Index du forum
M
e
n
u

Studio delta sigma avec jipihorn

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Studio delta sigma avec jipihorn

Message #41 par EMT » 04 Mai 2024 à 14:58

moonfly » il y a 8 minutes a écrit:‘’Perso, je cherche le plaisir avant tout, mon plaisir et rien d’autres. ‘’

Bonjour,
le plaisir peut être aussi de chercher et de trouver des solutions pour une amélioration
de la qualité d’écoute.


C’est une maladie, ça s’appelle l’audiophilie et ça coûte bonbon.
(ou zinzinitte aiguë)
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6900
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Studio delta sigma avec jipihorn

Message #42 par moonfly » 04 Mai 2024 à 15:00

''Les autres écoutent la musique''

ça n'empêche pas de bricoler !

''C’est une maladie, ça s’appelle l’audiophilie et ça coûte bonbon.
(ou zinzinitte aiguë)''

en DIY pas spécialement.

-- 04 Mai 2024 à 15:04 --

moonfly a écrit:''Les autres écoutent la musique''

ça n'empêche pas de bricoler !

''C’est une maladie, ça s’appelle l’audiophilie et ça coûte bonbon.
(ou zinzinitte aiguë)''

en DIY pas spécialement.


ce qui coûte surtout c'est le temps de recherche, d'apprendre, de faire des essais, des comparaisons, etc...
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 855
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Studio delta sigma avec jipihorn

Message #43 par Luke » 04 Mai 2024 à 15:26

moonfly » il y a 36 minutes a écrit:‘’Perso, je cherche le plaisir avant tout, mon plaisir et rien d’autres. ‘’

Bonjour,
le plaisir peut être aussi de chercher et de trouver des solutions pour une amélioration
de la qualité d’écoute.

oui bien entendu, apprendre à écouter ne coute rien également et ne demande aucune formation technique :)

-- 04 Mai 2024 à 15:27 --

Vanel » il y a 37 minutes a écrit:Ne pas oublier non plus que la grosse majorité des audiophiles … ne fréquente pas les forums et ne consultent pas les sites précités. Nous ne sommes qu’une poignée de frapa dingues à s’engueuler sur le sens du câble. Les autres écoutent la musique



hmm, on peut prendre aussi en compte ceux qui lisent mais ne sont pas inscrits et donc tombent dans les mêmes travers.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1060
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Studio delta sigma avec jipihorn

Message #44 par mkl » 05 Mai 2024 à 12:15

AJMARS » 04 Mai 2024, 13:49 a écrit:Bonjour,


Sur le fond, je les rejoins souvent, sur la forme, je suis plus critique, et ils ont parfois tendance (surtout jipi) à jeter le bébé avec l'eau du bain.

Je pense qu'il y a matière à dénoncer les abus, mais d'une autre manière. Il ne faut pas oublier que l'audio est une science avec "humain dans la boucle", et que ça demande une approche aussi subjective.
En ingénierie du sport ont a été confrontés au même problème, on a cherché des solutions en intégrant des neurosciences ou des SHS, au lieu de dire que tous les gens qui parlaient du subjectif étaient un peu débiles.
Je suis arrivé dans ce monde (l'ingénierie du sport) il y a une quinzaine d'années avec une vision très sciences dures, j'ai beaucoup évolué depuis. En audio c'est un peu pareil, il ne faut à mon avis ni tomber dans la crédulité totale, ni tomber dans l'opinionite totale, ni nier l'aspect humain.... c'est un exercice d'équilibre.

Par exemple si tu conçois un produit que est techniquement très abouti (ou que tu penses très abouti) mais dont personne ne veut, tu es en droit de te poser des questions, sur les méthodes que tu as utilisées pour le créer, toutes très "scientifiques" qu'elles soient. D'un autre coté, pour le subjectif il ne faut tomber dans la dictature de l'opinion, et inventer des méthodes d'évaluation qui s'éloignent le plus possible de l'opinion orientée... C'est pas toujours facile.

A plus
André

J'aime bien ton analyse, mais les gens veulent du clivant, donc les visions plus mesurées ont malheureusement moins d'influence.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15227
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Studio delta sigma avec jipihorn

Message #45 par AJMARS » 05 Mai 2024 à 12:22

mkl a écrit:J'aime bien ton analyse, mais les gens veulent du clivant, donc les visions plus mesurées ont malheureusement moins d'influence.


Le monde est complexe.... On ne peut pas l'appréhender correctement avec des simplifications.
Il est nécessaire d'apprendre à penser avec la complexité des situations en audio (et pas que en audio  :biggrin:  :biggrin:).

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32198
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Studio delta sigma avec jipihorn

Message #46 par PP_65 » 05 Mai 2024 à 12:35

Vanel » 04 Mai 2024, 14:50 a écrit:Ne pas oublier non plus que la grosse majorité des audiophiles … ne fréquente pas les forums et ne consultent pas les sites précités. Nous ne sommes qu’une poignée de frapa dingues à s’engueuler sur le sens du câble. Les autres écoutent la musique

Ou achètent des câbles à 60K Euros le bout , pour se persuader ensuite que seule la Musique ( ils aiment lui mettre une majuscule) importe .

-- 05 Mai 2024, 12:40 --

J'aime bien ton analyse, mais les gens veulent du clivant, donc les visions plus mesurées ont malheureusement moins d'influence.

Dans certaines situations il faut du clivant ( j'assume le mien dès qu'il est question de musiques) , dans le cas qui nous occupe , il fallait bien une réaction forte,   et donc clivante,  tout un jargon pseudo-scientifique ayant phagocyté la Hi-Fi . Donc , on tape et on discute après, à la 3ème mi-temps .^^
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28072
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Studio delta sigma avec jipihorn

Message #47 par Luke » 05 Mai 2024 à 17:57

AJMARS » Aujourd’hui à 12:22 a écrit:

Le monde est complexe.... On ne peut pas l'appréhender correctement avec des simplifications.
Il est nécessaire d'apprendre à penser avec la complexité des situations en audio (et pas que en audio  :biggrin:  :biggrin:).

A plus
André


Bonjour, complexe mais pas tres compliqué voir limite bête. Le produit que tu fais, ou pense faire parfait, repond t’il a un besoin, est ce qu’il va créer une rupture, un nouveau besoin et comment vas tu le promouvoir. Le produit en lui meme est peut etre tres bon, mais ce n’est ni le bon moment, ni le bon marketing… qui vont ruiner son succès.
J’ai essayer de suivre une fois une video de ce jipi, il est insupportable, il prend les gens pour des c… , il trouve certainement une audience, mais ne joue que sur le fait qu’il sait tout et les autres sont des abrutis finis.
C’est a mon sens tres français, on n’explique pas ce que l’on pourrait obtenir comme résultat (en audio par exemple) et on passe des heures à discuter de choses et d’autres sans discuter du fond.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1060
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Studio delta sigma avec jipihorn

Message #48 par ajousse72 » 06 Mai 2024 à 21:34

Olivier04 » 24 Avr 2024 à 11:32 a écrit:Le Youtubeur à lunette avait fait une vidéo et des mesures, en expliquant qu’avec de la pierre genre marbre tu améliorait le signal en la plaçant sur des câbles secteurs.
Dans celle-ci, il se contredit et il critique les audiophiles qui mettent de la céramique sur les câbles.


C'était une vidéo blague de 1ier avril.

Ces mecs sont très sérieux. Les vidéos de jipihorn sur le bicablage ou le jitter sont criantes de vérité et d'objectivité.

J'attends toujours une vidéo montrant des audiophiles reconnaissant à l'aveugle des câbles secteurs à l'oreille. Un jour peut-être....
Avatar de l’utilisateur
ajousse72
Nouveau
Nouveau
Messages: 9
Inscription: 14 Nov 2023 à 23:25
Localisation: Le Mans


Re: Studio delta sigma avec jipihorn

Message #49 par Luke » 07 Mai 2024 à 04:10

Sûrement tres sérieux mais on parle de quoi au final… d’argent uniquement.

Si aucune différence « musicale » en mieux ou pires existe entre deux cables c’est qu’ils ne sont pas moins bons ou meilleurs que l’autre , le seul point de différence serait donc le prix et en quoi cela dérange ces messieurs ?
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1060
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Studio delta sigma avec jipihorn

Message #50 par PP_65 » 07 Mai 2024 à 07:00

C'est tout tout jargon pseudo-scienfitique des vendeurs et fabricants qui est imbuvable , qu'ils la ferment pour vendre leurs gris-gris .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28072
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Studio delta sigma avec jipihorn

Message #51 par Luke » 07 Mai 2024 à 09:03

ben t'es pas obligé de le lire et d'aller voir ce qui se fait à des milliers d'euros, puisque 10 € suffise ?
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1060
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Studio delta sigma avec jipihorn

Message #52 par Frankzappera » 07 Mai 2024 à 09:33

Luke » 07 Mai 2024, 04:10 a écrit:Sûrement tres sérieux mais on parle de quoi au final… d’argent uniquement.

Si aucune différence « musicale » en mieux ou pires existe entre deux cables c’est qu’ils ne sont pas moins bons ou meilleurs que l’autre , le seul point de différence serait donc le prix et en quoi cela dérange ces messieurs ?


Le côté pataphysique et para science, qui s'efforce d'étayer des tarifs délirants, peut-être?

Et puis peut-être aussi le fait avéré que tous ces produits débiles, gris-gris divers et variés, ont largement détourné le grand public de la Hifi. Aujourd'hui, le malheureux amateur qui souhaiterait s'offrir une chaîne Hifi, on lui raconte quoi quand il met les pieds dans un bouclard? Que point de musique sans câbles à what euros? Qu'il faut absolument s'intéresser à la qualité de la barrette secteur, au meuble, au fusible et bla-bla-bla? Qu'un ampli japonais, c'est nul comparé à un petit anglais décrit comme plus musical et gna-gna-gna alors qu'aux mesures, objectives et vérifiables, ben, ça se complique un peu?

Je m'imagine, en 2024, découvrir l'univers de la Hifi, et subir ce genre d'inepties élitistes et simplificatrices. Tout cela me gaverait sévère, et m'amènerait sans doute à me contenter d'enceintes de monitoring. Pas de baratin, du rationnel, de l'efficace, et point barre!

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1908
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Studio delta sigma avec jipihorn

Message #53 par Olivier04 » 07 Mai 2024 à 09:38

ajousse72 » Hier à 21:34 a écrit:C'était une vidéo blague de 1ier avril.

Ces mecs sont très sérieux. Les vidéos de jipihorn sur le bicablage ou le jitter sont criantes de vérité et d'objectivité.

J'attends toujours une vidéo montrant des audiophiles reconnaissant à l'aveugle des câbles secteurs à l'oreille. Un jour peut-être....


Quelle utilité de faire une telle vidéo?
Le type doit se faire plus d’argent à faire le guignol devant une caméra que de travailler sur des travaux, chantiers concrets!
Ce mettre en scène c’est devenu la mode.
Demain, il se déguisera et ira dans des magasins Hi-fi pour taquiner les vendeurs.
Pas malin tout ça…
Avatar de l’utilisateur
Olivier04
10 watts
10 watts
Messages: 114
Inscription: 31 Mai 2023 à 17:41
Localisation: Sisteron


Re: Studio delta sigma avec jipihorn

Message #54 par babaas » 07 Mai 2024 à 09:56

mkl » 05 Mai 2024, 11:15 a écrit:
J'aime bien ton analyse, mais les gens veulent du clivant, donc les visions plus mesurées ont malheureusement moins d'influence.


Oui alors là, ça se discute.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6123
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Studio delta sigma avec jipihorn

Message #55 par quoler » 07 Mai 2024 à 10:29

Histoire d'alimenter la roue du moulin.
je n'ai pas encore regardé. Vu passer hier et rien que le titre  :eek:

Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1759
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Studio delta sigma avec jipihorn

Message #56 par PP_65 » 07 Mai 2024 à 10:58

Luke » 07 Mai 2024, 09:03 a écrit:ben t'es pas obligé de le lire et d'aller voir ce qui se fait à des milliers d'euros, puisque 10 € suffise ?

Il faut donc laisser les charlatans propager tout ce qui leur permet de profiter des crédules et des frustrés des sciences  ; là rien de grave puisqu'il ne s'agit que de câbles .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28072
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Studio delta sigma avec jipihorn

Message #57 par woodix » 07 Mai 2024 à 11:06

Olivier04 » Aujourd’hui à 09:38 a écrit:

Quelle utilité de faire une telle vidéo?
Le type doit se faire plus d’argent à faire le guignol devant une caméra que de travailler sur des travaux, chantiers concrets!
Ce mettre en scène c’est devenu la mode.
Demain, il se déguisera et ira dans des magasins Hi-fi pour taquiner les vendeurs.
Pas malin tout ça…


Ce qui est amusant est que les personnes qui critiquent Jipihorn (sur la forme) n'ont pas, pour une bonne part, son niveau technique
(sur le fond).
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 833
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: Studio delta sigma avec jipihorn

Message #58 par Olivier04 » 07 Mai 2024 à 11:29

woodix » il y a 14 minutes a écrit:Ce qui est amusant est que les personnes qui critiquent Jipihorn (sur la forme) n'ont pas, pour une bonne part, son niveau technique
(sur le fond).


Je ne connais pas Jipihorn et ne le critique pas.
C’est le Youtubeur à lunette que je critique.
Il devrait faire des vidéos concrètes et pas des farces.

Je regarde des vidéos pour apprendre l’anglais, j’espère que le Youtubeur est sérieux et que c’est bien la langue qu’il prétend enseigner.
Avatar de l’utilisateur
Olivier04
10 watts
10 watts
Messages: 114
Inscription: 31 Mai 2023 à 17:41
Localisation: Sisteron


Re: Studio delta sigma avec jipihorn

Message #59 par Olivier04 » 07 Mai 2024 à 12:21

quoler » Aujourd’hui à 10:29 a écrit:Histoire d'alimenter la roue du moulin.
je n'ai pas encore regardé. Vu passer hier et rien que le titre  :eek:

[ Vidéo ]


Encore un qui a la science infuse!
Il a de la chance, il prétend  avoir les meilleurs enceintes au monde:
Les Dutch and Dutch 8C.
Je comprends mieux, il est prescripteur et démonstrateur de la marque.
Avatar de l’utilisateur
Olivier04
10 watts
10 watts
Messages: 114
Inscription: 31 Mai 2023 à 17:41
Localisation: Sisteron


Re: Studio delta sigma avec jipihorn

Message #60 par woodix » 07 Mai 2024 à 12:34

Olivier04 » Aujourd’hui à 11:29 a écrit:

Je ne connais pas Jipihorn et ne le critique pas.
C’est le Youtubeur à lunette que je critique.
Il devrait faire des vidéos concrètes et pas des farces.

Je regarde des vidéos pour apprendre l’anglais, j’espère que le Youtubeur est sérieux et que c’est bien la langue qu’il prétend enseigner.


S'il n'y avait plus de farces sur youtube, le modèle économique de youtube en prendrait un coup.
Pour l'anglais, rien ne vaut ensuite l'immersion en UK.
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 833
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités