(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Les enceintes les plus rock

06 Fév 2024 à 21:03

mkl a écrit:C’est un truc pas commun cette enceinte. Je ne me souviens plus de son nom. Il y avait eu une discussion à ce sujet sur Mélaudia. Il faut que je cherche.


Édit: j’ai retrouvé, l’enceinte de grave s’appelle H110.


tout à fait, ou A5 classic ? ... voir les commentaires à ce propos, et il y a même l'image du studio STAX
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1942

juste une écoute à faire... Lady Madonna par Booker T & the M.G / artistes STAX "attitrés" (p'tain comme ça sonne live pour du studio... !)

Re: Les enceintes les plus rock

06 Fév 2024 à 22:01

C'est assez mythique.... mais c'est tout de même très très gros..... :redface:  :redface:

A plus
André

Re: Les enceintes les plus rock

06 Fév 2024 à 22:21

Pow Pow Pow !!!  :eek:

++

dechab » 06 Fév 2024, 18:38 a écrit:faudrait pas oublier les studios STAX record !
(merci Dominique pour "envoi image")
[ Image ]
vous avez tous reconnu l'armoire derrière les musiciens...   :biggrin:

Re: Les enceintes les plus rock

06 Fév 2024 à 22:39

https://www.ebay.com/itm/125423339332?h ... R9jhg4KwYw


Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Après ça !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Ça marche tellement bien  :redface:

Re: Les enceintes les plus rock

06 Fév 2024 à 22:51

claude_m4 » 04 Fév 2024 à 16:19 a écrit:bonjour ,

les plus rock ,je ne sais pas ? mais ...

[ Vidéo ]

claude

De mémoire un fils Martin (le vraie de l'Amérique) était membre de l'ancien green et il nous présentait quelques modèles de ça propre collection!  :cool:

Autrement avec l'accord d'AJMARS qui a crée le post je voudrais suggérer de montrer autres enceintes que celles bien connues bien traditionelles déjà mentionées, c'est à dire d'autres lieux dans le monde, vous me comprenez?

Re: Les enceintes les plus rock

06 Fév 2024 à 23:45

Le fil commence ainsi :
Les enceintes les plus rock.... vaste programme...
Cela me semble complètement ouvert, non ?

Re: Les enceintes les plus rock

06 Fév 2024 à 23:56

Ah que oui que c'est vraie, merci opera!  :wink:

Une enseigne que j'ai connu lorsque j'étais en Espagne, les Roselson pas timides et plutôt bien sur le rock mais j'ai oublié les références...

Re: Les enceintes les plus rock

07 Fév 2024 à 14:56

bujugo » 06 Fév 2024, 22:51 a écrit:
De mémoire un fils Martin (le vraie de l'Amérique) était membre de l'ancien green et il nous présentait quelques modèles de ça propre collection!  :cool:

Autrement avec l'accord d'AJMARS qui a crée le post je voudrais suggérer de montrer autres enceintes que celles bien connues bien traditionelles déjà mentionées, c'est à dire d'autres lieux dans le monde, vous me comprenez?


bonjour ,

De la rencontre de sa mère jeune starlette avec son père le fondateur ,il nous avait relaté tout l'historique et il était sympa

bonne journée

claude

Re: Les enceintes les plus rock

07 Fév 2024 à 19:19

Après le matos Martin, on remonte dans le temps...
The Beatles - Live At Atlanta Stadium (8/18/1965)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Les enceintes les plus rock

07 Fév 2024 à 19:32

Mes ex Tannoy monitor 215DMT s'en sortaient très bien ... En écoute de proximité, et au sweet point, c'était magique.
Très bonnes sur du rock, mais très égoïste ... Madame préfère les maggies MG20.1  :mrgreen:
Et moi aussi finalement, après avoir eu les deux systèmes en co-habitation pendant quelques mois.
Mais bon, je ne vais pas vous dire que les MG20.1 sont bonnes pour le rock  :kiss:
Et pourtant ... Par exemple, une grosse caisse (non amplifiée) est très bien rendue

Re: Les enceintes les plus rock

07 Fév 2024 à 20:45

claude_m4 » Aujourd’hui à 14:56 a écrit:bonjour ,

De la rencontre de sa mère jeune starlette avec son père le fondateur, il nous avait relaté tout l'historique et il était sympa

bonne journée

claude

Et oui, des bons souvenirs!
dechab » Aujourd’hui à 19:19 a écrit:Après le matos Martin, on remonte dans le temps...
The Beatles - Live At Atlanta Stadium (8/18/1965)

[ Image ]

Awesome! = Génial!

Re: Les enceintes les plus rock

10 Fév 2024 à 02:03

bonsoir ,

Altec



https://www.onemillionpoundblog.com/wp- ... x.png.webp

claude

Re: Les enceintes les plus rock

10 Fév 2024 à 08:16

Pour écouter ce genre de musique, pas besoin de jbl , des enceintes de foire suffisent amplement

Re: Les enceintes les plus rock

10 Fév 2024 à 08:44

En plein air faut bien tout ça ! :sound:

Re: Les enceintes les plus rock

10 Fév 2024 à 09:40

bonjour ,



Allez roulez jeunesse (vieillesse )amateurs de sensations , houlalala qu'il vont vite !ça vous fait des guilis guilis partout ! allez mesdemoiselles c'est Superrrrrrrrrrrrrrr :mrgreen:

claude

Re: Les enceintes les plus rock

10 Fév 2024 à 10:19

Et pas seulement du rock

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Les enceintes les plus rock

10 Fév 2024 à 13:04

…Ou alors, pour ajouter du grave à des PSI A25 M que je n'ai pas encore mais ça me tente, comme dernière folie avant le cimetière

Écoute déjà en l’état.. mes A25 sont assez proches du mur.. le roll-off de réglages du grave est à fond.. à la fin du premier air du Requiem de Fauré ( très rock prog en fait :-)) le grave émis par l’orgue de l’église Saint Roch descend tellement bas en vibrant que je me demande si les voisins ne vont pas monter en hurlant ! Je piste particulièrement les solos de basses ou de batteries et avec les A25 je me régale. Suis au dernier étage à Paris et j’écoute fort !
Mon disquaire préféré a des Tannoy Cheviot, un ampli Scott de base, une platine Sony idem… on s’éclate pareil !!

-- 10 Fév 2024 à 12:11 --

..juste une écoute à faire... Lady Madonna par Booker T & the M.G / artistes STAX "attitrés" (p'tain comme ça sonne live pour du studio... !)

Merci du rappel dechab, j’ai ça en stock, je vais réécouter..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Les enceintes les plus rock

11 Fév 2024 à 09:49

Pas besoin de chercher, c'est écrit dessus:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


J'ai le souvenir d'un BE de la NRDS qui semblait l'accréditer.

Re: Les enceintes les plus rock

11 Fév 2024 à 10:37

Like a Rolling Stone
(un autre rock monitor  :biggrin:  désolé pour faire concurence...)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


-- 11 Fév 2024 à 10:43 --

Lexobie » il y a 51 minutes a écrit:Pas besoin de chercher, c'est écrit dessus:

[ Image ]

J'ai le souvenir d'un BE de la NRDS qui semblait l'accréditer.


rendement 100db
à compléter par un sub, les Watts à fond... et les culs-de-jatte se relèvent !

Re: Les enceintes les plus rock

19 Fév 2024 à 16:12

Pas trop connues dans l'hexagone, difficile de faire mieux, Cerwin Vega CLS215

On en trouve parfois https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vi ... 061799.htm
Dernière édition par bujugo le 19 Fév 2024 à 18:25, édité 1 fois.
Répondre