Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Présentation

28 Déc 2023 à 20:21

Bonjour à tous.
Quelques mot de présentation.
Pour la musique vivante je joue en amateur du violoncelle. Pour la musique en conserve, j'avais deux systèmes audio en deux lieux différents, certains éléments on rendu l'âme . Je n'ai plus qu'un seul lieu et il ne me reste maintenant en entrée qu'un lecteur Marantz CD 5000 et une bibliothèque Itune sur Mac. J'écoute surtout mes Cabasse Clipper animés par un petit Aurexx Cristal amélioré par the Tube Clinic. J'avais une deuxième chaine ampli harman kardon des années 80 avec une paire de Rogers Ls3/5A en 11 ohms, l'ampli à rendu l'âme, chute fatale pendant un déménagement !
Je n'ai plus qu'un seul lieu d'écoute, j'ai essayé les Rogers avec un T-amp pop pulse ça fonctionne c'est tout, malheureusement l'Aurexx que j'aime beaucoup manque de puissance pour les Rogers... Je ne sais pas encore si je vais tout conserver... Évidement il ne faut pas comparer ces super enceintes bibliothèque avec le rendu dans les basses des énormes caissons Cabasse.
Maintenant je songe à acquérir une platine un préampli... Le forum m'apportera peut être des réponses à certaines questions en suspend. Comme vous le voyez j'aime les systèmes simples.
Bonnes fêtes à tous.
JCM

Re: Présentation

28 Déc 2023 à 23:02

Pour la musique vivante je joue en amateur du violoncelle.
Superbe.. j’ai pratiqué l’instrument.. la beauté induite.. et l’ouverture infinie sur la musique de chambre..
Maintenant je songe à acquérir une platine un préampli... Le forum m'apportera peut être des réponses
Le forum t’apportera sans aucun doute des réponses aussi subjectives que passionnées..
Bonne quête !

Re: Présentation

30 Déc 2023 à 21:05

Merci pour ce message positif, le "peut être" résume ma position tranquille, ci c'est le cas tant mieux je prend,  sinon pas de déception. Voila pour ce qu'il en serai de recevoir des membres du groupe... comme je n'ai pas de compétences particulières en hi-fi puis-je  vous apporter  ?
Bonne année à venir
JC

-- 30 Déc 2023 à 21:05 --

lire que puis-je vous apporter ?
Répondre