Index du forum
M
e
n
u

Mon ( modeste ) parcours

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Mon ( modeste ) parcours

Message #1 par ecisa » 07 Sep 2012 à 19:10

Bonjour a tous , c´est mon premier post , mais je lis le forum depuis très longtemps (8 ans au moins ) . Je ne suis jamais intervenu , parce que n´ayant  pas grand-chose à apporter , j ´ai surtout appris beaucoup , et j ´apprends encore...

Les debuts dans la hi-fi , furent dans les années 70 , avec une platine Technics , ampli Pioneer et enceintes Jbl L16 .
Puis vint l´époque audiophile avec une platine Thorens , ampli Nad 3020 , et enceintes Triangle . Ver la fin des années 80 j´ai acheté à la Maison de L´audiophile ( rue de Belfort , chez " l´aimable " W.Walter ) un kit de mini-onken , ce fut ma première paire de " grosses " enceintes.
Puis  Audio-ClassA , Bd Beaumarchais , m´a vendu un ampli Acuphase E205 ( un très bon ampli ) que j´ai vendu il ya quelques mois, et un cd Musical Fidelity , que je possède encore .

Il y a quelques années , la fièvre du diy m´a repris , je vends le tout et je me lance dans la multiamplification . J´ai essayé pas mal de combinaisons de filtres/amplis/hp ( behringer , dbx  - compressions beyma , jbl   - divers amplis a lampes et transistors  ) pour finalement adopter l´ensemble qui figure dans mon profil . Je peux dire que j´ai depensé en hifi une somme assez consequente pendant ces années.

Donc actuellement je tourne avec comme sources : platine Thorens td150 modifée , avec bras RegaRb300 - Lecteur cd Marantz cd67  -
Un scr2496 et un Bss366T - comme amplification pour les aigus ( Tad td2001 ) un SE 2A3 , pour les graves un Citation 16 ( Beyma 12g125 ).

Je suis très satisfait de cet ensemble ( 4 ans déja ) , je me demande depuis un certain temps comment ameliorer  le tout , mais mes qualités auditives baissent ( 52 ans ) , et je me demande si c´est bien raisonnable.....

Voila , pour le moment c´est tout , mais , prochainement , je poserai quelques questions aux velus du forum...
Cordiales salutations à tous
Avatar de l’utilisateur
ecisa
Nouveau
Nouveau
Messages: 5
Inscription: 04 Avr 2011 à 21:38
Localisation: nord de l´Espagne


Re: Mon ( modeste ) parcours

Message #2 par pascal94 » 07 Sep 2012 à 19:25

Bienvenu,

Pour coup, ce n'est pas ton parcours qui est modeste, mais toi :wink:

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Mon ( modeste ) parcours

Message #3 par ecisa » 07 Sep 2012 à 19:31

Merci , merci ..

En trente ans de passion on a le temps de faire beaucoup de choses ....
Avatar de l’utilisateur
ecisa
Nouveau
Nouveau
Messages: 5
Inscription: 04 Avr 2011 à 21:38
Localisation: nord de l´Espagne


Re: Mon ( modeste ) parcours

Message #4 par Luxmanu » 07 Sep 2012 à 20:15

Il pleut des nouveaux, c'est sympa  :exclaim:  De plus même pas l'envie de les bousculer, comme tes oreilles et Pernaut moi aussi j'en perds  :neutral:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13096
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Mon ( modeste ) parcours

Message #5 par pedro » 07 Sep 2012 à 20:28

ecisa » 07 Sep 2012, 18:10 a écrit:mes qualités auditives baissent ( 52 ans ) , et je me demande si c´est bien raisonnable.....


c'est pas toujours que les oreilles qui baissent
cet aprés-midi justement,  j'ai pas pu "arroser"  la comtesse pourtant demanderesse, m'suis endormi  :neutral:
j'espére qu'elle va pas me licencier, c'est que ca court pas les champs les domaines a entretenir
Vous pensez que c'est une faute professionnelle ?
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Mon ( modeste ) parcours

Message #6 par CC44 » 07 Sep 2012 à 20:31

Faudra qu't'en mettes deux coups la prochaine fois.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Mon ( modeste ) parcours

Message #7 par Luxmanu » 07 Sep 2012 à 20:42

pedro » 07 Sep 2012, 20:28 a écrit:c'est pas toujours que les oreilles qui baissent
cet aprés-midi justement,  j'ai pas pu "arroser"  la comtesse pourtant demanderesse, m'suis endormi  :neutral:
j'espére qu'elle va pas me licencier, c'est que ca court pas les champs les domaines a entretenir
Vous pensez que c'est une faute professionnelle ?

T’es mort, c’est le seul truc qui fonctionnait encore chez toi, on va retrouver la baronne comtesse dans les PA, échange...
contre 3DLAB Titanium  :mrgreen:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13096
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Mon ( modeste ) parcours

Message #8 par CC44 » 07 Sep 2012 à 20:48

Cela dit, il va être temps qu'il se ressaisisse le Pedro parce que je sais pas pour vous mais pour moi il a downgradé sévère de chez sévère ces derniers temps.
On dirait un r'traité du bâtiment en manque de trimestres à écouter la radio sur deux vieux hps et un ampli essoré.
Nous a habitués à mieux lou ped.

Après ça il s'étonne de bander mou mais y a d'quoi!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Mon ( modeste ) parcours

Message #9 par ecisa » 07 Sep 2012 à 20:59

" Après ça il s'étonne de bander mou mais y a d'quoi! "

La science peut etre d´un grand secours  dans ce cas  , il y a vingt ans , ce serait  " irrecuperable " ......
Avatar de l’utilisateur
ecisa
Nouveau
Nouveau
Messages: 5
Inscription: 04 Avr 2011 à 21:38
Localisation: nord de l´Espagne


Re: Mon ( modeste ) parcours

Message #10 par sondier21 » 08 Sep 2012 à 09:40

pedro » 07 Sep 2012, 20:28 a écrit:c'est pas toujours que les oreilles qui baissent
cet aprés-midi justement,  j'ai pas pu "arroser"  la comtesse pourtant demanderesse, m'suis endormi  :neutral:
j'espére qu'elle va pas me licencier, c'est que ca court pas les champs les domaines a entretenir
Vous pensez que c'est une faute professionnelle ?


tu as encore deux bons points, ça peut pas te servir dans ces cas difficiles ?  :mrgreen:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Mon ( modeste ) parcours

Message #11 par pedro » 08 Sep 2012 à 09:57

Plus je reflechis et plus je me dis que l'acisa c'est une nana
en plus elle habite au nord de l'espagne ...
ce serait marrant qu'elle soit voisine du dallas  :cheesygrin:
ou méme qu'elle y bosse ?
Dernière édition par pedro le 08 Sep 2012 à 11:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Mon ( modeste ) parcours

Message #12 par CC44 » 08 Sep 2012 à 10:06

Pedro, je te rappelle que tu es sur un forum nucléaire de PA JBLaudiophile et qu'il n'y  a pas que les poules et les nanas dans la vie, y a aussi la hifi.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Mon ( modeste ) parcours

Message #13 par joperrot » 09 Sep 2012 à 10:33

Comme ça au moins Ecisa est au courant des mœurs dissolus du forum.

Bienvenu parmi nous.

Le comité d'accueil d'habitude filtre, mais là Pedro est passé profitant d'un moment de distraction des gardes du corps....
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités