Index du forum
M
e
n
u

haut rendement 15", volume sonore et espaces...

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: haut rendement 15", volume sonore et espaces...

Message #41 par dechab » 06 Oct 2014 à 21:04

************ » Aujourd’hui à 00:24 a écrit:c'est fait depuis longtemps avec les heathkits Ma12, les seuls amplis que j'ai gardé après la valse des "stars" qui ont défilé ici. très étonnamment, les quad II étaient excellents sur les altec, pas du tout ce que j'en connaissais sur les tannoy par exemple.
ça marche très bien mais les tubes ne poussent pas les murs pour autant! soyons réalistes, je peux vivre heureux avec les 19 et je l'ai été jusqu'ici donc je relativise quand même tous les défauts que j'évoque. je dois aussi reconnaître que c'est l'ecoute réellement superlative d'un système hors du commun ( que le coupable se lève :cheesygrin: ) qui a quelque peu changé mes oreilles  :cool: comme un avant et un après...

...
Dans l'affaire des décibels contaminés je plaide responsable mais non coupable    :cheesygrin:

Et si me lève je vais prendre des douleurs aux mollets, qui enflent déjà un peu...
Alors Phil, conclusion de notre rencontre ... Quelle direction tu prends....
Heu si la question est simple......... La réponse........  :redface:
Tout est dans la "prise de son"...
Avatar de l’utilisateur
dechab
10 watts
10 watts
Messages: 460
Inscription: 15 Aoû 2014 à 10:41
Localisation: Département Auvergne


Re: haut rendement 15", volume sonore et espaces...

Message #42 par mkl » 06 Oct 2014 à 21:09

pedro » 06 Oct 2014, 18:44 a écrit:j'ai pas besoin de grand chose sachant que j'ai deja :
- la caisse
- le hp qui va avec
il me manque:
- connaitre la freq de coupure
- le tweet qui va bien

ca ressemble au "hammer dynamics" qui coupe a 10khz a l'origine
mais !!  je préfére couper a 3khz et suis sur que ca doit etre proche des tiennes


Tu as un 414? Dans quelle charge tu l'as mis?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15171
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: haut rendement 15", volume sonore et espaces...

Message #43 par AJMARS » 06 Oct 2014 à 21:53

************ » 06 Oct 2014, 13:03 a écrit:merci pour cette préçision andré qui va quand même un peu dans le sens de mes impressions.
alors préçisons aussi quand je dis que c'est moins bon à faible niveau d'écoute, c'est toute proportions gardées. j'entends  :cheesygrin:  que ça n'a pas le même punch et vie que lorsque les enceintes s'expriment pleinement - ce qui pourrait passer pour une lapalissade, j'en conviens. joel me conseille l'écoute de triodes de faible puissance, 300B ou 2A3 et c'est une très bonne idée que l'on creusera ensemble. :cheesygrin:


Sur mon système qui n'est pas si différent que ça d'une 19, les petites triodes (j'ai eu des VT52, des 2A3, des 6A3, des 6B4G... etc...) c'était vraiment pas mal à bas niveau, avec, c'est vrai parfois un caractère purement magique.... mais quand je monte, dans un premier temps ça reste audible tout en s'arrondissant et en "gommant" progressivement la dynamique.... puis à très fort niveau ça tord et devient cacophonique...
Je trouvais le clone de Mk3, tout de même bien plus universel, un peu comme tes Quad... même si à faible niveau, c'était indubitablement moins beau que les VT52 ou les 2A3/6A3....
Avec les SE de 211... à faible niveau, c'est aussi bien que les petites triodes, mais ça reste pareil même quand j'écoute très fort...
Après il y a le 300B, si c'est suffisant à haut niveau, ça reste un tube en SE qui est très très bon, il faut bien le dire même si ça semble une évidence....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: haut rendement 15", volume sonore et espaces...

Message #44 par laurent effe » 31 Déc 2014 à 13:03

Un témoignage.

J'ai un système en 3 voies que je connais depuis quelques années : onken 360+altec 416 ; Iwata +2482 et petit Iwata + 806 altec. J'ai récemment déménagé avec la chance d'avoir un salon assez grand (environ 55 m carré) et une acoustique favorable (plancher + murs avant et arrière en composite bois). Sans rien changer aux réglages précédents, ni aux amplis, j'ai énormément gagné en intelligibilité du signal, dans le haut bien sûr mais aussi dans le grave.
Pour ce qui est des écoutes, à faible ou moyen niveau, c'est aussi bon. A fort niveau, c'est la pièce et ses résonances qui limitent le truc.
La politique est la continuation de la guerre par d'autres moyens, Michel Foucault.
Avatar de l’utilisateur
laurent effe
1 watt
1 watt
Messages: 42
Inscription: 10 Nov 2010 à 21:53
Localisation: Lyon


Re: haut rendement 15", volume sonore et espaces...

Message #45 par opera » 21 Fév 2015 à 23:37

C'est plus gros qu'un chip amp on dirait  :wink:

Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4835
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Précédente

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités