Index du forum
M
e
n
u

Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #41 par Henry51 » 04 Déc 2023 à 20:14

Bonjour chrmzn et Time Window  ... suite des 8 Ohms ou 4 Ohms sur des Magnepan ++....
Voici la réponse que j'ai eu de la part de Audio Research Corporation (traduit en francais)  :
"En fin de compte, le choix est le vôtre. Vous ne pouvez endommager aucun de ces amplificateurs en utilisant des prises qui ne correspondent pas aux haut-parleurs.Nous trouvons qu'à notre avis, les prises de 8 ohms sonnent mieux, mais si vous préférez les prises de 4 ohms, il est totalement sûr et parfaitement acceptable de les utiliser de cette façon.Utilisez celui qui vous convient le mieux"
++ je voulais en être sûr et j'ai redemandé une deuxième fois.
ARC Minnesota a dans son auditorium des Magnepan 1.7i et 3.7i et des Wilson Sasha V pour écouter avec leur amplis et préamplis tubes qu'ils testent lors de la conception de l'ampli et aussi avant l'envoi au client.
Avatar de l’utilisateur
Henry51
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 24 Oct 2023 à 17:11
Localisation: Marne-Champagne


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #42 par Henry51 » 05 Déc 2023 à 22:21

... je déterre ce post de mars 2017 où on parle beaucoup de choix d'amplis de Mac ou d`ARC qui vont avec les Magnepan ?  de brancher sur 4 Ohms ou 8 Ohms ? ... intéressant de tout lire car avec le recul on apprend plein de choses.  
Quelle amplification pour des magnépan 20.1
Avatar de l’utilisateur
Henry51
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 24 Oct 2023 à 17:11
Localisation: Marne-Champagne


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #43 par apogee » 06 Déc 2023 à 12:47

chrmzn » 02 Déc 2023 à 12:26 a écrit:Bonjour Henry,

Les tweeters sont positionnés vers l'extérieur: de mémoire l'image sonore est censée être moins large mais plus intimiste et charnelle.

Les panneaux sont légèrement tournés vers l'intérieur (toeing inwards), cela fait peu schnock mais c'est que cela améliore le son

Je ne crois pas qu'il soit possible de les brancher en 8 Ohms, ce sont des 4 Ohms. Il est possible par contre de faire joujou avec le fusible et un jour je mettrais un fusible sr pour tester

enfin, sur le caisson de basse...cette question me tracasse. Je ne suis vraiment pas adepte du grave. Je déteste le grave boomy ou envahissant mais je confesse qu'il peut m'arriver parfois de ressentir un léger manque (par exemple sur oboe concerto de morrissey )
je vais peut être tenter un jour soit de me faire preter un caisson soit d'acheter un rel sur amazon.
mais c'est sinon c'est le kif de chez kif ces enceintes
elles ont totalement revolutionné mon rapport à la hifi et au son. Finie la fatigue auditive. Je les aime, c'est fou ! :cheesygrin:  :cheesygrin:

une image valant toutes les explications...

[ Image ]



Bonjour,
j'ai moi même des LRS blanche qui n'ont pas les mêmes supports que toi !!!
Les miens sont de simples équerres en fer plat inclinés à environ 15 à 20° vers l'arrière, avec sur chaque équerre un arceau pour en fait avec deux inclinaisons possibles.
Les tiennes sont à 90° par rapport au sol, ce qui d'après mes expériences donne une écoute plus haut médium/aigu.
je pense que tu perds ainsi du grave...
Gilles
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #44 par Henry51 » 06 Déc 2023 à 14:52

chrmzn » 02 Déc 2023 à 12:26 a écrit:Bonjour Henry,

Les tweeters sont positionnés vers l'extérieur: de mémoire l'image sonore est censée être moins large mais plus intimiste et charnelle.

Les panneaux sont légèrement tournés vers l'intérieur (toeing inwards), cela fait peu schnock mais c'est que cela améliore le son

Je ne crois pas qu'il soit possible de les brancher en 8 Ohms, ce sont des 4 Ohms. Il est possible par contre de faire joujou avec le fusible et un jour je mettrais un fusible sr pour tester

enfin, sur le caisson de basse...cette question me tracasse. Je ne suis vraiment pas adepte du grave. Je déteste le grave boomy ou envahissant mais je confesse qu'il peut m'arriver parfois de ressentir un léger manque (par exemple sur oboe concerto de morrissey )
je vais peut être tenter un jour soit de me faire preter un caisson soit d'acheter un rel sur amazon.
mais c'est sinon c'est le kif de chez kif ces enceintes
elles ont totalement revolutionné mon rapport à la hifi et au son. Finie la fatigue auditive. Je les aime, c'est fou ! :cheesygrin:  :cheesygrin:

une image valant toutes les explications...

[ Image ]


Bonjour chrmzn, je n'ai pas remarqué la dernière fois mais tes Magnepans sont disposés comme sur la photo lors de tes écoutes cad orientés vers l'extérieur  :biggrin: ?
Voilà une photo de la disposition de  mes 1.7i que je dispose un peu pincé vers le centre vu de mon fauteuil d'écoute (sweet spot)
... et ce lien : https://club-hifi.fr/comment-positionne ... -magnepan/

Avatar de l’utilisateur
Henry51
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 24 Oct 2023 à 17:11
Localisation: Marne-Champagne


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #45 par Henry51 » 07 Déc 2023 à 08:26

... suite du déterrage , j'ai trouvé ce post de décembre 2011 où je vois que Jérôme a (ou avait) des Magnepan 1.6
viewtopic.php?t=5641

Intéressant le post de Jérôme sur les Magnepan que je vous recopie ci dessous si Jérôme est d'accord :  :wink:

Avis Global
1) Généralité sur les panneaux

Rares sont ceux qui ont vraiment eu l'occasion d'écouter des panneaux. Une petite introduction s'impose.

MAGNEPAN est un fabriquant à part dans le monde de la haute fidélité : non seulement c'est un fabriquant de panneaux, mais c 'est quasiment le seul qui utilise une technologie magnétique (appelée magneplanar), alors que la majorité des autres panneaux utilisent un principe électrostatique. Un panneau MAGNEPAN peut être vu comme un haut parleur classique mis à plat sur une membrane de mylar. Il semble que cette unicité de MAGNEPAN soit due à un portefeuille de brevet grâce auquel cette marque aurait éliminé ses rares concurrents. C'est la raison pour laquelle on ne trouve pas d'autres produits utilisant le même principe. Ce n'est pas, comme le laissent entendre certains vendeurs de mauvaise foi, parceque la technologie a été abandonnée par les autres fournisseurs à cause de ses défauts.

Comme tous les bons panneaux "full fange" (couvrant toute la bande passante), les MAGNEPANS apportent :

- Homogénéité : Un même matériau reproduit l'ensemble de la bande passante (sauf pour les MAGNEPANs haut de gamme, 3.6 et 20.1 dont le tweeter est un ruban); il n'y a donc pas de problématique de mise en phase ou de niveau comme sur des hauts parleurs dont les matériaux différent ; il en résulte un très grand respect des timbres sur toute la bande passante ; bien entendu, il n'y a aucune résonance ni coloration de "boite";

- Définition : La membrane est légère, rapide, mobile et ne s'echauffe pas, le panneau est donc capable de reproduire une plage dynamique étendue avec rapidité, d'où résulte une définition exceptionnelle et une absence totale de traînage, en particulier dans le grave ;

- Scène sonore : La surface émissive d'un panneau est telle que la scène sonore se déploie plus vite dans la pièce qu'avec un haut parleur à la diffusion conique, la scène sonore d'un panneau est un tout qui se met en place dans l'espace dès l'émission de l'impulsion, là ou un haut parleur requiert de l'espace pour que le cône se déploie .

Les panneaux ont aussi des inconvénients qui expliquent leur faible diffusion :

- Encombrement : non seulement ils sont larges et hauts, mais il faut les éloigner des murs ;
- Difficulté de positionnement : comme ils fonctionnent en dipôles, avec émission d'onde arrière, ils sont beaucoup plus sensibles au positionnement dans la pièce et l'emplacement idéal est rarement le plus pratique. Même dans les auditoriums, rares sont les vendeurs qui savent les mettre en oeuvre efficacement.
- Esthétique qui peut déplaire. Il y a cependant des utilisateurs de MAGNEPAN qui ont remplacé le tissus par un tissus d'ameublement !
- Rendement très faible et, pour certains modèles, impédance très faible. Il faut des amplificateurs très très puissants ;
- Intolérance à la médiocrité: les panneaux sont tellement transparents qu'ils révèlent toutes les qualités, mais aussi les défauts des électroniques ;
- Dynamique plus faible qu'avec les meilleures enceintes conventionnelles ; c'est surtout valable pour les petits panneaux et peut partiellement être compensé par un ampli très... puissant ET dynamique ;
- Directivité forte de certains modèles, en particulier des MAGNEPANs; malgré leur surface, la zone d'écoute idéale, le "sweet spot" est très étroite.

Enfin, les panneaux ont la réputation de ne pas avoir de basses. C'est vrai pour les panneaux électrostatiques, ce qui explique que Martin Logan propose une majorité de modèles hybrides, avec un HP conventionnel pour les graves, et un seul modèle "full range". Ca n'est pas vrai pour les MAGNEPANs, sous réserve que l'ampli soit assez puissant. Dans ce cas, les basses sont exceptionnelles, avec des timbres et une définition dont sont capables très peu de HPs conventionnels. Néanmoins, les panneaux ne descendent pas dans l'infra-grave (25hz à -3db pour le plus grand modèle MAGNEPAN). Un sub peut être utile, mais il doit être de très bonne qualité pour suivre le panneau.

Autre défaut des panneaux: le niveau maximum est plus faible que celui que peut fournir une enceinte conventionnelle de même encombrement. Cela s'applique surtout aux panneaux électrostatiques. Avec des MAGNEPANs, ça n'est pas un problème pour un usage domestique, tant que la puissance de l'ampli est suffisante.

Les MAGNEPANs présentent donc de nombreux avantages par rapport aux panneaux électrostatiques. Leur fiabilité est étonnante: contrairement à ce qu'on pourrait craindre, la membrane Mylar vieillit très bien, sauf dans les atmosphères très sèches. Le problème le plus fréquent est un décollage des fils de la membrane, qui peut être réparé avec une colle spéciale. Néanmoins, certains mélomanes préfèrent les panneaux électrostatiques malgré leurs points faibles, car leur medium aïgu est encore meilleur car leur membrane est encore plus légère que celle des MAGNEPANs.

MAGNEPAN ou électrostatiques, les qualités des panneaux sont telles que leurs utilisateurs ne retournent en général jamais à des enceintes classiques, sauf pour changer complètement d'esthétique sonore (par exemple pour du haut rendement) ou s'ils y sont contraints par un manque de place. Une enquête d'un magasine américain a montré récemment que MAGNEPAN est la marque de hauts parleurs dont les clients sont les plus fidèles. Il en résulte un marché de l'occasion assez important, même en Europe, avec une décote des MAGNEPAN moins forte que pour des enceintes conventionnelles. La décote faible s'explique aussi par le renouvellement très lent de la gamme. La fidélité des utilisateurs est telle qu'on trouve sur internet de nombreux sites donnant des conseils d'amélioration (au niveau des filtres notamment) et de réparation pour les problèmes les plus fréquents (décollement des fils sur la membrane).

En conclusion, les panneaux des grandes marques sont des produits d'exception particulièrement appréciés pour la musique acoustique, mais qui donnent également des résultats étonnants sur de la musique moderne à l'auditeur qui veut de la très haute fidélité et pas de la sono. Les MAGNEPANS se distinguent des panneaux électrostatiques par leur meilleure homogenéïté et leur bande passante plus étendue dans le grave. Ils sont aussi plus pratiques à mettre en oeuvre (pas d'alimentation électrique) et plus fiables que les panneaux électrostatiques.

Il est particulièrement intéressant d'acheter des MAGNEPANs d'occasion, sous réserve de leur état, bien entendu, mais aussi de disposer de l'emballage d'origine qui est indispensable pour le transport.

2) Les MAGNEPAN 1.6 QR

Le 1.6 est le milieu de gamme. Il a succèdé vers 1999 au modèle 1.5, très proche et qu'on trouve plus facilement d'occasion.

Ce sont des panneaux à 2 voies utilisant tous deux la technique magneplanar, mais avec deux zones d'émission différenciées, l'une pour les basses, l'autre pour les aigüs. Magnepan appelle sa zone aïgue un Quasi-Ribbon: ce n'est pas un vrai ruban, comme sur les modèles supérieurs (3.6 et 20.1), mais ses performance sont assez proches (600hz à 22000hz). Le quasi-ribbon présente aussi l'avantage pratique d'être beaucoup moins fragile qu'un vrai tweeter à ruban non plié comme ceux des modèles supérieurs.

Les 1.6 sont bicâblables. MAGNEPAN ne recommande pas de les bi-amplifier alors que c'est une recommandation explicite pour les modèles supérieurs (en actif). Beaucoup de bricoleurs remplacent le filtre d'origine par un montage aux valeurs identiques, mais avec des composants de meilleur qualité.

La bande passante annoncées est de 40hz à 22 000hz à -3db. Le rendement est de 86db.

L'impédance nominale est de 4 Ohms, mais elle est assez régulière est presque purement résistive. Mis à part le rendement faible, ces panneaux ne posent donc pas les mêmes problèmes que certaines enceintes réputées difficiles à alimenter. Mais un ampli de 2 X 100 W / 8 Ohms au minimum est recommandé. En fait, ce qu'il faut, c'est 2 X 200 W / 4 Ohms. La puissance maximale admissible est annoncées pour 2 X 250 W (8 Ohms ?) et le tweeter est protégé par un fusible. Il n'y a pas à hésiter à mettre de la puissance !

Le panneau est recouvert d'une "chaussette" (c'est le terme officiel) en matériau synthétique noir ou beige clair. Il est inutile d'utiliser des pointes pour isoler les panneaux du sol.

Il existe un modèle plus petit, mais très proche, le MG 12 au rapport qualité prix nettement meilleur car il est beaucoup moins cher. Il donne quasiment les mêmes résultats (45hz-22 000hz), surtout si on compare les deux panneaux avec un très bon sub.
Avatar de l’utilisateur
Henry51
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 24 Oct 2023 à 17:11
Localisation: Marne-Champagne


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #46 par chrmzn » 08 Déc 2023 à 23:07

Suite à vos posts Henry et TW, j'ai disposé mes LRS comme vos panneaux.
C'est beaucoup mieux , j'avoue. Merci Messieurs

Ma chère et tendre m'a déjà offert mon cadeau de Noël, une housse de protection achetée sur Ebay auprès d'une vendeuse bulgare.
Hors de prix, 170 Euros FDPI, mais les dimensions tombent super bien et cela me rassure avec mes petites gamines

Je vais creuser la piste du sub mais cela pose toute une série de question: quel sub, comment le brancher, à quelle prise secteur le relier...des soirées devant internet en perspective  :cheesygrin:

quant à l'ampli, je suis content de mon Heed mais j'ai lu cela:
Lien
Avatar de l’utilisateur
chrmzn
1 watt
1 watt
Messages: 85
Inscription: 12 Oct 2021 à 11:19
Localisation: metz


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #47 par Time Window » 09 Déc 2023 à 00:01

L'ampli Sonographe de Conrad Johnson est un bon ampli, assez ancien...
Mais il est plutôt rare dans nos contrées

On trouve plus facilement des Audio Research à transistors, plus chers il est vrai...
Mais un D200, ou 240 drivera les LRS avec maestria.

J'ai un D240 Mk2 et le résultat sur les 1.7 est vraiment très bon, bien que je lui préfère mes Lumley à lampes...

Quelque soit l'ampli choisi, il faudra lui associer (sauf intégré) un preampli de qualité. Sous peine de dégrader notablement la restitution...
Un bon preampli est primordial, autant que la source à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1952
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #48 par Patriv » 09 Déc 2023 à 00:49

Hello tout le monde!

Très intéressant ce post en effet... J'ai appris aussi quelques infos moi qui possède, non pas des LRS, mais des Maggies MG1.C.
J'ai possédé dans le passé un ensemble Sonographe SC1 /SC120 et je confirme qu'on a déjà là les qualités CJ et je suis ensuite passé en CJ, logiquement quand l'ampli Sonographe a lâché.
Info: il y a actuellement un pré ampli Sonographe SC 22 sur LBC.
Autre info:  j'ai conservé le pré ampli CJ (PV10) mais les Maggies sont alimentées par un ampli K+H Telewatt de 2x100W et ce n'est pas mal du tout... Je n'ai pas essayé avec des amplis plus "hifi" ou "audiophile" à transistors...

En revanche, vous me redonnez envie de retrouver du tubes, entre Lumley ou Audio Research... ou encore un CJ... Pas raisonnable tout çà !!!

Pat
Avatar de l’utilisateur
Patriv
1 watt
1 watt
Messages: 96
Inscription: 20 Jan 2021 à 19:55
Localisation: Joinville-le-Pont (94340)


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #49 par Henry51 » 09 Déc 2023 à 10:14

Bonjour Pat et Chr , un autre point important selon moi , ce sont les câbles HP que vous brancherez sur les Maggies et que vous savez déjà sans doute. J'ai testé une paire de Qed et une paire de MPC comparé à du scindex classique. Comme vous vous en doutez le scindex ne donne pas un son identique comparé aux autres . Pour moi le MPC sort du lot suivi du Qed et tout ceci à 8 Ohms.
Avatar de l’utilisateur
Henry51
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 24 Oct 2023 à 17:11
Localisation: Marne-Champagne


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #50 par Time Window » 09 Déc 2023 à 12:23

Oui, le câblage est important...

Ne pas hésiter à faire des essais... on peut être surpris...
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1952
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #51 par Patriv » 09 Déc 2023 à 12:43

Jà, j'avoue ne pas avoir vraiment travaillé la question...
Va peut-être falloir que je m'y mette...

-- 09 Déc 2023 à 12:43 --

Là, j'avoue ne pas avoir vraiment travaillé la question...
Va peut-être falloir que je m'y mette...
Avatar de l’utilisateur
Patriv
1 watt
1 watt
Messages: 96
Inscription: 20 Jan 2021 à 19:55
Localisation: Joinville-le-Pont (94340)


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #52 par Henry51 » 09 Déc 2023 à 15:16

... voici le câble MPC Présence actuel branché sur les Maggies 1.7i  contact en or ...  pour de la musique classique un son doux tout en étant dynamique , le timbre des instruments est vrai ... le violon sonne comme un violon , le violoncelle sonne comme un violoncelle et le piano comme un piano  :biggrin:
http://www.mpc-audio.fr/index.php/gamme ... t-parleur/

Avatar de l’utilisateur
Henry51
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 24 Oct 2023 à 17:11
Localisation: Marne-Champagne


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #53 par Time Window » 09 Déc 2023 à 17:12

Sur mes 1.7, je n'ai pas hésité à mettre ce que j'avais de mieux... et ça s'entend... heureusement...

Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1952
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #54 par moonfly » 09 Déc 2023 à 17:55

‘’Je vais creuser la piste du sub mais cela pose toute une série de question: quel sub, comment le brancher, à quelle prise secteur le relier...des soirées devant internet en perspective ‘’

Bonjour,
quelques renseignements ici:
Les subwoofers
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 836
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #55 par Henry51 » 09 Déc 2023 à 18:13

Moonfly un petit résumé en schéma ici : https://www.son-video.com/guide/tout-co ... anchements
Je n'ai pas d'actions chez Son Video mais je trouve qu'ils font un effort de vulgarisation et d'explication sur leur site.
Quant aux prix sur leur site tu as le choix mais si tu peux te payer un REL ce serait bien. Prends les "clos" (caisson clos) ,  je veux dire non Bass-Reflex si tu peux. En général un caisson sort comme gamme de fréquence autour de 30-120 Hertz. Moi je coupe à partir de 70 Hz d'après mes tests ce qui veut dire que le caisson prend le relais après 70 Hz.
https://www.son-video.com/rayon/home-ci ... ses?page=2
Timewindow c'est quoi comme câble ? les miens je les ai commandés perso. d'un côté fourche et de l'autre des cinch , tous plaqués or. Je n'ai pas modifié les connexions au niveau des Maggies et au niveau de l'ampli ARC.
Avatar de l’utilisateur
Henry51
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 24 Oct 2023 à 17:11
Localisation: Marne-Champagne


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #56 par moonfly » 09 Déc 2023 à 18:27

''Quant aux prix sur leur site tu as le choix mais si tu peux te payer un REL ce serait bien. Prends les "clos" (caisson clos) ,  je veux dire non Bass-Reflex si tu peux.''

si j'ai besoin d'un caisson de grave je le fabrique et ça ne sera pas un clos mais un BR, et les meilleurs caissons commerciaux qui descendent correctement  sont des BR gros volume mais ne sont pas importé en France du moins pas à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 836
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #57 par Time Window » 09 Déc 2023 à 18:36

@ henry51
Ce sont des Kubala Sosna Émotion, ancien haut de gamme, toujours au catalogue, mais relégués en 4 ou 5eme position dans la gamme actuelle, aux tarifs vraiment déraisonnables... mais quels câbles...
Les prises HP des 1.7 ne sont pas modifiées. Les fourches des KS sont montées sur des bananes Oelbach insérées dans le Bernier des MG.

Les câbles modulation entre cd/dac, preampli, et amplis sont également des KS Émotion.
Les CS du cd/dac et du preampli aussi.
Les CS des Lumley sont DIY à partir de cable Belden à 5 conducteurs. Prises IEGO cuivre.

@moonfly

Ce à quoi il faut surtout faire attention pour un sub couplé aux Magnepan, c'est la rapidité et l'absence de trainage.
Il s'agit de renforcer l'impact et la présence du grave... pas forcément de chercher l'infragrave comme pour le home cinéma...
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1952
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #58 par Henry51 » 10 Déc 2023 à 08:16

chrmzn » 08 Déc 2023 à 23:07 a écrit:Suite à vos posts Henry et TW, j'ai disposé mes LRS comme vos panneaux.
C'est beaucoup mieux , j'avoue. Merci Messieurs

Ma chère et tendre m'a déjà offert mon cadeau de Noël, une housse de protection achetée sur Ebay auprès d'une vendeuse bulgare.
Hors de prix, 170 Euros FDPI, mais les dimensions tombent super bien et cela me rassure avec mes petites gamines

Je vais creuser la piste du sub mais cela pose toute une série de question: quel sub, comment le brancher, à quelle prise secteur le relier...des soirées devant internet en perspective  :cheesygrin:

quant à l'ampli, je suis content de mon Heed mais j'ai lu cela:
Lien

Bonjour Chrmzn ... c'est avec plaisir  :wink:
Pour le choix du CR SA250 ce sont des "tubes" (EL34) donc pour moi cela ira bien avec les Maggies ... si on le trouve en occasion et en BEG ce serait super. Pour le branchement du caisson j'ai mis un lien dans une des réponses pourras tu aller jeter un oeil ?
Avatar de l’utilisateur
Henry51
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 24 Oct 2023 à 17:11
Localisation: Marne-Champagne


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #59 par moonfly » 10 Déc 2023 à 08:35

‘’Ce à quoi il faut surtout faire attention pour un sub couplé aux Magnepan, c'est la rapidité et l'absence de trainage.
Il s'agit de renforcer l'impact et la présence du grave... pas forcément de chercher l'infragrave comme pour le home cinéma...’’

Bonjour,
pour de la musique il est quand même bien d’essayer d’accrocher un 30 Hz correct, exemple sans compter l’orgue et autres :

https://www.apprendre-a-jouer-de-la-bas ... des-notes/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9q ... s_du_piano
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 836
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Magnepan lrs + j'aime ces enceintes c'est fou !

Message #60 par Time Window » 10 Déc 2023 à 09:42

Si le 30 hz est propre, articulé, oui.
Si c'est un 30 hz trainant d'évent... autant s'en passer...

Chez moi le 30 hz est présent, il faut même le "gérer"... c'est la fréquence de résonance de ma pièce ...
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1952
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AJMARS, reglisse et 2 invités