ci dessous :







Si l'on veut s'approcher de cette configuration avec des haut-parleurs neufs, le meilleur choix me semble les 515-8C et 802-8G GPA, on peut aussi prendre les versions 16 ohms si on le souhaite. Le 416-8B (ou 16B) est aussi un choix possible, vu que les deux HPs ont des performances très proches.

A plus tard
André
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32334
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Pourquoi pas le haut rendement?

Message #107 par bobotto » 10 Juil 2022 à 12:42

Bonjour,
Et que pensez vous de l'enceinte Iconic LM812 de Line Magnetic ?



envoyer des photos en ligne
Simplicité, Efficacité !
Avatar de l’utilisateur
bobotto
1 watt
1 watt
Messages: 71
Inscription: 17 Fév 2022 à 14:54
Localisation: Saint Jean d'Angely


Re: Pourquoi pas le haut rendement?

Message #108 par AJMARS » 10 Juil 2022 à 12:57

Bonjour

ça ne respecte pas ce qu'était une Iconic, le HP de grave de LM est un 46 cm, pas un 38 comme à l'origine.
Pour le reste... ça a l'air de ressembler, bien que la coupure entre les deux HPs soit à 600 Hz et non 800 Hz comme à l'origine.

Je ne comprends pas trop ce choix, vu que LM doit savoir faire (ou faire faire) des 38 ??

A plus
André
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32334
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Pourquoi pas le haut rendement?

Message #109 par jcsultz » 10 Juil 2022 à 13:55

J'ai vu L'Iconic LM 812 dans un bouclard à Strasbourg ( boutique maintenant fermée ).
Malheureusement pas d'écoute. Je ne sais donc pas si le ramage vaut le plumage. Une bonne finition, à remarquer le support de pavillon fort élégant. Mais toujours est il comme le dit André  les spécifications originales sont très loin d'être tenues et puis raccorder une compression 1 ¾ pouce à un 46 cm...pas facile avec un petit pavillon...

Amicalement, Jean-claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1174
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Re: Pourquoi pas le haut rendement?

Message #110 par KIKIWILLYBEE » 10 Juil 2022 à 15:24

Bonjour et bon Dimanche les Gars :-) ‘!…

Effectivement le Pavillon Métal ,, et son support sont d’une Finition Top’! …/(remarquable).
Le 8o5b , n’est pas réellement un petit Pavillon ,
Il fait - de 8o cm de large , et peut servir efficacement une pièce de 4o m2. .., avec une fc. Jusque 5oo hz en physique..
C’est certainement sa disposition sur une caisse large d’un surprenant 46cm , à excitation .? (Comme le dit si bien André .’!!! ;-) )  , qui rend son aspect petit …. plus large d’aspect sur les ‘Cabinet.s.’ de VotT. , de Onken 16o. , ou 36o. sur lesquels  , nous avons plus l’habitude de l’apercevoir ..?!
Ce Pavillon peut-être proposé Hand Made Craft .de en bois par Markus , pour +/_ 1 5oo.oo chouquettes , pour +/_ 2 5oo.oo chouquettes la taille au dessus 15. cellules 3x5. 15o5/ B avec une fc à 5oo Hz. Plus  encombrant et profond .vec une fc a 3oo Hz. , en multicellulaires le 15o3. ; Altec ôssi un dix cellules 2x5. a fc 5oo le 1oo5 .., , plus petit 5 cellules courant sur les VotT. le 511. …. vous savez tout celà comme l’existence de nombreux autre types de pavillons  : Sato., Guigue., Le Dauphin , Iwata ., Onken…..
encore chez Altec , Western Electric…. pour une autre dimension et expérience en ‘haut du catalogue.’ ! … : le 15a , ce n’est plus du multicellulaires….  à partir de +/_ 3oo Hz. ( comme  mon voisin … ;-)  , mon ‘coach.’ et designer. Perso….. ;-) . … : Hiraga San.! . ;-) …  :  un 15a et tweeter français à excitation Klein ). …

(Pix multicellulaires 15o5/o3 , 66a. , 15a  Set up.’s J.H. …)
Bien à vous,
Cordialement,
W ;-).






Dernière édition par KIKIWILLYBEE le 10 Juil 2022 à 17:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Pourquoi pas le haut rendement?

Message #111 par jcsultz » 10 Juil 2022 à 17:03

Petite précision : le pavillon LM 812 ressemble au niveau dimension à la 808 donc bien plus petit qu'une 805 et le 46 cm n'est pas à excitation.

Amicalement, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1174
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Re: Pourquoi pas le haut rendement?

Message #112 par KIKIWILLYBEE » 10 Juil 2022 à 17:15

Merci Jean Claude ,
Pour ces réponses éclairées …. ´ ! ;-)
C’est mini. Effectivement… bof ‘!?…
W ;-).


Bon Dimanche ‘!
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Pourquoi pas le haut rendement?

Message #113 par AJMARS » 10 Juil 2022 à 18:00

Iconic Originale



Pavillon 808 "Tar filled" et plus récent à l'arrière.



Pièce de phase de la 801 (fentes concentriques)


A plus
André
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32334
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Pourquoi pas le haut rendement?

Message #114 par Swiss » 11 Juil 2022 à 09:47

bobotto » Hier à 12:42 a écrit:Bonjour,
Et que pensez vous de l'enceinte Iconic LM812 de Line Magnetic ?

[ Image ]
[ Image ]
envoyer des photos en ligne


Bonjour à tous, j’ai bien aimé cette iconic écouté dans un salon parisien il y’a quelques années. Elles marchaient avec un ampli SE 845 de la même marque et une source Teac si mes souvenirs sont bons. J’ai vraiment apprécié cette écoute d’une présence et d’un naturel déconcertant, très beau timbre aussi ma seul réserve c’est le grave que j’ai trouvé enflé, mais c’est sûrement la pièce qui était vraiment petite pour un HP de 46cm.
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?
Miles Davis.
Avatar de l’utilisateur
Swiss
100 watts
100 watts
Messages: 1045
Inscription: 22 Mai 2014 à 12:30
Localisation: Paris - Argenteuil


Re: Pourquoi pas le haut rendement?

Message #115 par Billy » 13 Juil 2022 à 13:23

bobotto » 10 Juil 2022 à 12:42 a écrit:Bonjour,
Et que pensez vous de l'enceinte Iconic LM812 de Line Magnetic ?



Entendue à 2 reprises au Luxembourg et à Paris.

Finition superbe, mais  le 46 et la compression 1 pouce, c'est le mariage de la carpe et du lapin  :eek:
Le 46 ne monte pas proprement (et ne descend pas vraiment non plus à vrai dire) et la compression ne peux raccorder correctement.

Au Luxembourg, dans une pièce voisine avaient lieu les demos Klinger Fabre, on était sur une tout autre qualité d'écoute  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Billy
10 watts
10 watts
Messages: 198
Inscription: 05 Jan 2017 à 09:43
Localisation: Moselle 57


Re: Pourquoi pas le haut rendement?

Message #116 par opera » 13 Juil 2022 à 15:45

N'ayant aucune compétence en matière de mesures et de conception de filtre, j'ai réalisé une copie d'Altec 19 (schéma du filtre N1201) dont j'ai diminué par la suite le volume (caisse BR de 190 l.) avec le pavillon posé dessus. Je roule avec depuis plusieurs années sans trop de questions  :cool:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4884
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Pourquoi pas le haut rendement?

Message #117 par Letp » 13 Juil 2022 à 15:57

" Un 414 et une compression 1" ça peut donner de très bons résultats"

+1
C'est ce j'ai fait GPA 414 + Altec 802 8G . J'ai ensuite ajouté un tweeter mais amha , même sans tweeter c'est sympa . J'avais mis une photo plus haut .

Pour ce genre de projet, je vois deux possibilités .

En DIY , et il y aura du taf . Même si on a beaucoup de choses disponibles , pour avancer . Et il faudra se coller à faire des mesures et concevoir les filtres , donc utiliser des outils divers .

Prendre une enceinte toute faite , c'est plus fastoche et cool ... On a pas la satisfaction du travail bien fait, ni la possibilité d'ajuster aux petits oignons . Mais c'est une autre façon de faire .

Sinon les gars arrêter de vous prendre le choux . On est tous dans la même pataugeoire audiophile :wink:  Certains critiquent à tous va ...et d'autres aident à chaque fois que l'on pose une question ... Peut-être faut-il garder mesure derrière son clavier , on a vite fait de partir de travers  :mrgreen:

Jean
Avatar de l’utilisateur
Letp
100 watts
100 watts
Messages: 1839
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:40
Localisation: Avignon


Re: Pourquoi pas le haut rendement?

Message #118 par bobotto » 17 Juil 2022 à 08:37

..........on peut toujours améliorer le filtre sur une enceinte toute faite.......
Il y a aussi l'enceinte "toute simple" de la maison du hp : ADS Aeria


Simplicité, Efficacité !
Avatar de l’utilisateur
bobotto
1 watt
1 watt
Messages: 71
Inscription: 17 Fév 2022 à 14:54
Localisation: Saint Jean d'Angely


Re: Pourquoi pas le haut rendement?

Message #119 par Sébastien » 18 Juil 2022 à 04:19

pedro » 29 Juin 2022, 03:44 a écrit:@jsdu44
j'ai du bol d'avoir toutes les enceintes que tu décris, y compris les altec 19 en mieux...


Pour pedro, c'est certain qu'il y a toujours mieux que la Altec 19. D'ailleurs, l'annonce d'Altec a toujours été claire là-dessus:




-- 17 Juil 2022, 22:21 --

mkl » 02 Juil 2022, 02:59 a écrit:... Sur son site consacré à la marque Onken, Sébastien (le québecois du Vert), a regroupé différents articles de la revue L'audiophile présentant ces différentes enceintes de grave (on y trouve même la Mini de Jacques Mahul). Leur lecture, même si très technique, est intéressante pour y voir un peu plus clair. :wink:


Salut Mikaël! Ça fait toujours plaisir de te lire!

-- 17 Juil 2022, 22:22 --

JS44 » 02 Juil 2022, 03:51 a écrit:Super site https://onken.info/ Merci !!!


Content que ça te plaise! C'est un site d'archives que j'ai créé pour les passionnées comme nous.

Bonne lecture,

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
100 watts
100 watts
Messages: 1010
Inscription: 07 Avr 2014 à 16:39
Localisation: Montréal, Québec


Re: Pourquoi pas le haut rendement?

Message #120 par JS44 » 18 Juil 2022 à 21:52

bobotto » Hier à 08:37 a écrit:..........on peut toujours améliorer le filtre sur une enceinte toute faite.......
Il y a aussi l'enceinte "toute simple" de la maison du hp : ADS Aeria

[ Image ]
[ Image ]


Que signifie les 2 sensibilités différente ? 98db/W/m et 96 à 100 db. Lequel prendre en considération car habituellement seulement un rendement est mentionné  :confused:
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 560
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités