Index du forum
M
e
n
u

Help ! je cherche un casque bluetooth pour mes 15 ans

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Help ! je cherche un casque bluetooth pour mes 15 ans

Message #1 par 6gale13 » 06 Sep 2024 à 21:35

Bonjour,

Je suis la fille de 6gale13 et j'ai déjà eu l'occasion de bénéficier de vos conseils lors de mon anniversaire de mes 12 ans pour l'achat d'un ampli numérique bon marché pour sonoriser ma chambre. Il est bien, il est pratique - il fait le taf -et je l'utilise très (trop ?) souvent.

Maintenant, j'ai bientôt 15 ans (purée, je deviens vieille), et pour mon anniversaire j'aimerais un casque bluetooth. Pas des écouteurs intra-auriculaires : ça tombe tout le temps. Je fais du clavecin et du chant et comme je fais beaucoup de déplacements en bus entre le conservatoire, le lycée, l'école de musique, le dojo et la maison, je voudrais avoir un système avec un son correct, plutôt confortable et qui tienne bien sur ma tête, même quand je me tape un sprint - ça m'arrive souvent parce que je passe mon temps à courir après mes bus.
J'écoute à peu près de tout sauf du métal : des airs d'opéra pour préparer mes auditions de chant, de la pop pour le chant et pour me distraire, un peu de rock (playlist de mon copain), de la K-pop, du rap "doux" (type Orelsan) et de la musique calme (comme le groupe "Cigaret after sex").
Comme je suis assez distraite j'ai tendance à perdre mes affaires :wink: (mes affaires de karaté, mes pulls, plusieurs fois mon téléphone portable, mes écouteurs... je perds toute ma vie en fait  :redface: ). Là, par exemple je récupère sur l'étendoir mes écouteurs que j'ai fait passer à la machine à laver. Alors il ne vaudrait mieux pas que ce casque soit trop cher sinon je m'en voudrais encore plus si je le perdais.

Merci d'avance pour vos avis, je vous ferai un compte-rendu.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 685
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Help ! je cherche un casque bluetooth pour mes 15 ans

Message #2 par quoler » 06 Sep 2024 à 22:22

Voici le mien que j’utilise dans les transports parisien.
Autonomie exceptionnelle et hyper satisfait
https://www.thomann.de/fr/audio_technic ... 0_xbt2.htm
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1869
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Help ! je cherche un casque bluetooth pour mes 15 ans

Message #3 par love_leeloo » 07 Sep 2024 à 08:10

Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4379
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Help ! je cherche un casque bluetooth pour mes 15 ans

Message #4 par ricercar » 07 Sep 2024 à 09:56

Moi j'en ai acheté un " en dépannage" à 14 € chez Netto il y a 6 mois, j'ai été surpris par sa qualité.
Je l'utilise encore tous les jours dans des circonstances souvent "difficiles" (alors que les autres "haut de gamme" se sont cassé très vite)
et il fonctionne toujours parfaitement, avec une très longue autonomie, il est très léger et extensible...
Moi, à ta place ...
Avatar de l’utilisateur
ricercar
50 watts
50 watts
Messages: 547
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:49
Localisation: Loire Atlantique


Re: Help ! je cherche un casque bluetooth pour mes 15 ans

Message #5 par 6gale13 » 07 Sep 2024 à 18:17

Merci Quoler, Love_leelou et Ricercar pour vos avis. Ma fille a encore perdu son téléphone au karaté. Elle s'en est aperçue en arrivant à la maison. La proposition de Ricercar semble bien adapté à la légèreté de jeune fille, d'autant que j'ai pu apprécier les produits Netto pas plus tard que la semaine dernière avec leur brandade de morue :mrgreen: .
ricercar a écrit:Moi j'en ai acheté un " en dépannage" à 14 € chez Netto il y a 6 mois, j'ai été surpris par sa qualité.
Je l'utilise encore tous les jours dans des circonstances souvent "difficiles" (alors que les autres "haut de gamme" se sont cassé très vite)
et il fonctionne toujours parfaitement, avec une très longue autonomie, il est très léger et extensible...
Moi, à ta place ...
Ricercar, peux-tu nous en donner les références ? Est-ce celui-là (indépendamment de la promo obsolète) :
Netto CASQUE BLUETOOTH DYNABASS offre
Netto logo
CASQUE BLUETOOTH DYNABASS
Valable: 23 janv. 2024 au 29 janv. 2024
6,99 €
Expiré


Ma fille et moi restons à l'écoute des autres avis avant de décider
A très bientôt
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 685
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Help ! je cherche un casque bluetooth pour mes 15 ans

Message #6 par Crapaud taré » 07 Sep 2024 à 18:57

quoler » 06 Sep 2024, 21:22 a écrit:Voici le mien que j’utilise dans les transports parisien.
Autonomie exceptionnelle et hyper satisfait
https://www.thomann.de/fr/audio_technic ... 0_xbt2.htm


Oui je l'utilise avec bonheur depuis six mois.

Je suis bluffé pour sa restitution !

:cool:
De son coté ma soeur utilise celui-ci avec bonheur :

https://www.ubaldi.com/son/casque-ecout ... 533904.php



Le Crapaud

P.S: mes neveux ont détruits asssez vite des JBL mais ce sont des barbares !!! :cheesygrin:
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1308
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: Help ! je cherche un casque bluetooth pour mes 15 ans

Message #7 par ricercar » 08 Sep 2024 à 06:42

6gale13 » 07 Sep 2024, 18:17 a écrit:Merci Quoler, Love_leelou et Ricercar pour vos avis. Ma fille a encore perdu son téléphone au karaté. Elle s'en est aperçue en arrivant à la maison. La proposition de Ricercar semble bien adapté à la légèreté de jeune fille, d'autant que j'ai pu apprécier les produits Netto pas plus tard que la semaine dernière avec leur brandade de morue :mrgreen: .
Ricercar, peux-tu nous en donner les références ? Est-ce celui-là (indépendamment de la promo obsolète) :
Netto CASQUE BLUETOOTH DYNABASS offre
Netto logo
CASQUE BLUETOOTH DYNABASS
Valable: 23 janv. 2024 au 29 janv. 2024
6,99 €
Expiré


Ma fille et moi restons à l'écoute des autres avis avant de décider
A très bientôt


Oui, il s'agit bien de Dynabass.
C'est celui ci:
https://www.dealabs.com/bons-plans/dest ... ch-2813479
Avatar de l’utilisateur
ricercar
50 watts
50 watts
Messages: 547
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:49
Localisation: Loire Atlantique


Re: Help ! je cherche un casque bluetooth pour mes 15 ans

Message #8 par 6gale13 » 09 Sep 2024 à 22:53

"Oh le joli petit crapaud !" s'est écriée ma fille devant le message de crapaud taré.
C'est finalement la proposition sobre de Ricercar que nous allons adopter. Il faut bien voir que rien n'est définitif dans le monde changeant de l'adolescence : on fait un test sur cet usage, on montera en gamme si besoin. Commandé ce soir, le casque arrivera pour l'anniversaire.

Un grand merci : c'était plus sympa d'avoir vos avis que de se perdre sur les avis no name du net.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 685
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Help ! je cherche un casque bluetooth pour mes 15 ans

Message #9 par love_leeloo » 09 Sep 2024 à 23:07

À 15€ n’importe quel casque fera l’affaire  :wink:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4379
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités