Index du forum
M
e
n
u

Changeur cd mc intosh

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Changeur cd mc intosh

Message #1 par tambour » 15 Jan 2018 à 14:43

bonjour a tous

les hasards font que j'ai sous le coude un appareil lecteur de CD a chargement 6 CD et pas trop cher.
c'est le modèle MCD 7008.
mise a part qu'il est très beau comme tout les Mc, qu'il me tente et avant de casser ma tirelire,
je demande quand même des précisions...
- ces modèles de lecteur a changeur sont ils fiables? c'est un changeur Nakamichi.
- il n'y a qu'une sortie vers un DAC éventuel, coaxial RCA, alors que je préfère nettement une sortie optique.
c'est du 2X20 bits il me semble....le lecteur se suffit il a lui tout seul sans nécessiter l'apport d'un DAC?
merci d'avance de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Changeur cd mc intosh

Message #2 par Oldmarantz » 15 Jan 2018 à 20:08

perso j'éviterai, plus du mets de mécanique dans un lecteur de cd plus tu as de chance d'avoir à un moment ou à un autre des emmerdes, le jour ou ca part en saucisse ca peut faire un beau cale porte :mrgreen:

maintenant ce n'est que ma pensée du moment, je préfère encore me lever et changer le cd, ou mieux dématérialiser. :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Oldmarantz
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:13
Localisation: Région Lyonnaise


Re: Changeur cd mc intosh

Message #3 par tambour » 15 Jan 2018 à 20:47

ouille; pour une entrée en matière....bon merci déjà pour ton retour, admettons
que je m'en serve avec un seul chargement de CD, normal quoi....et que je fasse fi
du changeur, c'est mieux ou pas? ou c'est le principe même du changeur qui fera
déconner?
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Changeur cd mc intosh

Message #4 par tambour » 16 Jan 2018 à 08:03

bonjour,

ca n'attire pas foule ma question. vous n'aimez pas les lecteurs Mc Intosh? :sad:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Changeur cd mc intosh

Message #5 par Oldmarantz » 16 Jan 2018 à 10:18

Le mécanisme reste le même que soit avec un cd ou 5 cd si tu dois être enquiquiné par des problèmes mécaniques ce sera pareil à partir sur un lecteur CD mcintosh ce n'est à mon avis pas le meilleurs choix, après c'est toi qui voit...
Avatar de l’utilisateur
Oldmarantz
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:13
Localisation: Région Lyonnaise


Re: Changeur cd mc intosh

Message #6 par itofa » 16 Jan 2018 à 11:26

Bonjour,

Equipé full McIntosh, je confirme qu'OldMarantz a raison, mais pas aussi que pour ça.

Si on peut acquérir sans problème du Mc Vintage (ampli, préamp, tuner), qui technologiquement reste au top et loin d'être dépassé du point de vue performance audiophile, il n'en n'est pas de même pour la gamme d'appareils numériques.

En effet, contrairement à l'analogique, le numérique évolue très rapidement, et un lecteur de 10 ans peut certes toujours bien sonner, mais est technologiquement dépassé. Aussi bien dans la connectique que dans les performances. Avec le risque de panne et de pièces détachées difficilement trouvables.

Bref, à moins de vouloir absolument une façade Mc, il y a beaucoup mieux pour bien moins cher ...
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1453
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités