(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Vieilles cabasse .

23 Nov 2017 à 22:01

Luxmanu » 23 Nov 2017, 19:52 a écrit:Ça semble une fois de plus être une énième version, les petites soeurs  :arrowd:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1340 ... htm?ca=4_s

Quand j'écrivais "méfiant", je pensais plus à Cabasse qu'au vendeur ^^
Je suis tombé sur un post de Muller dans le forum Cabasse où il expliquait que la marque avait produit, à moment donné, des bass-reflex pour avoir de meilleures mesures de distorsion dans le grave afin  que les mesures du labo de la FNAC ne les pénalisent pas .

Re: Vieilles cabasse .

23 Nov 2017 à 22:05

NYTECH67 a écrit:...j'en vois un qui doit rire  :cheesygrin:


effectivement  :mrgreen:

Re: Vieilles cabasse .

23 Nov 2017 à 22:49

peyrerouge » 23 Nov 2017, 20:03 a écrit:Elles sont moitié prix dans le Gers ....
https://www.leboncoin.fr/image_son/1341 ... tm?ca=16_s


entre le Gers et les bouches du Rhône pas les mêmes clients , canards versus pigeons? :kiss:
ou pas les mêmes impôts locaux? :cool:

A+

Re: Vieilles cabasse .

23 Nov 2017 à 23:19

y'a du bon foie gras dans le Gers ! En Alsace aussi ... :cheesygrin:

Re: Vieilles cabasse .

24 Nov 2017 à 00:29

PP_65 » 23 Nov 2017, 21:01 a écrit:
Quand j'écrivais "méfiant", je pensais plus à Cabasse qu'au vendeur ^^
Je suis tombé sur un post de Muller dans le forum Cabasse où il expliquait que la marque avait produit, à moment donné, des bass-reflex pour avoir de meilleures mesures de distorsion dans le grave afin  que les mesures du labo de la FNAC ne les pénalisent pas .


Il ne faut pas toujours prendre les propos de Muller au pied de la lettre...

Re: Vieilles cabasse .

24 Nov 2017 à 00:53

Je suis quand même étonné de ne pas avoir trouvé une seule trace ( dans le listing des modèles ou sur les catalogues) d'une Drakkar bass-reflex ; pour qui cette série a-t-elle pu être bien faite ?????

Re: Vieilles cabasse .

24 Nov 2017 à 00:59

Les gros distributeur et les pousseurs de carton.

Re: Vieilles cabasse .

24 Nov 2017 à 14:40

... et ceux qui veulent du grave.  :mrgreen:

Re: Vieilles cabasse .

24 Nov 2017 à 14:42

PP_65 » 23 Nov 2017, 23:53 a écrit:Je suis quand même étonné de ne pas avoir trouvé une seule trace ( dans le listing des modèles ou sur les catalogues) d'une Drakkar bass-reflex ; pour qui cette série a-t-elle pu être bien faite ?????


Elle a peut-être transité chez Pedro? :cheesygrin:

Re: Vieilles cabasse .

24 Nov 2017 à 14:44

akbal a écrit:Elle a peut-être transité chez Pedro? :cheesygrin:


nan, y'aurait des taches sur le cache. "andOOuille"

Re: Vieilles cabasse .

25 Nov 2017 à 13:38

Alors celles là...
https://www.youtube.com/watch?v=bR0lVa2cu78
Je voulais ouvrir un post "meilleure enceinte de tous les temps" à cause d'elles.
Est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de les écouter?

Re: Vieilles cabasse .

25 Nov 2017 à 13:43

Je crois que PP a eu des albatros


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Vieilles cabasse .

25 Nov 2017 à 13:46

J'ai eu les versions passives, j'avais à l'époque des Brigantins V est des VI dans mon salon de 26 m², elles étaient soutenues par 2 Etnas II.
Il y en a une paire sur LBC  :arrowd:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1339 ... htm?ca=4_s

Re: Vieilles cabasse .

25 Nov 2017 à 14:29

Ouhla celles ci c'est du lourd en Cabasse...je ne les connais que de réputation mais je veux bien croire qu'elles puissent être dans le groupe de tête des meilleures enceintes de l'époque...le gars qui les vends lésine pas sur le prix quand même !!!

Re: Vieilles cabasse .

25 Nov 2017 à 15:12

NYTECH67 a écrit:Ouhla celles ci c'est du lourd en Cabasse...je ne les connais que de réputation mais je veux bien croire qu'elles puissent être dans le groupe de tête des meilleures enceintes de l'époque...le gars qui les vends lésine pas sur le prix quand même !!!

Ça valait une fortune neuf, je dirais l'équivalent de 30 000 € dans les années 80.

Re: Vieilles cabasse .

25 Nov 2017 à 15:18

Oui en effet j'ai un souvenir d'un catalogue Cabasse, Je crois que c'était dans les 150000 frs ( une belle caisse déjà ! )

Re: Vieilles cabasse .

25 Nov 2017 à 16:39

NYTECH67 » 25 Nov 2017, 13:29 a écrit:Ouhla celles ci c'est du lourd en Cabasse...je ne les connais que de réputation mais je veux bien croire qu'elles puissent être dans le groupe de tête des meilleures enceintes de l'époque...le gars qui les vends lésine pas sur le prix quand même !!!

Avec elles tu n'as pas besoin d'acheter un ampli , il faut quand même en tenir compte . Par contre il faut vérifier l'état des électroniques . C'est top mais les Everest ne sont pas mal non plus ^^

Re: Vieilles cabasse .

25 Nov 2017 à 17:28

Oui oui je sais qu'elles sont amplifiés ! Je trouve plus intéressant la version passive, cela permet de choisir une ou des amplifications différentes...Les JBL EVEREST sont sans doute exceptionnelles aussi et plus encombrantes par contre ! Dans ces deux cas de toute façon c'est du très haut niveau, et oui quand on a ou a eu les moyens de se les offrir, finalement plus vraiment besoin de voir ailleurs, c'est pour la vie ou au moins la moitié de sa vie ! Au nombre d'années c'est finalement assez rentable !?

:cool:

Re: Vieilles cabasse .

25 Nov 2017 à 17:46

Apparemment, elles sont plus qu'actives, l'électronique embarquée s'occupe aussi de corrections au niveau de la réponse des signaux d'entrée.
https://www.forumcabasse.org/wiki/Goeland

Re: Vieilles cabasse .

25 Nov 2017 à 18:21

Elles sont asservies.
Répondre