Index du forum
M
e
n
u

Merci et bonjour tout le monde

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Merci et bonjour tout le monde

Message #1 par jmfalligan » 25 Juil 2017 à 11:27

Bonjour,
Enfin le Graal, mon pass LS3/5A.
Mon premier message pour me présenter, Jean-Michel 34 ans passionné de musique depuis toujours.
Enorme collectionneur de disques rares jazz -soul--funk-afro-boogie et tout se qui peut s'écouter, j'ai attrapé le virus
de la haufidélite aigu. En ce qui concerne mon écoute actuelle à la maison je profite donc de mes disques sur une Linn lp12 circus (ittok, ortofon cadenza blue, preamp linto, lingo) avec un Cayin 500 soigné par Jean-Luc B.
Pour mes écoutes j'ai des Audio Physic Caldera (je souhaite d'ailleurs changer peut être par des Aeria ou autres j'attends vos conseils...) enfin en DAC, un M2tech young avec alim stab. pour les cables : Hi Fi Cable et Cie et Cardas.

Pour moi le forum sera bien évidemment l'occasion d'en apprendre énormément sur vos conseils précieux; faire des échanges et surtout devenir un bébé Diafan. Je souhaite me DIYlancer en bloc mono 300b.
Voilà, pour la présentation sommaire. Enfin je serai vraiment ravi de vous échanger sur ma passion des disques d'aiileurs si vous souhaitez faire un tour sur une partie de la collection et vous conseiller :

https://www.discogs.com/fr/user/jm.falligan


Enfin j'ai une autre LP12 bras Basic Plinthe Noir avec Valhalla Ortofon 2m Bronze (-150h) en très bon état, que j'échange contre des blocs mono... A vos propositions :D (j'habite Paris).

Excellente journée et au plaisir de vous lire.
Dernière édition par jmfalligan le 25 Juil 2017 à 11:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmfalligan
10 watts
10 watts
Messages: 350
Inscription: 22 Juil 2017 à 15:23
Localisation: Paris


Re: Merci et bonjour tout le monde

Message #2 par JérômeB » 25 Juil 2017 à 11:29

Bienvenue et bon forum !  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21783
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Merci et bonjour tout le monde

Message #3 par lcartau » 25 Juil 2017 à 13:50

Salut  :wink:  !

J'aime bien aussi cette présentation de disque sous Discogs pour regarder les pochettes
https://www.discogs.com/fr/user/jm.fall ... layout=big

Puisque on est en pleine mondanité, j'ai commencé l'exercice et je suis loin d'avoir fini:

https://www.discogs.com/fr/user/lcartau/collection
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Merci et bonjour tout le monde

Message #4 par jmfalligan » 25 Juil 2017 à 14:17

Merci pour votre accueil et en effet Bcp de disques japonais :D Au plaisir d'en parler
Avatar de l’utilisateur
jmfalligan
10 watts
10 watts
Messages: 350
Inscription: 22 Juil 2017 à 15:23
Localisation: Paris


Re: Merci et bonjour tout le monde

Message #5 par lcartau » 25 Juil 2017 à 14:42

Oui, j'ai du en saisir les 2/3 du jazz. Il me reste 3000 ou 4000 disques en classique à saisir. Mais là, comme on est souvent le premier contributeur c'est très très long en terme de saisie.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Merci et bonjour tout le monde

Message #6 par jazzouf » 25 Juil 2017 à 22:53

C 'est dingue LoÏc , tu as saisi tes vinyls avec pochette si je comprends bien ...Respect
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Merci et bonjour tout le monde

Message #7 par mkl » 26 Juil 2017 à 07:03

C'est la moindre des choses, dans Discogs. C'est bien souvent en regardant les photos des pochettes ou des étiquettes que tu arrives à faire la différence entre deux versions d'un disque (un changement de police sur l'étiquette d'un Beatles, par exemple).
Mais comme le dit Loïc, c'est chronophage. Ca va encore que tu entres une nouvelle version d'un disque qui est déjà dans la base de données mais quand il faut tout créer, c'est plus long.
Quand je vois la taille de la collection de Loïc, je lui tire mon chapeau pour ce travail de saisie (et en plus, il trouve aussi le temps de laver tout ces disques).
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Merci et bonjour tout le monde

Message #8 par lcartau » 26 Juil 2017 à 09:28

Salut les amis. Discogs est bien pratique, souvent une photo de la pochette (celle du pressage en question) est déjà enregistrée. Je me permets de rajouter une photo et de modifier les renseignements quand la photo ne comprend pas le OBI. Mais il y a un débat à l'heure actuelle dans la communauté des contributeurs Discogs pour laisser faire les "japonisant" dans mon genre à intégrer l'existence d'un OBI comme une donnée à répertorier  :mrgreen:

En Jazz, il manque beaucoup de choses entre 1965 et 1988 en pressage japonais. Il y a du travail.

Sinon j'ai fait un tiers du travail. Et il va falloir que je me mette à l'enregistrement du classique, de la musique du Monde et des musiques de film. Là ça va être nettement plus coton ! Les collectionneurs sont moins nombreux, les saisies sont donc moins fréquentes et il reste un gros travail.
Dernière édition par lcartau le 26 Juil 2017 à 09:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Merci et bonjour tout le monde

Message #9 par jmfalligan » 26 Juil 2017 à 09:31

Discogs c'est pas tellement fait pour le classique en effet :). Je viens de regarder ce que tu as Loïc. PAS DE CORTEX DE PLACEBO et autres rare groove... Il y a pas mal de choses que tu aimerais. Généralement sur discogs on saisit les disques que l'on aime le plus, les plus rares et à échanger/vendre. En effet si on devait mettre toute sa collection c'est trop chronophage. Si tu veux découvrir deux trois choses en jazz japonais avec plaisir :). Très belle journée
Avatar de l’utilisateur
jmfalligan
10 watts
10 watts
Messages: 350
Inscription: 22 Juil 2017 à 15:23
Localisation: Paris


Re: Merci et bonjour tout le monde

Message #10 par lcartau » 26 Juil 2017 à 09:42

Salut, oui ce serait avec plaisir  :wink:  ! Mais je suis maintenant bordelais et en plein travaux depuis 3 semaines. J'espère que l'on pourra se poser en Septembre, mais c'est assez terrible pour l'instant.

L'idée à terme serait quand même d'arriver à saisir la majorité de mes 6000 ou 7000 disques. J'ai plutôt une bonne mémoire, mais une base comme discogs permet de croiser des renseignements, des oeuvres, etc... C'est vrai que ce n'est vraiment pas l'idéal pour le classique. Je repère des doublons en quantité en classique.

L'autre intérêt de Discogs est que c'est un travail collaboratif. Lorsque l'on a saisi un pressage, le prochain qui cherche à identifier le sien pourra le saisir facilement si il tombe dessus.

-- 26 Juil 2017, 09:49 --

Et ça permet en un coup d'oeil de repérer les excellents disques que l'on aime. Parfois des classiques, des fois des raretés.

ce qui suit par exemple, c'est du tout bon !





















Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité