Index du forum
M
e
n
u

Enceintes AR3a

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Enceintes AR3a

Message #21 par reno » 11 Fév 2012 à 10:06

jeanpascalg » 10 Fév 2012, 13:45 a écrit:Je comprends que tu sois très occupé mais là tu as quand même trouvé le temps de répondre avant une semaine.


Ben oui je bossais pas!  :redface:
C'est un peu notre quotidien aux intermittents un coup on bosse beaucoup, un coup y'a plus rien etc etc etc...

Mais si tu ne comprends pas c'est pas grave!

Bon là non plus je bosse pas, c'est pour ça que je t'ai répondu sans attendre et pour te montrer aussi que je fais des efforts, pour toi et pour toutes les autres personnes au cas oû je ne serai pas assez prompt dans le délai de mes réponses, mon cher jeanpascalg!!!  :wink:
Avatar de l’utilisateur
reno
10 watts
10 watts
Messages: 211
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:36


Re: Enceintes AR3a

Message #22 par sentierJP » 18 Fév 2012 à 12:40

et pourquoi pas les mettre a la décharge,elle ferais bien le bonheur d'un particulier sans grand moyens,et ça ferais 50 kg de moins dans ton garage/atelier...
Avatar de l’utilisateur
sentierJP
100 watts
100 watts
Messages: 1406
Inscription: 10 Nov 2010 à 18:02
Localisation: dans le sud a Vence,06140 exactement.


Re: Enceintes AR3a

Message #23 par joperrot » 19 Juin 2012 à 12:13

Bonjour,

petit déterrage de fil!

en effet j'ai acquis les AR3a de JP

ce n'est pas une découverte, une re-découverte plutôt.

en effet ma première paire de AR3a en 1979 étaient des Improved (moins prisées que le AR3a originales, à cause du filtre différent je crois me souvenir, mais surtout au rendu sonore beaucoup moins agréable), ensuite en 2007 j'ai trouvé des LST en état de conservation magnifique qui furent revendu à notre ami Samsong (décédé il y a déjà quelques années) mais qui étaient incompatibles avec mon logement de l'époque et qui sonnait mal dans mon contexte: ce ne sont pas des enceintes faites pour être écoutées en proximité, à l'inverse de nos chère LS3/5a.

un forumeur ici m'avait donné en échange de quelques disques une vieille paire d'AR3a en bel état mais avec boomer, filtre et conectique et potard à refaire...j'ai trop attendu...une enceinte a subit une inondation...reste donc deux tweeters, 2 médiums, une belle caisse...

bref! grâce à la paire en bonne condition technique de JP, ces vieilles dames sonnent magnifiquement avec mon ampli tuner Macintosh, qui, même s'il s'agit d'un modèle modeste, est en accord avec.

donc une chaine quand même considérée comme du haut de gamme musicale des années 60....qui pour un billet de 1000€ donne beaucoup.

Je pense que le label "vert" lui va comme un gant.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Enceintes AR3a

Message #24 par joperrot » 08 Juil 2013 à 17:00

Re-déterrage....

Un an plus tard ces vieilles dames chantent toujours aussi bien....il faut bien sur dompter un peu le grave en jouant sur les amplacements et sur les réglages de médium, mais une fois cela trouvé c'est vraiment magnifique.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Enceintes AR3a

Message #25 par tribal.one » 28 Mar 2017 à 13:24

joperrot a écrit:Re-déterrage....

Un an plus tard ces vieilles dames chantent toujours aussi bien....il faut bien sur dompter un peu le grave en jouant sur les amplacements et sur les réglages de médium, mais une fois cela trouvé c'est vraiment magnifique.


Re -Re Déterrage...


3 ans 1/2 après elle donne tjs de leur magnifique voix! Alimentée par un AI Serie 800.
D'accord avec toi sur le grave. J'ai réussi à le dompter avec des cables WE....

Tjs vivantes et par prêtes de s'arrêter de chanter.

:wink:
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Précédente

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Pascal et 8 invités