Index du forum
M
e
n
u

Club audio synthesis

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Quel Audio Synthesis possédez-vous à ce jour ?

DAX Discrete
4
13%
DAX Discrete FV
5
16%
DAX Decade
5
16%
DAX 2
8
25%
Passion
3
9%
Passion Phono
1
3%
Passion Ultimate
2
6%
Desire Decade
0
Aucun vote
Transcend Decade
3
9%
ADX (carte analog to Digital)
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

Re: Club audio synthesis

Message #41 par Isus » 12 Fév 2023 à 22:42

Bonsoir,
Je viens d'acheter l'Audio Synthesis DAX2 SE qui était proposé sur LBC, aprés le DC suite à une longue maladie d'un Parasound. Je vous ferai des photos pour éclaircir ce point. Perso, je partage le point  de vue de Rabelais ; bon, on verra bien .....


Voici quelques photos du DAX2 SE (sorties symétriques); bon, le photographe, il y a mieux  :redface: ....














Il me semble donc que ce DAX2 utilise des modules "Made in UK" qui font penser aux modules Ultra Analog; mais leurs dimensions étant différentes, il ne s'agit pas d'un simple re-badgeage. Et il faut noter, sous la carte mezzanine où est implanté le module "Precision digital Timing Purest Dual DAC Module" 2 autres modules peu visible sur les photos (le mieux c'est sur la cinquième)....
Qu'en pensent les connaisseurs des DAC Audio Syhthesis ?
A+,
Isus
Avatar de l’utilisateur
Isus
10 watts
10 watts
Messages: 403
Inscription: 06 Nov 2010 à 09:49


Re: Club audio synthesis

Message #42 par Narcose » 13 Fév 2023 à 07:59

Avec les sorties symétriques, les cartes sont doublées...
C'est du "vrai" symétrique (et hop 5 centimes dans le juke-box).
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2798
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Club audio synthesis

Message #43 par kres » 28 Juil 2023 à 21:17

Hello !

J’ai trouvé un DAX Discrete Basic.

Je suis en train de l’écouter. Savez vous avec quelle(s) puce(s) de conversion est-il équipé ?
Avatar de l’utilisateur
kres
10 watts
10 watts
Messages: 349
Inscription: 12 Nov 2010 à 23:13
Localisation: Asnières (région parisienne)


Re: Club audio synthesis

Message #44 par jean paul05 » 28 Juil 2023 à 21:50

Luxmanu » 18 Oct 2022 à 11:20 a écrit:Ma quête de sources de course a stoppé avec cette marque aussi, en DAC, j'ai eu le DAX 2 et le Decade. en Drive, le Transcend et le Theta Data Basic 2, vraiment des produits d'exceptions.


[ Image ]



Bravo toi au moins tu fait marcher le commerce à changer de matos si souvent….!
Avatar de l’utilisateur
jean paul05
10 watts
10 watts
Messages: 351
Inscription: 03 Mar 2023 à 10:16
Localisation: alpes de haute provence


Re: Club audio synthesis

Message #45 par rabelais » 31 Juil 2023 à 09:32

kres » 28 Juil 2023, 20:17 a écrit:Hello !

J’ai trouvé un DAX Discrete Basic.

Je suis en train de l’écouter. Savez vous avec quelle(s) puce(s) de conversion est-il équipé ?

Hello,
Très bonne pioche. J’ai failli le prendre…
Je ne pense pas qu’il y ait de puce de conversion à proprement parler, mais un réseau de résistances sur la carte mère.
Je serais curieux d’avoir des lumières là-dessus d’ailleurs. A l’époque, outre le passage en DSD, un des objectifs était de s’élever au niveau du DCS Elgar. Heaton m’avait laissé entendre que cet objectif était atteint. Je ne me souviens plus s’il m’avait dit penser l’avoir dépassé ou atteint. Mais il semblait ne pas souhaiter ou envisager aller plus loin.
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1602
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Club audio synthesis

Message #46 par Luxmanu » 31 Juil 2023 à 13:05

jean paul05 » 28 Juil 2023, 21:50 a écrit:Bravo toi au moins tu fait marcher le commerce à changer de matos si souvent….!

Tu ne crois pas si bien dire, je t'ai même acheté un truc, comme quoi je suis sans apriori  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13181
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Club audio synthesis

Message #47 par rabelais » 31 Juil 2023 à 17:42

kres » 28 Juil 2023, 20:17 a écrit:Hello !

J’ai trouvé un DAX Discrete Basic.

Je suis en train de l’écouter. Savez vous avec quelle(s) puce(s) de conversion est-il équipé ?

Attention le Discrete a besoin de chauffer. A froid il est très médiocre. 48h, à la louche, c’est bien.
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1602
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Club audio synthesis

Message #48 par jean paul05 » 31 Juil 2023 à 18:41

Luxmanu » Aujourd’hui à 13:05 a écrit:
Tu ne crois pas si bien dire, je t'ai même acheté un truc, comme quoi je suis sans apriori  :wink:



Le preampli phono musical fidelity ?
Avatar de l’utilisateur
jean paul05
10 watts
10 watts
Messages: 351
Inscription: 03 Mar 2023 à 10:16
Localisation: alpes de haute provence


Re: Club audio synthesis

Message #49 par Luxmanu » 31 Juil 2023 à 19:05

Non une paire de tweeters il y a un moment  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13181
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Club audio synthesis

Message #50 par kres » 01 Aoû 2023 à 18:57

rabelais » 31 Juil 2023, 17:42 a écrit:Attention le Discrete a besoin de chauffer. A froid il est très médiocre. 48h, à la louche, c’est bien.



Ah merci, ça me rassure ! Je n'ai pu l'écouter que 2-3h, car je suis parti en congés ;-)
Il était débranché pendant 5h environ... (le temps que j'aille le chercher, et que je fasse d'autres courses).

Et ma première impression était : fin, délicat, plutôt bien timbré, mais pas ouvert du tout, ni en largeur, ni en profondeur.

Ok Rabelais pour la conversion. Ça serait donc du R2R quand même…

Bon, je verrai tout ça fin août...
Avatar de l’utilisateur
kres
10 watts
10 watts
Messages: 349
Inscription: 12 Nov 2010 à 23:13
Localisation: Asnières (région parisienne)


Re: Club audio synthesis

Message #51 par kres » 23 Aoû 2023 à 10:16

Hello

Bon j'ai commencé les écoutes, et oui, une fois à température, c'est bien mieux.

Je trouve le traitement des voix assez exceptionnel.

Dommage que l'accroche avec l'entrée optique soit pas hyper stable (ça saute de temps en temps, et c'est assez désagréable).

Hâte de rebrancher mon ampli à tubes (après les grosses chaleurs) pour faire un test plus approfondi !
Avatar de l’utilisateur
kres
10 watts
10 watts
Messages: 349
Inscription: 12 Nov 2010 à 23:13
Localisation: Asnières (région parisienne)


Re: Club audio synthesis

Message #52 par rabelais » 23 Aoû 2023 à 10:59

Sympa d’avoir ton retour.
Aucun pb sur l’entrée optique chez moi, sur aucun des exemplaires que j’ai aus à la maison… Cela doit tenir à ton converto ou à ta fibre.
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1602
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Club audio synthesis

Message #53 par PP_65 » 23 Aoû 2023 à 13:06

Idem , jamais eu de pb avec de l'optique sur mes DAC AS ; bon ce n'est pas non plus ce que j'ai beaucoup utilisé sauf sur le Discrete Variable où le DVD Pioneer modifié par AS fonctionne avec deux fibres / ST .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28036
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Club audio synthesis

Message #54 par kres » 23 Aoû 2023 à 15:54

C'est côté Toslink, je relie mon streamer via un câble optique en verre (les entrées coax et AES sont déjà prises, et ne posent eux aucun soucis).

Ce n'est sûrement pas la qualité d'un connecteur ST c'est sûr, mais je n'ai pas le choix !

En fait, ça saute comme si ça se dé-synchronisait, et ça peut arriver 2 fois par minutes comme 0 fois pendant quelques heures mais ça dure une demi-seconde (sauf qu'on l'entend très bien sur les enceintes : ça fait "crrrrrr" !). Je n'ai pas encore assez de REX, mais je vais creuser la question.

En tout cas ça ne me faisait pas ça avec le nDAC en toslink : c'était nickel.
Avatar de l’utilisateur
kres
10 watts
10 watts
Messages: 349
Inscription: 12 Nov 2010 à 23:13
Localisation: Asnières (région parisienne)


Re: Club audio synthesis

Message #55 par rabelais » 23 Aoû 2023 à 16:13

Un truc à savoir avec le Discrete : il n'est pas très tolérant avec certaines sources numériques. Avec ma box tv, impossible de le faire fonctionner car le signal se désynchronisait de manière irrégulière. A l'époque j'avais aussi un Meridian 518 qui reformatait le signal numérique. En l'intercalant entre la box et le Dax, plus aucun pb.

Peut-être est-ce le passage du plus tolérant nDac au Dax qui révèle que le signal sortant de la source en amont n'est pas assez précis ?

Quelle source écoutes-tu via ce toslink ?
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1602
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Club audio synthesis

Message #56 par kres » 23 Aoû 2023 à 16:22

La source est un Bluesound Node 2i.

Oui c'est un peu ce que j'imaginais. Il me semble avoir lu quelque part que le nDAC retraite complètement les signaux numériques pour l'envoyer à la bonne fréquence pour les puces DAC (notamment pour réduire le jitter).

En tout cas, le nDAC avale tout, et le recrache très bien (pas de différence de son à mes oreilles entre streamer + optique QED en verre, et drive Accustic Art + coax black cat sur le nDAC tout du moins, ce qui m'a un peu fichu les boules à vrai dire compte-tenu du coût d'un AA...).
Avatar de l’utilisateur
kres
10 watts
10 watts
Messages: 349
Inscription: 12 Nov 2010 à 23:13
Localisation: Asnières (région parisienne)


Re: Club audio synthesis

Message #57 par rabelais » 23 Aoû 2023 à 17:17

Oui alors ça ce n'est effectivement pas très normal... Parce que par exemple, entre mon drive Cambridge et le Dax, il y a déjà une différence assez nette entre une toslink SAEC et un coax MPC ou un autre artisanal que je préfère. Même drive, liaisons différentes, impressions différentes. Alors sources différentes + liaisons différentes...
Le Black Cat est un bon câble mais... L'écoutes-tu en BNC ou avec les adaptateurs BNC-RCA ? Parce que les adaptateurs sont une catastrophe... Jamais compris ce choix...
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1602
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Club audio synthesis

Message #58 par PP_65 » 23 Aoû 2023 à 18:21

kres » 23 Aoû 2023, 15:54 a écrit:C'est côté Toslink, je relie mon streamer via un câble optique en verre (les entrées coax et AES sont déjà prises, et ne posent eux aucun soucis).

Ce n'est sûrement pas la qualité d'un connecteur ST c'est sûr, mais je n'ai pas le choix !

En fait, ça saute comme si ça se dé-synchronisait, et ça peut arriver 2 fois par minutes comme 0 fois pendant quelques heures mais ça dure une demi-seconde (sauf qu'on l'entend très bien sur les enceintes : ça fait "crrrrrr" !). Je n'ai pas encore assez de REX, mais je vais creuser la question.

En tout cas ça ne me faisait pas ça avec le nDAC en toslink : c'était nickel.

J'utilisais du Toslink avec mon Dax2 et une borne Airpot , que j'ai aussi utilisée avec un Discrete ( non variable) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28036
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Club audio synthesis

Message #59 par kres » 23 Aoû 2023 à 23:00

rabelais » 23 Aoû 2023, 17:17 a écrit:Oui alors ça ce n'est effectivement pas très normal... Parce que par exemple, entre mon drive Cambridge et le Dax, il y a déjà une différence assez nette entre une toslink SAEC et un coax MPC ou un autre artisanal que je préfère. Même drive, liaisons différentes, impressions différentes. Alors sources différentes + liaisons différentes...
Le Black Cat est un bon câble mais... L'écoutes-tu en BNC ou avec les adaptateurs BNC-RCA ? Parce que les adaptateurs sont une catastrophe... Jamais compris ce choix...


Alors avec le nDAC, j'utilisais la sortie RCA côté drive (car pas de BNC) et entrée BNC côté nDAC avec donc un adaptateur (car pas d'entrée coax sur le nDAC : que du BNC et du tosklink).

Après les grosses chaleurs, et si j'arrive à avoir le salon au calme, je pourrais faire un test en comparaison A/B entre :


- AArt en RCA (stereovox HDX2) sans adaptateur sur le DAX
- AArt en AES/EBU (black cat veloce - Silverstar) sur le DAX

Je crois que ces 2 câbles doivent être similaires (même fabricant, même gamme de prix). Si c'est le cas, on verra l'influence du type de liaison. Si par contre les 2 câbles sont différents, on ne pourra rien conclure.

Et également faire une comparaison A/B entre :

- Node 2i + Toslink (QED reference optical quartz) + DAX
- Node 2i + RCA (black cat veloce - Silvestar) + DAX

Et enfin une une comparaison A/B (c'est là qu'on devrait vraiment entendre une différence) entre :

- Node 2i + Toslink + DAX
- AArt en AES/EBU (HDX2) sur le DAX

Si je n'entends pas de différence dans tous les cas, c'est que mes oreilles sont soit endommagées, soient pas assez entraînées (mais à mon âge, c'est foutu  :mrgreen: , mais tant que le plaisir est là ...)

Je te dirais.
Avatar de l’utilisateur
kres
10 watts
10 watts
Messages: 349
Inscription: 12 Nov 2010 à 23:13
Localisation: Asnières (région parisienne)


Re: Club audio synthesis

Message #60 par rabelais » 24 Aoû 2023 à 10:00

Ce que je voulais dire c'est que peut-être un maillon en aval du Dax fait un peu bouchon... Pas forcément l'auditeur  :wink:
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1602
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités