Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Phase secteur système

09 Mai 2024 à 13:35

woodix » 08 Mai 2024, 12:57 a écrit:Il y a une baisse de l'audition fonction de l'âge.
Donc régler à l'oreille devient au fil du temps aléatoire.
[ Image ]

Ces courbes sont statistiques d’une population générale . D’autres expériences sur une population qui se sert activement de son oreille ont montré que  la perte d’audition sera moindre.

simon33 » 08 Mai 2024, 13:13 a écrit:mon ex Classé Audio affichait des écarts énormes

Si tu entends aussi bien les différences pas besoin de nous solliciter tu fais ça très bien tout seul.

Re: Phase secteur système

09 Mai 2024 à 14:26

Nicodimdom » Aujourd’hui à 12:39 a écrit:Et les moteurs des voitures que tu testes ont certainement été réglés à l'oreille aussi je suppose.  :mrgreen:

Dis-moi, c'est quoi ton but ? faire de l'opposition systématique ? Allonger le fil ? passer ton temps ?

Personne n'a dit qu'il faut mesurer ET ne pas écouter ? Simon a juste dit et cela a été confirmé par plusieurs que, généralement, en branchant les appareils en respectant la polarité secteur et donc en limitant les courants de fuite dans ces derniers, cela pouvait apporter un plus à l'écoute. Et aussi que parfois, cela ne fait rien...

Personne n'a obligé personne à le faire ? Mais si on veut le faire, il s'avère que, contrairement aux appareils hifi dont on veut juger la qualité, cette recherche de polarité correcte est simple à faire avec un multimètre car ici, la mesure semble corroborer l'écoute. Pour une fois qu'on donne une solution simple, pourquoi jouer les opposants à tout prix ?

Tu veux, tu fais, tu veux pas, tu t'abstiens. Y a pas plus simple.  :cool:

C'est quand même un monde, ces Gaulois ! :evil:  :wink:

Merci, j'aurais eu du mal à dire mieux !

-- 09 Mai 2024 à 14:30 --

jeanpascalg » il y a 54 minutes a écrit:
Ces courbes sont statistiques d’une population générale . D’autres expériences sur une population qui se sert activement de son oreille ont montré que  la perte d’audition sera moindre.


Si tu entends aussi bien les différences pas besoin de nous solliciter tu fais ça très bien tout seul.
Relis la raison pour laquelle je vous ai sollicité , c'est le premier message du fil ...

Re: Phase secteur système

09 Mai 2024 à 14:43

deslou » Aujourd’hui à 11:30 a écrit:Mais après tout, on a le droit d'aimer la hifi pour les appareils plutôt que pour la qualité musicale.
. A ce sujet , je t'invite ä comparer ta configuration à la mienne ....

Re: Phase secteur système

09 Mai 2024 à 15:25

Et le téton de terre?

Re: Phase secteur système

09 Mai 2024 à 15:33

Sujet pour Pedro  :kiss:

Re: Phase secteur système

09 Mai 2024 à 15:37

jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:35 a écrit:
Ces courbes sont statistiques d’une population générale . D’autres expériences sur une population qui se sert activement de son oreille ont montré que  la perte d’audition sera moindre.


Si tu entends aussi bien les différences pas besoin de nous solliciter tu fais ça très bien tout seul.


C'est physiologique, tu perds inexorablement l'audition au fil de l'âge.

Re: Phase secteur système

09 Mai 2024 à 15:56

ajls » Hier à 14:18 a écrit:la méthode de JCT pour choisir le sens de branchement  :wink:

http://www.hifi-cables.fr/PDF/Secteur_et_hifi.pdf


C’est la méthode que j’utilise. Mais quand on sait que JCT est atteint de surdité, l’on peut s’interroger.

Re: Phase secteur système

09 Mai 2024 à 16:19

Je vais peut être retester sans mes Super Maxitrans ? .... :cheesygrin:

Re: Phase secteur système

09 Mai 2024 à 16:21

Simon tu as des Maxitrans ?

Re: Phase secteur système

09 Mai 2024 à 16:30

pepi » 09 Mai 2024, 12:47 a écrit:Pitain,  avec vos histoires , hier j'ai mesuré la phase secteur de mon lave linge  , surprise j'étais hors phase ,  donc j'ai tout bien   remis dans le bon sens , et ce matin,  mon linge est plus doux et il sent vraiment meilleur,  c'est un truc de dingue,  je n'en reviens toujours pas ...

Je vais faire pareil avec le lave vaisselle,  le cumuls,  le sèche cheveux.......

J'ai essayé avec mon four et depuis le poulet tourne à l'envers :sad:

Re: Phase secteur système

09 Mai 2024 à 16:33

Ha ? Zut alors  :mrgreen:

Re: Phase secteur système

09 Mai 2024 à 16:35

Sinon ça cuit quand même :wink:

Re: Phase secteur système

09 Mai 2024 à 16:40

Cool  :wink:

Re: Phase secteur système

09 Mai 2024 à 17:31

Bruno D » 09 Mai 2024, 12:43 a écrit:Beaucoup de vieux mécanos travaillaient à l'oreille, il existe d'ailleurs des sthétos de mécaniciens.

-- 09 Mai 2024, 11:45 --



Tu veux dire transfo d'isolement.



Bonjour ,

oui ,bien sûr

claude

Re: Phase secteur système

09 Mai 2024 à 19:55

pepi » Aujourd’hui à 16:21 a écrit:Simon tu as des Maxitrans ?


SuperMaxitrans , depuis 10 ans !  :biggrin:

Re: Phase secteur système

09 Mai 2024 à 20:16

pepi » 09 Mai 2024, 12:47 a écrit:Pitain,  avec vos histoires , hier j'ai mesuré la phase secteur de mon lave linge  , surprise j'étais hors phase ,  donc j'ai tout bien   remis dans le bon sens , et ce matin,  mon linge est plus doux et il sent vraiment meilleur,  c'est un truc de dingue,  je n'en reviens toujours pas ...

Je vais faire pareil avec le lave vaisselle,  le cumuls,  le sèche cheveux.......

Je suppose et espère que c’est du second degré.

Re: Phase secteur système

09 Mai 2024 à 20:45

Du second,  troisième ou premier au choix  :wink:

Par contre ...

simon33 » 09 Mai 2024, 19:55 a écrit:SuperMaxitrans , depuis 10 ans !  :biggrin:


Jamais connu pire câble  :redface:

Re: Phase secteur système

09 Mai 2024 à 20:47

pepi » 09 Mai 2024, 11:47 a écrit:Pitain,  avec vos histoires , hier j'ai mesuré la phase secteur de mon lave linge  , surprise j'étais hors phase ,  donc j'ai tout bien   remis dans le bon sens , et ce matin,  mon linge est plus doux et il sent vraiment meilleur,  c'est un truc de dingue,  je n'en reviens toujours pas ...

Je vais faire pareil avec le lave vaisselle,  le cumuls,  le sèche cheveux.......



Avec ou sans les noeuds la lessive  :quesion:
Et si avec, dans quel sens as tu fais les noeuds  :quesion:

Re: Phase secteur système

09 Mai 2024 à 20:59

EMT » 09 Mai 2024, 15:56 a écrit:

C’est la méthode que j’utilise. Mais quand on sait que JCT est atteint de surdité, l’on peut s’interroger.



mais non il n’est pas du tout sourd  :wink:
(du coup j’ai passé ton numéro à audition conseil)

Re: Phase secteur système

10 Mai 2024 à 09:27

pepi » Hier à 20:45 a écrit:Jamais connu pire câble  :redface:


Tu devais être hors phase !  :cheesygrin:

Quand mes PEL Alegria sont arrivée , j'ai testé 5 ou 6 cables , il me manquait toujours quelque chose .
C'est Pierre Etienne Leon qui me les a conseillé , mes enceintes étant cablées Hifi cables & co.
Depuis que je les ai , à chaque fois que j'essaie autre chose , on est TRES loin du compte .
Peut être un souci d'association , qu'est ce que tu n'as pas aimé pour les qualifier de " pire cable " ?
Répondre