Index du forum
M
e
n
u

Manley Shrimp: niveau gauche qui baisse

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Manley Shrimp: niveau gauche qui baisse

Message #1 par habermas » 02 Déc 2017 à 16:55

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon pré Manley Shrimp depuis quelques jours. Quand j'allume le pré et que je met en route la musique, tout est ok. Mais au bout de 30 minutes, la voie gauche perd en puissance jusqu'à ce que la musique soit inaudible. J'ai essayé de changer les voies D/G en entrée de l'ampli, le problème persiste. Idem, j'ai changé les tubes du pré, le problème persiste.

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait générer ce problème? Le plus étrange, c'est que dès que j'éteins le pré pour le rallumer plus tard, tout marche bien, mais seulement pour une demi-heure jusqu'à ce que le problème réapparaisse.

Merci d'avance pour votre aide,

Joon
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Manley Shrimp: niveau gauche qui baisse

Message #2 par tambour » 02 Déc 2017 à 17:49

bonsoir;

j'ai eu "un peu" la même chose y'a pas longtemps, je ne savais pas quel maillon incriminer,
jusqu’à que je trouve le fautif, grâce a Francis Ibre bien connu, c'était mon DAC, exactement
les capas de sortie, nazes !! ( des Jensen OIL en plus) parties a la poubelle ! :eek:
regardes voir si a tout hazard, y'a pas des capas de sortie sur ton préampli?
sinon du coté de l’alimentation...
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Manley Shrimp: niveau gauche qui baisse

Message #3 par unison » 02 Déc 2017 à 19:57

le phénomène pourrait être dû à des capacités chimiques qui se vident et ne se rechargent pas instantanément ou alors bien mal .Je jetterai un œil sur les condensateurs avant tout autre chose :wink:
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Manley Shrimp: niveau gauche qui baisse

Message #4 par habermas » 02 Déc 2017 à 23:10

Merci à vous deux pour votre conseil. Je pense que je vais amener le pré pour une révision complète chez Claudio Mastroianni avec remplacement des chimiques (ce brave soldat va fêter ses 10 ans tres bientôt). Pour les condos et les capas, vous auriez des bonnes références? Je met une photo de celles qui sont déjà en place:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Amitiés,

Joon
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Manley Shrimp: niveau gauche qui baisse

Message #5 par Kaneda » 03 Déc 2017 à 09:29

Sérieusement, je n'ai jamais vu une électronique à tubes se faire réparer à distance.

Cette panne est l'occasion de faire réviser ton préamplificateur par un pro.
Une électronique à tubes doit être révisée de temps en temps.
Rien d'anormal à ça
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Manley Shrimp: niveau gauche qui baisse

Message #6 par tambour » 03 Déc 2017 à 12:03

Joel, on a juste essayer de donner une piste...
le mot "PRO" est bien galvaudé.
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Manley Shrimp: niveau gauche qui baisse

Message #7 par Kaneda » 03 Déc 2017 à 12:41

tambour a écrit:Joel, on a juste essayer de donner une piste...
le mot "PRO" est bien galvaudé.
Un pro c'est un professionnel enregistré comme tel  qui est déclaré, paie ses impôts et établira une facture détaillée
Meilleure garantie pour que le préampli soit correctement révisé /réparé
Plus simple Y'a pas [emoji41]

Envoyé de mon SM-T335 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Manley Shrimp: niveau gauche qui baisse

Message #8 par habermas » 03 Déc 2017 à 13:16

Kaneda a écrit:Sérieusement, je n'ai jamais vu une électronique à tubes se faire réparer à distance.

Cette panne est l'occasion de faire réviser ton préamplificateur par un pro.
Une électronique à tubes doit être révisée de temps en temps.
Rien d'anormal à ça


Je suis né avec deux mains gauche et de faibles capacités en électronique, donc ça va de toute façon partir chez un pro  :wink: Le post était dans l'idée d'avoir quelques pistes potentielles d'où ça pourrait venir.

Amitiés,

Joon
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Manley Shrimp: niveau gauche qui baisse

Message #9 par PFB » 03 Déc 2017 à 15:56

Kaneda a écrit:Un pro c'est un professionnel enregistré comme tel  qui est déclaré, paie ses impôts et établira une facture détaillée
Meilleure garantie pour que le préampli soit correctement révisé /réparé
Plus simple Y'a pas


Je récupère parfois du matos qui est passé entre les mains de pro, des vrais, qui facturent la recherche d'une panne sans la trouver 200CHF.

Un pro vit de son activité, il tond en investissant le moins possible.

unison a écrit:le phénomène pourrait être dû à des capacités chimiques qui se vident et ne se rechargent pas instantanément ou alors bien mal


L'amateur que je suis est équipé pour la mesure ESR, de la capacité, du courant de fuite en plus d'une foultitude d'autres paramètres. C'est utile quant la capa est introuvable et vaut 2000€. Si la capa vaut 5 balles je laisse le choix au proprio.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Manley Shrimp: niveau gauche qui baisse

Message #10 par mkl » 03 Déc 2017 à 16:01

Kaneda » 03 Déc 2017, 11:41 a écrit:Un pro c'est un professionnel enregistré comme tel  qui est déclaré, paie ses impôts et établira une facture détaillée
Meilleure garantie pour que le préampli soit correctement révisé /réparé
Plus simple Y'a pas [emoji41]

Envoyé de mon SM-T335 en utilisant Tapatalk


Mouais, dans la la hifi comme dans n'importe quel autre domaine, le fait que le gars fasse une facture et paie ses impôts n'est pas la garantie d'un travail bien fait. Il est juste en règle avec la loi.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Manley Shrimp: niveau gauche qui baisse

Message #11 par tambour » 03 Déc 2017 à 17:35

+1 avec mkl, CQFD.
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Manley Shrimp: niveau gauche qui baisse

Message #12 par Oldmarantz » 03 Déc 2017 à 18:48

Salop de pros! qui bouffent sur le dos des audiophiles... :mrgreen:
c'est étrange comme il est toujours de bon ton de les descendre en flèches, mais alors que dire des vendeurs, commerciaux, dépanneurs divers et variés,  mécaniciens, carrossiers, serruriers, plombiers, menuisiers, pharmaciens, médecins, boulangers, pâtissiers, bouchers, charcutiers, techniciens et artisans en tous genre and so on... Peut être que malheureusement vous êtes ou étiez dans la liste mais vous ne vous sentez pas concernés  :sad:
Avatar de l’utilisateur
Oldmarantz
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:13
Localisation: Région Lyonnaise


Re: Manley Shrimp: niveau gauche qui baisse

Message #13 par mkl » 03 Déc 2017 à 18:56

Oldmarantz a écrit:Salop de pros! qui bouffent sur le dos des audiophiles... :mrgreen:


Ca n'est pas, mais alors pas du tout, ce que j'ai voulu dire.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Manley Shrimp: niveau gauche qui baisse

Message #14 par Oldmarantz » 03 Déc 2017 à 19:15

moi je vois juste qu'il y en a un qui a dégainé et que tous les autres suivent...

je ne me sens pas vraiment concerné de un parce que ce n'est pas ma profession principale mais uniquement une 2eme activité, deux que je ne prend pas 200 CHF quand je ne peux dépanner  :mrgreen:, dans ce cas c'est totalement gratuit même si j'y ai passé 3 jours, il m'arrive même de rendre des services gratuits que je pourrai facturer et trois que je pense être plutôt mieux équipé pour dépanner que beaucoup de pro dont c'est l'activité principale et je vais encore claquer sans doute plus de 2000 euros d'équipement dans les semaines qui viennent, mais j'avoue que ca me saoule un peu de voir que chaque fois ca part au Haro contre cette profession.

Alors oui il y a des TDC dans le domaine (je ne traduirai pas!), mais sans chercher bien loin car je viens d'y passer il y en a aussi chez les carrossiers et mécaniciens bagnoles et motos, chez les notaires et avocats (c'est pas ce qui manquent!) Alors svp modérez vos propos ou alors sortez vos fers à souder, vos analyseurs audio, fréquencemètre, oscillo, générateur FM et de signaux, dis torsiomètre et demerdez vous... désolé c'etait mon coup de gueule du soir... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Oldmarantz
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:13
Localisation: Région Lyonnaise


Re: Manley Shrimp: niveau gauche qui baisse

Message #15 par PFB » 03 Déc 2017 à 20:07

Oldmarantz a écrit:désolé c'etait mon coup de gueule du soir


Je comprend mais sache que l'impôt sur le revenu est de 30% celui sur la fortune 0%. Donc la société t'indique très clairement le chemin à suivre.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Manley Shrimp: niveau gauche qui baisse

Message #16 par Kaneda » 03 Déc 2017 à 20:10

J'approuve sans réserve le coup de gueule de notre ami Oldmarantz, pas les délires habituels de PFB complètement hors sujet une fois de plus
Le problème posé est le problème de la compétence en face d'un danger potentiel
Ceux qui m'ont lu ont très bien compris ce que je voulais dire mais il fallait bien gueuler et contredire comme d'habitude. C'est pavlovien comme réaction et toute la meute suit sans réfléchir :cool:

Pour le reste il est évident et il le dit lui même que notre ami habermas n'y connait rien et lui suggérer des solutions à distance est complètement déraisonnable voire dangereux pour lui.
Une électronique à tubes ne se répare pas sans un minimum de connaissances de base.
Lui conseiller de regarder lui même alors qu'il ne sait absolument pas ce qu'il fait peut être dangereux voire léthal et la plupart d'entre vous le sait !.
Dans ce cas là il n'y aura plus personne.
Juste irresponsable !
Dernière édition par Kaneda le 03 Déc 2017 à 20:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Manley Shrimp: niveau gauche qui baisse

Message #17 par Oldmarantz » 03 Déc 2017 à 20:17

PFB » 03 Déc 2017, 19:07 a écrit:Je comprend mais sache que l'impôt sur le revenu est de 30% celui sur la fortune 0%. Donc la société t'indique très clairement le chemin à suivre.

PFB


je ne vois pas bien le rapport avec les soupcons d'incompétence et de manque d'honnêteté des dépanneurs hifi...

et puis c'est pas 30%, je laisse déjà 25 % au RSI un puit sans fond dont rien ne me reviendra en final, je ne sais même pas ce qu'ils font de mon flouze mais j'ai vraiment l'impression de le mettre au feu à chaque trimestre que je leur fais un chèque, et je paie des impôts sur le revenu sur les 75 % qu'ils veulent bien me laisser, alors les 30 % non je ne pense pas...
Avatar de l’utilisateur
Oldmarantz
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:13
Localisation: Région Lyonnaise


Re: Manley Shrimp: niveau gauche qui baisse

Message #18 par mkl » 03 Déc 2017 à 21:21

Kaneda a écrit:Ceux qui m'ont lu ont très bien compris ce que je voulais dire mais il fallait bien gueuler et contredire comme d'habitude. C'est pavlovien comme réaction et toute la meute suit sans réfléchir :cool:

J'ai du mal m'exprimer.
Tu dis d'aller voir un pro en disant que la facture et les impôts payés sont une garantie absolue de réussite du dépannage. Or, des retours d'expérience négatifs de forumeurs ayant confié un appareil à un éparateur qui prend trop cher, garde l'appareil indéfinement ou fait un travail de sagouin, on en voit sur tous les forums.
Et c'est pareil dans tous les domaines (garagiste, bâtiment, resto, etc...). Il y a des bons, des moins bons, des génies dans leur partie, des truands... Bref, c'est la vie.
Conseiller à Habermas d'aller voir un réparateur plutôt de prendre des risques en bricolant son ampli, c'est du bon sens vu les tensions en jeu. Mais, tant qu'à faire, donner l'adresse d'un gars qui bosse bien aurait été plus utile (pour Habermas, il y a des infos ici: http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=20949).

Bon, je ne pensais pas que mon post pouvait déclencher une telle polémique. Ca sera d'ailleurs mon dernier message sur ce sujet car je ne pense qu'il y ait besoin d'épiloguer là-dessus.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Manley Shrimp: niveau gauche qui baisse

Message #19 par PFB » 03 Déc 2017 à 22:02

Oldmarantz a écrit:je ne vois pas bien le rapport avec les soupcons d'incompétence et de manque d'honnêteté des dépanneurs hifi...


Ah oui excuse moi, ce sont les termes gratuit utilisés qui  n'ont fait démarrer sur ces histoires d'imposition et de source de revenu.

C'est pas grave.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Manley Shrimp: niveau gauche qui baisse

Message #20 par FAYET » 04 Déc 2017 à 08:57

J'ai un lecteur CD SONY:
Le premier réparateur sur Montpellier l'a ouvert et l'a refermé = 50 euros.
Je lui ai posé des questions (je connais un peu la technique) et je me suis apperçu qu'il n'avait pas vérifié la diodes laser et la suite ....
Le second me l'a conservé 3 ans avec des aller -retour me disant qu'il était réparé, puis pas, puis oui .... = 350 euros.
Il avait sois disant changé la diode puis plein d'autres choses ;;;;
Arrivé à la maison il était aussi muet qu'une carpe et c'est reparti comme en 40 ou il m'a dit "j'ai trouvé la panne" .....la diode que j'avais déjà payé comme quoi je pense qu'il ne l'avait pas chnagé ...puis "ben non"....
un réparateur
J'ai refusé de payer et le CD SONY est à la benne.

Quand tu dis ne pas prendre de fonds quand tu ne touve pas je dis que c'est louable pour 2 raisons:
- soit tu trouves, tu fais le devis et tu t'engage à réparer: on sait ce que l'on paye,
- soit tu ne trouve pas et tu ne fais pas payer et j'imagine le nombre d'heures à chercher pour ta pomme.

Je trouve ta démarche louable....

Du coup je recherche dans le sud un réparateur sérieux qui sait réparer un CD, changer une lentille laser et qui sait l'alligner (mon réparateur ne le savait pas  :redface:
On m'a parlé d'un réparateur près de Toulouse à Cugnaux .....il faut que je me renseigne  :idea:
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité