Index du forum
M
e
n
u

Filson

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Filson

Message #1 par CC44 » 20 Fév 2017 à 22:01

Beaucoup de plaisir depuis une heure à écouter une paire de Filson MT achetées ce soir et branchées vite fait .
Chez le gars qui me les vendait, posées par terre, elle m'ont fait hésiter tant , branchées sur un bazar vintage, elles parlaient peu, anémiques,du genre, mouais à voir, et puis bon on y va quand -même en ayant cette impression un peu mauvaise qu'on va regretter de s'être laisser aller à notre penchant pour ces vieilleries.
Et là, avec un peu de soins, posées sur pied, bien orientées, avec le Triangle TE 60 SE pré amplifié par le Yaquin, hé ben, elles révèlent le savoir faire HIFI français d'un époque.
On sent que ça a pensé avant de faire.
Bel équilibre, pas rouillées façon le haut qui vous fait saigner, de belle facture sur les voix, le piano, ces mémères d'une cinquantaine d’années marchent bellement et fort doctement sur les les registres.
Je leur ai fait passer du Anderson, du Berger et puis, je me suis dit , mettons-leur donc leur contemporain, le grand Jacques, pour ouïr.
Je l’entends chanter du bas, sur la mezzanine : il n 'a pas L'air malheureux.
Et moi non plus.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6974
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Filson

Message #2 par CC44 » 20 Fév 2017 à 22:21

Le monsieur vient de lui demander comment elle s'appelait.
Elle a répondu , Mélody, Mélody NELSON, et , une fois de plus, ça marche!
J'aime bien tester , le mot est un peu exagéré, sur cette courte réplique.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6974
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Filson

Message #3 par Nicodimdom » 21 Fév 2017 à 01:59

photos please.  :biggrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Filson

Message #4 par Luxmanu » 21 Fév 2017 à 10:38

FILSON 4070 MT... Pas jeune, mais un très vieux LB 21 cm de la grande époque semble-t-il  :quesion:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13107
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Filson

Message #5 par CC44 » 21 Fév 2017 à 11:34

Exact. Avec un tweeter au dessus, c'est vraiment chouette.
Je vais peaufiner l'asso en leur mettant le 611 aux fesses histoire de voir si, entre retraités, ils s'entendent.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6974
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Filson

Message #6 par pedro » 24 Fév 2017 à 10:20

Alors clarillon du 44 !
tu vois bien que ca peut etre marrant ces vieux trucs ou la performance passe au second plan ?
tu te foutais de ma poire
et tu fais exactement pareil now  :cheesygrin:

J'ai vendu des galion a la bande passante parfaite et garder de vieille sampan 310
ca decend moins, ca monte moins, etc etc mais ca me plait
par contre il e faut un ampli a tube
j'ai adoré le te60, j'en ai méme eu 2 mais a coté de l'audionote le pov triangle
je te parle pas d'un ecart mineur, je te parle d'un gros ecart
les jbl 4412 etait nulle avec un artec 60, et trés bien avec l'odionote
je t'en preterais bien un puisque j'en ai deux mais j'ai pas confiance a tes deux mains gauche
 



PS: n'oublie pas les rillettes ...  sinon j'cause de ton aventure avec dam'franck dans le coffre de ton corbillard (volvo noire)
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités