Index du forum
M
e
n
u

Vieilles membranes dans les cévennes

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Vieilles membranes dans les cévennes

Message #1 par pascal41 » 01 Juin 2017 à 23:27

Bonjour à tous,

Cela fait un certain temps que je viens sur le forum pour y trouver des informations.

Mon expérience  en hifi remonte au début des années 80 quand j'ai découvert la Revue du Son.
Lors d'un salon je tombais sur les réalisations de la Maison de l'Audiophile, et ce fut une révélation, je ne pensais plus qu'en: 300B, Onken, Altec VOT, 20 watts Hiraga, Platine Verdier...
En 1987 j'achetais une paire d'enceinte Onken-Mahul et grâce à le revue de l'Audiophile je les  optimisais : Ampli VT52, Audio Research SP8, bi-amplification, bi-cablage. J'étais très satisfait : grande définition, belle image sonore...J’essayais quand même quelques compressions et pavillons, mais je revenais aux 17cm Audax qui donnaient les meilleurs résultats pour moi (peut-être moins de définition à niveau réaliste, mais meilleur homogénéité avec les Onken et bien meilleur image sonore).
Après 25 ans de bon et loyaux services j'ai du revendre mes enceintes, elles ne marchaient pas bien dans le salon du pavillon que je venais d'acheter, je vendais aussi ma collection de vinyles.
Aujourd'hui, j'ai déménagé dans le Gard, et j'ai envie de me refaire un système HR, qui pour moi donne le plus de fidélité pour l'écoute de la musique.
Après l'achat d'une paire de JBL Lancer 101, que j'ai revendue, je viens d'acquérir une paire d'Altec A8 qui pour l'instant ne marchent pas très bien...mais j'espère réussir à les faire marcher correctement.

Voila en raccourci mon chemin dans la quête pour approcher au plus près la musique et les disques que j'aime.

Cordialement
Pascal
Avatar de l’utilisateur
pascal41
Nouveau
Nouveau
Messages: 1
Inscription: 28 Mai 2017 à 20:42
Localisation: 30160


Re: Vieilles membranes dans les cévennes

Message #2 par JérômeB » 02 Juin 2017 à 09:57

Bienvenue à toi !  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Vieilles membranes dans les cévennes

Message #3 par castellu » 02 Juin 2017 à 18:59

Bienvenue sur le dur chemin de croix du HR :biggrin:
Mais il faut persister, le bonheur est sur la route, à défaut d'arriver jamais à destination... :wink:
Sur Mélaudia une personne avait monté une paire d'A8 qui semblait bien fonctionner (je ne sais s'il est passé ici en parler).

Bricoldur a fait une superbe réplique d'Altec aussi avec le pavillon recourbé.

Bon forum !
B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités