Index du forum
M
e
n
u

Klipschorn

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Klipschorn

Message #1021 par ougo » 12 Mai 2019 à 10:58

mkl » Hier à 16:38 a écrit:

Belle anecdote. :cool:
(où en sont les négociations?)


En fait c'était la présence de deux paires d'enceintes dans le salon qui avait irrité madame, les Horns avec leur façade en bois naturel lui semblent finalement assez discrètes.
Mais l'agacement est passé et je suis même autorisé à ajouter les Cornwalls avant la vente des JBL.  :cheesygrin:  Waf en or j'ai.

Sinon les blocs Halcro marchent très bien sur les Klipschs. C'est très doux, vivant, beaucoup de présence.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1720
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Klipschorn

Message #1022 par PP_65 » 12 Mai 2019 à 13:04

ougo » 11 Mai 2019, 16:08 a écrit:Petite anecdote, le gars à qui j'ai acheté les Horns, me les a livré du fin fond de la Solvaquie... 1500 km, sachant qu'il devait ensuite aller à Zurich dormir chez un cousin (3h00 de route avec la circulation). Autant dire que même en se relayant avec sa femme, il était cuit en arrivant à la maison (trajet fait en 1 seule traite).

Nous avons déchargé, monté les Horns au 3eme (cela s'est joué à 1cm de pouvoir prendre l'ascenceur), puis ouvert une petite bière en conversant via le traducteur de google (je ne parle ni slovaque, ni allemand).
Ensuite, déballage pour s'assurer que tout allait bien et la, le gars insiste pour monter, puis les mettre en place. 1 heure, avec soin, juste pour le plaisir de se poser dans le canapé et pouvoir les entendre. Le son lui plaisant, il est reparti avec le sourire, content de les avoir transmise.

Je n'en connais pas beaucoup qui aurait fait ca et ça fait du bien d'en recontrer un.

Incroyable , pareil il me livrait tes 9500, ah, ah !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28186
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Klipschorn

Message #1023 par Bruno D » 12 Mai 2019 à 13:40

ougo » 12 Mai 2019, 10:58 a écrit:En fait c'était la présence de deux paires d'enceintes dans le salon qui avait irrité madame, les Horns avec leur façade en bois naturel lui semblent finalement assez discrètes.
Mais l'agacement est passé et je suis même autorisé à ajouter les Cornwalls avant la vente des JBL.  :cheesygrin:  Waf en or j'ai.

Sinon les blocs Halcro marchent très bien sur les Klipschs. C'est très doux, vivant, beaucoup de présence.


Tu t'en sors bien, c'est bientôt la fête des mères  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6953
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Klipschorn

Message #1024 par mkl » 12 Mai 2019 à 14:01

ougo » 12 Mai 2019, 10:58 a écrit:En fait c'était la présence de deux paires d'enceintes dans le salon qui avait irrité madame, les Horns avec leur façade en bois naturel lui semblent finalement assez discrètes.


Bonne nouvelle. :cool:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15246
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Klipschorn

Message #1025 par ougo » 12 Mai 2019 à 19:04

Bruno D » Aujourd’hui à 13:40 a écrit:

Tu t'en sors bien, c'est bientôt la fête des mères  :wink:


Chez nous c'est aujourd'hui... je vais aller lui fêter.  :cheesygrin:
Les Cornwalls sont dans le salon... c'est tout petit ces trucs.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1720
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Klipschorn

Message #1026 par Kaneda » 12 Mai 2019 à 21:06

Oui pas sûr qu'un buffet breton ne soit pas légèrement plus,petit  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Klipschorn

Message #1027 par ougo » 12 Mai 2019 à 21:09

Mets des Horns chez toi et ton buffet breton ressemblera à une table de chevet.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1720
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Klipschorn

Message #1028 par Kaneda » 12 Mai 2019 à 21:10

Je ne peux pas, tu as vu, un radiateur à droite et un gros buffet à gauche qu'il faudrait que je déplace mais où  ?
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Klipschorn

Message #1029 par TOTO » 14 Mai 2019 à 08:53

ougo » 12 Mai 2019 à 19:04 a écrit:

Chez nous c'est aujourd'hui... je vais aller lui fêter.  :cheesygrin:
Les Cornwalls sont dans le salon... c'est tout petit ces trucs.


Bonjour ougo,

Alors que donne tes essais ? Ça en fait des jouets !!  :wink:
N'hésite pas à nous mettre des photos ...
Avatar de l’utilisateur
TOTO
50 watts
50 watts
Messages: 535
Inscription: 30 Aoû 2014 à 18:59
Localisation: LYON


Re: Klipschorn

Message #1030 par ougo » 14 Mai 2019 à 16:25

Hello,

Bon, le we a surtout été utilisé pour installer le bazar et aller chercher les Cornwalls. Il y avait aussi des copains de passage et le carnaval de Lausanne avec son char de brésiliennes réchauffées. Pas simple de se concentrer sur l'écoute.

J'ai rapidement écouté les horns avec les halcros, principalement pour m'assurer que les enceintes fonctionnent correctement avec la pièce. Les débuts étaient un peu inquiétant, du genre ou tu cherches les disques avec du grave, car il n'en sortait pas beaucoup des enceintes. Je suis même allé jusqu'à le remonter via les corrections de Roon... puis, comme dirait Ajmars ça s'est débloqué, il a trouvé son chemin et a débarqué dans le salon. Zou, correction de roon à 0.

La horn est assez douce, vivante mais douce (c'est une qualité). Il faut sans doute soigner un peu la mise en oeuvre pour gagner un peu de tension dans le grave (de slam), mais en l'état c'est déjà très correct et tout à fait vivable. Je précise qu'elles sont posées comme ca, pas de support, juste branchées avec du fil électrique (tout ce que j'avais qui rentrait dans les cosses du filtre).

La Cornwall j'ai pu l'écouter chez son ancien proprio... une rencontre amusante... punk à chien audiophile, qui a loué une cabane isolée au milieu des champs, tellement il en avait soupé de payer des amendes de 500chf pour tapage nocturne. Il faut dire qu'il écoutait avec 4 Cornwalls, appelons ça des doubles cornwalls, probablement un lointain cousin helvétique de Mattera.
La vente était motivée par le fait que ses Quad II (audiophile donc comme punk à chien) ne pouvaient alimenter 4 enceintes sans risque de se transformer en VTL, il fallait donc vendre.
On a rapidement écouté les 2 paires, Cornwall 3 et Cornwall 2. La position dans la pièce n'était pas identique, ça joue dans la restitution, mais même ainsi c'était vraiment très très proche. Un peu de Hendrix, du métal, du punk allemands dont je n'ai pas retenu le nom, le tout sur une très jolie Thorens 124. C'était très vivant, très fort aussi, mais cela restait cohérent et très foot taping. Bon, j'ai entendu plus transparent, mais je mets cela sur l'ensemble Quad II/McIntosh C29.
A la maison sur les halcros, tu comprends ce qui sépare ces électroniques de beaucoup d'autres. Les cornwalls sont très transparentes, très vivantes, imagent et focalisent bien (alors que posées à la va vite), tu as tout de suite envie de taper du pied.
Seule réserve pour l'instant, l'aigu me semble un peu chatouilleux (sans égaler celui d'une JBL 4312 toutefois) et il va falloir tester d'autres cables (avec un peu de chance, il doit me rester un mogami 3082, sauf si je l ai prêté et qu'il n est jamais revenu).

Voila, je pense que je trouverai mon bonheur avec l'une ou l'autre. La horn semble avoir plus de matière, de densité dans le haut, avec un rendu plus en douceur. La cornwall est très foot taping, peut etre un peu moins dense sur le médium/aigu (à vérifier). Dans les deux cas, en y passant un peu de temps, on doit arriver à quelque chose de vraiment très bien.



Avantage de cette histoire (2 paires de klipschs), je me suis obligé à passer des annonces pour mon matériel en trop. Les JBL sont normalement réservées (à confirmer dans les jours à venir), les Halcros devraient aussi l'être et partir le mois prochain (l'ensemble dcs pourrait les suivre), la platine SME 20/2a trouve normalement son nouveau propriétaire ce soir et le transfo audio note S9 semble avoir un amateur.

Comme quoi, bien présenté, je devrais faire aimer les Klipschs à mon épouse. :cheesygrin:

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1720
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Klipschorn

Message #1031 par claude_m4 » 14 Mai 2019 à 17:27

Bonjour

avec la vue sur le lac :



claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11363
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Klipschorn

Message #1032 par Cedric.H » 14 Mai 2019 à 18:12

Pas d’inquiétude avec les Klipschorns ... cela doit taper.

À titre d’exemple extrême, voilà le système d’une connaissance à Lille qui envoie du petit bois ...

https://www.redbull.com/fr-fr/projects/ ... und-system

Le gars est dans son trip et cela pousse sévère et en finesse svp ...

++ cedric
Avatar de l’utilisateur
Cedric.H
100 watts
100 watts
Messages: 2066
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:31
Localisation: Lille


Re: Klipschorn

Message #1033 par hillbilly » 15 Mai 2019 à 09:22

ougo » 14 Mai 2019, 16:25 a écrit:Hello,

Bon, le we a surtout été utilisé pour installer le bazar et aller chercher les Cornwalls. Il y avait aussi des copains de passage et le carnaval de Lausanne avec son char de brésiliennes réchauffées. Pas simple de se concentrer sur l'écoute.

J'ai rapidement écouté les horns avec les halcros, principalement pour m'assurer que les enceintes fonctionnent correctement avec la pièce. Les débuts étaient un peu inquiétant, du genre ou tu cherches les disques avec du grave, car il n'en sortait pas beaucoup des enceintes. Je suis même allé jusqu'à le remonter via les corrections de Roon... puis, comme dirait Ajmars ça s'est débloqué, il a trouvé son chemin et a débarqué dans le salon. Zou, correction de roon à 0.

La horn est assez douce, vivante mais douce (c'est une qualité). Il faut sans doute soigner un peu la mise en oeuvre pour gagner un peu de tension dans le grave (de slam), mais en l'état c'est déjà très correct et tout à fait vivable. Je précise qu'elles sont posées comme ca, pas de support, juste branchées avec du fil électrique (tout ce que j'avais qui rentrait dans les cosses du filtre).

La Cornwall j'ai pu l'écouter chez son ancien proprio... une rencontre amusante... punk à chien audiophile, qui a loué une cabane isolée au milieu des champs, tellement il en avait soupé de payer des amendes de 500chf pour tapage nocturne. Il faut dire qu'il écoutait avec 4 Cornwalls, appelons ça des doubles cornwalls, probablement un lointain cousin helvétique de Mattera.
La vente était motivée par le fait que ses Quad II (audiophile donc comme punk à chien) ne pouvaient alimenter 4 enceintes sans risque de se transformer en VTL, il fallait donc vendre.
On a rapidement écouté les 2 paires, Cornwall 3 et Cornwall 2. La position dans la pièce n'était pas identique, ça joue dans la restitution, mais même ainsi c'était vraiment très très proche. Un peu de Hendrix, du métal, du punk allemands dont je n'ai pas retenu le nom, le tout sur une très jolie Thorens 124. C'était très vivant, très fort aussi, mais cela restait cohérent et très foot taping. Bon, j'ai entendu plus transparent, mais je mets cela sur l'ensemble Quad II/McIntosh C29.
A la maison sur les halcros, tu comprends ce qui sépare ces électroniques de beaucoup d'autres. Les cornwalls sont très transparentes, très vivantes, imagent et focalisent bien (alors que posées à la va vite), tu as tout de suite envie de taper du pied.
Seule réserve pour l'instant, l'aigu me semble un peu chatouilleux (sans égaler celui d'une JBL 4312 toutefois) et il va falloir tester d'autres cables (avec un peu de chance, il doit me rester un mogami 3082, sauf si je l ai prêté et qu'il n est jamais revenu).

Voila, je pense que je trouverai mon bonheur avec l'une ou l'autre. La horn semble avoir plus de matière, de densité dans le haut, avec un rendu plus en douceur. La cornwall est très foot taping, peut etre un peu moins dense sur le médium/aigu (à vérifier). Dans les deux cas, en y passant un peu de temps, on doit arriver à quelque chose de vraiment très bien.



Avantage de cette histoire (2 paires de klipschs), je me suis obligé à passer des annonces pour mon matériel en trop. Les JBL sont normalement réservées (à confirmer dans les jours à venir), les Halcros devraient aussi l'être et partir le mois prochain (l'ensemble dcs pourrait les suivre), la platine SME 20/2a trouve normalement son nouveau propriétaire ce soir et le transfo audio note S9 semble avoir un amateur.

Comme quoi, bien présenté, je devrais faire aimer les Klipschs à mon épouse. :cheesygrin:

Ugo


La Horn a du grave, très articulé par ailleurs, c'est une enceinte qui possède un slam et une dynamique assez inégalables. Pour le câblage enceintes du Lucas lui convient très bien.
Avatar de l’utilisateur
hillbilly
100 watts
100 watts
Messages: 2610
Inscription: 02 Nov 2010 à 19:27


Re: Klipschorn

Message #1034 par ougo » 15 Mai 2019 à 09:50

Hello,

Oui, je ne considère pas ce que j'entends comme ce devant être le résultat final. C'est vraiment posé à la va vite et c'est encourageant.
Aurais tu une reference ou un lien vers ce cable Lucas (que je ne connais pas) ?

Merci
Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1720
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Klipschorn

Message #1035 par JérômeB » 15 Mai 2019 à 09:53

Félicitations pour ces K-Horn !  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22122
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Klipschorn

Message #1036 par ougo » 15 Mai 2019 à 10:53

Merci Jérôme.

Je me suis un peu planté pour l'aspect discrétion, mais elles s'intègrent tout de même mieux dans notre déco (pas mal de bois clair) que les JBL. Je vais attendre que le salon se vide un peu (les K2 posées devant ne favorisent pas l'écoute) pour m'atteler à un minimum de mise en oeuvre. Je verrai ensuite celles qui resteront entre les Horns et les Cornwalls.

Les premières impressions sont bonnes et même si je ne retrouve pas certaines qualités des JBL, vivre avec ne devrait pas poser de soucis, on conserve le côté vivant de la musique, ce qui comptait pour moi.

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1720
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Klipschorn

Message #1037 par JérômeB » 15 Mai 2019 à 11:30

Je ne connais pas les Cornwall, mais si les K-Horn trouvent leur place chez toi, je ne pense pas que les Cornwall puissent leur faire de l'ombre.
L'ampleur et la qualité du grave des Horn, c'est quand-même qque chose ! Même si ça va sans doute nécessiter une petite période d'adaptation venant des JBL.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22122
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Klipschorn

Message #1038 par PP_65 » 15 Mai 2019 à 13:28

ougo » 15 Mai 2019, 10:53 a écrit:Merci Jérôme.

Je me suis un peu planté pour l'aspect discrétion, mais elles s'intègrent tout de même mieux dans notre déco (pas mal de bois clair) que les JBL. Je vais attendre que le salon se vide un peu (les K2 posées devant ne favorisent pas l'écoute) pour m'atteler à un minimum de mise en oeuvre. Je verrai ensuite celles qui resteront entre les Horns et les Cornwalls.

Les premières impressions sont bonnes et même si je ne retrouve pas certaines qualités des JBL, vivre avec ne devrait pas poser de soucis, on conserve le côté vivant de la musique, ce qui comptait pour moi.

Ugo

C'est quel modèle/série de Horn que tu as finalement eu ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28186
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Klipschorn

Message #1039 par NYTECH67 » 15 Mai 2019 à 13:35

Cedric.H » Hier à 18:12 a écrit:Pas d’inquiétude avec les Klipschorns ... cela doit taper.

À titre d’exemple extrême, voilà le système d’une connaissance à Lille qui envoie du petit bois ...

https://www.redbull.com/fr-fr/projects/ ... und-system

Le gars est dans son trip et cela pousse sévère et en finesse svp ...

++ cedric


EXCELLENT !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2782
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Klipschorn

Message #1040 par ougo » 15 Mai 2019 à 13:37

Des KC-BR de 1980.  :cheesygrin:

En clair, il s'agit du modèle C (la caisse diffère entre B,C et D), en version finition brut, datant de 1980, soit les dernières séries Alnico.
A priori pas une mauvaise pioche.

Les Cornwalls sont des séries II.

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1720
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités