Index du forum
M
e
n
u

Klipschorn

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Klipschorn

Message #921 par Bruno D » 19 Oct 2017 à 15:26

Par contre ce qui améliore beaucoup ces enceintes, c'est le changement de filtre :

http://www.alkeng.com/klipsch

Il en existe pour les KHorn .
Bruno D
100 watts
100 watts

Message #922 par EDMONTUS » 04 Nov 2017 à 10:33

Autre adepte du "false corner"  :wink:  
Filtre actif analogique, bi amplifié totor et tube

Marc
EDMONTUS
10 watts
10 watts

Message #923 par guigui28 » 11 Jan 2018 à 21:52

Petite question pour les heureux propriétaires de Klipschorn, j'ai pas mal cherché sur internet, mais je trouve des valeurs contradictoires à chaque fois :

Au niveau du placement en coin, combien faut il compter en longueur en cm, sur chaque face du coin?
J'ai un petit muret qui pourrait l'affaire, mais j'ai peur qu'il soit juste, du petit côté de l'angle, je n'ai que 75cm.  :confused:

En même temps, en faisant un tour sur google, certains set up font plutôt peur niveau placement...  :mrgreen:
guigui28
1 watt
1 watt

Message #924 par Kojak » 12 Jan 2018 à 09:53

Salut,

Il est conseillé d'avoir au moins 1 mètre pour bénéficier pleinement du "pavillon" de grave.
Néanmoins, avec 75 cm tu peux très bien placer ta Klipschorn. Sa surface "collée" au mur est d'à peine 60 cm.
Nico.
Kojak
100 watts
100 watts

Message #925 par thierryN » 12 Jan 2018 à 10:00

Bonjour,
Il y a deux aspects à cette question:
Les côtés de l'angle nécessaires pour compléter le pavillon  , longueur minimum = les côtés de l'enceinte;
Leur longueur utile pour augmenter sensiblement la réponse dans le bas grave; là ça devient plus difficile à réaliser ...
Je crois me souvenir qu'un copain avait calculé 4 m. en fonction de la longueur d'onde, vers  40 Hz.
thierryN
10 watts
10 watts

Message #926 par guigui28 » 12 Jan 2018 à 11:03

Merci pour vos réponses, voici un plan de ma pièce, et la disposition potentielle des Klipshorn...que j'ai tenté de reproduire via les côtés trouvées sur internet.

La pièce est assez petite, 4X4.40M, mais ouverte sur une pièce de dimension équivalente, 3.0m de hauteur sous plafond.
Il y a une cheminée entre les deux enceintes, mais suffisamment écartée je pense.
Les ampli seront à proximité, au chaud entre les deux.

Derriere le canapé "point d'écoute" il y a une double porte épaisse la plupart du temps fermé. En été, elle sera ouverte, et le point d'écoute un peu avancé pour permettre le passage.

Le placement en coin me parait être un atout pour la disposition du mobilier, j'ai l'impression que le point d'écoute sur le canapé en face me parait pas trop mal....
Par contre j'ai le sentiment que si on veux du recul, il faut espacer considérablement les enceintes...

Oui le mur sera un peu juste...mais sur Youtube j'ai vu des configurations me paraissant bien pires...alors je me dis que...pourquoi pas? Et franchement les Klipschorns, c'est un rêve...

Qu'en pensez vous?
guigui28
1 watt
1 watt

Message #927 par thierryN » 12 Jan 2018 à 15:08

AMHA le meilleur placement se trouvera par essais successifs.
J'essayerais aussi le placement en appui sur les deux muret , cela pourrait donner une profondeur d'image supérieure .
Perso je n'utilise pas les murs mais des panneaux sablés et le grave est bien suffisant pour mes oreilles. Cela me permet un placement "traditionnel" que j'apprécie plus que des enceintes collées à un mur .
Un placement côté radiateur serait possible avec un panneau sablé ( recul augmenté vers la SAM)
thierryN
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Vieilles membranes