Index du forum
M
e
n
u

Bonjour bonjour bonjour

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Bonjour bonjour bonjour

Message #1 par Alban » 07 Sep 2012 à 15:20

Bonjour et merci de m'avoir accordé l'accès au forum!

Pour être honnête, je suis un audiophile passionné mais un vrai bleu de la hi-fi. Un vrai de vrai novice, le genre à ne pas biter le moindre mot technique. Mais ne vous inquiétez pas pour autant, je comprends vite, il faut juste m'expliquer longtemps.

Qu'est-ce que je viens faire par ici me direz-vous?

Et bien même si j'ai pas encore roulé ma bosse, j'ai  déjà investi dans du beau matosse... Enfin du matosse qui me plait bien, assez analytique pour bien percevoir toutes les petites subtilités quand Richter survole une sonate de porkofiev.

Sur les conseils d'un magasin hifi de la rue des filles du calvaire à Paris j'ai investi... Des jolies soeurs Réga RS5 et un ampli Micromega IA 100.

Mais voilà, un ampli et des enceintes c'est bien joli mais ça suffit pas à faire du son. Il manque une source me direz vous.

J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes cette fois-ci et de me pencher sur la question, d'étudier les options qui s'offrent à moi, d'apprécier avec mes petites oreilles et surtout de mettre mes neurones en fonction pour comprendre ce qui se passe et rationaliser un peu mes achats.

On a essayé de me rencarder vers les Rositas. La petite Zêta d'entrée de gamme m'a déçu, un peu trop brouillon pour moi, je ne m'y retrouvais pas. La bêta en revanche, quel pied! Seulement ça reste cher tout ça et pas facile de trouver une occasion. Quant aux alternatives, les dac, les airport et autres histoires d'alimentation, c'est pour moi un brouillard épais...

Voilà donc les raisons de ma venue : Passer d'acheteur compulsif ignare, à acheteur compulsif renseigné! et trouver la source démat de mes rêves

Bien à vous,

Alban
Avatar de l’utilisateur
Alban
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 05 Sep 2012 à 17:50
Localisation: Paris


Re: Bonjour bonjour bonjour

Message #2 par CC44 » 07 Sep 2012 à 15:25

Ta démat, tu la veux vintage?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Bonjour bonjour bonjour

Message #3 par adol » 07 Sep 2012 à 15:31

Bonjour et bienvenue !

Trouver la source démat de ses rêves c'est tout un programme, heureusement la vie est bien faite, car tu trouveras dans la rubrique dédiée au démat du forum vert, un ensemble de retours d’expérience des nombreux velus (dont je fais partie) qui s'y sont attelés.

Il revient quand même fréquemment, qu'un ordinateur maison avec les plugins, players et formats d'encodage requis tient la concurrence face aux solutions propriétaires des fabricants, qui sont indépendamment de la carcasse basée sur du matériel et des logiciels informatiques.

A titre personnel je pense que tu as choisi la bonne voie, mon PC sonne au moins aussi bien que mon drive catapulté il n'y a pas si longtemps.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Bonjour bonjour bonjour

Message #4 par Alban » 07 Sep 2012 à 15:47

CC44 » il y a 20 minutes a écrit:Ta démat, tu la veux vintage?


A la vitesse où vont les choses, demain la rosita sera Vintage, j'anticipe juste un peu!  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alban
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 05 Sep 2012 à 17:50
Localisation: Paris


Re: Bonjour bonjour bonjour

Message #5 par tututpouet » 07 Sep 2012 à 16:21

En démat, une squeezebox + un DAC type Matrix mini-i, c'est une combinaison qui a fait ses preuves.
Avatar de l’utilisateur
tututpouet
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 24 Oct 2010 à 04:28


Re: Bonjour bonjour bonjour

Message #6 par Alban » 07 Sep 2012 à 17:07

Merci Tututpouet pour l'info.

Je connaissais pas la squeezbox et ça à l'air d'être une solution de qualité, je vais explorer un peu cette possibilité.

Tu connaîtrais un endroit  en région parisienne où ça s'écoute..?
Avatar de l’utilisateur
Alban
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 05 Sep 2012 à 17:50
Localisation: Paris


Re: Bonjour bonjour bonjour

Message #7 par pascal94 » 07 Sep 2012 à 20:00

Alban » 07 Sep 2012, 15:20 a écrit:Bonjour et merci de m'avoir accordé l'accès au forum!

Pour être honnête, je suis un audiophile passionné mais un vrai bleu de la hi-fi. Un vrai de vrai novice, le genre à ne pas biter le moindre mot technique. Mais ne vous inquiétez pas pour autant, je comprends vite, il faut juste m'expliquer longtemps.

Qu'est-ce que je viens faire par ici me direz-vous?

Et bien même si j'ai pas encore roulé ma bosse, j'ai  déjà investi dans du beau matosse... Enfin du matosse qui me plait bien, assez analytique pour bien percevoir toutes les petites subtilités quand Richter survole une sonate de porkofiev.

Sur les conseils d'un magasin hifi de la rue des filles du calvaire à Paris j'ai investi... Des jolies soeurs Réga RS5 et un ampli Micromega IA 100.

Mais voilà, un ampli et des enceintes c'est bien joli mais ça suffit pas à faire du son. Il manque une source me direz vous.

J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes cette fois-ci et de me pencher sur la question, d'étudier les options qui s'offrent à moi, d'apprécier avec mes petites oreilles et surtout de mettre mes neurones en fonction pour comprendre ce qui se passe et rationaliser un peu mes achats.

On a essayé de me rencarder vers les Rositas. La petite Zêta d'entrée de gamme m'a déçu, un peu trop brouillon pour moi, je ne m'y retrouvais pas. La bêta en revanche, quel pied! Seulement ça reste cher tout ça et pas facile de trouver une occasion. Quant aux alternatives, les dac, les airport et autres histoires d'alimentation, c'est pour moi un brouillard épais...

Voilà donc les raisons de ma venue : Passer d'acheteur compulsif ignare, à acheteur compulsif renseigné! et trouver la source démat de mes rêves

Bien à vous,

Alban

Heureux de ta venue ici,
Sinon, si tu as un lecteur CD pourri, c'est que tu as des CD.

Tu veux de la démat, OK, mais l'offre semble actuellement bouger dans tous les sens et me file mal au crâne dès que je m'y penche.
En tout état de cause, sur ce sujet, Corintin est notre maître à tous, et il faudrait chercher les filières qu'il a initiées.
Quadro touche aussi un peu sa bille.
Toujours est-il qu'en la matière, il me semble important de ne pas se précipiter.

Le moyen d'attendre : trouver un lecteur CD qui tienne la route et que tu pourras revendre sans problème.
Peut-être des pistes dans cette magnifique filière :
viewtopic.php?f=5&t=8756

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Bonjour bonjour bonjour

Message #8 par Luxmanu » 07 Sep 2012 à 20:38

CC44 » 07 Sep 2012, 15:25 a écrit:Ta démat, tu la veux vintage?

Le seul Alban que je connais qui est dématérialisé c’est Henri Fournier et ça fait un moment :sleep: ...
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13104
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Bonjour bonjour bonjour

Message #9 par joperrot » 09 Sep 2012 à 10:48

Bonjour Alban et bienvenu parmi nous.

faire du neuf avec du vieux, faire cohabiter le vintage et le Geek....c'est l'esprit de ce forum: sûrement que tu trouveras avec le temps les réponses que tu attends!

À bientôt

Joel
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Bonjour bonjour bonjour

Message #10 par tututpouet » 10 Sep 2012 à 04:38

Alban » 07 Sep 2012, 17:07 a écrit:Merci Tututpouet pour l'info.

Je connaissais pas la squeezbox et ça à l'air d'être une solution de qualité, je vais explorer un peu cette possibilité.

Tu connaîtrais un endroit  en région parisienne où ça s'écoute..?


Une Squeezebox à vendre ici, tu peux l'écouter et te faire un avis sur ce qu'elle vaut sans DAC.
http://www.leboncoin.fr/image_son/364001193.htm

Pour les impressions sur le matrix:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29922057
Avatar de l’utilisateur
tututpouet
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 24 Oct 2010 à 04:28


Re: Bonjour bonjour bonjour

Message #11 par FLB » 10 Sep 2012 à 20:13

Bienvenue chez les verts, qui ne sont pas tous écolos avec leurs gros systèmes et leurs amplis qui chauffent. Je sais de quoi je parle  :mrgreen:  ....  Donc la démat, c'est super, même si je ne me suis pas encore décidé.
Perso, j'aimerai bien une musicothèque internationale en ligne où l'on trouverai tout. Une sorte de banque de données du patrimoine musical terrestre .... Le tout accessible en son HD et pas trop cher (genre tarif de la bibliothèque municipale)..... Mais bon, je rêve, là  :idea:
FLB
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
Avatar de l’utilisateur
FLB
100 watts
100 watts
Messages: 2451
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:58
Localisation: 56 AURAY


Re: Bonjour bonjour bonjour

Message #12 par mtiberi » 10 Sep 2012 à 21:43

Bonsoir Alban,
J'utilise depuis pas mal de mois une squeezebox touch avec un Rega DAC et ma fois, ça fait de la bonne et belle musique. En plus, si tu veux faire dans le 24/192, un petit upgrade soft pour qu'elle te le sorte et hop !
@+

Michel

Mort aux cons !!! Vaste programme ...

Le complotisme est l'opium des imbéciles
Avatar de l’utilisateur
mtiberi
100 watts
100 watts
Messages: 1015
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:54
Localisation: Ici ou ailleurs...


Re: Bonjour bonjour bonjour

Message #13 par Alban » 11 Sep 2012 à 23:17

C'est la providence qui t'envoie tututpouet!

Le quidam qui vendait sa squeezebox sur le bon coin travaille à 10 minutes de chez moi... Me voilà donc l'heureux possesseur d'une squeezebox duet!

Je vais faire ma petite tambouille maison en allant emprunter des Dac à droite à gauche et je ferai un CR sur le fil approprié.

Merci en tout cas, c'est un déclic! Ca faisait deux ans que j'essayais de me décider pour une solution démat ^^
Avatar de l’utilisateur
Alban
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 05 Sep 2012 à 17:50
Localisation: Paris


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités