Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Maj passion-elipson

08 Juin 2020 à 17:45

Bravo pour le boulot de titan, et quelle belle histoire  :wink:

Re: Maj passion-elipson

08 Juin 2020 à 18:56

J'en reste sans voix !

Re: Maj passion-elipson

08 Juin 2020 à 19:01

Moi aussi.... j'en ai parcouru qu'une partie, mais quel boulot superbe....

Bel hommage à Joseph Léon, un des plus grands...

A plus
André

Re: Maj passion-elipson

08 Juin 2020 à 19:28

A cette époque on travaillait ses méninges, la charge et la mise en oeuvre, et l'on sortait parfois des perles avec des hps qui étaient souvent "ordinaires" ...

Re: Maj passion-elipson

08 Juin 2020 à 19:34

v_iolet » Aujourd’hui à 17:10 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai profiter de ce confinement de pour enfin "finir" (ou du moins bien avancer) ce que j'avais commencé,le rassemblement de mes archives sur la marque.
Ce n'est jamais vraiment fini mais bon c'est déjà pas si mal.
J'ai fait le doc comme celui que j'aurai rêver d'avoir quand j'ai commencé à m'intéressé à Elipson

des info sur +/- 400 modèles pour + de 600 page à visionner donc si vous avez fait le tour de Netflix voilà de quoi passer un peu le temps

http://www.passion-elipson.com

Bonne lecture en espérant qu'il n'y ait pas trop de bug

violet


Un mot : SUPERBE !!!

Re: Maj passion-elipson

08 Juin 2020 à 19:34

Luxmanu » 08 Juin 2020, 19:28 a écrit:A cette époque on travaillait ses méninges, la charge et la mise en oeuvre, et l'on sortait parfois des perles avec des hps qui étaient souvent "ordinaires" ...



C'était aussi une époque où tout était à faire, ensuite tu buttes sur ce qui a été fait et sur ce que les gens sont près à accepter chez eux.....

A plus
André

Re: Maj passion-elipson

08 Juin 2020 à 19:46

Aussi  :wink:

Re: Maj passion-elipson

08 Juin 2020 à 21:00

Superbe travail!! Bravo.

Re: Maj passion-elipson

08 Juin 2020 à 21:38

chapeau bas!

Re: Maj passion-elipson

08 Juin 2020 à 22:29

Bravo.
Un vrai morceau d’histoire. Les membres d’Epoqu’Audio très attentifs au patrimoine audio français  et à sa conservation vous disent MERCI.

Re: Maj passion-elipson

08 Juin 2020 à 22:55

Merci à vous tous
Il me reste plus qu'a préparer le tome 2 :)

violet

Re: Maj passion-elipson

08 Juin 2020 à 23:34

C'est un travail fantastique pour un résultat qui l'est (presque) aussi. Je dis presque parce que, même en grossissant sur l'écran, on ne peut pas lire les articles. Suis-je le seul dans ce cas ?  :sad:

Macbook pro de 2009.

Re: Maj passion-elipson

09 Juin 2020 à 00:10

il suffit de cliquer sur + pour grossir (MacBook Pro 2018)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Maj passion-elipson

09 Juin 2020 à 07:19

Salut Violet,

Content de te “voir” ! Collabores tu toujours avec la marque ? + 1 pour le papier  :wink:

Merci et bravo !

Re: Maj passion-elipson

09 Juin 2020 à 08:26

Nicodimdom » 08 Juin 2020, 23:34 a écrit:C'est un travail fantastique pour un résultat qui l'est (presque) aussi. Je dis presque parce que, même en grossissant sur l'écran, on ne peut pas lire les articles. Suis-je le seul dans ce cas ?  :sad:

Macbook pro de 2009.

Bonjour

Je sais bien que sur certain article cela pose soucis, mais j'avais des petits soucis de taille de fichier et de nombre de page.
J'essayerai semaine prochaine d'agrandir le zoom possible.
Si un article intéressement particulièrement je peux te fournir :)

violet

-- 09 Juin 2020, 08:27 --

BUZZ78 » 09 Juin 2020, 07:19 a écrit:Salut Violet,

Content de te “voir” ! Collabores tu toujours avec la marque ? + 1 pour le papier  :wink:

Merci et bravo !


Bonjour
j'ai toujours des contacts avec elipson, mais je ne travail plus pour eux depuis 2018.
violet

Re: Maj passion-elipson

09 Juin 2020 à 12:57

Bonjour,
quel somptueux travail, chapeau bas!!
je n'ai lu qu'une petite partie, par respect pour ce travail titanesque, j'irai au bout de la lecture.
C'est une mine d'information exceptionnelle.
Jamais je n'aurais imaginé que cette marque avait produit autant de choses.
Les 1303 furent mes 1er émois auditifs dans les années 70.
Ce qui est remarquable, également, c'est que ce document soit en libre accès. Ce n'est pas très courant dans notre société de profit obsessionnel.
Effectivement, c'est le genre de document qu'on aimerait posséder en livre, pour le poser sur la table du salon et lire quelques pages de temps en temps.
Une souscription peut-être?
Encore merci pour ce cadeau.
Cordialement
Christian

Re: Maj passion-elipson

09 Juin 2020 à 14:45

love_leeloo » Aujourd’hui à 00:10 a écrit:il suffit de cliquer sur + pour grossir (MacBook Pro 2018)

[ Image ]


Tu penses bien que j'y avais pensé et ça marche pour les pages comme celle de ton exemple mais pas pour les reproductions d'articles de journal. ET cela même en zoomant en plus sur l'écran de mon navigateur. Je n'ai certes pas d'écran Rétina et seulement un 15 pouces mais c'est, comme le dit très bien V_iolet pllutôt inhérent à la définition du document.

V_iolet, concernant une édition de ce magnifique travail, j'imagine que tu y as pensé mais Elipson ne peut pas t'aider financièrement dans cette entreprise ? C'est une vraie bible ton travail.

Re: Maj passion-elipson

09 Juin 2020 à 15:43

Superbe travail...
Perso j'adore mes petites 1702.
Mes Morganes 2 optimisées marchent bien aussi...
J'aimerais bien un jour écouter le modèle Pyramide.

Re: Maj passion-elipson

09 Juin 2020 à 15:54

cjaillet74 » 09 Juin 2020, 12:57 a écrit:Bonjour,
quel somptueux travail, chapeau bas!!
je n'ai lu qu'une petite partie, par respect pour ce travail titanesque, j'irai au bout de la lecture.
C'est une mine d'information exceptionnelle.
Jamais je n'aurais imaginé que cette marque avait produit autant de choses.
Les 1303 furent mes 1er émois auditifs dans les années 70.
Ce qui est remarquable, également, c'est que ce document soit en libre accès. Ce n'est pas très courant dans notre société de profit obsessionnel.
Effectivement, c'est le genre de document qu'on aimerait posséder en livre, pour le poser sur la table du salon et lire quelques pages de temps en temps.
Une souscription peut-être?
Encore merci pour ce cadeau.
Cordialement
Christian


Merci pour votre lecture minutieuse :) et heureux que ce cadeau vous plaise :)
Nous sommes peu jusqu'à aujourd’hui connaitre la richesse de ce patrimoine, et c'est sur ce constat que j'ai commencer mon site  et cette "bible" maintenant.

Pour l'impression  on verra avec le temps :) je suis patient, il faut trouver un imprimeur compréhenssif avec un prix unitaire acceptable.

violet

-- 09 Juin 2020, 15:57 --

[/quote]
Tu penses bien que j'y avais pensé et ça marche pour les pages comme celle de ton exemple mais pas pour les reproductions d'articles de journal. ET cela même en zoomant en plus sur l'écran de mon navigateur. Je n'ai certes pas d'écran Rétina et seulement un 15 pouces mais c'est, comme le dit très bien V_iolet pllutôt inhérent à la définition du document.

V_iolet, concernant une édition de ce magnifique travail, j'imagine que tu y as pensé mais Elipson ne peut pas t'aider financièrement dans cette entreprise ? C'est une vraie bible ton travail.[/quote]

Pour le zoom je vais voir, tellement de doc :)
J'ai quitté elipson il y a 2 ans  et pour l'instant je préfère rester dans mon coin, on verra par la suite

violet

-- 09 Juin 2020, 15:58 --

apogee » 09 Juin 2020, 15:43 a écrit:Superbe travail...
Perso j'adore mes petites 1702.
Mes Morganes 2 optimisées marchent bien aussi...
J'aimerais bien un jour écouter le modèle Pyramide.

J'ai adoré l'écoute des pyramides un aidu vif et fin .
violet

Re: Maj passion-elipson

10 Juin 2020 à 10:08

Bonjour v_iolet,
avez déjà écouté des GX20 ?
Ont elles un quelconque intérêt ?
Répondre