Index du forum
M
e
n
u

Magma: votre avis

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Magma

Sympa à écouter de temps en temps
16
37%
Un des meilleurs groupes de rock progressif français
8
19%
Un des meilleurs groupes de tous les temps
19
44%
 
Nombre total de votes : 43

Re: Magma: votre avis

Message #241 par lcartau » 02 Oct 2016 à 23:12

Mais j'aime beaucoup Vander ... Mais de là à expliquer que c'est le plus grand batteur du Monde c'est ridicule.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Magma: votre avis

Message #242 par PP_65 » 03 Oct 2016 à 00:13

Alors que toi en tant que grand instrumentiste qui a 3 jours de solfège et Deux heures de pipeau (rappelle toi, l'éducation Nationale et la Musique !!)  tu vas nous raconter la Musique  :wink:  !


Je te rappelle que nous sommes plusieurs à avoir réagi à ça " Vander est un gentil second petit couteau" et pas à un quelconque ridicule classement de batteurs . Je pourrais te raconter la position de Magma ( qui ne me touche guère en fait) dans l'histoire du Rock qui n'a pas commencé le jour où tu as écouté "Roxanne" enchaîné avec "beat it" .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Magma: votre avis

Message #243 par dead_man » 03 Oct 2016 à 07:30

lcartau » 02 Oct 2016, 23:12 a écrit:Mais j'aime beaucoup Vander ... Mais de là à expliquer que c'est le plus grand batteur du Monde c'est ridicule.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le meilleur batteur est une batteuse : Moe Tucker .  :cool:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Magma: votre avis

Message #244 par olivier-49 » 04 Oct 2016 à 16:14

Magma ! Aaaah !
Je trouve que le sujet méritait mieux que ce sondage orienté et ces jugements au burin. Dommage. Mais bon, c'est un sujet qui ne s'épuise pas !
En tout cas, "machin est meilleur que truc", "second couteau", "meilleur du monde", "c'est trop technique pour toi", "Magma, c'est chiant", "les Beatles", c'est chiant, franchement, qu'est ce qu'on s'en fout !
Personnellement, je ne comprends pas qu'on puisse ne pas aimer les Beatles, mais bon, je sais que ça existe. C'est tant pis pour eux. Vraiment. Ils ne savent pas ce qui leur manque, l'incroyable émerveillement renouvelé que ça peut procurer, mais peut-être le découvriront-ils un jour. Pour Magma, c'est différent. Ça bouscule davantage, indubitablement.

C'est peut-être mon âge, certainement même, mais maintenant j'évite de figer les choses dans des jugements définitifs, car je sais que ceux-ci évoluent.
Autrefois, je n'aimais pas le saxophone ténor, je trouvais ce son vulgaire. Ou bien je préférais Elton Dean (le sax de Soft Machine) à Coltrane. Je n'aimais pas Elvis Presley, Billie Holiday m'énervait et je trouvais Mozart gentillet. Non mais vous vous rendez-compte ? Qu'est-ce qu'on peut être fermé quand même ! Et puis on s'ouvre et putain que ça fait du bien ! Maintenant, je suis bien heureux de savourer Coltrane, Rollins ou Wayne Shorter et des dizaines d'autres ! Ne serait-ce que pour parler du saxophone.
Je suis persuadé qu'on a tous cette possibilité d’évoluer, d'apprendre, de découvrir, de s'ouvrir.
Et puis ça vous fatigue pas ces crêpages de chignon ces concours de bite permanents ?

Enfin, pour en revenir à Magma. La première fois que je les ai entendus, en 70 sans doute, je revenais de la fac et j'ai fait comme d'habitude à ce moment là, j'ai allumé la radio. Quelle émission, je ne sais plus. En tout cas, Vlan, dans les dents ! Dans le contexte musical de l'époque le premier Magma fut une véritable bombe. Une déflagration grinçante et d'une violence inouïe. Mais quelle intensité ! Quelle invention !

Je les ai vus en concert plus d'une dizaine de fois, je suis allé chez Klaus Blasquiz et chez Christian Vander. C'est chez lui que j'ai entendu MDK pour la première fois. Au casque, car sa chaine Bang & Olufsen ne sortait plus la musique par les enceintes ! Bref, j'ai bien connu. J'ai fait partie des "allumés" de la première heure et j'ai bien conscience que leur musique ou leur attitude pouvaient engendrer les questionnements et les appréciations négatives. Mais que de malentendus dans tout ça.

Vander est tout simplement lui-même un allumé de la musique, un assoiffé d'absolu. Il ne supportait pas la médiocrité. Il la haïssait. Sans doute s'est-il un peu assagi lui-même, je n'en sais rien d'ailleurs, mais son authenticité est intacte. Son farouche besoin de créer une musique habitée, spirituelle, pleine, sans compromis ne le quittera pas. Son grand choc à lui, c'est Coltrane. Coltrane était un type timide, mais sa soif d'absolu et la ferveur démente qui allait de pair lui ont permis de laisser une œuvre unique et éternelle. Ça ressemble à Vander. L'exigence de Vander est la même. Qu'ils soient les meilleurs ou pas, c'est une question qui n'a même pas de sens. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, quelle importance ? Ça restera. Point.

En tout cas, ce que je constate, c'est que, 40 ans après, Vander/Magma est de plus en plus reconnu et admiré à l'international où il laisse encore sur le cul plus d'un velu du secteur et qu'il a laissé les métalleux du Hellfest bouche-bée au mois de juin dernier. Je ne sais pas si c'est une référence, mais c'est une preuve de leur capacité à "toucher".

Ça, par exemple, je trouve ça magnifique à pleurer et serais-je le seul au monde à dire ça, ça ne changerait rien !

Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1217
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Magma: votre avis

Message #245 par peyrerouge » 04 Oct 2016 à 16:33

Il aura fallu aux Vander  en effet une sacrée énergie et une sacrée conviction pour maintenir aussi longtemps à flot une entreprise culturelle comme Magma ...

NON à la cartauisation des esprits!!!!

Magma passe à l'Olympia début février 2017 je propose aux aficionados la création un pot commun pour offrir une place à Loïc pour faciliter sa contrition...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6318
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Magma: votre avis

Message #246 par olivier-49 » 04 Oct 2016 à 17:07

En effet :

MAGMA & LE MËTALIK ORKESTRAAH
A l'Olympia, les jeudi 02 et vendredi 3 février 2017

"Un peu plus d'infos sur ces deux soirées qui se dérouleront donc en deux parties distinctes. C'est lors de la seconde partie que le groupe sera renforcé par le Mëtalïk Orkestraah afin d'interpréter Emëhntëhtt-Rê et, surprise, Slag Tanz.
Beaucoup de fans ont supposé que ces deux concerts seront filmés pour en faire un DVD. Or rien n'est moins sûr compte tenu des exigences financières de l'Olympia, salle mythique et légendaire, afin de pouvoir y faire une captation. Le plus sûr moyen de voir l'évènement sera donc... d'y être !
On savait qu'un projet de concert dans une grande salle parisienne était à l'étude depuis plusieurs mois. Ce sera donc à l'Olympia et durant deux soirs que Magma se produira, renforcé d'un nouveau Mëtalïk Orkestraah composé des élèves du Centre de Musique Didier Lockwood pour un répertoire encore inconnu."

Tiré de : http://kosmikmu.blogspot.fr/2016/05/deu ... -2017.html
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1217
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Magma: votre avis

Message #247 par lcartau » 04 Oct 2016 à 17:17

peyrerouge » 04 Oct 2016, 16:33 a écrit:Il aura fallu aux Vander  en effet une sacrée énergie et une sacrée conviction pour maintenir aussi longtemps à flot une entreprise culturelle comme Magma ...

NON à la cartauisation des esprits!!!!

Magma passe à l'Olympia début février 2017 je propose aux aficionados la création un pot commun pour offrir une place à Loïc pour faciliter sa contrition...


Bon si c'est comme ça , je peux facilement déclarer que Savall est un manchot de la Viole, Damon Albarn un imposteur, que Dominique A chante comme "une gonzesse", et longue liste suit  :cool:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Magma: votre avis

Message #248 par Frankzappera » 04 Oct 2016 à 17:18

Cette filière magmatique vire de plus en plus à la bouillie, voire à la logorrhée.  :cheesygrin:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Magma: votre avis

Message #249 par lcartau » 04 Oct 2016 à 17:20

Frankzappera a écrit:Cette filière magmatique vire de plus en plus à la bouillie, voire à la logorrhée.  :cheesygrin:

A+

FZ.


Que veux tu... c'est un hommage  :cool:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Magma: votre avis

Message #250 par raphant » 04 Oct 2016 à 17:26

lcartau a écrit:

Que veux tu... c'est un hommage  :cool:

Méfie toi, c'est un hommage à ta mauvaise foi. Et les concours de zizi qui vont avec.
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Magma: votre avis

Message #251 par lcartau » 04 Oct 2016 à 17:29

raphant a écrit:
Méfie toi, c'est un hommage à ta mauvaise foi. Et les concours de zizi qui vont avec.


Ma mauvaise foi est disponible pas le reste  :wink:  ... Sinon juste avant le lieu est peuplé de groupes mythiques:

http://www.olympiahall.com/jazz-blues-c ... croix.html

Vive la musique alternative venue de Bételgeuse !
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Magma: votre avis

Message #252 par robben ford » 04 Oct 2016 à 21:39

merci Olivier 49 pour cette leçon et ce beau morceaux.
j'irais les voir le 22/11 à Strasbourg.
Avatar de l’utilisateur
robben ford
100 watts
100 watts
Messages: 1312
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:08
Localisation: South Elsass.


Re: Magma: votre avis

Message #253 par peyrerouge » 20 Nov 2016 à 00:08

Baba yaga la sorcière sur l'air de MDK...




"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6318
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Magma: votre avis

Message #254 par robben ford » 20 Nov 2016 à 12:40

Super !!!!
vivement mardi, je vais voir MAGMA....
Avatar de l’utilisateur
robben ford
100 watts
100 watts
Messages: 1312
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:08
Localisation: South Elsass.


Re: Magma: votre avis

Message #255 par peyrerouge » 20 Nov 2016 à 13:28

robben ford a écrit:Super !!!!
vivement mardi, je vais voir MAGMA....



Tu as de la chance, c'est Loïc qui va être jaloux...


http://www.seventhrecords.com/CVANDER/A ... ayaga.html

"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6318
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Magma: votre avis

Message #256 par robben ford » 20 Nov 2016 à 13:38

je vais essayer d'être tout devant
Avatar de l’utilisateur
robben ford
100 watts
100 watts
Messages: 1312
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:08
Localisation: South Elsass.


Re: Magma: votre avis

Message #257 par zappi » 23 Nov 2016 à 18:10

robben ford a écrit:je vais essayer d'être tout devant


Alors ce concert de Magma, comment était-ce ? J'ai failli y aller aussi mais ai dû faire face à un boulot urgent et me suis consolé en me disant que la dernière fois que je les ai vus, aux Tanzmatten, je suis parti avant la fin. Pas qu'ils étaient mauvais, mais en tant qu'ancien jeune, j'apprécie mieux ce genre de musique dans une bonne salle et de préférence assis.
Avatar de l’utilisateur
zappi
10 watts
10 watts
Messages: 497
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:07


Re: Magma: votre avis

Message #258 par peyrerouge » 23 Nov 2016 à 20:02

zappi a écrit:

Alors ce concert de Magma, comment était-ce ? J'ai failli y aller aussi mais ai dû faire face à un boulot urgent et me suis consolé en me disant que la dernière fois que je les ai vus, aux Tanzmatten, je suis parti avant la fin. Pas qu'ils étaient mauvais, mais en tant qu'ancien jeune, j'apprécie mieux ce genre de musique dans une bonne salle et de préférence assis.


C'est aussi vrai pour moi j'ai vu Magma il y a 5-6 ans dans un centre culturel tout feutré, bien assis, c'était trop bien, ils passent bientôt à Toulouse j'y aurais bien amené ma petite fille mais debout dans un genre de boîte de nuit ça le fait pas trop non plus...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6318
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Magma: votre avis

Message #259 par NAFI » 23 Nov 2016 à 20:05

peyrerouge a écrit:j'y aurais bien amené ma petite fille

Bourreau d'enfant
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3841
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Magma: votre avis

Message #260 par america » 31 Jan 2017 à 21:13

Je n'avais pas vu ce sujet  :redface:
Perso je trouve que Magma fait partie des meilleurs groupes de tous les temps, mais c'est vrai qu'il faut avaler la pilule  :wink:
Pour les non initiés je suggère le LIVE "Hhai"
Avatar de l’utilisateur
america
10 watts
10 watts
Messages: 152
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Allier 03


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités