Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Nouveau né

25 Juil 2022 à 23:41

Merci, Fabien.

Un photographe me disait que la seule façon de gagner sa vie aujourd'hui c'est en revendant son matériel.

J'ai qques expos de prévues pour la rentrée, mais ça doit surtout rester un loisir ... Je préfère offrir des tirages aux copains quand une photo leur plaît.  :wink:
J'avais fait une proposition dans ce sens il y a qques temps sur ma page FB, et certains ici ont des tirages que je leur avais faits à prix coûtant.

Re: Nouveau né

26 Juil 2022 à 09:30

C'est cool déjà d'avoir quelques expos en vue.
Au delà d'en vivre ou pas, je trouve que ton "coup d'œil" mérite d'être partagé et vu, voir publié.
J'ai navigué sur ton site et je pense qu'il y a matière à projet d'album.  Suffit de trouver un fil conducteur.  :wink:

Re: Nouveau né

26 Juil 2022 à 09:53

Merci.
On verra ...  :wink:

Re: Nouveau né

26 Juil 2022 à 11:37

JérômeB » 25 Juil 2022, 22:09 a écrit:J'y étais ...


[ Image ]


[ Image ]


[ Image ]



hum hum.....ce devait être à peu près au moment de notre grand karaoké traditionnel de fin d'hiver

Re: Nouveau né

29 Juil 2022 à 12:31

Hello Jérôme,
félicitations, très beau site dédié au noir et blanc, qui a cette faculté unique de transcender la réalité, en gommant la lecture anecdotique inévitable de la couleur. Le langage des formes et de la lumière devient alors essentiel.

J'adore cette phrase :
"On photographie les objets pour les chasser de son esprit". (F. Kafka)
Sans doute pour mieux les faire ressurgir dans l'inconscient...

B r u n o

Re: Nouveau né

29 Juil 2022 à 13:25

« La photographie ne reproduit pas le visible, elle rend visible »
Citation de Richard Avedon
@+
Patrick

Re: Nouveau né

29 Juil 2022 à 13:31

Merci à vous deux.

La phrase de Kafka est intéressante car elle est, d'une certaine façon, contre-intuitive.

Re: Nouveau né

29 Juil 2022 à 13:37

On ne peut mieux dire...
Je me souviens du choc des expos Avedon, au jeu de Paume (2008), ainsi que celle des Visages de l'Ouest en 1985, où j'avais eu la bonne idée d'acheter le catalogue ... :wink:
Il y explique d'ailleurs son attitude face au modèle, en pied, à côté de la chambre, jamais l'œil dans le viseur au moment de shooter.

B r u n o

Re: Nouveau né

29 Juil 2022 à 14:30

JérômeB » 25 Juil 2022, 23:41 a écrit:J'avais fait une proposition dans ce sens il y a qques temps sur ma page FB, et certains ici ont des tirages que je leur avais faits à prix coûtant.


Oui

J'ai une de tes photos et une peinture de notre regretté Jean-Pierre (mon avatar), j'attends que ca prenne de la valeur, en espérant que ça rapporte plus qu'un livret A  :wink:
Répondre