Index du forum
M
e
n
u

Hitone H300 Questions...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Hitone H300 Questions...

Message #1 par Roger 06 » 31 Oct 2010 à 22:06

Bonjour à tous sur le nouveau forum.

Comme je l'avais expliqué précedemment, j'ai trouvé un ampli HITONE H300 en parfait état. L'appareil s'étant arrété au bout d'une demi heure d'écoute après un petit claquement, je me suis dit que ce devait être un chimique qui avait laché. J'ai donc commandé les condos de l'alim et ceux des amplis. Mon ami réparateur m'a réparé l'ampli, c'était une petite panne qui n'avait rien a voir avec les condos. L'appareil marche parfaitement maintenant... avec un carton ou dorment 5 condos neufs à plus de 130 euros.

1) Si l'appareil marche bien sans souffle ni ronflette, si je change les condos, vais-je avoir un son meilleur ? D'après mon ami réparateur, non! Mais il est technicien et pas mélomane ni hifiste.

2) Des chimiques que l'on gardent sans être utilisés vieillissent-ils ?

3) Sur le Hitone H300 un bouton rotatif permet de choisir canal A, Canal B, Mono A+B, Jusque là ça va, c'est clair mais les 2 autres positions: mélange AB; Stéréo & Mix; me semblent obscures.

4) Il y a en façade un potard  de niveau 3eme canal & Mix et une sortie Jack 6,35. Quelqu'un peut-il m'en dire plus? Cette sortie est-elle amplifiée? Si oui comment? il n'y a que 2 amplis de puissance.

Merci de vos réponses.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger 06
1 watt
1 watt
Messages: 15
Inscription: 31 Oct 2010 à 21:41


Re: Hitone H300 Questions...

Message #2 par astrom » 01 Nov 2010 à 00:10

bonjour roger,

je ne t en apprendrais pas sur le bouton a+ b mais pour le troisiemme canal, c est un canal pour mettre une troisieme enceinte pour le trou centrale.
sur le lien que je t avais envoye sur audiovintage, il en parle.
klemp01 en parle. il est sur ce forum aussi, demande lui.

bonne renovation.
j aurais besoin de tes conseils pour commander les memes condos que toi chez audycap.
Avatar de l’utilisateur
astrom
100 watts
100 watts
Messages: 1397
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:16
Localisation: médiolanum santonum


Re: Hitone H300 Questions...

Message #3 par Roger 06 » 01 Nov 2010 à 09:50

Bonjour Astrom,
Pour les 3 condos de l'alim, j'ai commandé chez http://www.fjz-ajf.de/findex.htm 3 X 100+100uF; -10/+30%; 35*54mm; 550/600V KON96100
Pour les 2 de l'ampli  http://www.fjz-ajf.de/findex.htm2 X KTL9 en 4 fois 50 µf ( 100µ + 2 fois 50µf).
Je ne les ais pas encore monté mais ça devrait aller, ce sont les valeurs de ceux d'origine et les dimension très très voisines. Je les ai mis en situation sur ceux en place, car il y a très peu d'espace autour et ils sont un chouia plus larges. Apparement ça va.
Tu devrais attendre la réponse à mes questions avnt de les commander, car tu risque de les commander pour rien (comme moi)
J'attend toujours des réponses pour mon message d'origine.
Rappel :
Comme je l'avais expliqué précedemment, j'ai trouvé un ampli HITONE H300 en parfait état. L'appareil s'étant arrété au bout d'une demi heure d'écoute après un petit claquement, je me suis dit que ce devait être un chimique qui avait laché. J'ai donc commandé les condos de l'alim et ceux des amplis. Mon ami réparateur m'a réparé l'ampli, c'était une petite panne qui n'avait rien a voir avec les condos. L'appareil marche parfaitement maintenant... avec un carton ou dorment 5 condos neufs à plus de 130 euros.

1) Si l'appareil marche bien sans souffle ni ronflette, si je change les condos, vais-je avoir un son meilleur ? D'après mon ami réparateur, non! Mais il est technicien et pas mélomane ni hifiste.

2) Des chimiques que l'on gardent sans être utilisés vieillissent-ils ?

3) Sur le Hitone H300 un bouton rotatif permet de choisir canal A, Canal B, Mono A+B, Jusque là ça va, c'est clair mais les 2 autres positions: mélange AB; Stéréo & Mix; me semblent obscures.

4) Il y a en façade un potard de niveau 3eme canal & Mix et une sortie Jack 6,35. Quelqu'un peut-il m'en dire plus? Cette sortie est-elle amplifiée? Si oui comment? il n'y a que 2 amplis de puissance.

Merci Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger 06
1 watt
1 watt
Messages: 15
Inscription: 31 Oct 2010 à 21:41


Re: Hitone H300 Questions...

Message #4 par astrom » 01 Nov 2010 à 10:08

bonjour roger,

merci por ton aide.
si tu ne changes pas tes condos, je pourrais te les acheter au cas ou ?

1)si cela marche bien comme cela, tu n'auras pas un meilleur son puisque'il s'agit de condos identiques.

2)oui, les condos non utilisés veillissent mais cela depend aussi de l'endroit de stockage et du nombre d'années, je supposes.

3)je n epeux te repondre pour mélange A et B.par contre stéréo ,c'est bien la position qu'il faut utiliser :mrgreen: .mix , c'st que cela permet d'utiliser le troisieme canal(sortie jack).on peut y mettre un ampli mono relié a une enceinte situeé entre les deux autres afin qu'il n'y ai pas de trous central.

4) j'ai répondu au dessus en précisant qu'il faut bien un ampmli de puissance sur la sortie jack. le potentiometre de volume etant réalisé avec l'ajout des deux autres canaux.en gros, ne m 'en demande pas plus.

regardes :pris sur audiovintage.

http://www.audiovintage.fr/leforum/view ... =82&t=5016


OLDMARANTZ a écrit:
Pour les initiés du HITONE à quoi sert l’inter derrière indiqué « phase hp droit » et ce 3eme canal (bouton inf. droit en façade) si qqun à des docs d’époque sur la bête (à part le schéma que j’ai déjà et encore c'est celui avec les 7868 et non les 7591) je suis preneur…



Comme je t' ai conseillé de le prendre, je te félicite et suis content qu' il soit entre les mains de quelqu' un du forum... :)

L' interrupteur permet de vérifier "auditivement" le bon respect de la phase en Stéréo entre les deux HP's.. ..

Le 3éme canal est un fait un "canal central", qui alimente un troisième ampli et une troisième enceinte quand les deux enceintes Stéréo sont trop éloignées et qu' il y a un 'trou central'.... Ce canal est alimenté par la somme des signaux des deux canaux dans le préampli...

amicalement

romain

_________________
Jean
Avatar de l’utilisateur
astrom
100 watts
100 watts
Messages: 1397
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:16
Localisation: médiolanum santonum


Re: Hitone H300 Questions...

Message #5 par Roger 06 » 01 Nov 2010 à 11:03

Merci Astrom,
Tu as répondu à toutes mes questions.
Pour ce qui est de te revendre les condos, j'hésite car je ne sais pas si dans 4 ou 5 ans je trouverais les mêmes. Il y en avait un des anciens qui fuyait un peu à la remise en marche, mais il s'est autocicatrisé comme dit mon copain réparateur.
Je vais donc les garder au cas ou...
Pour ceux de l'alim, j'ai pris des 2 x 100µf alors qu'à l'origine un simple suffit, mais je n'en avais pas trouvé et le 2 x 50µ était en rupture de stock. (Il est un peu moins cher)
Ma prochaine étape:
J'ai commandé des borniers HP pour fiches banane comme je l'avais fait pour le H150. et des pieds dorés comme l'ampli, car il n'y a strictement rien sous l'ampli, se ce n'est les têtes de vis qui dépassent pour rayer le meuble. Par contre pas besoin de faire la modif pour brancher un casque comme sur le H150, elle y est dèjà! que du bonheur!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger 06
1 watt
1 watt
Messages: 15
Inscription: 31 Oct 2010 à 21:41


Re: Hitone H300 Questions...

Message #6 par astrom » 01 Nov 2010 à 13:50

comme tu voudras :wink:

que mets tu comme bornier ? c'est difficile de trouver des borniers qui soit fiables et fassent un peu vintage ,qui dénaturent pas l'ampli...
Avatar de l’utilisateur
astrom
100 watts
100 watts
Messages: 1397
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:16
Localisation: médiolanum santonum


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mtiberi et 10 invités