Index du forum
M
e
n
u

Helix 2.60 vs smsl sa-50

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #221 par oliv44 » 23 Mar 2024 à 01:44

Petit jeu pour se détendre les neurones : trouve le JPG caché dans l'image suivante :
jeu N°4.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
Avatar de l’utilisateur
oliv44
50 watts
50 watts
Messages: 688
Inscription: 21 Juin 2016 à 23:25
Localisation: Over the Rainbow


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #222 par Vanel » 23 Mar 2024 à 09:49

apertura35 » 22 Mar 2024, 17:00 a écrit:Nous avons branché un smsl sa -50 sur mon système semaine dernière, en Préampli Audio -Research LS17SE, heu !!! on s'est regardé  :cheesygrin: , alors ok pas parfait assez linéaire, mais quand même ! mes grosses gamelles étaient parfaitement tenu, aucune agressivité , pas de distorsion, et ça timbrait plus que correcte.

Denis


Denis , le SMSl se faisant rare, je te conseille le Fosi v3   J’ai les deux, j’ai fait un essai très rapide hier ( sans preamp) le Fosi est plus doux , peut-être plus « juste »   Bref, un peu mieux réussi. Mais j’aime bien ce petit SMSl qui me dépanne régulièrement.

Bonne journée.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2940
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #223 par apertura35 » 23 Mar 2024 à 10:09

Je vais tenter AIYIMA A07 , je pourrais comparer avec le SMSI.

FOSI je vais regarder :wink:

A priori FOSI et AIYIMA même puce même puissance .

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2802
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #224 par JérômeB » 23 Mar 2024 à 10:20

Maintenant que les avis semblent converger vers une supériorité du Fosi V3 et du Aiyima A07 sur le SMSL A-50, il serait intéressant de comparer le Fosi au Aiyima.
Si quelqu'un possède les deux modèles ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #225 par Vanel » 23 Mar 2024 à 10:22

Oui, c’est ce qui se dit pour Fosi et aiyima. En faisant un peu de recherche, c’est cette tpa 3255 qui a l’air intéressante.

-- 23 Mar 2024, 09:24 --

JérômeB » 23 Mar 2024, 09:20 a écrit:Maintenant que les avis semblent converger vers une supériorité du Fosi V3 et du Aiyima A07 sur le SMSL A-50, il serait intéressant de comparer le Fosi au Aiyima.
Si quelqu'un possède les deux modèles ...



Pour ce qui est de la supériorité, ce n’est pas non plus la révolution, on reste dans cette catégorie d’amplificateur qui fait  très bien son job. C’est toujours quand on repasse sur un ampli plus conséquent qu’on mesure la différence. Mais selon l’expression consacrée , je pourrais vivre avec un de ces petits jouets.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2940
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #226 par apertura35 » 23 Mar 2024 à 10:35

J'ai commandé le FOSI, test début de semaine prochaine, pour 100€ on peut jouer un peu  :wink:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2802
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #227 par JérômeB » 23 Mar 2024 à 10:47

apertura35 a écrit:J'ai commandé le FOSI, test début de semaine prochaine, pour 100€ on peut jouer un peu  :wink:

Denis
apertura35 a écrit:Je vais tenter AIYIMA A07 , je pourrais comparer avec le SMSI.

FOSI je vais regarder :wink:

A priori FOSI et AIYIMA même puce même puissance .

Denis


Tu vas donc avoir les deux ? (Fosi et Aiyima).
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #228 par mkl » 23 Mar 2024 à 11:09

Je me suis fait une petite réflexion en lisant ce fil :
Si, il y a 30 ans, des audiophiles passionnés et déjà équipés de beau matériel avaient acheté des intégrés d'entrée de gamme de marque grand public de l'époque (Sony, Marantz, Denon, etc...) n'auraient-ils pas constaté, là aussi, que ces appareils remplissaient en très grand partie la tâche qu'ils attendaient d'un ampli et qu'ils pouvaient finalement les écouter sans frustrations (tout en trouvant du mieux en rebranchant leurs amplis habituels)? Personne ne faisait ce genre de tests à l'époque, je présume, car le prix de ces intégrés était plus élevé que celui des amplis chinois (et ils prenaient plus de place).
Autrement dit, la plupart du matériel (même d'entrée de gamme) peut sans problèmes nous apporter une satisfaction à 90-95% de nos "besoins" et on se bat pour grappiller des pouillèmes, quitte à les payer cher.
Peut-être qu'en fait, il n’y a pas grand chose de neuf sous le soleil et que ce n'est pas tant la qualité du matériel d'entrée de gamme qui a augmenté que les couts de production qui ont beaucoup diminué avec la fabrication en Chine (comme dans d'autres domaines), ce qui permet d'y avoir plus facilement accès (et aux audiophiles d'acheter des amplis juste pour essayer et les ranger dans un placard après, au cas où)?

Ce qui me fait rigoler, c'est ce côté fast fashion, où tous les 6 mois, un nouvel appareil vient enterrer celui qui était porté aux nues auparavant. Et du coup, certains se retrouvent à acheter en permanence la coqueluche du moment, pour être sûr d'être à la page. Il faudra peut-être inclure les petits amplis chinois dans les projets de régulation de l’industrie de la mode, en fait. :mrgreen:
Dernière édition par mkl le 23 Mar 2024 à 11:27, édité 1 fois.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15206
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #229 par quadro » 23 Mar 2024 à 11:23

apertura35 » 23 Mar 2024, 09:35 a écrit:J'ai commandé le FOSI, test début de semaine prochaine, pour 100€ on peut jouer un peu  :wink:

Denis

L'adaptateur secteur du Fosi (48V/5A), avec son connecteur de sortie au format Jack DC 5.5/2.5mm, devrait te permettre la comparaison Fosi/Aiyima.

A la réflexion, c'est la bonne affaire du moment pour les amateurs de rolling amplifier. Acheter le Fosi avec son adaptateur secteur et l'Aiyima sans adaptateur.
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6934
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #230 par moonfly » 23 Mar 2024 à 11:27

‘’il serait intéressant de comparer le Fosi au Aiyima.’’

Bonjour,
je possède les deux (les trois) sur deux systèmes différents et avec des alims différentes donc difficile de comparer. Les Aiyama sont en tri-amplification (2 stéréo A07 et un mono A301) et le fosi v3 en bi-amp avec un sub qui a son propre ampli le tout relié sur des DSP, dac en direct (sur DSP) sans pré-ampli, concernant l’écoute c’est correct, il n’y a pas de bruit de fond, l’avantage de l’Aiyama A07 c’est qu’il a un inter imdépendant du volume ce qui fait qu’une fois pré-réglé je n’y touche plus, alors que le Fosi le potar fait aussi extinction de l’ampli,  le Aiyama A301 (mono) à aussi une sortie sub. Sinon le Fosi v3 est plus récent et est peut être meilleur aux mesures ? Bien sur tout ça dépend aussi du reste et des alims des amplis. Sur un système simple avec un seul ampli je prendrai le Fosi v3 (en plus l’alim est vendu avec), j’aime bien le son avec les monitors sur mon bureau.
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 846
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #231 par Narcose » 23 Mar 2024 à 11:30

mkl a écrit:Personne ne faisait ce genre de tests à l'époque, je présume, car le prix de ces intégrés était plus élevé que celui des amplis chinois (et ils prenaient plus de place).

Les gens fréquentaient les magasins audio bien plus que maintenant.
Après, ce genre de comparaison devait dépendre également du maître des lieux et ses objectifs de chiffre d'affaires.
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2799
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #232 par frarik » 23 Mar 2024 à 11:54

mkl » il y a 41 minutes a écrit:Je me suis fait une petite réflexion en lisant ce fil :(...)

Ce qui me fait rigoler, c'est ce côté fast fashion, où tous les 6 mois, un nouvel appareil vient enterrer celui qui était porté aux nues auparavant. Et du coup, ..... :mrgreen:


Assez d'accord avec tes observations, y compris cette remarque où là également, il n'y a pas grand chose de neuf sous le soleil !  :biggrin:
La hi-fi de prix s'oublie, les ls3/5a restent...
Avatar de l’utilisateur
frarik
100 watts
100 watts
Messages: 1165
Inscription: 23 Fév 2018 à 21:45
Localisation: Montrouge


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #233 par JérômeB » 23 Mar 2024 à 12:24

Si, ce qui est neuf sous le soleil d'aujourd'hui c'est le prix auquel sont vendus ces amplis. Et le différentiel de prix à "l'époque" entre les électroniques disponibles ne permettait pas d'y accéder, même sur de l'entrée de gamme des marques citées plus haut.

La difficulté avec ces amplis dont on parle (SMSL, Fosi ...), est de se débarrasser de tout à priori au motif que ces amplis n'ont pas la "noblesse" à laquelle nous sommes plus ou moins attachés.
Ca requiert une sorte de lavage de cerveau afin d'essayer de se mettre dans des conditions objectives d'écoute et de comparaison. Et ça ...

Depuis hier, j'ai un bloc de puissance Lavardin AS en essai et lundi, je vais accueillir le nouveau modèle A1 Musical Fidelity.
Mais c'est une autre histoire ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #234 par apertura35 » 23 Mar 2024 à 12:28

JérômeB » 23 Mar 2024, 09:47 a écrit:Tu vas donc avoir les deux ? (Fosi et Aiyima).


L'avantage du FOSI c'est que l'alimentation est prévu dans la package d'où mon choix final,  et je pourrais comparer avec le SMSI du copain.

Suis certain qu'il ne remplaceras pas mes amplis tradi, mais si agréablement surpris de l'écoute du SMSI, que je vais envie d'approfondir et que c'est une excellente solution de "dépannage"

Denis

Merci pour les réponses et les avis des utilisateurs.
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2802
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #235 par moonfly » 23 Mar 2024 à 12:38

à "l'époque"

le savoir plus la technique  qui a beaucoup  évolué ( matériaux, machines, ordinateurs, programmes, etc...) permet de nos jours de fabriquer des appareils de qualité à moindre coup.

-- 23 Mar 2024 à 12:39 --

''Suis certain qu'il ne remplaceras pas mes amplis tradi''

pas sur !
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 846
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #236 par JérômeB » 23 Mar 2024 à 12:43

moonfly a écrit:à "l'époque"

le savoir plus la technique  qui a beaucoup  évolué ( matériaux, machines, ordinateurs, programmes, etc...) permet de nos jours de fabriquer des appareils de qualité à moindre coup.


En dehors de ces petits amplis chinois en classe D, tu as d'autres exemples "d'appareils de qualité à moindre coût" ?
Je crois, au contraire, que la HiFi évolue dangereusement vers des niveaux de prix parfois indécents. On en parle souvent ici ...

-- 23 Mar 2024 à 12:47 --

apertura35 » il y a 18 minutes a écrit:

L'avantage du FOSI c'est que l'alimentation est prévu dans la package d'où mon choix final,  et je pourrais comparer avec le SMSI du copain.



Tu parles de l'alimentation externe ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #237 par quadro » 23 Mar 2024 à 12:49

JérômeB a écrit:Tu parles de l'alimentation externe ?


Oui, le Fosi est vendu avec un adaptateur secteur. Ce n'est pas le cas du Aiyima, du moins chez Audiophonix.
Dernière édition par quadro le 23 Mar 2024 à 12:50, édité 1 fois.
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6934
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #238 par JérômeB » 23 Mar 2024 à 12:50

Ok, merci pour la précision.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #239 par Vanel » 23 Mar 2024 à 12:52

JérômeB a écrit:La difficulté avec ces amplis dont on parle (SMSL, Fosi ...), est de se débarrasser de tout à priori au motif que ces amplis n'ont pas la "noblesse" à laquelle nous sommes plus ou moins attachés.
Ca requiert une sorte de lavage de cerveau afin d'essayer de se mettre dans des conditions objectives d'écoute et de comparaison. Et ça


Je n’ai jamais eu ce problème.  

Peut être parce que je ne me considère pas comme un audiophile et que je n’ai pas de préjugé sur le matos ( sauf parfois  sur le très cher :mrgreen: )
A ce propos pour moi , c’est plutôt le problème inverse. Comment est- il possible de dépenser des sommes considérables ( certainement de nos jours où la majorité des marques tapent dans le thdg très très cher histoire d’être un peu rentables) sans se rendre compte que c’est très souvent de l’enfumage ?
Je me rappelle qu’au début où je fréquentais les forums , c’est une question que je posais régulièrement et à laquelle je n’ai JAMAIS eu de réponse  :tongue: Qui écoute encore du matériel dit lambda et fait une comparaison avec le truc très cher ? Je suis tout à fait d’accord avec mk1:  la majorité du matos  disponible donne 90% du résultat et on se gratte la tête pour le reste.

Les systèmes que je considère comme ambitieux ( j’entends par là où je trouve le résultat vraiment exceptionnel) sont en général le résultat de gens passionnés et qui choisissent de sortir des sentiers battus.
Cela a rarement à voir avec un empilement de matos cher. Il faut juste l’oreille, comprendre ce que l’on cherche et ce que l’on fait.   :biggrin:

Ps: mon système n’est pas ambitieux et je n’ai aucun problème à le reconnaître.
Je disposerais de fonds illimités que je ferais pareil. Écouter, comparer et garder les pieds sur terre
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2940
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #240 par JérômeB » 23 Mar 2024 à 12:58

Ton message est plein de sagesse ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités