Index du forum
M
e
n
u

Bonjour à tous et toutes

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Bonjour à tous et toutes

Message #1 par octuor34 » 10 Nov 2022 à 06:00

Une petite présentation,  je m’appelle Gilles et je baigne dans le milieu audiophile depuis 35 ans.
Mon matériel ne cesse d’évoluer malgré moi  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Dans mon salon j’ecoute la musique avec une paire de ZU audio et un ensemble ampli et preampli Chord .en source un serveur dac oralic pour Qobuz et mes fichiers dématérialisés

J’ai la chance aussi d’avoir une pièce d’écoute-bureau-atelier électronique ou en ce moment j’ai un ampli à tube maison, un lecteur cd Philips,  un dac Orelle , une platine ERA, une paire de Kef 103.2 et une paire de revox bx350.
Cette configuration n’est pas figée et évolue suivant mes trouvailles.

Voilà pour les grandes lignes.
Avatar de l’utilisateur
octuor34
1 watt
1 watt
Messages: 28
Inscription: 09 Nov 2022 à 23:32
Localisation: Montpellier


Re: Bonjour à tous et toutes

Message #2 par Bouloud38 » 11 Nov 2022 à 18:33

Bienvenue sur le forum, Gilles,
Si j'ai bien compris, à la fois amateur de retranscription musicale mais également ...de formation en électronique !!
C'est assez complémentaire et je pense que nous sommes assez nombreux à être dans ce cas de figure avec le cheminement suivant : études techniques, construction de son premier ampli ou/ou autre montage, ce qui nous amène à découvrir la musique dans d'autres conditions et la suite, on la connait  :cool:  :cool:
Nouveau également sur LS3/5a mais je n'ai pas franchi le pas de la dématérialisation...c'est donc du vinyle, du CD et de la bande audio, autant pour le résultat à l'écoute que pour l'intérêt lié à ces appareils !
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Bouloud38
1 watt
1 watt
Messages: 17
Inscription: 05 Nov 2022 à 16:43
Localisation: St Martin d'Uriage (38)


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité