Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

23 Déc 2017 à 12:39

Comme aurait pu le dire Télo à une époque (fin 2000 environ): "ta bucque sera tapatalk. Recute toi."
:cheesygrin:

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

23 Déc 2017 à 13:25

Bonjour,

je cherche à écouter des Tannoy Stirling ou un autre modèle avec mon ampli lsap dans un petit quart nord ouest : pays de loire, Tours, Chartres, voire Caen, Rennes etc...Histoire de me faire une idée pour un possible upgrade.

Merci pour vos mp, Laurent.

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

23 Déc 2017 à 15:10

opopop » 23 Déc 2017, 11:39 a écrit:Comme aurait pu le dire Télo à une époque (fin 2000 environ): "ta bucque sera tapatalk. Recute toi."
:cheesygrin:


A KIN, chaque .onscrit choisi sa bucque. Cela dit, ça m'a toujours fait rire la manip' chez les Bordel's, comme décrite dans la BD  :mrgreen:  (pas encore reçue d'ailleurs pour la version dédicacée  :wink: ).

Fratern's  :cool:

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

23 Déc 2017 à 16:45

Je me disais aussi... A Bordel's t'aurais eu du mal à avoir telonioos comme bucque...  :wink:
PS: Moi aussi j'attends avec impatience mon exemplaire, Sylvère m'a prédit une poilade assurée sur la dédicace ! :wink:

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

23 Déc 2017 à 17:32

Je l'écrivais T'LONIO²S en référence à Thelonious Monk. Zident boquette jazz et MT  :cool:
Zacal's et Zt Rub's itou  :wink:

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

08 Jan 2018 à 11:49

Blancdepoulet » 18 Déc 2017 à 12:29 a écrit:Hello Opopop,
Niveau budget, c’est 500e Max. J’ecoute tout style de musique. La pièce fait environ 15 m2, les murs sont en pierre et le point d'écoute se situe à moins de 2m du système. Pour le système, voir ma signature. Les enceintes seront posées sur un buffet lui-même collé au mur (donc éviter les évents au l’arrière).
Je ne cherche pas le top du top mais des enceintes vintage qui iront bien avec le reste du système.
Les enceintes actuelles font 50x30x30 environ donc j’aimerai resté dans dimensions au maximum pour faciliter leur intégration visuelle.
Merci d’avance  :cheesygrin:

-- 18 Déc 2017 à 12:32 --

Oui, je les vues les DC 200 mais je ne sais, le Dual concentric, ...


Un peu trop grand, un peu trop cher et un peu un dual concentric, mais sait-on jamais...
>> des Tannoy Chester à 650€ à Paname

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

08 Jan 2018 à 22:57

Merci Opopop!
J’ai laissé un peu de côté la piste Tannoy, faute de n’avoir trouvé un modèle intéressant ou à distance raisonnable de chez moi. J’ai pris une autre paire d’enceintes en attendant  :wink:

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

27 Mar 2018 à 10:21

Salut les tannoyiste,
Je souhaite avoir un avis, jpense etre au bon endroit  :idea:
Il y a une paire d’arundel pres de chez moi, ca vaut quoi ces enceintes ?
Merci

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

27 Mar 2018 à 11:47

Un petit lien avec un cr Arden vs Arundel
Lien

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

27 Mar 2018 à 12:26

Bonjour.
Annonce sur le bon coin ?

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

27 Mar 2018 à 12:32

Je suis allé écouter celles en vente à Poissy. Première surprise, la taille !!! Il faut une très grande pièce parce qu'elles sont vraiment imposantes les mémères.  :cheesygrin:

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

27 Mar 2018 à 13:04

Et tu en as pensé quoi?

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

27 Mar 2018 à 13:24

Mon regret, ne pas avoir pris avec moi un ampli. L'écoute s'est faite sur le matériel du vendeur, un gars fort sympathique d'ailleurs.

Accuphase P-300 en puissance et un Onkyo HC en pré, me souvient pas de la référence et une Marantz cd-63 (pas sûre non plus).  :mrgreen:  
C'est très musical et harmonieux, le grave un peu trop présent à mon goût, mais ça descend bien bas. Je pense que le pré n'était pas du tout le mariage idéal, ce qui a certainement changé la donne et puis de toute façon je n'ai pas la place raisonnable pour loger de tel enceintes.

A contrario, je suis allé hier écouter une paire de Berkeley, un peu plus logeable. Avec mon ampli cette fois, un Accuphase E-303. Le vendeur (très sympa lui aussi) avait un NAD 3020 TC et le résultat était déjà très bon.

Mais avec l'Accuphase, je suis carrément tomber sous le charme, les poils qui se dressent lors de l'écoute, du coup, je suis reparti avec.  :mrgreen:

-- 27 Mar 2018 à 13:32 --

Mes nouvelles "Tas de Noix".  :mrgreen:

tannoy 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

05 Avr 2018 à 21:37

A cause de panneaux Diptyque et de Jbl 250 trop hauts, j'ai refait un tour du côté de Tannoy et pas avec le modèle le plus
mauvais : des Tannoy Windsor !
C'est récent et ça risque de durer.
Hier j'écoutais l'album de Gainsbourg, Melody Nelson sur un Lumley st70 en position pseudo triode 2x35w. J'ai jamais entendu une basse jouer comme ça, beaucoup de nuances sans oublier réalisme et puissance. J'avais pourtant 2 36cm Jbl avant ...

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

05 Avr 2018 à 22:21

C'est ça?

Je ne connaissais cette version du dual-concentric avec une lentille de diffusion. Beaux bébés. :cool:

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

06 Avr 2018 à 01:32

richard31000 » 05 Avr 2018, 21:37 a écrit:J'avais pourtant 2 36cm Jbl avant ...

:mrgreen:
FLB :wink:

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

06 Avr 2018 à 06:29

mkl » Hier à 22:21 a écrit:C'est ça?
[ Image ]
Je ne connaissais cette version du dual-concentric avec une lentille de diffusion. Beaux bébés. :cool:


Oui c'est bien ça !
Elles sont les mamans des Kingdom Royal, Kingdom 12 et 15 si je ne dis pas de bêtises. Ça va beaucoup plus loin que mes  ex Berkeley pourtant très attachantes.

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

06 Avr 2018 à 09:34

"Elles sont les mamans des Kingdom Royal, Kingdom 12 et 15 si je ne dis pas de bêtises".

Pas vraiment ! La philosophie d'associer deux hp, c'est plutôt lié à la gamme studio monitor qu'à la gamme Prestige.
Les séries Kingdom sont un cas à part (Prestige +++, en quelque sorte).
En ce qui concerne les Windsor, c'est un 25cm + un 30 cm.
Des "mini" 215 DMT (2x38cm) en quelque sorte  :mrgreen:
Mais avec un habillage à l'ancienne (très beau, je trouve)

Autrement il y a des FSM (ancêtres des 215 DMT) en vente sur la baie :
https://www.ebay.fr/itm/TANNOY-FSM-Stud ... SwuZlZzQQK

Dans le genre "soyons fous, il y a les Buclingham :
http://www.vintagehificlub.com/quick-in ... l-monitor/

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

06 Avr 2018 à 11:59

Ce qui est certain c'est que je retrouve aucune philosophie monitor autant esthétiquement qu'au niveau sonore. Il y a aussi la même mais avec un autre 30cm supplémentaire !  Too much pour mon salon de 30m2 quoique ...

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

06 Avr 2018 à 14:04

Oui, c'est vrai que les gros monitors Tannoy n'ont rien à voir (et à entendre) avec les classiques du genre, à commencer par JBL.
Sinon, je pense que les Windsor seront parfaites pour 30m².
Pour mettre plus gros, il faudrait traiter la pièce très sérieusement avec un amortissement efficace.
Quand je vois la différence acoustique entre mon ancienne pièce de 35m² (100m3) et ma nouvelle de 55m² (160m3), bien mieux amortie, il n'y a pas photo. Avant, c'était pas mal, mais maintenant  :cool:
FLB
Répondre