Index du forum
M
e
n
u

Qu'existe t il en hd ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Qu'existe t il en hd ?

Message #41 par airV » 28 Nov 2017 à 18:22

Ok, je pensais que tu voulais simplement raccorder le RJ45 à la box et te passer d’ordi, comme je fais avec l’Aurender, dans ce cas il faut la version player. Mais si tu te connectes à un ordi c’est différent. Audirvana te donnera l’accès à Tidal et Qobuz en plus de tes fichiers. Jriver je ne sais pas.

Cela étant si tu stream avec l’ordi, que va t’apporter de plus le Nadac par rapport à ton dac dCS ? Tu peux aussi brancher ton ordi sur le dCS ou aussi passer par le nouveau streamer que dCS vient de sortir.
Ou est-ce pour comparer 2 dac ?
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Qu'existe t il en hd ?

Message #42 par corintin » 28 Nov 2017 à 19:44

ougo a écrit:Je me suis donc orienté vers un Nadac d'occasion tout simple, dont le prix de vente me permet d'envisager un achat pour essayer.

Maintenant de ce que j'ai compris, le player embarque une puce supplémentaire avec Roon pré-installé. Sauf que Roon est encore... "naissant" et cher.
Donc brancher le bazar sur le PC qui est dans ma pièce (ou un switch à terme), ne me dérange pas et je verrai quel soft j'utilise (Jriver, audirvana, voir itunes).

tu vois que le soft de gestion est le point faible... Merging n'est pas capable de développer son propre software
et il te reste donc à brancher ton dac sur un PC et à récupérer JRiver si tu trouves que le Nadac ne mérite qu'un PC..
(et je ne mets bien sur pas en cause les qualités de JRiver..)


airV a écrit:Cela étant si tu stream avec l’ordi, que va t’apporter de plus le Nadac par rapport à ton dac dCS ?

oui, la stratégie n'est pas évidente à comprendre !??
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Qu'existe t il en hd ?

Message #43 par PFB » 28 Nov 2017 à 21:54

ougo » Aujourd’hui à 16:58 a écrit:Je te rappelle que je vis à Lausanne, alors une société vaudoise a naturellement mes faveurs.


Et pourquoi tu ne prendrai pas  le train jusqu'à Puidoux-Chexbres?  en plus la vue est belle.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Qu'existe t il en hd ?

Message #44 par ougo » 29 Nov 2017 à 09:44

Le Lavaux, j''adore cet endroit !!! J'y habiterais volontiers si je ne travaillais pas à côté de Genève.
Je mets une petite photo pour que les autres comprennent de quoi on parle.


Quand tu vis ici, tu te demandes rapidement pourquoi on ne construit pas plus les villes au bord des lacs. En été tu es en vacances, l'hiver le ski à moins d'une heure, voir une demi-heure pour les premières stations adaptées aux plus jeunes enfants et entre les deux il y a de magnifiques ballades à faire. Mais il ne faut pas trop le dire, sinon ils vont vouloir venir.


Avec grand plaisr pour répondre à ta proposition. Un pour découvrir les PSI dont j'entends beaucoup parler, deux pour que tu me jètes les bases, car comme tu l'as compris, j'ai beau travailler dans un service informatique, ce n'est pas trop mon truc.
Je ne sais pas si tu travailles en semaine, mais je suis passé à 90% et ai le vendredi après-midi de libre. Sinon un we. Tu me dis ?
Dernière édition par ougo le 29 Nov 2017 à 15:07, édité 1 fois.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Qu'existe t il en hd ?

Message #45 par ougo » 29 Nov 2017 à 10:22

corintin » Hier à 18:44 a écrit:tu vois que le soft de gestion est le point faible... Merging n'est pas capable de développer son propre software
et il te reste donc à brancher ton dac sur un PC et à récupérer JRiver si tu trouves que le Nadac ne mérite qu'un PC..
(et je ne mets bien sur pas en cause les qualités de JRiver..)



oui, la stratégie n'est pas évidente à comprendre !??


Merging ne développe peut être pas son propre soft car il y en a déjà qui sont des disponibles de satisfaisants ? Une question comme ça, en l'air.
Maintenant je suis d'accord avec toi, lorsque j'avais il y a quelques années numérisé mes CDs pour alimenter mes "balladeurs", j'avais effectivement trouvé qu'Itunes était moins agréable à utiliser que mes étagères. C'était sans doute une des raisons qui avait fait que je n'avais pas franchi le pas de la démat.


Une stratégie ?  Je te trouve bien sérieux, mais serait-ce toi sinon ? :wink:  
Voici bien un mot qui ne m'était pas venu à l'esprit. Je veux bien discuter de stratégie de mise en oeuvre au boulot, mais pas pour un jeu la hifi. Cela fait longtemps que je n'ai pas regardé ce qui existe sur le marché du digital et me dis qu'il y a peut être des choses nouvelles (pardon, on me dit qu'il y a des choses nouvelles). Plutôt que de passer mon temps à élucubrer en l'air sur les avantages et inconvénients de la chose, je franchis le pas et décide de passer par la case essai à la maison ; je le fais car une occasion le permettant sans perte financière (ou sans trop) se présente.
Tu vois, c'est simple, impulsif, ludique, léger, à la cool en somme, dénué de toute stratégie.

Alors pourquoi ne pas mettre un streamer devant le DCS. Car c'est une boite en plus et que j'en ai déjà trop. Qu'on lit tout et n'importe quoi à ce sujet, que la mise en oeuvre m'en semble encore plus aléatoire (adéquation boites précédente et suivante) et qu'une boite de plus, c'est du budget en plus.
Le discours de Merging avec sa connection ethernet me plait: pas les emmerdements de l'USB, possibilité d'avoir une distance importante entre l'ordi et le dac (10 m), ça ressemble à chez moi.
Ma crainte ? Perdre le liant du DCS, la fluidité, la douceur et la définition combinées. C'est un peu ce qui ressort des comptes rendus d'écoute, mais est-ce un réel manque ou une moindre qualité ? Il faut essayer pour savoir.
C'est aussi une question d'alchimie, d'additions des différents maillons. La rentrent en compte l'ensemble Halcro/JBL 9500. C'est particulièrement équilibré et homogène, tu ne te dis jamais qu'ils opèrent par compensation, alors peut être vont-ils supporter une source sans fard, plus fouillée. Encore une fois, on peut en parler longtemps, mais rien ne remplacera l'essai à la maison.


:wink:

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Qu'existe t il en hd ?

Message #46 par airV » 29 Nov 2017 à 10:39

En attente de tes impressions d’écoutes :)
En tout cas bravo pour la tentative car cette histoire de source analytique m’aurait quelque peu réfréné dans un achat sans écoute préalable

Je n’ai toujours pas compris pourquoi tu trouves un streamer plus compliqué qu’un ordi dans la mise en œuvre, pour avoir fait les 2 j’aurai plutôt tendance à penser le contraire, mais ce n’est pas bien grave, quelque chose doit m’échapper, je vais relire les possibilités et spéc du Nadac.

Sinon en dac doux et fluide dans les récents, j’avais bien aimé le Meitner MA-1
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Qu'existe t il en hd ?

Message #47 par ougo » 29 Nov 2017 à 11:00

Il va sans doute falloir attendre un moment, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que cela va me prendre du temps.

L'éventualité de l'analytique est autant un frein, qu'un attrait. La signature est à priori différente du DCS et j'avais aussi envie de savoir comment cela prendrait place dans ma chaine. Puis-je aller plus loin sur ce paramètre ? C'est un peu la question.


Pour le reste, je dois t'avouer qu'il est fort probable que j'ai mal compris, mais ce n'est pas très grave. Il me semble que l'on peut brancher le nadac directement sur un ordi ou un switch, qui va chercher seul les sources connectées à ce dernier. En ce sens, ne remplace t il pas un streamer ? (tu constates mon manque de connaissance en la matière).
Si tu ajoutes que Jriver semble pouvoir se piloter à partir d'une tablette... ca me semble valable. L'ordi chez nous est dans le salon, il était donc déjà disponible.


Je me trompe tant que cela ?

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Qu'existe t il en hd ?

Message #48 par airV » 29 Nov 2017 à 11:17

Je ne sais pas exactement ce que tu cherches aussi je vais te donner l’exemple de mon streamer (le plus petit chez Aurender)

Il est arrivé dans son carton et 20 minutes plus tard tout était configuré et je pouvais streamer. Le plus long à été de retrouver mes mot de passe Qobuz et Tidal.

Il est branché en RJ45 sur une prise murale et donc connecté à la box par ce biais

Il est branché sur mon Dac en USB (mais selon les modèles tu as les autres connectiques, celui que j’ai N100H existe maintenant en spdif)

Et c’est tout : je le commande via l’iPad par l’appli Aurender qui me donne accès directement au stream Qobuz et Tidal.

Les Aurenders ont aussi un DD interne pour stocker de la musique accessible aussi depuis l’appli. La capacité de celui que j’ai est de 2 To, mais selon les modèles tu peux monter, il me semble, jusqu’à 8. Tu peux aussi y brancher un ordi  en périphérique toujours accessible de puis l’appli. Pour ma part je ne l’utilise qu’en streaming direct Qobuz et Tidal et je n’ai toujours pas mis de fichiers sur le DD. Je pense y metttre quelques DSD pour écouter

Étant abonné Qobuz Sublime je peux streamer en HiRes les fichiers que j’ai achetés sous cette forme directement depuis leur plateforme

Je réfléchis à prendre l’abonnement Sublime + qui me permettrait de streamer tout le catalogue Qobuz HiRes dispo en streaming

Est-ce que Jriver permet le stream direct soit de Tidal ou Qobuz comme Audirvana ?
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Qu'existe t il en hd ?

Message #49 par JB14 » 29 Nov 2017 à 12:18

ricouxxx » 27 Nov 2017, 22:08 a écrit:En même temps, quand on voit les conditions à réunir pour faire marcher une simple lp12, on se dit que la démat a de l' avenir...

Eric

Finement observé...
Je lis dans ton profil :
- Solution Démat : Démat: Raspberry3 + dac AlloBoss, pc sous Tinysqueeze + GustardU12, dac Philips 5021,Musical Fidelity M1, Audionote 0... Nas synology ds215j.
- Vinyle : Lenco L75 (tweakée).
On comprend tout de suite que la démat' c'est 10 fois plus simple. :mrgreen:

Moi je vis depuis plus d'une dizaine d'années avec une Ailepédouze, qui m'avait été vendue avec sa cellule Lyra, son bras Aro et sa plaque Cetech.
Fraric m'a fabriqué une alim Geddon, je ne le bénirais jamais assez.
Elle a été réglée une fois aux oignons par un pro (Pascal de chez Choukroun).
Cela m'a pris le temps de l'amener et la ramener, dur.
Et il y a deux ans environ, le Roy Alain a installé avec ses doigts de fée la Skala-ramasse-poussière qui a remplacé une vaillante p'tite Helikon.

Le plus difficile dans la mise en oeuvre, de loin,  je le confesse, a été d'installer l'étagère boulonnée qui supporte la belle dans un mur porteur. La règle : faut pouvoir se suspendre tranquille à l'étagère. Après ça sonne un chouÏa.

Tu as raison, vive la simplicité et la stabilité dans les solutions de la démat' !
Mais sinon, si on accepte la contrainte gigantesque de s'emmerder à faire vérifier sa platine environ une fois tous les 5/6 ans, un disque comme celui-ci, ma dernière dope vendue par Rémi chez Analog Collector, ça reste assez écoutable...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Qu'existe t il en hd ?

Message #50 par corintin » 29 Nov 2017 à 12:47

ougo » 29 Nov 2017, 09:22 a écrit:Une stratégie ?  Je te trouve bien sérieux, mais serait-ce toi sinon ? :wink:  
Voici bien un mot qui ne m'était pas venu à l'esprit. Je veux bien discuter de stratégie de mise en oeuvre au boulot, mais pas pour un jeu la hifi. Cela fait longtemps que je n'ai pas regardé ce qui existe sur le marché du digital et me dis qu'il y a peut être des choses nouvelles (pardon, on me dit qu'il y a des choses nouvelles). Plutôt que de passer mon temps à élucubrer en l'air sur les avantages et inconvénients de la chose, je franchis le pas et décide de passer par la case essai à la maison ; je le fais car une occasion le permettant sans perte financière (ou sans trop) se présente.
Tu vois, c'est simple, impulsif, ludique, léger, à la cool en somme, dénué de toute stratégie.

on comprend bien que tu veux acheter Merging sans devoir réfléchir...
le problème c'est que le dématerialisé "de qualité" exige du temps, un budget et des connaissances
c'est donc pas pour toi..
pourquoi perdre ton temps pour faire n'importe quoi ???

ougo » 29 Nov 2017, 10:00 a écrit:Pour le reste, je dois t'avouer qu'il est fort probable que j'ai mal compris, mais ce n'est pas très grave.

par contre tu es assez lucide, c'est déjà pas mal...
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Qu'existe t il en hd ?

Message #51 par KIKIWILLYBEE » 29 Nov 2017 à 14:11

Bonjour les gars ! :-),


Bonjour les gars ! :-),

M'sieur Corintin, svp ? ;-) (bis)
je concède qu'il faille , si l'on s'oriente sur certaines options demat.,
compétences, et temps, ces skills, ne sont par ailleurs pas inaccessibles.
mais pour le budget:  les solutions SBC, intégrées ( Magna,Sotm, micro-rendu.....),
ou assemblées (Allo, Pi2-Design, Hi-fi berry....), demeurent particulièrement accessibles.
Nous sommes nombreux à avoir expérimentés, testes,tweakés.... et évangélisés à ce propos.
Cela est certain, ca n'a pas la 'geule ' d'un AURENDER, la famæ d'un Dcs., mais rends des services
suffisamment convaincants ....(j'ai une config 'discriminante' (altec hr multi.eso,horloge), et pas ôssi vieux pour coirre ma cochelée figée ;-) ...)
Et ici les options softs ex volumio :ne sont pas approximatives et  sont finalisées : sur pc, i-devices ou Android, stables et user-friendly
bien à vous,
cdlt,
w :-)
Dernière édition par KIKIWILLYBEE le 29 Nov 2017 à 14:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Qu'existe t il en hd ?

Message #52 par ougo » 29 Nov 2017 à 14:32

corintin » Aujourd’hui à 11:47 a écrit:on comprend bien que tu veux acheter Merging sans devoir réfléchir...
le problème c'est que le dématerialisé "de qualité" exige du temps, un budget et des connaissances
c'est donc pas pour toi..
pourquoi perdre ton temps pour faire n'importe quoi ???


par contre tu es assez lucide, c'est déjà pas mal...



Tu ne serais pas protestant ? J'ai l'impression que tu as une réelle aversion pour le plaisir et la légèreté.
Le point positif à venir comme moi d'une culture catholique, est que j'ai le concept d'absolution ancré au plus profond. Une connerie, une confession et je suis lavé de tout. C'est particulièrement cool et me permets d'aborder les choses beaucoup plus sereinement.
Si le n'y parviens pas, what else ? Je revendrais.
Perdre mon temps ? Peut être, c est une question de définition. J'aurais essayé un dac, gratté du côté de la démat, vu si c'était pour moi ou pas, sans préjuger à l'avance.
Merging ? De ce que j'ai compris (peu donc), cela m'est apparu plus simple. Une connexion, un player à définir (mais cela peut se faire dans un second temps) et tu vois déjà ce que ça donne. Autre point positif, sa signature sonore semble différente du dcs, parfait, cela va m'aider à mieux situer l'Elgar.

Tu ne vois que des défauts, je ne vois que des qualités. Je ne sais ce qu'il en est pour toi, mais la, cette histoire m'amuse.
A te lire, j'ai l'impression que la hifi est un truc sérieux. Tu l'auras compris, ce n'est pas ma vision. Le sérieux m'ennuie, beaucoup.

Si je dois faire un parallèle, ce matin j'ai découvert comment on monte une base de données dans une solution cloud, puis comment on y accède via des applications tierces avec des requêtes type mysql. C'est pas mon truc, mais avec un petit tuto, j'y suis parvenu. Idiot que je suis, je me dis que la démat pourrait en aller de même, sans prise de tête.


Souris Bill, la vie est trop courte, mais si tu souhaites continuer sur un chemin d'épines, achète des JBL.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Qu'existe t il en hd ?

Message #53 par corintin » 29 Nov 2017 à 15:39

There is nothing so closed as a closed mind...
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Qu'existe t il en hd ?

Message #54 par rabelais » 29 Nov 2017 à 15:56

Ma crainte ? Perdre le liant du DCS, la fluidité, la douceur et la définition combinées. C'est un peu ce qui ressort des comptes rendus d'écoute, mais est-ce un réel manque ou une moindre qualité ? Il faut essayer pour savoir.

Oui, c'est possible... La meilleure écoute faite chez moi avec la Hapi, c'était avec une horloge au rubidium qui offrait une grande fluidité. Tout en demeurant hyper réaliste. C'était bluffant.
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Qu'existe t il en hd ?

Message #55 par KIKIWILLYBEE » 29 Nov 2017 à 16:51

Bonjour  !,

Effectivement,
je prrêche, pour que chacun, se donne la peine d'essayer une 'Horloge sérieuse',:
(a haute précision, et très faible distorsion de phase,) et d'en tirait les conclusions
aprés une simple écoute,  ! ...
une Horloge Cybershaft, OXCO,jpn, est distribuée à 1ooo choucettes,
(en comparaison des pix des dacs associés généralement : ESO, Dcs.....)
Bien à vous,
cdlt,
w :-)
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Qu'existe t il en hd ?

Message #56 par PP_65 » 29 Nov 2017 à 17:31

C'est sans doute le chanteur que mes enfants ont le plus entendu... quoique depuis que le grand s'est émancipé, il donne un peu dans le berrurier noir.
Ils sont bien élevés que veux tu.

Tu leur as passé ça ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Qu'existe t il en hd ?

Message #57 par ougo » 30 Nov 2017 à 10:53

:cheesygrin:  Pas celui-ci, mais du Birth Day Party oui bien sur.
Le petit dernier (19 mois) aime bien quand ça balance un peu.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Qu'existe t il en hd ?

Message #58 par PP_65 » 30 Nov 2017 à 11:14

ougo » 29 Nov 2017, 08:44 a écrit:Le Lavaux, j''adore cet endroit !!! J'y habiterais volontiers si je ne travaillais pas à côté de Genève.
Je mets une petite photo pour que les autres comprennent de quoi on parle.
[ Image ]

Quand tu vis ici, tu te demandes rapidement pourquoi on ne construit pas plus les villes au bord des lacs. En été tu es en vacances, l'hiver le ski à moins d'une heure, voir une demi-heure pour les premières stations adaptées aux plus jeunes enfants et entre les deux il y a de magnifiques ballades à faire. Mais il ne faut pas trop le dire, sinon ils vont vouloir venir.


Avec grand plaisr pour répondre à ta proposition. Un pour découvrir les PSI dont j'entends beaucoup parler, deux pour que tu me jètes les bases, car comme tu l'as compris, j'ai beau travailler dans un service informatique, ce n'est pas trop mon truc.
Je ne sais pas si tu travailles en semaine, mais je suis passé à 90% et ai le vendredi après-midi de libre. Sinon un we. Tu me dis ?

Les jours où ils balancent des pesticides sur la vigne , tu vas en ville ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Qu'existe t il en hd ?

Message #59 par ougo » 30 Nov 2017 à 11:24

Tu te baignes camarade, tu te baignes.
On s'est baigné jusqu'à mi-octobre cette année, sans être saoul.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Qu'existe t il en hd ?

Message #60 par PFB » 30 Nov 2017 à 12:03

PP_65 a écrit:Les jours où ils balancent des pesticides sur la vigne , tu vas en ville ?


C'est la Suisse, les vignes sont en ville...



PFB

PS: levez votre verre à la mémoire de Daniel.
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités