02 Juin 2012 à 09:09
02 Juin 2012 à 12:04
02 Juin 2012 à 12:57
18 Aoû 2012 à 19:17
Moustique » 18 Oct 2011 à 12:10 a écrit:Pour ma part, je pense que les enceinte HR doivent être pilotées par des amplis puissant avec un facteur d'amortissement très élevé(=résistance interne de l'ampli faible). C'est la seule façon d'obtenir une restitution précise des oeuvres. Je conçois très bien que certaines personnes sont sensibles aux impactes dans certaines enregistrements violents (musiques ou films). Tout dépends du but recherché.
Pour ma part, j'ai choisi le HR avec un ampli capable de faire respecter la "consigne" au HP de grave. Je tire de cet enssemble le respect des oeuvres telles qu'elles ont été enregistrées et produites, et j'en oublie les enceintes. Elles disparaissents pour laisser place à l'émotion et la vie.
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18 Aoû 2012 à 19:31
19 Aoû 2012 à 08:45
16 Sep 2012 à 10:23
17 Sep 2012 à 00:22
17 Sep 2012 à 00:25
SudPigalle » 18 Aoû 2012, 19:31 a écrit:Pas tout à fait d'accord
Mes plus belles écoutes avec les KHorn
PX25 aubergine en SE 8w
300B en SE 8w
Ampli rustique de Graham de 0,5 w en Mono mais grandiose
En totor , l'ampli AvantGarde de o,8W en classe A et 30w en classe AB
J'ai essayé des AR plus puissants, des McIntosh, des ASR
Rien ne dépassait les 4 premiers
J P
17 Sep 2012 à 01:22
buzato a écrit:il est toujours chez un "vert" cet ampli?
17 Sep 2012 à 09:57
17 Sep 2012 à 10:20
17 Sep 2012 à 10:36
17 Sep 2012 à 20:39
buzato » 17 Sep 2012, 00:22 a écrit:J'espère bientôt venir en Belgique et venir tendre l'oreille
Je suis les avancées avec intérêt, et fait aussi mes expérimentations de mon côté avec une problématique très proche
Juste que c'est dans mon séjour !
Dans l'attente d'utiliser des 18" field coil, d'un positionnement définitif , et d'une utilisation pour le moment en mono d'un WE 15a
Comme il est dans un des angles de la pièce, c'est en ce moment et depuis hier, un 15" Altec 416a en baffle plan, j'ai aussi un sub Vélodyne DD15 à optimiser, et puis celà dépend de la musique écoutée
La solution Patrician IV principe identique à la K horn, voir le pavillon estrade, ou pavillon de grave , pourraient suivre selon la disposition définitive adoptée
Mais comme je passe plus de temps à écouter qu'à bricoler, je n'avance pas très vite
Cependant grâce à de grands passionnés je commence à bien cerner où je veux aller, merci à eux
peut être bientôt un shout out de triodes
09 Déc 2012 à 11:16
klemp01 » 02 Nov 2010 à 02:06 a écrit:[quote="
Message par Klemp01
C' est un quatre voies multiamplifié... classique, 515B dans VOTT, Western Electric 555 dans Sato, Onken OS500 MT dans SC500Wood et JBL076......
La collection de Marantz est toujours là....
J' utilise les Model 1 en correcteur de gravures pour 78trs et microsillons Mono et un Model 7 pour le reste...
Marantz Model 9 en triode pour les VOTT, 300B Légend LDA remaniés pour Bas-Médium et Médium, Sun Audio 2A3 monoplaque pour l' Aigu...
La base de la platine est une 124 complètement remaniée.... avec quatre bras...
Voilà, un petit tour d' ensemble...
[ [url=http://img189.imageshack.us/img189/909/dsc01365vk.jpg]Image ]
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21 Jan 2013 à 18:11
SudPigalle » 18 Aoû 2012, 18:31 a écrit:Pas tout à fait d'accord
Mes plus belles écoutes avec les KHorn
PX25 aubergine en SE 8w
300B en SE 8w
Ampli rustique de Graham de 0,5 w en Mono mais grandiose
En totor , l'ampli AvantGarde de o,8W en classe A et 30w en classe AB
J'ai essayé des AR plus puissants, des McIntosh, des ASR
Rien ne dépassait les 4 premiers
J P
21 Jan 2013 à 18:16
02 Juin 2013 à 21:59
06 Oct 2013 à 17:31
06 Oct 2013 à 17:42